Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oujda --> Casablanca par train ?
S
28 février 2010 11:29
Salam arleykom


Je voudrais savoir comment faire pour trouver sur internet des informations sur le train qui emmène de Oujda à Casablanca et avoir les prix car je vais etre amené à le prendre.

Et aussi si quelqu'un l'a déja pris qu'il puisse me dire dans quel conditions on voyage en train au Maroc a savoir s'il y a des cabines et si c'est nikel ? Je voyage seule avec mon bb de 3 mois Incha Allah

Merci d'avance pour vos réponses,

Salam
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
g
28 février 2010 18:34
salam alaykoum

moi j ai fais oujda rabat je peux te dire que c est l horreur en train si j ai un conseille a te donner reserve en cabine couchette au moins ton bébé sera bien installé bon courage a toi (pour le prix je me souviens avoir payé 480 dh par personne apres pour casa ca doit pas etre beaucoup plus )
K
28 février 2010 20:20
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom


Je voudrais savoir comment faire pour trouver sur internet des informations sur le train qui emmène de Oujda à Casablanca et avoir les prix car je vais etre amené à le prendre.

Et aussi si quelqu'un l'a déja pris qu'il puisse me dire dans quel conditions on voyage en train au Maroc a savoir s'il y a des cabines et si c'est nikel ? Je voyage seule avec mon bb de 3 mois Incha Allah

Merci d'avance pour vos réponses,

Salam

Salam,

Voila le site web de l'ONCF, tu peux trouver tout ce qu'il faut (horaires, tarifs ...)
Je te conseille de prendre la 1ére classe ou une cabine en couchette c'est plus calme et plus sécurisé.
[www.oncf.ma]

Bon voyage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
28 février 2010 21:29
salam

je lai deja pris, c'est une horreur, trop de retard, trop de monde, on a du faire 4 heurs de retard, en plus c'etait l'ete et sans clim

bisou
La vie est belle
2 mars 2010 13:59
Salam,

Je te conseillerais de faire ce trajet en avion. Ce sera un gain de temps enorme.
Nadia
D
2 mars 2010 19:29
Salem,

Je confirme.
Prendre le train au Maroc, est loin d'être confortable.
J'ai eu le malheur l'été dernier, de faire le trajet Mohammedia/Tanger Tanger/Mohammedia en train.
Crois moi, je m'en souviens encore...
l
2 mars 2010 23:16
salam, ya 2 ans g pris le train oujda casa de nuit c t de 21h à 7h, c t trop bien. g t en couchette,, g meme pas senti le trajet. g t dans une cabine ou tu peux tenfermer par sécurité. le matin t'as meme le petit déjeuné. le prix c t 350 dhrs
S
3 mars 2010 12:18
salam arleykom

Merci à tous pour vos réponses.

Layna peut tu me dire si je peux prendre une couchette pour moi toute seule avec mon bb ou si il y a des gens avec nous ?

Merci d'avance
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
l
4 mars 2010 00:01
salam samira, mon fiancé m'avait pris une couchette seul avec ma soeur, c'était des lits supperposés. Franchement g beaucoup aimé le trajet. J'ai fais casa oujda en voiture et franchement je le ferais plus.
p
5 mars 2010 19:01
y a differents types train hotel

regarde ce lien

[www.oncf.ma]
d
31 mars 2013 15:08
dipart de train ouajda vers casa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook