Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouïgours du nouveau ?
6 juin 2021 11:27
Cela fait déjà plusieurs années, avez-vous des informations nouvelles sur le sujet ? Que font les gouvernements qui ne cessent de nous parler de génocide à l’ecole sous prétexte que c’est pour prévenir des événements semblables futures mais concrètement ils ne font rien du tout.
L
6 juin 2021 11:32
Tu développerais ton sujet qu'on ne t'en voudrait pas.

Parce que tel qu'il est libellé on a du mal à le cerner. Merci.
Citation
Bily143 a écrit:
Cela fait déjà plusieurs années, avez-vous des informations nouvelles sur le sujet ? Que font les gouvernements qui ne cessent de nous parler de génocide à l’ecole sous prétexte que c’est pour prévenir des événements semblables futures mais concrètement ils ne font rien du tout.
6 juin 2021 11:35
Bah pour moi c’était assez clair. En tout cas je viens de voir un documentaire sur Arte et ça m’a glacé le sang, alors je voulais savoir si il y avait du nouveau c’est tout.
L
6 juin 2021 11:39
Je ne sais pas ce que tu attends de "nouveau", mais s'il y en a tu le sais autant que tout un chacun ici j'imagine.

Pour moi ça reste vague ce que tu demandes? Toi tu te comprends mais le lecteur flotte un peu.
Citation
Bily143 a écrit:
Bah pour moi c’était assez clair. En tout cas je viens de voir un documentaire sur Arte et ça m’a glacé le sang, alors je voulais savoir si il y avait du nouveau c’est tout.
6 juin 2021 11:47
Depuis vendredi jusqu'à lundi, à Londres, au tribunal indépendant, des témoignages sont entendus pour prouver le génocide. Car bien sûr impossible d'enquêter sur place.
Step by step.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 11:52 par whysoseriousssah.
6 juin 2021 11:57
Salam aleykoum,

Non rien de nouveau... À part boycotter les marques chinoises et les marques accusées de bénéficier de l'exploitation des ouïghours dans les camps, je ne sais pas quoi faire d'autres...
C'est misérable...
M
6 juin 2021 11:59
Salam

Aux dernières nouvelles 2020 , les femmes musulmanes ouighour était mises dans des camps de concentration pour devenir incroyante et enlever leur voile etc

Et ceux qui avaient un commerce halal étaient priés de cacher le mot halal sur leur enseigne ( épicerie restaurant etc )

Aux dernières nouvelles le musulman du monde entier qui a le pouvoir de faire quelque chose c’est à dire accès à internet tv médias etc étaient + préoccupé par le vainqueur de koh lanta où les reines du shopping version Maroc ou bien à rigoler car y’a eu le retour de l’acteur égyptien drôle adel imam etc

Bref qu’Allah me guide
Citation
Bily143 a écrit:
Cela fait déjà plusieurs années, avez-vous des informations nouvelles sur le sujet ? Que font les gouvernements qui ne cessent de nous parler de génocide à l’ecole sous prétexte que c’est pour prévenir des événements semblables futures mais concrètement ils ne font rien du tout.
Aljou7ar mkaythdach la djej
6 juin 2021 12:16
Ouais mais bon j’ai l’impression que c’est comme ça partout: irak, Afghanistan, Palestine, Égypte, Syrie...
Malheureusement la liste est trop longue.

D’ailleurs avec la palestine on a eu droit a une nouvelle couche. Tant de désaccords, l’harmonie est portant passible si seulement les gens réfléchissaient !
M
6 juin 2021 12:21
La communauté est endormi pour stopper ce massacre et moi le premier je dors trop Oups
Citation
Bily143 a écrit:
Ouais mais bon j’ai l’impression que c’est comme ça partout: irak, Afghanistan, Palestine, Égypte, Syrie...
Malheureusement la liste est trop longue.

D’ailleurs avec la palestine on a eu droit a une nouvelle couche. Tant de désaccords, l’harmonie est portant passible si seulement les gens réfléchissaient !
Aljou7ar mkaythdach la djej
6 juin 2021 12:35
Moi j’ai été naïf de penser étant jeune, qua la oumma était unie?.
6 juin 2021 12:58
Salam,

C'est déjà bien ce que tu fais, à notre échelle chaque démarche individuelle est importante.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

Non rien de nouveau... À part boycotter les marques chinoises et les marques accusées de bénéficier de l'exploitation des ouïghours dans les camps, je ne sais pas quoi faire d'autres...
C'est misérable...
6 juin 2021 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle est unie. Mais pas devant la bonne divinité. Elle est unie devant le dieu Dollar, le plus adoré des dieux sur cette planète. En son nom, les gens se lèvent tous les matins pour piller, saccager, arnaquer, voler et tuer.
Rien à battre des gens, et encore moins de l'environnement.

Alors qu'Allah nous a nommé khalifa de cette terre. Allah le Juste, le Clément, le Généreux, le Protecteur, le Pur, la Paix, la Vérité, l'Omniscient et le Sage. Et le Musulman est censé être Son serviteur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Bily143 a écrit:
Moi j’ai été naïf de penser étant jeune, qua la oumma était unie?.
6 juin 2021 13:34
Toujours des interventions justes, précises et concises!
Salam mon frère
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle est unie. Mais pas devant la bonne divinité. Elle est unie devant le dieu Dollar, le plus adoré des dieux sur cette planète. En son nom, les gens se lèvent tous les matins pour piller, saccager, arnaquer, voler et tuer.
Rien à battre des gens, et encore moins de l'environnement.

Alors qu'Allah nous a nommé khalifa de cette terre. Allah le Juste, le Clément, le Généreux, le Protecteur, le Pur, la Paix, la Vérité, l'Omniscient et le Sage. Et le Musulman est censé être Son serviteur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 juin 2021 14:15
Elle était unie au passé oui

Là c’est chacun pour soit pourvu que y’a le sidari de luxe à la maison et les 25 kilos de viandes dans le congèle le reste ça importe peu Heu

Citation
Bily143 a écrit:
Moi j’ai été naïf de penser étant jeune, qua la oumma était unie?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 14:15 par MohamedSunni.
Aljou7ar mkaythdach la djej
S
6 juin 2021 19:32
Je trouve que ça n'a aucun intérêt de boycotter des marques Heu
Les chinois sont les leaders mondiales dans beaucoup de produits Heu

Enfin j'ai des doutes quant à ce fameux génocide et ces camps de "concentration" Heu
C'est bien étrange que les Etats-Unis et l'Europe se préocupent du sort des musulmans thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook