Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Oumma en deux images
D
11 avril 2017 11:26
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

" Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre ".

(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)


" Tout musulman qui abandonne son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, Allah l'abandonnera quand il aura le plus besoin de Son soutien. Tout musulman qui soutient son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, aura le soutien d'Allah quand qu'il aura le plus besoin de Son soutien ".

(Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 11:47 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
A
11 avril 2017 11:33
Salemehlikoum,

Pourquoi ces images en particulier?
D
11 avril 2017 11:39
Wa alaykoumou Assalam,

dsl je peux pas faire mieux.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

Pourquoi ces images en particulier?
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
A
11 avril 2017 11:43
le Hejj sur la deuxième images il est mort aussi...?

Enfaite t'essai de faire passer quel messages à travers ces images? N'oublions pas nos frères et sœurs qui souffrent.....? Ou nous ne sommes pas assez soldaire
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Wa alaykoumou Assalam,

dsl je peux pas faire mieux.
D
11 avril 2017 11:48
Y a pas que les images sur mon message.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
le Hejj sur la deuxième images il est mort aussi...?

Enfaite t'essai de faire passer quel messages à travers ces images? N'oublions pas nos frères et sœurs qui souffrent.....? Ou nous ne sommes pas assez soldaire
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
l
11 avril 2017 11:49
Je ne sais pas quel message tu veux faire passer

Tout le monde devrait laisser la syrie tranquille, et les syriens aussi devraient arrêter de s'entre tuer
11 avril 2017 11:52
On peut pas faire plus symbolique que ces deux images pourtant x)
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

Pourquoi ces images en particulier?
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
11 avril 2017 12:03
Pendant que certains meurent d'autre dorment.
Citation
lineker09 a écrit:
Je ne sais pas quel message tu veux faire passer

Tout le monde devrait laisser la syrie tranquille, et les syriens aussi devraient arrêter de s'entre tuer
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
l
11 avril 2017 12:08
Celui qui dort ne fait de mal à personne

Il y a des complots sur la syrie, mais la guerre là bas est d'abord la responsabilité des syriens, qui n'arrivent pas à sortir de la stupidité généralisée qu'est une guerre civile
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Pendant que certains meurent d'autre dorment.
f
11 avril 2017 12:16
as salam aleykoum

Pourquoi n'as tu pas mis le roi du Maroc par exemple ? Ou al Sissi ? Ou le président du Sénégal ?

Ensuite nous sommes arrivé à la premiere image parce que certains ont passé leur temps parler de la seconde. Et nous reviendrons à la première tant que les musulmans ne suivront pas le minhaj prophétique sur la seconde. (comme si les hadiths que tu cites rentraient dans ce chapitre). Ca ne vous a pas suffit le coup du printemps arabe ?


Il y a beaucoup de gens qui débitent des opinions parfois dangereuses, sur ce forum.. Mais personne ne se cache. Chacun débat et s'exprime sans se faire passer pour ce qu'il n'est pas. J'ai beaucoup plus de respect pour des freres et soeurs avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord mais qui ont le courage de leurs opinions et s'affichent clairement.
Contrairement à certains qui essaient de glisser du poison de manière traitre (c'est ridicule le coup des photos et des hadiths hors contexte en dessous) puis qui s'en va en courant en brandissant un drapeaux "je ne débat pas j'ai un bon comportement moi".


(Dieu n’aime pas ceux qui trahissent) (Coran VIII, 58).

Citation
a écrit:
« Au Jour de la Résurrection, chaque traître portera une bannière sur laquelle sera inscrit : « Je suis le traître de untel ou unetelle. » (Sahih al-Boukhari)


Citation
a écrit:
Selon Abû Hurayrah -qu'Allah l'agrée-, le Messager d'Allah (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) a dit :



«Vous trouverez que les gens ont différentes origines.

Les meilleurs d'entre eux avant l'Islam sont leurs meilleurs après l'Islam, s'ils en connaissent les préceptes.

Vous trouverez que les gens les plus qualifiés pour ces positions sont ceux qui les détestent le plus.

Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face.

Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre
. »


Ou comme le dit Cheikh al Otheimine rahimahoullah

Citation
a écrit:
يَسْتَخْفُونَ مِنَ النَّاسِ وَلَا يَسْتَخْفُونَ مِنَ اللَّهِ وَهُوَ مَعَهُمْ إِذْ يُبَيِّتُونَ مَا لَا يَرْضَى مِنَ الْقَوْلِ وَكَانَ اللَّهُ بِمَا يَعْمَلُونَ مُحِيطًا

« Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font. » An-Nisâ, v.108


Ce verset est descendu au sujet de gens qui cherchaient à cacher ce qu'ils ne voulaient pas laisser apparaitre.


Ils disaient aux autres ce qu'il n'y avait pas dans leur cœur.


Et dès qu'ils se retrouvaient seuls entre eux dans la nuit, ils laissaient apparaitre ce qu'il y avait vraiment en eux, c'est-à-dire ce qu'ils dissimulaient auparavant aux gens - qu'Allah nous en préserve -.


C'est ainsi qu'Allah (سُبحَانَهُ وَ تَعَالَى) a dit :


يَسْتَخْفُونَ مِنَ النَّاسِ وَلَا يَسْتَخْفُونَ مِنَ اللَّهِ وَهُوَ مَعَهُمْ إِذْ يُبَيِّتُونَ مَا لَا يَرْضَى مِنَ الْقَوْلِ وَكَانَ اللَّهُ بِمَا يَعْمَلُونَ مُحِيطًا

« Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font. »


Je suis sur que tu comprendras très très bien ce que je veux dire toi qui connair Brafrij ou Maghrawi. Bonne journée.


As salam aleykoum.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

" Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre ".

(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)


" Tout musulman qui abandonne son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, Allah l'abandonnera quand il aura le plus besoin de Son soutien. Tout musulman qui soutient son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, aura le soutien d'Allah quand qu'il aura le plus besoin de Son soutien ".

(Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 12:18 par freresunni.
D
11 avril 2017 12:56
"As salam aleykoum."

Wa alaykoumou Assalam Bye

63. qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: ‹Paix›




Citation
freresunni a écrit:
Je suis sur que tu comprendras très très bien ce que je veux dire toi qui connair Brafrij ou Maghrawi. Bonne journée.


As salam aleykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 12:59 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
A
11 avril 2017 14:01
Chaque fois j'entends ce genre de phrase pendant que certains se font tuer d'autre dorment..

Sauf que il y a des priorité si t'est un père de famille et que tu est difficulté déjà pour subvenir aux besoins de ta famille c'est ta priorité de t'occuper de ta famille avant le reste. Il ne faut pas faire culpabiliser les autres chacun donne se qui peut....




Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet "Montrer en photo les tueries que subissent les musulmans"

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
Question :

Certaines expositions (salons) sont montées pour montrer les tueries que subissent les musulmans en Palestine ou autre et il s'y trouve des photos de blessés ou de tués et parfois ils l'exposent au moyen de la vidéo.

Et le but dans cela, c'est d'inciter les musulmans à faire des dons pour leurs frères.

Est-ce que cela est permis ?

Réponse :

Cette façon de faire n'est pas appropriée !


Il n'est pas permis de montrer des photos de blessés.


Mais on demande aux musulmans de leur faire des dons et leur faire savoir que leurs frères sont dans le besoin et ce qu'ils subissent de la part des juifs, mais sans pour autant exposer (montrer) de photos ni de blessés.

Car il y a dedans le fait d'utiliser des photos et aussi exagérer sur ce dont Allâh ne nous a pas commandé.

Et il y a aussi le fait de désunir les musulmans, car lorsque tu montres aux gens la photo d'un musulman mutilé ou coupé de ses membres, ceci effraie les musulmans et les exactions de l'ennemi leur font peur.

Et ce que doivent faire les musulmans, c'est de ne montrer ni faiblesse ni blessures et qu'ils n'exposent pas (dans le sens de montrer) ce genre de choses, mais qu'ils les cachent pour que les musulmans ne soient pas divisés.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Y a pas que les images sur mon message.
f
11 avril 2017 14:02
Citation
a écrit:
Le Prophète (saws) dit : « L’Heure sera précédée d’années trompeuses. Le digne de confiance y sera l’accusé, on fera confiance au coupable et le « rouwaybida » s’exprimera. » Ils dirent : « Et qu’est ce que le « rouwaybida » ? » Il dit : « Le sot qui se prononce sur les affaires d’ordre général »[6].


Qu'Allah raffermisse guide les gouverneurs musulmans les raffermisse sur la vérité et coupe la langue de ceux qui appelle à la rébellion. Nous ne voulons pas de Syrie bis.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
"As salam aleykoum."

Wa alaykoumou Assalam Bye

63. qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: ‹Paix›
D
11 avril 2017 14:42
Doux envers les oppresseurs mais dure envers les oppressés, la premières catégorie a le droit à de jolies Dou3'a mais, la deuxième non.

42. Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.

SOURATE 14. ABRAHAM (IBRAHIM)
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
O
11 avril 2017 15:10
L'argent pourrit les gens.
O
11 avril 2017 15:17
Ils sont plusieurs, ils sont riches, ils ont des moyens, ils sont au pouvoir, ils ont une influence, ils sont "musulmans"

Ça coute quoi de faire une cause pour aider son prochain?

Ah ben non ils ont d'autres préoccupations, cest pas leur soucis après tout, chaque état arabe se débrouille, la communauté ne doit pas être unie et solidaire, ils ont d'autres choses a faire de plus important a faire pour lau delà; le marché et la vente de pétrole pour devenir toujours plus riches smiling smiley

Sans parler des autres commentateurs qui font semblant de ne pas comprendre les hadith posés par le posteur. Enfin bon.
Citation
lineker09 a écrit:
Celui qui dort ne fait de mal à personne

Il y a des complots sur la syrie, mais la guerre là bas est d'abord la responsabilité des syriens, qui n'arrivent pas à sortir de la stupidité généralisée qu'est une guerre civile
f
11 avril 2017 16:04
Qui t'as dit que je ne leur fais pas duaa ? Pourquoi t'occupes tu des gouverneurs ?
C'est toi qui vient de poster sur un autre topic que le plus grand perdant est celui qui s'occupe des autres au lieu de sa personne.



Ensuite toi qui aime bien Ibn Al Qayyim, dans un diagnostic brillant, il l’écrit pour nous :


Citation
a écrit:
Il dit : Médites sur la sagesse d’Allah تعالى qui a établi les rois des serviteurs, leurs émirs et leurs gouverneurs en fonction de leurs œuvres.

Plus encore, c’est comme si leurs œuvres apparaissaient sous la forme de leurs gouverneurs et rois.
S’ils sont sur la Voie Droite, leurs rois le seront aussi, s’ils sont équitables, leurs rois seront justes envers eux, s’ils sont injustes, leurs rois et gouverneurs seront injustes.
Si la ruse et la traîtrise apparaissent chez eux, il en sera de même pour leurs gouverneurs.
S’ils refusent les droits d’Allah, leurs rois et gouverneurs leur refuseront leurs droits.
S’ils prennent... Si les serviteurs prennent de celui qu’ils méprisent ce dont ils n’ont aucun droit dans leurs relations, leurs rois prendront d’eux ce dont ils n’ont aucun droits, leur imposeront des taxes et des charges.
Et à chaque fois qu’ils le prendront du faible, c’est-à-dire les serviteurs... leurs rois le leur prendront par la force.
Leurs œuvres apparaissent sous la forme de leurs gouverneurs !
Vos œuvres sont vos gouverneurs et vos gouverneurs sont vos œuvres !



Ne blâmez que vous mêmes !



Ibn Al-Qayyim رحمه الله تعالى dit :

La sagesse Divine veut que gouverne les gens mauvais et pervers, celui qui leur ressemble.

Et puisque la première génération était la meilleure et la plus pieuse des générations, les gouverneurs furent de même.

Et lorsqu’ils y ont mélangé ( des actes mauvais ), il en fut de même pour les gouverneurs.

La sagesse d’Allah interdit que nous gouvernent à notre époque des hommes semblables à Mu’âwiyah et ‘Umar Ibn ‘Abd l’Aziz et plus encore Abû Bakr et ‘Umar.

Mais nos gouverneurs sont à notre image et les gouverneurs de ceux d’avant nous étaient à leurs images.

Et chacun des deux cas est conforme à la sagesse de notre Seigneur.

Et si l’homme perspicace, parcourt par la pensée ce sujet, il verra la sagesse divine se manifester dans le décret de la prédestination apparent et cachée, que ce soit dans la création ou le commandement.

Prends donc garde que ta pensée corrompue ne t’amène à croire qu’une part de Son décret et Sa prédestination soit dénuée d’une profonde sagesse.

Au contraire, l’ensemble de Ses décrets et prédestinations se réalisent avec la sagesse et kla justesse la plus parfaite.

Mais les raisons déficientes, sont privées, du fait même de cette déficience, de pouvoir appréhender (cette règle).

Tout comme la vue des chauves-souris ne leur permet par, de par sa déficience, de détecter la lumière du soleil.

Ce diagnostic est un diagnostic fort et authentique.


Et tout cela se base sur ce verset : Allah a dit : « Et ainsi accordons-Nous à certains injustes l’autorité sur d’autres (injustes) à cause de ce qu’ils ont acquis. » [37]
SOURATE AL AN'AM VERSET 129

Oui, Allah donne l'autorité à des injustes à cause de nos propres actes. Si vous voulez etre dirigé par Omar ibn Al Khattab, soyez comme les gens étaient à l’époque de Omar. Réforme toi et Allah réformera tes gouverneurs. Arrete de te plaindre et fais comme Al Fudayl et nos prédécésseurs qui ont dit


Citation
a écrit:
El Fudayl ibn ‘Iyâd a dit : « Si j’avais une invocation exaucée, je ne l’accorderais qu’à un dirigeant (imam), car s’il est bon, le pays et les habitants seront en sécurité. » [25]

L’imam el Barbahâry a dit : « Si tu vois qu’un homme invoque contre le gouverneur, sache qu’il agit avec passion. En revanche, si tu vois qu’il invoque pour lui la bonne condition, sache que c’est un partisan de la sunna, si Allah le veut. » [26]

L’imam Tahâwy a dit : « Enfin, nous implorons pour eux le pardon et le salut. » [27]
.

Je me demande bien si tu vas leur reprocher cela . Occupe toi de toi même et Allah nous donnera des gouverneurs qui s’occuperont de la communauté


Citation
Fayçal ELK a écrit:
Doux envers les oppresseurs mais dure envers les oppressés, la premières catégorie a le droit à de jolies Dou3'a mais, la deuxième non.

42. Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.

SOURATE 14. ABRAHAM (IBRAHIM)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 16:06 par freresunni.
f
11 avril 2017 16:14
On jueerait que tu décris l'état de la communauté.....

Ibn al Qayyim à réellement raison dans son diagnostique posté au dessus. et comme l'a dit Cheikh Al albani rahimahou'llah. Appliquez la religion dans vos maisons, elle sera appliqué pour vous dans vos états.
Citation
Attaqwa a écrit:
Ils sont plusieurs, ils sont riches, ils ont des moyens, ils sont au pouvoir, ils ont une influence, ils sont "musulmans"

Ça coute quoi de faire une cause pour aider son prochain?

Ah ben non ils ont d'autres préoccupations, cest pas leur soucis après tout, chaque état arabe se débrouille, la communauté ne doit pas être unie et solidaire, ils ont d'autres choses a faire de plus important a faire pour lau delà; le marché et la vente de pétrole pour devenir toujours plus riches smiling smiley

Sans parler des autres commentateurs qui font semblant de ne pas comprendre les hadith posés par le posteur. Enfin bon.
11 avril 2017 16:19
Citation
a écrit:
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
Question :

Certaines expositions (salons) sont montées pour montrer les tueries que subissent les musulmans en Palestine ou autre et il s'y trouve des photos de blessés ou de tués et parfois ils l'exposent au moyen de la vidéo.

Et le but dans cela, c'est d'inciter les musulmans à faire des dons pour leurs frères.

Est-ce que cela est permis ?

Réponse :

Cette façon de faire n'est pas appropriée !


Il n'est pas permis de montrer des photos de blessés.


Mais on demande aux musulmans de leur faire des dons et leur faire savoir que leurs frères sont dans le besoin et ce qu'ils subissent de la part des juifs, mais sans pour autant exposer (montrer) de photos ni de blessés.

Car il y a dedans le fait d'utiliser des photos et aussi exagérer sur ce dont Allâh ne nous a pas commandé.

Et il y a aussi le fait de désunir les musulmans, car lorsque tu montres aux gens la photo d'un musulman mutilé ou coupé de ses membres, ceci effraie les musulmans et les exactions de l'ennemi leur font peur.

Et ce que doivent faire les musulmans, c'est de ne montrer ni faiblesse ni blessures et qu'ils n'exposent pas (dans le sens de montrer) ce genre de choses, mais qu'ils les cachent pour que les musulmans ne soient pas divisés.


smoking smiley


J'en ai lu des conneries sur ce forum, mais la c'est dans mon top 3 facile.
11 avril 2017 16:26
Pour info, le gars responsable de cette "fatwa" est pour l'esclavage, interdit les photos et les buffets a volonté.

sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook