Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Oumma en deux images
D
11 avril 2017 16:26
Ce que tu cites s'applique aux gouverneurs légiférés winking smiley

46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens

SOURATE 4. LES FEMMES (AN-NISA')

On a le droit de critiquer en publique les prêcheurs mais pas les gouverneurs... les oppressés mais pas les oppresseurs... etc

tous le monde à un peu compris que les textes que tu cites sont aujourd'hui exploité politiquement parlant pour servir de bouclier aux tyrannies Angel

attention, ce n'est pas des textes mensongers mais exploités et ce n'est pas la même chose, je dis ça pour éviter les accusations infondées. Mais c'est du Haqoune Ourida Bihi Batil: une parole bonne mais pour atteindre le mal ...
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
l
11 avril 2017 16:35
Les pays du pétrol ne sont pas absentes de la syrie, ils y sont présentes mais avec une mauvaise influence

Il y a des fractures profondes dans la société syrienne, et les puissances régionales (turquie, iran, arabie saoudite ....) poussent chacune ses pions sans se préoccuper du peuple syrien, c'est une sorte de guerre régionale par procuration.

Les puissances mondiales s'en mêlent également pour défendre leurs intérêts qui sont différents ..... Mais la plus grosse responsabilité tombe sur les élites syriennes, et donc sur le peuple syrien lui même

Citation
Attaqwa a écrit:
Ils sont plusieurs, ils sont riches, ils ont des moyens, ils sont au pouvoir, ils ont une influence, ils sont "musulmans"

Ça coute quoi de faire une cause pour aider son prochain?

Ah ben non ils ont d'autres préoccupations, cest pas leur soucis après tout, chaque état arabe se débrouille, la communauté ne doit pas être unie et solidaire, ils ont d'autres choses a faire de plus important a faire pour lau delà; le marché et la vente de pétrole pour devenir toujours plus riches smiling smiley

Sans parler des autres commentateurs qui font semblant de ne pas comprendre les hadith posés par le posteur. Enfin bon.
f
11 avril 2017 17:00
Citation
a écrit:
Ce que tu cites s'applique aux gouverneurs légiférés

OK tu t'es dévoilé. Toi et moi savons très très bien qui sont ceux qui tiennent ce genre d'ambiguités.

Sinon un cadeaux issue de la rissala les fondements de la sunnah de l'Imam Ahmed :

Citation
a écrit:
Et (parmi les fondements de la Sunnah) l’écoute et l’obéissance aux imams et au dirigeant des musulmans, qu’il soit pieux ou pervers, à toute personne accédant au pouvoir, et autour de qui les gens sont réunis, et dont ils sont satisfaits, même s’il a pris le dessus par l’épée, jusqu’à devenir calife, il sera appelé commandeur des croyants.

L'imam Ahmed, surement un vendu qui voulait appuyé le pouvoir wahabite.


Le prophète صلى الله عليه وسلم n'a pas mis en garde contre un groupe comme il l'a fait envers les khawarijs et aucun groupe, si ce n'est celui ci, n'a été qualifié de chiens de l'enfer par le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Citation
a écrit:
Quiconque taxe les gouverneurs de mécréance et incite les musulmans à se révolter contre leurs gouverneurs fait-il partie des khawarij ?


Réponse :


Ceci est l’idéologie des khawarij.


S’il pense qu’il est permis de se révolter contre les dirigeants des musulmans, ou pire encore, il les déclare mécréants, ceci fait partie de l’idéologie des khawarij.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Ce que tu cites s'applique aux gouverneurs légiférés winking smiley

46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens

SOURATE 4. LES FEMMES (AN-NISA')

On a le droit de critiquer en publique les prêcheurs mais pas les gouverneurs... les oppressés mais pas les oppresseurs... etc

tous le monde à un peu compris que les textes que tu cites sont aujourd'hui exploité politiquement parlant pour servir de bouclier aux tyrannies Angel

attention, ce n'est pas des textes mensongers mais exploités et ce n'est pas la même chose, je dis ça pour éviter les accusations infondées. Mais c'est du Haqoune Ourida Bihi Batil: une parole bonne mais pour atteindre le mal ...
D
11 avril 2017 17:13
Citation
a écrit:
Et (parmi les fondements de la Sunnah) l’écoute et l’obéissance aux imams et au dirigeant des musulmans, qu’il soit pieux ou pervers, à toute personne accédant au pouvoir, et autour de qui les gens sont réunis, et dont ils sont satisfaits, même s’il a pris le dessus par l’épée, jusqu’à devenir calife, il sera appelé commandeur des croyants.


Sans aucune condition? Même s'il s'agirait par exemple d'un sarkozy? ptdr

Soit honnête un petit peu et arrête de tronquer. Moi je te cite mieux que l'Imam Ahmad, le prophète Alayhi Salat wa Salam (à part si tu préfères l'imam Ahmad au prophète):

«إن أُمِّر عليكم عبدٌ مجدَّع - حسبتها قالت أسود- يقودكم بكتاب الله تعالى فاسمعوا له وأطيعوا»( مسلم، صحيح مسلم، كتاب الإمارة (33)، باب وجوب طاعة الأمراء في غير معصية وتحريمها في المعصية (8)، حديث (1838)، 2، 892)

Pas de gouvernance au gouverneur qui modifie la législation.
Citation
freresunni a écrit:
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
f
11 avril 2017 17:26
Citation
a écrit:
Pas de gouvernance au gouverneur qui modifie la législation.


J'ai déjà dit que tu étais dévoilé, inutile d'en rajouter.


Bonne journée.


ps : Tronqué ? Voici le texte en entier et instruit toi au lieu de faire le kharidji :

[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

et reproche moi e t'avoir qualifié de kharidji que je poste la méthodologie de Omar et Aicha dans le domaine.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Citation
a écrit:
Et (parmi les fondements de la Sunnah) l’écoute et l’obéissance aux imams et au dirigeant des musulmans, qu’il soit pieux ou pervers, à toute personne accédant au pouvoir, et autour de qui les gens sont réunis, et dont ils sont satisfaits, même s’il a pris le dessus par l’épée, jusqu’à devenir calife, il sera appelé commandeur des croyants.


Sans aucune condition? Même s'il s'agirait par exemple d'un sarkozy? ptdr

Soit honnête un petit peu et arrête de tronquer. Moi je te cite mieux que l'Imam Ahmad, le prophète Alayhi Salat wa Salam (à part si tu préfères l'imam Ahmad au prophète):

«إن أُمِّر عليكم عبدٌ مجدَّع - حسبتها قالت أسود- يقودكم بكتاب الله تعالى فاسمعوا له وأطيعوا»( مسلم، صحيح مسلم، كتاب الإمارة (33)، باب وجوب طاعة الأمراء في غير معصية وتحريمها في المعصية (8)، حديث (1838)، 2، 892)

Pas de gouvernance au gouverneur qui modifie la législation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 17:28 par freresunni.
D
11 avril 2017 17:28
OK, puisque tu le dis. Bonne journée en tout cas j'espère ne pas t'avoir offensé. Je m'en excuse sincèrement.

Salam alayk.
Citation
freresunni a écrit:
J'ai déjà dit que tu étais dévoilé, inutile d'en rajouter.


Bonne journée.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
12 avril 2017 12:54
C'est normal le koweitien se repose il a les poches tellement pleine ça pèse lourd miskine
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

" Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre ".

(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)


" Tout musulman qui abandonne son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, Allah l'abandonnera quand il aura le plus besoin de Son soutien. Tout musulman qui soutient son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, aura le soutien d'Allah quand qu'il aura le plus besoin de Son soutien ".

(Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook