Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Ouïghour arrêté au Maroc et risque une extradition vers la Chine
24 juillet 2021 17:38
J'aurais honte de mon pays le Maroc, pays musulman, si ce musulman etait expulsé vers la Chine fasciste et raciste anti-musulmane qui mène le programme de repression anti musulman le plus massif de l'Histoire.
J'espère que le Maroc ne commettra pas l'irreperable car les dégâts sur son prestige seront immenses tant au Maroc qu'à l'international. Et j’ajoute que ce n'est pas le moment de nous afficher encore.
24 juillet 2021 17:44
Ne t'inquiète pas cela n'arrivera pas. Le Maroc sait faire la différence entre un terroriste et un musulman qui défend les siens.

Tu as raison d'émettre des inquiétudes quand on voit que les ouïghours sont expulsés de Turquie et d'autres pays musulmans, y compris celui de la junte militaire. Mais ces pays sont liés à la Chine, pas le Maroc.

Donc pas d'inquiétude pour ce ouïghours qui sera bientôt libéré et pourra rester au Royaume en toute sécurité. thumbs up

Citation
Axis.7 a écrit:
J'aurais honte de mon pays le Maroc, pays musulman, si ce musulman etait expulsé vers la Chine fasciste et raciste anti-musulmane qui mène le programme de repression anti musulman le plus massif de l'Histoire.
J'espère que le Maroc ne commettra pas l'irreperable car les dégâts sur son prestige seront immenses tant au Maroc qu'à l'international. Et j’ajoute que ce n'est pas le moment de nous afficher encore.
24 juillet 2021 18:19
Un simple évènement te permet de jeter l'opprobre sur tout le peuple marocain et de le blâmer, à croire que tu attendais la moindre occasion pour le faire.

Tu fais même le parallèle ignoble entre le refus de la déportation et le retour aux frontières d'un citoyen en situation irrégulière.

Quand le Maroc refuse la déportation des juifs, les juifs marocains s'en rappellent et restent reconnaissant.

Quand le Maroc aide ses voisins algériens à se libérer de la colonisation, ils refusent d'en parler et crachent sur le Maroc en cherchant à le diviser.

Tu vois la religion n'a rien à voir avec le comportement des hommes, nos frères et voisins censés être musulmans sont d'une ingratitude maladive tandis que nos compatriotes d'une autre religion reconnaissent ceux qui les ont aidé.

Tu parles des Ouighours, mais quand les autorités algériennes jettent des migrants subsahariens en plein milieu du désert sans vivres et sans eau, il ne me semble pas avoir lu tes commentaires.

[www.francetvinfo.fr]

Donc moi, je n'insulterai pas ton peuple de conditionné, je vous dirais juste Allah y hdikoum.

Et ça ne me rends pas fou, au Maroc on reste calme, on a pris l'habitude de votre hypocrisie.
Citation
*Rock* a écrit:
Les Marocains passent leurs temps a se vanter que lors de la seconde guerre mondial ils ont refusé de livré les juifs aux Allemands qu etaient venu les cherchers......Parcontre la y'a plus personne pour defendre le Ouighour que la Chine vient chercher.

Alors Pourquoi quand c est le juif,on s y oppose, mais quand c est le Ouighour pourchassé et persécuté uniquement parce qu il est Musulman on le livre...

Voyez,ca,ca resume parfaitement la mentalité actuelle des Marocains....Peuple de conditionné.

Etre ami avec israel,pour eux ca fait bien, ils vivront mieux leurs dit on, ils y croient et finissent meme pas devenir encore plus pro israelien qu un israelien, malgrés le racisme et les meurtres de cet etat judeo-segregationniste......En revanche quand un Ouighour qui se cache au Maroc pour sauver sa vie,la il le livre sans crupule.Pourtant lui ne fait du mal a personne,il veut juste survivre.

On leurs dit qui aimer,qui detester....Et eux suivent,comme des kchifed.

Ca me rend fou ca
24 juillet 2021 18:43
Tout à fait d'accord avec toi thumbs up

Dans son premier post, il parle des marocains à la troisième personne " Vous les marocains"

Ensuite, il nous dit, je ne suis pas Algérien, je suis du rif des beni ouriaghel ptdr

Ca sent le pipo à 500%, d'une les rifains sont marocains et de deux, tu connais beaucoup de gens qui disent d'où ils viennent en se référant à leur ethnie et qui enchainent en donnant le nom de la tribu .

Encore un peu et il nous donnait le nom de son douar.

Et c'est vrai qu'il traite les marocains de conditionné tandis que lui est d'une rage folle.

A mon avis, comme les algériens n'ont jamais réussit à aider les palestiniens face à Israël, ils pourraient facilement aider les ouighours en arrêtant totalement leurs chantiers avec les chinois.

Ce sont des milliards de dollars qui ne rentreraient pas dans les caisses du terrible régime chinois.
Citation
Berberi a écrit:
Dans ton premier post tu parles des marocains à la 3ème personne du pluriel, tu dis "...eux les marocains..."
Cela laisse penser que tu n'es pas marocain.
Par ailleurs tu généralises en affirmant "...la mentalité des marocains..."

Alors :
1- on demande au gouvernement de ne pas l'extrader, sauf s'il est coupable d'attentats clairement prouvés
2- nous t'invitons à ne pas généraliser en désignant tous les marocains coupables de vouloir expulser ce ouïghours
3- tu dis marocains peuple de conditionnés, mais à la lecture de ton post tu sembles aveuglé pire que conditionné et tu dis que cela te rend fou, oui tous les ennemis du Royaume vont devenir fous de rage, car c'est pas fini, c'est que le début : hadi lbidaya Cool
24 juillet 2021 18:58
Il va falloir t’y faire : le Maroc réagit désormais contre ceux qui le nuisent.

La faute à ceux qui le nuisent, et de grâce, ne viens pas me dire qu’il n’y a rien. C’est désolant.

Quand on est musulman on ne nuit pas à son frère.

Pour moi, le Maroc prend des dispositions qui ne nous plaisent pas parce que c’est nécessaire.
Citation
*Rock* a écrit:
Et qu est ce que t en sais toi qu il n a pas demandé refuge, tu travailles aux service de l immigration ?

Et quand meme bien,peu importe, on extrade pas un homme a une mort certainement pour seul tort qu il soit Musulman

D ailleurs que dit l Islam a ce propos, on ne livre pas une personne ou un captif qui cherche refuge, a son ennemi.

Le Maroc doit assumer ce choix, ne serait que humainement et par conviction et valeur religieuse.

Et enfin, le Maroc n est pas entouré de loup, l Algerie n arrive meme pas a s autosuffire....Si le Maroc change c est parce qu il n a plus aucune ligne politique, plus aucun chef digne de ce nom, plus d education, plus de valeurs,plus de niak, et si toi,une partie de ce forum, et une bonne partie du Maroc sont devenu si vulnerable, c est malheuresement parce que vous etes devenu des fins de races,et c est comme ca que des etats et des peuples qui ne valait rien arrivent a en profiter...
C
24 juillet 2021 19:22
La coopération judiciaire internationale est régie par des normes bien définies et des accords bien clairs. Un cadre qui ne laisse aucune place à la surenchère passionnelle et aux analyses partiales et partielles qui cachent souvent les vraies intentions de leurs auteurs.
Revenant au fait et qui est d’une simplicité infantile. Un citoyen chinois – et peu importe sa confession – se cache au Maroc pour fuir la justice de son pays. Point!
Par conséquent, si le pays d'origine décide d’activer une demande d’extradition selon la procédure en vigueur, le Maroc ne pourrait qu’y répondre favorablement.
Je rappelle que la Chine a toujours tenu un discours respectueux et équilibré vis-à-vis du Maroc avec des relations bilatérales au beau fixe. Une entente qui déplaît énormément à certains de nos « amis » qui cherchent désespérément un alibi pour la polluer.
H
24 juillet 2021 19:47
Il faut que le Roi intervient au près de Xijanping y a pas d'autre solution en ce moment de covid 19.
24 juillet 2021 19:49
Bizarrement, vous devenez musulmans que lorsqu'il s'agit de ce que fait le Maroc, mais, quand il s'agit de ce que subit le Maroc, silence radio, hypocrisie, quand tu nous tiens !

Remballe tes vomis et va prêcher ta science ailleurs, le marocain sait ce qu'il vaut et il se fiche carrément de ce que des-comme-toi pensent de lui, puisque son chemin est déjà tracé.
Citation
*Rock* a écrit:
Et qu est ce que t en sais toi qu il n a pas demandé refuge, tu travailles aux service de l immigration ?

Et quand meme bien,peu importe, on extrade pas un homme a une mort certainement pour seul tort qu il soit Musulman

D ailleurs que dit l Islam a ce propos, on ne livre pas une personne ou un captif qui cherche refuge, a son ennemi.

Le Maroc doit assumer ce choix, ne serait que humainement et par conviction et valeur religieuse.

Et enfin, le Maroc n est pas entouré de loup, l Algerie n arrive meme pas a s autosuffire....Si le Maroc change c est parce qu il n a plus aucune ligne politique, plus aucun chef digne de ce nom, plus d education, plus de valeurs,plus de niak, et si toi,une partie de ce forum, et une bonne partie du Maroc sont devenu si vulnerable, c est malheuresement parce que vous etes devenu des fins de races,et c est comme ca que des etats et des peuples qui ne valait rien arrivent a en profiter...
24 juillet 2021 19:57
Oui mais le Maroc doit aussi inviter la Chine au respect des Chinois musulmans et si un Ouighour se retrouve au Maroc, il doit pouvoir trouver asile chez nous sans que les Chinois viennent enrager. À mon sens, la Chine est un pays ami du Maroc et notre pays ne peut compromettre sa relation avec cette puissance compte tenu du contexte géopolitique actuel. Nous avons un substitut de luxe avec en plus la Russie au cas où les Etats-Unis nous lâchent.

« Toujours les mêmes qui nous poignardent. » (*)


(*) Propos du roi Mohamed VI, dans son discours auprès des pays du Golf en 2016 après que Ban Ki Moon ait déclaré en Algérie, que le Sahara était « occupé » par le Maroc. En fond de crise ? Réponse : les Occidentaux. C’était là, une tentative de déstabiliser le Maroc à l’instar des événements qui ont produit le Printemps Arabe.
Citation
Checkpoint1 a écrit:
La coopération judiciaire internationale est régie par des normes bien définies et des accords bien clairs. Un cadre qui ne laisse aucune place à la surenchère passionnelle et aux analyses partiales et partielles qui cachent souvent les vraies intentions de leurs auteurs.
Revenant au fait et qui est d’une simplicité infantile. Un citoyen chinois – et peu importe sa confession – se cache au Maroc pour fuir la justice de son pays. Point!
Par conséquent, si le pays d'origine décide d’activer une demande d’extradition selon la procédure en vigueur, le Maroc ne pourrait qu’y répondre favorablement.
Je rappelle que la Chine a toujours tenu un discours respectueux et équilibré vis-à-vis du Maroc avec des relations bilatérales au beau fixe. Une entente qui déplaît énormément à certains de nos « amis » qui cherchent désespérément un alibi pour la polluer.
24 juillet 2021 20:45
Paradoxalement le Maroc aura plus de respect des chinois si il sait leur dire NIET :

- Comme il a su le faire face à Barak Obama en annulant African Lions quand les USA ont failli mettre les droits de l'homme sous supervision de la Minurso dans la resolution sur le Sahara

- Comme il a su le faire vis à vis de Berlin et de Madrid qui selon le tres rensigné bulletin d'intelligence economique Africa Intelligence sont tetanisés par les pressions marocaines notamment sur l'aspect contre-terrorisme leurs points faible eu égard à leur exposition

- Comme il a su le faire face aux Saoudiens et Emiratis quand il ont voulu que le Maroc boycotte le Qatar.

C'est cette independance et audace diplomatique marocaine qui nous vaut le respect.

Le Roi est Commandeur des Croyants et le Maroc a un poids important à l'OCI. Il est impossible et intenable moralement et religieusement de livrer un Ouighour au regime islamophobe Chinois. Ils sont internés par millions et forcés de manger du porc et d'abandonner leur religion.Sans compter le travail forcé l'autre nom poli de l'esclavage.

La question Ouighour est de plus en plus populaire y compris aux USA. J'entends deja les democrates et les relais des presses gauchistes crier haro sur le Maroc qui sera déshonoré et décrédibilisé.

Enfin, cela donnera du grain à moudre aux islamistes et extremistes pour nous attaquer ideologiquement et chauffer contre nous des esprits manipulables. Sans compter que les legislatives approchent... voudrait-on un 3 mandat du PJD que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

En conclusion: Lah y hfadna ou y hfad les Ouighours qui au passage sont plus aidés par l'Occident que par le monde musulman. Une honte et un deshonneur de plus.
J
24 juillet 2021 23:12
Ce serait la honte si le Maroc l'expulse.
25 juillet 2021 13:26
Non, il ne va pas l'expulser. C un réfugié à haute valeur professionnelle. Il est développeur informatique, c une compétence qui peut servir à "chevaucher" Pegasus.

C bizarre ces Algériens anti-marocains qui veulent se faire passer pour des marocains.

Le Maroc est victime de ses succès diplomatiques. Des mouches électroniques viennent sur un site marocains nous donner des leçons de moral, quitte à travestir l'évènement pour arriver, en conclusion, à dénigrer le "Marroki"

Je cherchais une vidéo où des soldats algériens, debout, forcent des subsahariens, assis, à se donner des claques, chacun son tour.

D'autres soldats algériens ont carrément brulés vifs des chercheurs d'or.

Algérie : Migrants et Demandeurs D'asile chassées Human Right Watch

C juste une comparaison sur le principe "Hlal 3lik wou Hram 3lia", sur une échelle des valeurs fondamentales de la vie humaine des musulmans.

Puisque l'Islam est le point commun, appliquons ses principes, déjà, chez nous, quelque soit l'origine. Algériens ou marocains, la logique n'a pas de nationalité et même pas besoin d'arguments.


Citation
Jaoued68 a écrit:
Ce serait la honte si le Maroc l'expulse.
T
25 juillet 2021 18:24
@ V1E
Qui a parlé de vaccin? qui a parlé de choix?
La chine est vendeur le maroc est acheteur. Il existe plusieurs offres de ventes de vaccins et les chinois ne détiennent pas un monopole. En achetant on leur rend service.
Ces personnes qui viennent chercher refuge auprès du Maroc le font parcequ'il ont espoir qu'un pays musulman, comme eux, les protegera au titre de la solidarité que doit chaque musulman à son frère. Je ne parle même pas du devoir d'humanité qui tombe sous le sens et qui incombe à tout un chacun.
Quand on n'a pas de bonnes paroles à dire, on ferme sa gueule. Donnez nous cette grace que vous vous feriez à vous même.


V1E
"Une famille contre des vaccins qui pourraient sauver des milliers de marocains, le choix est vite fait. Pourquoi ces gens là qui viennent chez nous en toute illégalité espèrent ils qu'on va les aider ? Ils ne pensent pas qu'ils nous mettent plus d'embarras qu'autre chose ? Ils n'ont qu'à aller vers l'Algérie elle qui se dit défenseur de tous les peuples et on verra comment ils se feront illico déporté vers la Chine Moody Smiley"
25 juillet 2021 18:33
Ne t'inquiète pas pour les marocains, ce réfugié ne sera jamais extradé s'il n'a pas commis des crimes prouvés. Le Maroc contrairement à d'autres pays musulmans protège ceux qui veulent vivre leur foi au sein du royaume, regarde le nombre d'européens musulmans venus s'installer au Maroc.
Citation
Totoche10 a écrit:
@ V1E
Qui a parlé de vaccin? qui a parlé de choix?
La chine est vendeur le maroc est acheteur. Il existe plusieurs offres de ventes de vaccins et les chinois ne détiennent pas un monopole. En achetant on leur rend service.
Ces personnes qui viennent chercher refuge auprès du Maroc le font parcequ'il ont espoir qu'un pays musulman, comme eux, les protegera au titre de la solidarité que doit chaque musulman à son frère. Je ne parle même pas du devoir d'humanité qui tombe sous le sens et qui incombe à tout un chacun.
Quand on n'a pas de bonnes paroles à dire, on ferme sa gueule. Donnez nous cette grace que vous vous feriez à vous même.


V1E
"Une famille contre des vaccins qui pourraient sauver des milliers de marocains, le choix est vite fait. Pourquoi ces gens là qui viennent chez nous en toute illégalité espèrent ils qu'on va les aider ? Ils ne pensent pas qu'ils nous mettent plus d'embarras qu'autre chose ? Ils n'ont qu'à aller vers l'Algérie elle qui se dit défenseur de tous les peuples et on verra comment ils se feront illico déporté vers la Chine Moody Smiley"
H
26 juillet 2021 22:36
Totoch, Berberi

Ce n'est pas la peine de répondre à ce (V1E) son français et a la hauteur de son niveau. Vous avez compris quelque chose ? Moi non!
(Les familles contre des vaccins qui (pourraient) sauv.. des vies
Pourqu.. c.. gen. là qui vienn..en toute... (Illégal..) espér..ils..(qu'on va) l.. aider (ils ne pensent pas qu'ils nous mettent plus d'embarras) ils n'ont q..all..(vers l'Algérie elle q.. di. defen.. d. tou. l. Peup..et on verra comm..il se feront illico déporté ver. la chi.. ) nul de nul .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook