Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Oumraa
13 février 2019 10:38
AL salamou ralaykoum, je viens vers vous mes chers sœurs, et frères, j'ai une question mais tout d'abord je me présente femme Arabe divorcée de mon premier mariage avec des enfants, trois mariés et le dernier est encore à la maison, je me suis mariée avec un français convertis, en 2015 on s'est séparer pour des causes familiales de son côté, ils m'ont pas accepter autant que femme Musulmanne, ma 3aleyna, il est revenu à la maison après une année de séparation, j'ai accepté sans me poser trop de questions, je sais dans notre religion il y'a le pardon or mon mari est revenu un autre homme très éloigner du Dine, je fais de mon mieux pour l'aider a intégrer la religion qui est l'Islam, en plus (el hijraa) l’émigration sans famille une femme seule ce n'est pas bien, j'ai un métier dans la justice, je travaille nuits et jours, maintenant la question que je vous pose svp accomplir la Oumraa, mais je sais qu'il faut un homme mais j'ai personne, je me suis rêver plus d'une fois à la Mecque, svp comment faire, jazakoum Allah khier aider moi a trouver une solution, j'ai une autre question je suis une femme qui ne porte pas le hijab, j'ai jamais été à la plage, ni au hammam, ni les mariages, ni les rassemblements entre femmes, bonjour-bonsoir, je sais on dit ( Men 3arachara kawmen 40 yaoumen asbaha minhoum) celui qui a vécu ou cohabiter avec un peuple plus de 40 jours est devenu comme eux, wallahi ça fait des années je suis en Europe et j'ai jamais ou me considéré comme eux, en plus mon métier Expert Judiciaire m'interdit le foulard, on m'a dit de mettre le hijab en sortant de chez moi et une fois arrivée au boulot un milieu d'Hommes je l'enlève, je suis contre, si j'applique pas mon devoir de Mouslima je ne le porte pas Allah je pense n'acceptera jamais ce jeu de cache-cache, mais Wallahi je ne porte que des tenues larges sans montrer mes formes, ma question, que dois-je faire?? Al salamou 3alaykoum wa 3ahmatout Allah ta3ala. Aidez-moi svp ne me laisser pas dans le noir.
F
13 février 2019 11:17
Wa aleykomo salam,

Je ne vais te donner que mon avis, et non un avis religieux que seul un savant en ligne ( par ex ) pourrait te rendre.

Pour la Omra, je serais toi, je ferais le Hajj d'abord.
Le Hajj est une obligation pour celui qui a les moyens, et je pense que tu dois les avoir.
La Omra est une sounna seulement.
De plus, lorsque tu fais le Hajj, tu fais AUSSI une Omra. Je t'encourage vivement à faire un Hajj.

Certaines agences proposent des formules de 13 à 15 jours, ce qui n'est pas énorme, et tu auras ainsi fait ton devoir.

Pour ce qui est du Mahram, il y a divergence et cela te sert dans ce cas.
Un savant très conservateur sur la Sounna a dit que le Hajj d'une femme SANS mahram est valide même si elle est allée à l'encontre du hadith ( celui de voyager SANS mahram ), à condition de faire ton hajj avec un groupe de femmes de confiance, que tu ne sois pas seule.

Pour ce qui est du voile, quand tu parles de hijra, tu parles de toi genre ghorba ? Tu es seule et personne pour subvenir à tes besoins c'est bien ça ?

Tu as deux choix :
- Soit continuer ainsi, mais tu n'auras jamais la conscience tranquille.
- Soit œuvrer pour te trouver un autre travail qui te permettra de concilier entre tes besoins et tes devoirs religieux. L'argent ne fait pas tout.

Je serais toi, je choisirais la seconde option.
13 février 2019 11:49
Merci mon Frère pour votre réponse, je sais qu'il y'a des choix dans la vie de changer de métiers mais à mon age 56 ans et je suis Expert Judiciaire j'ai prêter serment d'accomplir mon devoir ( Ministère de la Justice) je ne peux pas changer de métier impossible, j'ai signer un contrat et mon histoire est un peu difficile je veux manger un pain blanc, j'espère que vous avez compris mon frère ce que je veux dire, ils ont pas donner du boulot à des jeunes comment voulez-vous qu'a mon age je vais encore chercher un autre travail et l'assurance de l'avoir, je suis sur les liste des Experts de Justice, il m'est interdit de fermé la porte et partir sans cause valable, mais sachez je ne suis pas riche financièrement mais très riche en Amour à Allah wa 3asoulouhou (SWS) ya akhi ma vie est un tourbillon une guerre sans fin mais el hamdou li Allah. Sachez que vos paroles ne sont pas tomber dans l'oreille d'un sourd merci beaucoup. Très bonne journée inchallah
13 février 2019 11:54
Mon frère j'ai oublier de vous dire quelque chose de très important, si je vous dit je travail et je suis payer deux ans trois ans après allez-vous le croire.?? WALLAHI c'est la vraie vérité, la fonction public a des retards horrible est depuis des années que c'est ainsi. Je me contente du peu wa el Hamdou Li Allahi.
13 février 2019 18:10
salam
Il est conseillé aux musulmans de commencer par le Hajj avant de faire la Omra, d’autant plus qu’il est possible de faire sa Omra pendant le Hajj. Bien évidemment, tout dépend de la volonté et des moyens de chacun (le prix du voyage à la Mecque varie en fonction du pèlerinage choisi).
L’obligation de la ‘Omra a été prescrite au même titre que celle du Hajj. C’est pour cette raison que le Prophète (‘alayhi sil alat wa salam) a énuméré la ‘Omra parmi les obligations de tout musulman.
le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Une ‘Umra accomplie pendant le Ramadan équivaut à un Hajj accomplie en ma compagnie ». (Al Bukhari et Muslim).

Qu’Allah nous accorde Son Pardon par sa Miséricorde Infinie !
F
13 février 2019 18:18
Wa aleykomo salam,

Ce hadith mal compris par la majorité des gens a fini par semer la zizanie dans la tête de beaucoup de musulmans.

Ce hadith explique seulement qu'une Omra pendant le ramadan = LA RÉCOMPENSE d'un hajj, et non qu'en faisant une Omra pendant le Ramadan c'est comme si tu avais fait le hajj. Nuance ! Le hadith ne parle QUE de récompense !

Or, la plupart des gens qui me sortent ce hadith, me disent ouais je vais faire une Omra f Ramdane c'est pareil qu'un hajj, ou est la journée de Arafat ? Ou est Minane ? Mouzdalifa ... ?

L'Omra f Ramdane ou pas, ne remplace absolument pas l'obligation, et beaucoup de gens passent ainsi à côté de leurs obligations, et ne font durant leur vie qu'une simple Omra pendant Ramadan en pensant avoir fait le hajj !!


Citation
elmakoudi a écrit:
salam
Il est conseillé aux musulmans de commencer par le Hajj avant de faire la Omra, d’autant plus qu’il est possible de faire sa Omra pendant le Hajj. Bien évidemment, tout dépend de la volonté et des moyens de chacun (le prix du voyage à la Mecque varie en fonction du pèlerinage choisi).
L’obligation de la ‘Omra a été prescrite au même titre que celle du Hajj. C’est pour cette raison que le Prophète (‘alayhi sil alat wa salam) a énuméré la ‘Omra parmi les obligations de tout musulman.
le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Une ‘Umra accomplie pendant le Ramadan équivaut à un Hajj accomplie en ma compagnie ». (Al Bukhari et Muslim).

Qu’Allah nous accorde Son Pardon par sa Miséricorde Infinie !
F
13 février 2019 18:23
J'avais pendant une période de ma vie des collectivités locales comme clients, et j'étais payé sous 30 jours quand c'était très réactif, sinon c'était 90 jours voir plus, donc je te crois, mais 3 ans ça fait beaucoup.

Pour le hajj, je pense que c'est le mieux pour toi, d'aborder une agence qui t'intégrera avec un groupe de femmes dans la même situation que toi, c'est à dire sans mahram.

Pour le travail, je comprends, mais comme je l'ai un peu sous entendu, c'est un choix à faire. Si tu te poses ces questions, c'est parce que tu as envie de bien faire vis à vis d'Allah, donc à toi de voir ce qui est le plus important. C'est Allah Le Razzaq, ce n'est ni toi, ni ton employeur. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook