Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oublier un verset du coran dans mon rêve
21 septembre 2015 16:06
Salam alykom
cela fait deux jours que j'ai fait un rêve qui me rend mal à l'aise , j'ai rêvé comme si je suis entrain de réciter le (verset du trône; ayat al korsi ) et du coup je l'ai oublié, je me suis vue, debout, couverte de tête par un foulard blanc ( je ne suis pas voilée), mes yeux étaient pleines de larmes et j 'éprouvais de l'amertume pour l avoir oublié.

S'il vous plait si quelqu'un pourrait m'aider à interpréter ce rêve, je vous serai reconnaissante à vie ( ça compte bcp pour moi)

Allah yejazikom bikheir
h
21 septembre 2015 20:02
salamou alaykom
ce que j'ai vu dans ton rêve:
la oublie de ayat alkorssi c'est que tu fait pas la prière dans son temps ce qui te donne un manque de protection sachant que ayat alkorssi faite la protection
la foulard blanc sur la tête c'est que t'as presque oubliée la religion
et les larmes c'est..........
w ALLAHOU alam
22 septembre 2015 10:14
Reviens vers Allah, tu ne perdras rien et tu gagneras tout.

Allah est le Seul digne d'être adoré.
A
22 septembre 2015 13:52
Salam 'alaykoum


J'aurais pris ce rêve comme un rappel. Ayat ul kursi est une protection ici bas et une protection contre l'enfer pour celui qui la récite après chaque prière obligatoire.

Il y a un hadith dans lequel Le Prophete salla lLahou 'alayhi wa salam dit que celui qui récite ayat ul kursi après chaque prière rien ne l'empêche d'entrer au paradis sauf la mort.

Rapporter par Nasai.


Essaie de la reciter apres chacune de tes salats car c'est une sounnah. Puis a ta place j'aurais lu et essayer de comprendre le sens de ayant il kursi.

Allahou 'alam


Qu'Allah te facilite amin


Salam 'alaykoum.
2
23 septembre 2015 14:32
Salam Alyekoum,

L'oubli d'une partie des paroles du coran est un signe de manquement dans la religion, un manque dans ta pratique religieuse. Il peut s'interpréter parfois mais pas toujours de cette façon. Essaye de revoir ta pratique et demande-toi si quelque chose ne manque pas quelque part. Allah A3lam.


La signification de sa lecture pendant le rêve:

Celui qui voit dans son rêve qu'il lit cette Sourate, est juste dans sa Religion et dans ses paroles. Et celui qui se voit lire dans son rêve Ayat al-Kursî (le Verset du Trône, soit les Versets 255-257 de cette Sourate) aura de l'importance, de la notoriété et sera inviolable.





Citation
illumina7 a écrit:
Salam alykom
cela fait deux jours que j'ai fait un rêve qui me rend mal à l'aise , j'ai rêvé comme si je suis entrain de réciter le (verset du trône; ayat al korsi ) et du coup je l'ai oublié, je me suis vue, debout, couverte de tête par un foulard blanc ( je ne suis pas voilée), mes yeux étaient pleines de larmes et j 'éprouvais de l'amertume pour l avoir oublié.

S'il vous plait si quelqu'un pourrait m'aider à interpréter ce rêve, je vous serai reconnaissante à vie ( ça compte bcp pour moi)

Allah yejazikom bikheir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/15 14:36 par Summertime.
23 septembre 2015 21:30
Je vous remercie infiniment pour vos réponses

J'en tiendrai compte
J'ai demandé aussi a une personne de mon entourage et m 'avait dit que ça signifie un engagement dans la religion sauf que l'oubli peut être interprété par le fait que je suis encore gagnée par ( chitane) qui réussit à m'avoir de temps à autre.

je vous remercie davantage!!
K
10 novembre 2016 22:48
Salam aleycom jai fait un reve ou je volais lire le Quran a vois haute devant des gens est quand j'ai ouvert le Quran il n'y avait aucun verset il y'avais juste les nom des sourate puis jai prix un autre est c'était pareil sa faut une semaine que j'ai fait ce reve est je pense tj à ajouter que le Quran y'a pas un seul jour où je le lit pas si jamais vs s'avez l'interprétation du reve je voudrais la savoir barak ALLAH ou fikom
11 novembre 2016 09:48
wa a3laykoum as salam, je n'en ai aucune idée mais je dirais que tu dois chercher à apprendre le contenu du Coran, donc en gros prendre l'initiative d'apprendre les sourates, ALlahou a3lem, mais après le fait qu'il y avait des gens avec toi, peut-être que ça veut dire que la lecture et pour toi et non pour les autres (donc éviter l'orgueil ou éviter de dire ce que tu fais de bien en acte d'adoration). ALlahou a3lem, je ne t'ai donné que mon avis, ou encore ça veut peut-être dire qu'il faut apprendre les sourates ou les lire devant une assemblée pour un futur proche. ALlahou a3lem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook