Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OUBLIER UN VIOL
I
29 janvier 2018 17:36
Salam a'likoum

Il y a quelques années, j'ai été victime d'une agression sexuelle par un homme qui avait demandé ma main, en effet je voulais en terminer avec lui car ce n'était pas quelqu'un de bien, et du coup il s'est passé ça.
J'ai été "séquestrée" toute la nuit et ne pouvait pas m'en aller, et pour être honnête j'étais terrifiée à l'idée qu'il me tue. Le lendemain, en état de choc, il m'a accompagné au travail et m'a prévenu que si je ne l'épousais pas, il me tuerait.
Je me suis rendue au commissariat le surlendemain il me semble, l'accueil a été tellement froid que j'ai fondu en larmes et suis partie en courant, je me sentais impuissante.

J'ai pu, grâce à Dieu, déménager très rapidement et changer de travail, depuis j'ai mis beaucoup de distance géographique entre lui et moi, il m'a harcelé un certain temps, et m'a même envoyé plusieurs messages pour me demander pardon et savoir si on pouvait reprendre là où on a laissé, ça me met en rage de me dire que pour lui ce qu'il a fait n'est pas si grave finalement..

Le soucis c'est que je n'arrive toujours pas à oublier et à tourner la page sur le fait que je n'obtiendrai jamais justice, parfois, dans la rue, j'ai l'impression de l'apercevoir, et je me cache le plus vite possible derrière quelqu'un ou quelque chose, je réalise ensuite que c'est mon esprit qui me joue des tours mais sur le coup c'est pas évident à saisir. Et puis j'ai tellement honte, j'en ai parlé à quelques amies à l'époque, mais je pense qu'elles ne comprennent pas pourquoi je n'arrive pas à dépasser ce qu'il s'est passé.
C'était un homme que j'appréciais et du coup la douleur et deux fois plus fortes j'ai l'impression, c'est horrible de vivre une situation dans laquelle une personne en qui on a confiance et pour qui l'on a des sentiments, nous fait quelque chose d'aussi violent.

Aujourd'hui j'aimerai pouvoir oublier et ne plus y repenser, ne plus revivre les scènes dans ma tête, ne plus croire que je l'aperçois dans la rue, ne plus avoir honte, je fais beaucoup de do3a pour que Dieu me raffermisse le cœur et m'aide.
Je fais appel à vous pour avoir des témoignages de femmes qui sont passées par là et sont malgré tout heureuse aujourd'hui, et aussi des do3a s'il-vous-plait

Bonne journée
N
29 janvier 2018 17:44
Salam

tfou 3la le commisariat qui t'a acceuili, qu'Allah le maudisse ( et je le dis pas souvent ), t'es une arabe devant des policiers sa passe pas.

Sinon c'est un peu l'épreuve de ta vie celle ci , c'est pas commun un viol, t'es quelqu'un qui a beaucoup de courage, faut pas te laisser abattre, essayer de relever la tête meme si c'est dur, et tu verras ton mari tu va lui dire cette histoire, y va te proteger...

Et le jour ou y tu le croiseras au coin d'une rue : Y va te voir y va sourire mskn mais il aura pas vu ton mari derriere Birthday. Y va s'eteindre comme une bougie grinning smiley

Qu'Allah apaise ton coeur.
a
29 janvier 2018 17:49
tes parents ne se sont pas inquietés de ne pas te voir a la maison cette nuit la ?
S
29 janvier 2018 17:50
Salam 3likoum ma douce,

Je te comprends... surtout quand ça viens d’une personne en qui tu as confiance et que tu aimes. C’est dévastateur.

Que te dire... invoque Allah afin qu’Il t’aide à oublier cette terrible épreuve. Prends rdv avec une psy si besoin, ça peut énormément aider. Sois entouré si tu le peux de gens bienveillants et aimants. Et surtout dit toi que même si il ne paye pas ici bas... il payera tôt ou tard.

Courage à toi ma belle !
29 janvier 2018 17:54
Aleykoum salam,

Première chose, avoir honte de quoi? Tu n'as rien fait de mal.

Deuxième chose, le viol, c'est un grand coup de couteau, ça cicatrise mais aprés, la cicatrice reste et il faut savoir vivre avec, lui donner une place et cette place tu ne a trouveras que quand tu arrêteras de te sentir coupable, d'avoir honte. Parfois ça demande beaucoup de temps surtout si justice n'a pas été faite.
Courage.
Qu'Allah te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 janvier 2018 17:54
Salem

Tout d'abord accroche toi à ALLAH ne te laisse pas avoir pat chétane qu'il risque de profiter de ce moment de faiblesse pour que tu fonde .

A mon avis tu devrais aussi faire un sport de combat ou tu pourra te défouler et sortire toute ta haine et cette peur qui et en toi . En même temps tu pourra apprendre à te défendre.

ALLAH ta mis cette épreuve dans ton chemin psk Il c'est que tu peux la surmonter sinon Il ne te la mettra pas dans ta vie .

Sois déterminer à avencer et tu l'oublira peut être pas mais tu sera soulager maintenant sa fait partie de ta vie malheureusement. Je c'est que c'est facile à dire mais difficile à vivre yawning smiley sad smiley
Citation
Inconnue123 a écrit:
Salam a'likoum

Il y a quelques années, j'ai été victime d'une agression sexuelle par un homme qui avait demandé ma main, en effet je voulais en terminer avec lui car ce n'était pas quelqu'un de bien, et du coup il s'est passé ça.
J'ai été "séquestrée" toute la nuit et ne pouvait pas m'en aller, et pour être honnête j'étais terrifiée à l'idée qu'il me tue. Le lendemain, en état de choc, il m'a accompagné au travail et m'a prévenu que si je ne l'épousais pas, il me tuerait.
Je me suis rendue au commissariat le surlendemain il me semble, l'accueil a été tellement froid que j'ai fondu en larmes et suis partie en courant, je me sentais impuissante.

J'ai pu, grâce à Dieu, déménager très rapidement et changer de travail, depuis j'ai mis beaucoup de distance géographique entre lui et moi, il m'a harcelé un certain temps, et m'a même envoyé plusieurs messages pour me demander pardon et savoir si on pouvait reprendre là où on a laissé, ça me met en rage de me dire que pour lui ce qu'il a fait n'est pas si grave finalement..

Le soucis c'est que je n'arrive toujours pas à oublier et à tourner la page sur le fait que je n'obtiendrai jamais justice, parfois, dans la rue, j'ai l'impression de l'apercevoir, et je me cache le plus vite possible derrière quelqu'un ou quelque chose, je réalise ensuite que c'est mon esprit qui me joue des tours mais sur le coup c'est pas évident à saisir. Et puis j'ai tellement honte, j'en ai parlé à quelques amies à l'époque, mais je pense qu'elles ne comprennent pas pourquoi je n'arrive pas à dépasser ce qu'il s'est passé.
C'était un homme que j'appréciais et du coup la douleur et deux fois plus fortes j'ai l'impression, c'est horrible de vivre une situation dans laquelle une personne en qui on a confiance et pour qui l'on a des sentiments, nous fait quelque chose d'aussi violent.

Aujourd'hui j'aimerai pouvoir oublier et ne plus y repenser, ne plus revivre les scènes dans ma tête, ne plus croire que je l'aperçois dans la rue, ne plus avoir honte, je fais beaucoup de do3a pour que Dieu me raffermisse le cœur et m'aide.
Je fais appel à vous pour avoir des témoignages de femmes qui sont passées par là et sont malgré tout heureuse aujourd'hui, et aussi des do3a s'il-vous-plait

Bonne journée
M
29 janvier 2018 17:56
Voilà la réponse la plus pertinente. Dans un hadith le prophète saws a dit du grand mal de ad dayouth ( celui qui accepte la saleté dans la famille ) et fréquenter hors mariage c’en est une saleté alors que dire de familles qui s’inquiètent pas de leur fille qui rentre pas la nuit alors qu’elle est pas marié

On est en train de perdre nos sœurs car on applique plus l’islam tout simplement on s’en fiche de Allah et la sunna
Citation
arcacy a écrit:
tes parents ne se sont pas inquietés de ne pas te voir a la maison cette nuit la ?
c
29 janvier 2018 17:59
Wa alikoum assalam

Fais des douas de l'opprimé et demande à Allah de te rendre justice inchaAllah il va être punie et tu auras l'occasion de le voir.

Sinon je te conseille d'aller porter plainte maintenant car lorsque tu as ete au commissariat cetait encore frais tu n'avais pas le courage.

Ou alors envoie Lui deux trois gars baraqués pr qu'ils s'occupent de Lui et tu verras justice sera rendue et tu seras peut être tranquille. moody smiley

Allah ay3awnek.
U
29 janvier 2018 18:00
Dans la plupart des villes, il y a des associations d'aides aux femmes victimes de viol et/ou de harcèlement. Certaines mettent même à disposition des chambres.

Si tu est dans un village, fais un saut chez le prêtre. Ce n'est pas une question de religion, Il peut faire passer le message et te donner les adresses des associations les plus proches qu'il connaît.

Peut-être que le Maire le peut aussi, mais ça dépend du Maire.

Tu peux aussi demander à un(e) enseignant(e). La plupart savent déjà les adresses.

Je pense que le prêtre est le moins intrusif, car il ne tire aucune vanité à aider autrui.

Si, dans les environs, il y a une association d'aide aux victimes, c'est bien aussi.
Citation
Inconnue123 a écrit:
Salam a'likoum

Il y a quelques années, j'ai été victime d'une agression sexuelle par un homme qui avait demandé ma main, en effet je voulais en terminer avec lui car ce n'était pas quelqu'un de bien, et du coup il s'est passé ça.
J'ai été "séquestrée" toute la nuit et ne pouvait pas m'en aller, et pour être honnête j'étais terrifiée à l'idée qu'il me tue. Le lendemain, en état de choc, il m'a accompagné au travail et m'a prévenu que si je ne l'épousais pas, il me tuerait.
Je me suis rendue au commissariat le surlendemain il me semble, l'accueil a été tellement froid que j'ai fondu en larmes et suis partie en courant, je me sentais impuissante.

J'ai pu, grâce à Dieu, déménager très rapidement et changer de travail, depuis j'ai mis beaucoup de distance géographique entre lui et moi, il m'a harcelé un certain temps, et m'a même envoyé plusieurs messages pour me demander pardon et savoir si on pouvait reprendre là où on a laissé, ça me met en rage de me dire que pour lui ce qu'il a fait n'est pas si grave finalement..

Le soucis c'est que je n'arrive toujours pas à oublier et à tourner la page sur le fait que je n'obtiendrai jamais justice, parfois, dans la rue, j'ai l'impression de l'apercevoir, et je me cache le plus vite possible derrière quelqu'un ou quelque chose, je réalise ensuite que c'est mon esprit qui me joue des tours mais sur le coup c'est pas évident à saisir. Et puis j'ai tellement honte, j'en ai parlé à quelques amies à l'époque, mais je pense qu'elles ne comprennent pas pourquoi je n'arrive pas à dépasser ce qu'il s'est passé.
C'était un homme que j'appréciais et du coup la douleur et deux fois plus fortes j'ai l'impression, c'est horrible de vivre une situation dans laquelle une personne en qui on a confiance et pour qui l'on a des sentiments, nous fait quelque chose d'aussi violent.

Aujourd'hui j'aimerai pouvoir oublier et ne plus y repenser, ne plus revivre les scènes dans ma tête, ne plus croire que je l'aperçois dans la rue, ne plus avoir honte, je fais beaucoup de do3a pour que Dieu me raffermisse le cœur et m'aide.
Je fais appel à vous pour avoir des témoignages de femmes qui sont passées par là et sont malgré tout heureuse aujourd'hui, et aussi des do3a s'il-vous-plait

Bonne journée
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
29 janvier 2018 18:03
j ai penser a sa
car quand j etais celibataire surtout en hiver mon pere arriver a une certaine heure s inquitier de ne pas nous voir rentrer nous ses filles
il venait nous attendre a la sortie du metro
hors de question de passer la nuit hors de la maison
il avais trop peur pour nous
N
29 janvier 2018 18:07
Et qui te dis que sa famille ne s'était pas inquiété , pourquoi juge tu aussi facilement ? pourquoi ne pas soutenir la posteuse d'une autre facon, lui dire des mots doux, plutot que de critiquer sa famille et elle au passage ?
a
29 janvier 2018 18:12
on critique pas
mais si sa famille n a pas de nouvelle toute une nuit
elle n a pas appeler la police etc ?
ele se fait sequestree
la famille sans nouvelle
rien ne te choque
Citation
Nidalllll a écrit:
Et qui te dis que sa famille ne s'était pas inquiété , pourquoi juge tu aussi facilement ? pourquoi ne pas soutenir la posteuse d'une autre facon, lui dire des mots doux, plutot que de critiquer sa famille et elle au passage ?
M
29 janvier 2018 18:16
Même moi un homme mes parents veulent pas je sorte la nuit et pour Allah je ne sors pas la nuit .

Pour Allah je ne regarde pas de film je n’écoute pas de musique etc mais je suis pas Wahabbi je suis simplement musulman qui lit coran et hadith sahih donc tout vient de l’éducation je pense inculquer le takwa à ses enfants et dire à ses enfants " si vous faites pas moi votre papa j’irai en enfer "
Citation
arcacy a écrit:
j ai penser a sa
car quand j etais celibataire surtout en hiver mon pere arriver a une certaine heure s inquitier de ne pas nous voir rentrer nous ses filles
il venait nous attendre a la sortie du metro
hors de question de passer la nuit hors de la maison
il avais trop peur pour nous
29 janvier 2018 18:57
Le commissariat tu t en fou la vrai justice appartient a allah. Et si ce que tu racontes es vrai allah va le laisser jouir de la vie présente et ensuite il sera jugé de la meilleur des manières ,,,, maintenant tu dois avancer et oublier la vengence et place ta confiance en allah il s en occupera sois en sure mais sois patiente smiling smiley Si tu te fais violer ce n est pas un pecher et pourtant tu as l impression de t en vouloir, si tu avais fourniquer volontairement par contre ce serait un pecher mais est ce que tu aurais aussi honte?
I
29 janvier 2018 19:01
Merci c'est très gentil
Pour le commissariat oui ça a été bizarre, ou c'est peut être moi qui sur le coup aie manquer de courage
I
29 janvier 2018 19:02
Tu es passée par là si c'est pas trop indiscret ?
Si oui tu as consulté quelq'un ?
Citation
Silky a écrit:
Salam 3likoum ma douce,

Je te comprends... surtout quand ça viens d’une personne en qui tu as confiance et que tu aimes. C’est dévastateur.

Que te dire... invoque Allah afin qu’Il t’aide à oublier cette terrible épreuve. Prends rdv avec une psy si besoin, ça peut énormément aider. Sois entouré si tu le peux de gens bienveillants et aimants. Et surtout dit toi que même si il ne paye pas ici bas... il payera tôt ou tard.

Courage à toi ma belle !
I
29 janvier 2018 19:03
Amine mon frère j'espère pouvoir un jour me dire que tout ça c'est derrière
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,

Première chose, avoir honte de quoi? Tu n'as rien fait de mal.

Deuxième chose, le viol, c'est un grand coup de couteau, ça cicatrise mais aprés, la cicatrice reste et il faut savoir vivre avec, lui donner une place et cette place tu ne a trouveras que quand tu arrêteras de te sentir coupable, d'avoir honte. Parfois ça demande beaucoup de temps surtout si justice n'a pas été faite.
Courage.
Qu'Allah te facilite.
I
29 janvier 2018 19:04
C'est ce que je me dis par moment, que je suis capable de surmonter ça mais j'aimerais vraiment avoir des témoignages de personnes qui s'en sont sorties, au moins me dire qu'elles n'y pensent plus
Merci ma sœur
I
29 janvier 2018 19:15
Bonne je ne me sens pas le courage de porter plainte autant de temps après
J'ai juste envie que toutes ces émotions négatives disparaissent
Merci en tout cas ma sœur
Citation
chera cheraZ a écrit:
Wa alikoum assalam

Fais des douas de l'opprimé et demande à Allah de te rendre justice inchaAllah il va être punie et tu auras l'occasion de le voir.

Sinon je te conseille d'aller porter plainte maintenant car lorsque tu as ete au commissariat cetait encore frais tu n'avais pas le courage.

Ou alors envoie Lui deux trois gars baraqués pr qu'ils s'occupent de Lui et tu verras justice sera rendue et tu seras peut être tranquille. moody smiley

Allah ay3awnek.
I
29 janvier 2018 19:18
J'ai appelé des numéros spéciaux pour ce type de problème, sur le coup ça soulage mais je ne sais pas pourquoi tout revient toujours en boucle comme un cauchemar
Citation
Unesuggestion a écrit:
Dans la plupart des villes, il y a des associations d'aides aux femmes victimes de viol et/ou de harcèlement. Certaines mettent même à disposition des chambres.

Si tu est dans un village, fais un saut chez le prêtre. Ce n'est pas une question de religion, Il peut faire passer le message et te donner les adresses des associations les plus proches qu'il connaît.

Peut-être que le Maire le peut aussi, mais ça dépend du Maire.

Tu peux aussi demander à un(e) enseignant(e). La plupart savent déjà les adresses.

Je pense que le prêtre est le moins intrusif, car il ne tire aucune vanité à aider autrui.

Si, dans les environs, il y a une association d'aide aux victimes, c'est bien aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook