Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui,ou non?
I
10 février 2009 17:44
Salam tout le monde!
J'ai une question,peut-etre bizarre ou peut-etre pas,qui sais?

1)est-ce que les croyants(juifs,catholiques)qui ont vecu avant le prophete Mohamed(SAWS),mais qui croyait en Dieu et en ses messagers(Ibrahim(AWS),Moussa(AWS),Isa(AWS)...)ont une chance d'ller au paradis?

Simple question d'un petit curieux cherchant la sagesse de l'Islam.Bye
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
C
10 février 2009 18:55
Ceux qui ont suivi les Prophètes, qui tous ont appelé à l'Unicité d'Allah, seront au Paradis Incha Allah. Les Apôtres de Jésus, les disciples de Moussa et ceux des autres Prophètes sont Musulmans, soumis à Allah.

Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Al-Hajj - 22.17. Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.


Citation
Ilias... a écrit:
Salam tout le monde!
J'ai une question,peut-etre bizarre ou peut-etre pas,qui sais?

1)est-ce que les croyants(juifs,catholiques)qui ont vecu avant le prophete Mohamed(SAWS),mais qui croyait en Dieu et en ses messagers(Ibrahim(AWS),Moussa(AWS),Isa(AWS)...)ont une chance d'ller au paradis?

Simple question d'un petit curieux cherchant la sagesse de l'Islam.Bye
S
12 février 2009 10:51
Citation
Ilias... a écrit:
Salam tout le monde!
J'ai une question,peut-etre bizarre ou peut-etre pas,qui sais?

1)est-ce que les croyants(juifs,catholiques)qui ont vecu avant le prophete Mohamed(SAWS),mais qui croyait en Dieu et en ses messagers(Ibrahim(AWS),Moussa(AWS),Isa(AWS)...)ont une chance d'ller au paradis?

Simple question d'un petit curieux cherchant la sagesse de l'Islam.Bye

Salam,
Merci pour ce post!
Si je comprends bien tu es en recherche spirituelle (comme moi). Alors, on m'a conseillé un livre qui est absolument génial : Pourquoi j'ai embrassé l'Islam? de Ancelm Turmeda (XIVème siècle) édition SANA. Il répond à beaucoup de questions. C'est l'histoire d'un prêtre qui s'est converti.
I
18 février 2009 20:58
re-Salam,
Et qu'en est-il des juifs/catholiques de maintenant?
miciii!!!
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
C
18 février 2009 21:33
Citation
Ilias... a écrit:
re-Salam,
Et qu'en est-il des juifs/catholiques de maintenant?
miciii!!!

Celui qui n'a pas crû en Allah, Seul et Unique, sans associés ainsi qu'en Muhammad, sceau des Prophète, n'entrera pas au Paradis.

C'est un jugement général (précision à toutes fins utiles pour ne pas que la discussion s'étende une nouvelle fois sur le fait de "juger" les gens). Allah fera ce qu'Il veut de Ses créatures au cas par cas.

Les Juifs de maintenant ont été maudits par leurs Prophètes et l'invocation des Prophètes est Moustajaaba (exaucée). Les chrétiens actuels sont des polythéistes qui donnent des associés à Dieu l'Unique.

Ils n'ont rien à voir avec les enseignements de Moïse ni de Jésus. Cela dit, ils font partie des Gens du Livre, les Musulmans doivent les considérer en tant que tels et leur accorder le respect qui sied à leur statut. Mais nul salut en dehors de l'Islam, c'est une évidence.
k
18 février 2009 21:45
et est ce que toi musulman tu entreras au paradis? c'est la question que je me pose tous les soir et tous les matins (qu'ai-je fais pour entrer au paradis?).

sans vouloir choquer personne, les mécréants iront en enfer mais nous musulmans ont peut aussi aller en enfer le paradis ne nous est pas assuré. oublie les juifs et les chrétiens consacre toi à toi meme et aux bienfaits et invocations qu'il faut dire et faire pour pouvoir gagner ta place au paradis.

d'ailleurs, il me semble que les gens du livre précédent l'islam seront éprouvés pour savoir s'ils auraiet suivi notre prophète saw.
s
19 février 2009 18:19
Citation
karamelmou a écrit:
et est ce que toi musulman tu entreras au paradis? c'est la question que je me pose tous les soir et tous les matins (qu'ai-je fais pour entrer au paradis?).

fait ce que t'as ordonné Allah et aime le sincerement et tu ira au paradis c'est la promesse d'Allah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook