Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouis Michel exclut à Gaza tout dialogue entre l'UE et le Hamas
l
26 janvier 2009 16:05
louis Michel exclut à Gaza tout dialogue entre l'UE et le Hamas
GAZA - Le commissaire européen au Développement, Louis Michel, a exclu lundi lors d'une visite à Gaza tout dialogue entre l'Union européenne et le Hamas, qualifiant celui-ci de "mouvement terroriste" qui tue "des civils innocents".
"Le Hamas est un mouvement terroriste. Il a raté une opportunité d'être un interlocuteur de la communauté internationale et il a été ce faisant indiscutablement un élément de la division du peuple palestinien", a déclaré M. Michel à la presse à Gaza.
"On ne peut pas discuter avec un mouvement terroriste qui utilise le terrorisme comme moyen. Nous ne pouvons accepter que la manière dont le Hamas se comporte soit confondue avec de la résistance. Quand on tue des civils innocents, ce n'est pas de la résistance, c'est du terrorisme", a-t-il ajouté.
Il a répété que l'Europe exigeait aussi avant un éventuel dialogue avec le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, qu'il reconnaisse le droit à l'existence d'Israël.
"Le Hamas peut être un interlocuteur à condition qu'il reconnaisse l'existence d'Israël parce que la position de l'UE c'est deux Etats (Israël et la Palestine) qui vivent en paix. Nous ne pouvons pas accepter que le Hamas nie le droit à l'existence d'Israel, non seulement cela n'a pas de sens mais c'est inacceptable", a-t-il dit.
Plus tôt, M. Michel, avait affirmé que le Hamas avait une "responsabilité écrasante" dans la guerre qui a ravagé le territoire palestinien, parlant d'un "mouvement terroriste qu'il faut dénoncer comme tel".
M. Michel, d'habitude crititique envers Israël, l'a accusé à la mi-janvier de ne "pas respecter" le droit humanitaire international à Gaza en ne protégeant pas suffisamment les populations civiles lors de son offensive contre le Hamas.
Plus de 1.330 Palestiniens, dont près de la moitié des civils, selon les urgences du territoire, ont été tués dans l'offensive israélienne à Gaza, lancée le 27 décembre avec l'objectif affiché de contraindre le Hamas à mettre fin aux tirs de roquettes sur le territoire israélien.
(©AFP / 26 janvier 2009 13h03)



un vrai facho ce type il a ete jusqu a gaza pour insulter les palestiniens la on peut se demander pourquoi qu il a ete celui la si c est pour leur cracher dessus il a tout mis sur le dos du hamas c est vraiment un comble ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 16:06 par ladydi.
a
26 janvier 2009 16:10
il y a dix jours c'estait un autre son de cloche et la il tourne sa veste , je pense qu il a du se faire remonter les bretelles pour les decideurs d l union europeenne .

il a eu des propos trés dur a l egard d israel il y a dix jours .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
k
26 janvier 2009 16:13
Citation
rifton75 a écrit:
il y a dix jours c'estait un autre son de cloche et la il tourne sa veste , je pense qu il a du se faire remonter les bretelles pour les decideurs d l union europeenne .

il a eu des propos trés dur a l egard d israel il y a dix jours .


t a tout compris
F
26 janvier 2009 16:33
Citation
rifton75 a écrit:
il y a dix jours c'estait un autre son de cloche et la il tourne sa veste , je pense qu il a du se faire remonter les bretelles pour les decideurs d l union europeenne .

il a eu des propos trés dur a l egard d israel il y a dix jours .

Non, il a simplement interrogé les Palestiniens sur place...
a
26 janvier 2009 16:37
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
il y a dix jours c'estait un autre son de cloche et la il tourne sa veste , je pense qu il a du se faire remonter les bretelles pour les decideurs d l union europeenne .

il a eu des propos trés dur a l egard d israel il y a dix jours .

Non, il a simplement interrogé les Palestiniens sur place...


il s est borné a exprimé la position officielle de l union europeenne c'est aussi simple que cela:


source le monde.fr:

Interrogé par Le Monde.fr, John Clancy précise que Louis Michel s'était borné à faire valoir "le point de vue officiel de l'Union". La position de la France à l'égard d'un éventuel dialogue avec le Hamas relève d'une volonté "individuelle", a expliqué le porte-parole. "La seule institution à pouvoir se prononcer officiellement sur la question, c'est le conseil des ministres. La Commission n'a pas vocation à fixer la politique extérieure de l'Europe", a-t-il dit. Des discussions sur un plan d'action européen pour le Proche-Orient sont en cours à Bruxelles, où sont réunis les ministres des affaires étrangères de l'Union.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
26 janvier 2009 16:38
salam,

Rien d'étonnant dans le discours, lui, ses prédécesseurs et ses successeurs s'en tiendront à du blabla, quels pouvoirs peut il utiliser, déjà ils ont laisser les massacres avoir lieu, qu'attendre après cela, les palestiniens ne sont pas les koweïtiens.

alors que vaut la parole d'un mec dont les gouvernements qu'ils représentent fêtait la Noël alors que des bébés se faisaient exploser pendant leurs sommeils? Il me rappelle Daladier ce gars là...
w
26 janvier 2009 16:39
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
il y a dix jours c'estait un autre son de cloche et la il tourne sa veste , je pense qu il a du se faire remonter les bretelles pour les decideurs d l union europeenne .

il a eu des propos trés dur a l egard d israel il y a dix jours .

Non, il a simplement interrogé les Palestiniens sur place...


il doit voir aussi clair que gilbert montagné pour aller jusqu a interrogé les gens qui recoivent des tonnes de bombes sur eux.
a
26 janvier 2009 16:41
c'est un représenant de l union europeenne donc il est prié de laisser ces etats d'ames au vestiaire et exprimer la position de l europe : c'est l explication de ce volte-face .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 16:41 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
F
26 janvier 2009 16:43
Citation
rifton75 a écrit:
c'est un représenant de l union europeenne donc il est prié de laisser ces etats d'ames au vestiaire et exprimer la position de l europe : c'est l explication de ce volte-face .

Pas vraiment... Il l'a dit plusieurs fois ces derniers temps; il considère, à titre personnel, le Hamas comme un groupe terroriste qui utilise les civils comme boucliers...
a
26 janvier 2009 16:45
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
c'est un représenant de l union europeenne donc il est prié de laisser ces etats d'ames au vestiaire et exprimer la position de l europe : c'est l explication de ce volte-face .

Pas vraiment... Il l'a dit plusieurs fois ces derniers temps; il considère, à titre personnel, le Hamas comme un groupe terroriste qui utilise les civils comme boucliers...


t as des sources? je suis preneur !
j ai pas vu ni entendu que louis michel parle de bouclier
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
F
26 janvier 2009 16:59
Citation
rifton75 a écrit:

t as des sources? je suis preneur !
j ai pas vu ni entendu que louis michel parle de bouclier

Ici, discours de 27 avril 2007: [www.europaworld.org]

"Le devoir de respecter et faire respecter le Droit International Humanitaire s’impose exactement de la même manière aux forces politiques et aux autorités palestiniennes. Aucune cause politique ne peut justifier le recours à des actes terroristes contre des populations civiles. Faire passer une logique terroriste pour un mouvement de résistance politique est une imposture. L’endoctrinement des enfants à la guerre voire même au martyr est criminel. Toutes ces réalités constituent des violations flagrantes du Droit International Humanitaire...."

Pour le terme "bouclier", il l'a dit récemment dans un débat sur la télévision belge, en présence de Leila Chahid et de l'ambassadeur d'Israël en Belgique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 16:59 par Fatma Bilou.
a
26 janvier 2009 17:09
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:

t as des sources? je suis preneur !
j ai pas vu ni entendu que louis michel parle de bouclier

Ici, discours de 27 avril 2007: [www.europaworld.org]

"Le devoir de respecter et faire respecter le Droit International Humanitaire s’impose exactement de la même manière aux forces politiques et aux autorités palestiniennes. Aucune cause politique ne peut justifier le recours à des actes terroristes contre des populations civiles. Faire passer une logique terroriste pour un mouvement de résistance politique est une imposture. L’endoctrinement des enfants à la guerre voire même au martyr est criminel. Toutes ces réalités constituent des violations flagrantes du Droit International Humanitaire...."

Pour le terme "bouclier", il l'a dit récemment dans un débat sur la télévision belge, en présence de Leila Chahid et de l'ambassadeur d'Israël en Belgique.


j ai toujours pas une source fiable concernant "les boucliers humains".

quand meme bien qu il l'aurait dit lors de ce debat , je pense que c'est pour se racheter avec une posture neutre en rapport avec ses propos tres dur et a juste titre d ailleurs qu il a tenu a l encontre d israel .

ce n est qu un etre humain aprés tout fonctionnaire de l 'UE pere de famille qu il SE doit de nourire meme en s asseyant sur ses principes de moarlité , souvenons nous on a pas congedier un sous prefet en france parcequ il a eu le malheur de denoncer les crimes israeliens , alain menargues et lafevebiere congédies de rfi pour les memes raisons , pascal boniface congedié du PS pour les memes raisons ..

alors je le comprends le pére louis michel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 17:40 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
S
26 janvier 2009 17:12
Oui, il faut bien justifier la barbarie d'israel. Il faut bien trouver un "coupable". On va nous faire croire que c'est le hamas qui a laché des bombes sur les enfants, les civils, les écoles, les hopitaux...
Je crains pour l'europe qu'elle ne revienne à tolérer la barbarie après l'avoir exercée elle même. Cette europe qui donne des leçons et n'a pas de couille pour dire stop aux injustices.

Je ne crois qu'à une seule chose: il faut que tout le monde possède la BOMBE NUCLEAIRE... Celui qui croit à autre chose, est un imbécile.
F
26 janvier 2009 17:19
Citation
rifton75 a écrit:


j ai toujours pas une source fiable concernant "les boucliers humains".

Excuse-moi, ce débat n'est en ligne nulle part sur le net. Sinon, c'était avec plaisir que je t'aurais fourni le lien... Donc, tu n'as que ma misérable parole pour le croire... ou pas...
s
sem
26 janvier 2009 17:30
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
il y a dix jours c'estait un autre son de cloche et la il tourne sa veste , je pense qu il a du se faire remonter les bretelles pour les decideurs d l union europeenne .

il a eu des propos trés dur a l egard d israel il y a dix jours .

Non, il a simplement interrogé les Palestiniens sur place...


Tu m'as enlevé la réponse du bout des doigts !!!!!
K
26 janvier 2009 18:18
Citation
sem a écrit:
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
il y a dix jours c'estait un autre son de cloche et la il tourne sa veste , je pense qu il a du se faire remonter les bretelles pour les decideurs d l union europeenne .

il a eu des propos trés dur a l egard d israel il y a dix jours .

Non, il a simplement interrogé les Palestiniens sur place...


Tu m'as enlevé la réponse du bout des doigts !!!!!

Vous êtes surs ? Il vous l'a dit ?

Mwa mes doigts me disent que l'europe est très mal placée pour juger le Hamas!

L'europe qui court se jetter aux pieds des sionistes et sont aux petits soin des vrais terroristes sont vraiment mal placée pour venir prêcher l'humanisme et condamner le condamnable
s
sem
26 janvier 2009 18:30
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
il y a dix jours c'estait un autre son de cloche et la il tourne sa veste , je pense qu il a du se faire remonter les bretelles pour les decideurs d l union europeenne .

il a eu des propos trés dur a l egard d israel il y a dix jours .

Non, il a simplement interrogé les Palestiniens sur place...


Tu m'as enlevé la réponse du bout des doigts !!!!!

Vous êtes surs ? Il vous l'a dit ?

Mwa mes doigts me disent que l'europe est très mal placée pour juger le Hamas!

L'europe qui court se jetter aux pieds des sionistes et sont aux petits soin des vrais terroristes sont vraiment mal placée pour venir prêcher l'humanisme et condamner le condamnable

Dans tous les cas qui serait en mesure de "juger" ni les uns ni les autres d'ailleurs ?

Aucun pays n'a les mains propres... faut il le rappeller ?
e
26 janvier 2009 19:51
on sait tous que l'europe est mouillée jusqu'a l'os avec les sionistes, voir le rehaussement de la collaboration de l'europe avec les sionistes, quelques jours avant le genocide de ghaza, en contradiction de l'avis negatif du parlement europeen.

pas la peine de chercher quelqu'un de la commission qui soit moins sioniste que les autres, la comission est sioniste.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
s
26 janvier 2009 20:24
Citation
ladydi a écrit:
Louis Michel exclut à Gaza tout dialogue entre l'UE et le Hamas
GAZA - Le commissaire européen au Développement, Louis Michel, a exclu lundi lors d'une visite à Gaza tout dialogue entre l'Union européenne et le Hamas, qualifiant celui-ci de "mouvement terroriste" qui tue "des civils innocents".
"Le Hamas est un mouvement terroriste. Il a raté une opportunité d'être un interlocuteur de la communauté internationale et il a été ce faisant indiscutablement un élément de la division du peuple palestinien", a déclaré M. Michel à la presse à Gaza.
"On ne peut pas discuter avec un mouvement terroriste qui utilise le terrorisme comme moyen. Nous ne pouvons accepter que la manière dont le Hamas se comporte soit confondue avec de la résistance. Quand on tue des civils innocents, ce n'est pas de la résistance, c'est du terrorisme", a-t-il ajouté.
Il a répété que l'Europe exigeait aussi avant un éventuel dialogue avec le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, qu'il reconnaisse le droit à l'existence d'Israël.
"Le Hamas peut être un interlocuteur à condition qu'il reconnaisse l'existence d'Israël parce que la position de l'UE c'est deux Etats (Israël et la Palestine) qui vivent en paix. Nous ne pouvons pas accepter que le Hamas nie le droit à l'existence d'Israel, non seulement cela n'a pas de sens mais c'est inacceptable", a-t-il dit.
Plus tôt, M. Michel, avait affirmé que le Hamas avait une "responsabilité écrasante" dans la guerre qui a ravagé le territoire palestinien, parlant d'un "mouvement terroriste qu'il faut dénoncer comme tel".
M. Michel, d'habitude crititique envers Israël, l'a accusé à la mi-janvier de ne "pas respecter" le droit humanitaire international à Gaza en ne protégeant pas suffisamment les populations civiles lors de son offensive contre le Hamas.

Ne voyez-vous pas toutes les contradictions de ce clown ?

D'un côté il qualifie le Hamas de groupe terroriste responsable des massacres qui ont eu lieu, il ajoute que ce n'est pas un interlocuteur valable car on discute pas avec des terroristes. Ce que fait le Hamas ne peut-être considéré comme de la résistance car il tue des enfants...etc

Mais (miracle!) l'Europe serait prête à oublier tout ça et donc à discuter avec le Hamas si ce celui-ci reconnaît Israël !!!!!!!!!!

Comme hypocrisie ou foutage de gu.eule on ne fait pas mieux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 20:26 par salmones.
s
sem
27 janvier 2009 00:24
Citation
salmones a écrit:

Ne voyez-vous pas toutes les contradictions de ce clown ?

D'un côté il qualifie le Hamas de groupe terroriste responsable des massacres qui ont eu lieu, il ajoute que ce n'est pas un interlocuteur valable car on discute pas avec des terroristes. Ce que fait le Hamas ne peut-être considéré comme de la résistance car il tue des enfants...etc

Mais (miracle!) l'Europe serait prête à oublier tout ça et donc à discuter avec le Hamas si ce celui-ci reconnaît Israël !!!!!!!!!!

Comme hypocrisie ou foutage de gu.eule on ne fait pas mieux !

Aucune contradiction car alors le Hamas ayant reconnu pleinement Israël n'aurait plus aucun motif d'actes terroristes. Donc de fait il ne serait plus terroriste.

C'est aussi simple que cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook