Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche un cimetière sur Oujda
S
19 février 2007 20:52
Salam alaykoum,

Je souhaiterai savoir si parmi mes freres et mes soeurs il y aurait quelqu'un d'oujda. Ma belle soeur ALLH YA RAHMA a été entérrée à OUJDA en décembre dernier et après les funerailles et le retour en france la famille n'a plus voulu entendre parler de nous.
Alors nous ne connaissons pas le nom du cimetiere ou elle est enterrée,dans l'emotion et la precipitation nous n'avons pas demandé le nom nous aimerions y aller dans quelques temps INCH'ALLAH pour nous recueillir un peu surout mon frere qui a perdu la femme de sa vie ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? connaissez-vous oujda ?

merci bcp par avance.
Que Dieu vous protège et Vous accorde ses bienfaits
i
19 février 2007 21:25
salam,

Tout dépend de quel cimetière, le seul que je connais est celui de "sidi yahya" (endroit route sidi yahya et c'est au bout)
S
19 février 2007 21:31
merci pour ta réponse
je pensais qu'il y avait qu'un cimetiere a oujda !!!!!!!!

mince comment vais-je faire pour la retrouver ?
b
20 février 2007 00:10
Citation
Samyaya a écrit:
Salam alaykoum,

Je souhaiterai savoir si parmi mes freres et mes soeurs il y aurait quelqu'un d'oujda. Ma belle soeur ALLH YA RAHMA a été entérrée à OUJDA en décembre dernier et après les funerailles et le retour en france la famille n'a plus voulu entendre parler de nous.
Alors nous ne connaissons pas le nom du cimetiere ou elle est enterrée,dans l'emotion et la precipitation nous n'avons pas demandé le nom nous aimerions y aller dans quelques temps INCH'ALLAH pour nous recueillir un peu surout mon frere qui a perdu la femme de sa vie ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? connaissez-vous oujda ?

merci bcp par avance.

Il ya uen je ne sais l'adresse mais c a SIDI YAHIA
20 février 2007 10:18
Salam,

Perso j'en connais un autre c le cimetiere Sid El Mokhtar si c mes souvenirs sont bon ... cela fais qques années déjà que je n'ai pas été à Oujda. Il me semble qu'il n'est pas loin du Centre ville.

Allah irhem ta belle soeur.
Nadia
y
20 février 2007 12:36
SInon il y a le cimetière de Oued Ennachef sur la route de Figuig/ Jerada.
C'est le plus grand d'Oujda
a
20 février 2007 13:38
A ma connaissance , il ya le cimetière de Oued enachef,à la sortie d'Oujda en direction de jerrada, il y a Sid al mokhtar au centre ville , il ya le cimetire de village attoba à la sortie d'oujda en direction de saidia et de l'aeroport pas très loin du palais royal , celui de sidi Yahya et enfin un dernier à la sortie de Oujda en direction de Fes.
I
20 février 2007 13:51
mon grand père est enterré à un cimetière dont je ne connais pas le nom mais il est situé à la sortie d'oujda en allant vers berkane.
f
21 février 2007 11:41
Les membres de ma famille sont tous enterrés au cimetière de Sidi Yahya, le reste je connais pas désolé ... bon courage pour ta recherche.
z
21 février 2007 15:26
Salam alikoum

idem, mes proches sont enterrés dans le cimetière de sidi yahya sur la route en direction de la frontière algérienne, pour le reste je sais que certains sont fel kharja ta3 oujda direction oued nachej!


Bon courage dans tes recherches, Allah i r7em ta belle-soeur, que Dieu puisse vous venir en aide dans ce moment de douleur, surtout pour ton frère sad smiley
r
19 mars 2013 09:31
salam,

pourquoi ne pas te renseigner auprès des pompes funebres qui ont organsé son transfert ?
j
19 mars 2013 10:58
ancien post 2007
s
11 juin 2013 12:11
Bonjour, je ne sais pas si mon message servira encore à quelque chose mais moi ma maman Allah irehemha est enterrée au cimetière sidi yahia et à l entrée, il y a toujours des gens qui y travaillent (ils t apportent de l eau et lavent les tombes à ta demande) et je sais qu ils sont au courant de toutes les personnes qui y sont enterrées (du moins récemment) car je sais que plusieurs personnes ne savent pas ou les tombes se trouvent et ce sont eux qui leur montre. Sinon, il y une personne plus haut qui t a suer bien renseigné sur tous les cimetières d Oujda donc vas-y et renseignes toi chez les gens à l entrée. Tu retrouvera la tombe inchaallah. Voilà, j espère qu entre temps tu a pu retrouver sa tombe...

Salam
R
13 février 2016 23:41
Salem Aleïkoum,
mon père est décédé en 1957 durant la guerre d'Algérie d'après des dires les martyres serait enterré dans un cimetière au Maroc à Oujda dans le village Oued Nachef.
Habitant en France je ne puis vérifié si Mr Mosteghanemi Kadour y est bien si une personne habitant dans les halentours pourais vérifier avec le gardien (si il y en a un) et me prévenir au 0623379393 et si vous ne pouvez me joindre écrivez moi en commentaire et je vous contacterai.
Merci à l'avance
m
14 février 2016 00:30
bonsoir

je suis désoler pour toi mais il y a peut de chances de retrouver la tombe de ton père car le cimetière de oued nachef a été déplacer pour construire la gare routière dans les années 80, le nouveau cimetière ce trouve a moins de 500 mètres de l’ancien mais je pense pas qu'il y ai eu transfert de tombe. désolé de jouer l'oiseau de mauvaise augure, moi même j'avais un arrière grand père enterrer la car a l’époque les israélites de oujda avaient un carré dans ce cimetière, mais nous ne l'avons jamais retrouver. toute fois je serais a oujda la semaine prochaine et j’irais quand même voir le gardien pour toi car il y en a un, je te donnerais des nouvelles jeudi prochain.
Citation
RechercheMaghreb a écrit:
Salem Aleïkoum,
mon père est décédé en 1957 durant la guerre d'Algérie d'après des dires les martyres serait enterré dans un cimetière au Maroc à Oujda dans le village Oued Nachef.
Habitant en France je ne puis vérifié si Mr Mosteghanemi Kadour y est bien si une personne habitant dans les halentours pourais vérifier avec le gardien (si il y en a un) et me prévenir au 0623379393 et si vous ne pouvez me joindre écrivez moi en commentaire et je vous contacterai.
Merci à l'avance
R
14 février 2016 17:04
Salem Aleïkoum,
Merci beaucoup de ta gentillesse et de ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook