Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier les traitements pour tomber enceinte naturellement en me tournant...
N
8 mars 2013 15:15
Salem alykoum,qui comme moi à pris la décision de laisser tous les traitements débutés pour se tourner uniquement vers Allah?
Cela fait 2 ans que j'enchaîne les traitements clomid duphaston et tous les examens possible à savoir écho,prise de sang,hysterographie,spermogramme pour mon mari... Pas de grossesse juste une glaire assécher par tous ces traitements,des déceptions et une perte de morale.

Ayant bien discuter avec mon mari nous avons décider de se remettre totalement à Allah car biensur c est lui qui donne et qui prend.on se dit que si ça ne viens pas c est peut être à nous de nous remettre en question.
Depuis que j ai tous laisser tomber,donc janvier dernier El hamdoulillah le moral est de retour.jai ouvert le coran et commencer à chercher des sourates qui peuvent m'aider à tomber enceinte que je continue d apprendre.je me sens bien plus détendue!!!!Tout ceci m'a permis d ovuler naturellement il y a 2 semaines choses qui m'arrive plus car OPK.
Voilà je compte continuer mes douaas incha Allah et je suis persuader que c est le meilleur chemin pour moi.

J aimerais échanger avec des sœurs qui sont dans ce chemins pour améliorer mes douaas encor,mes prières...
Aussi j'ai entendu parler de l huile de nigelle,qui a testé???

Merci pour votre lecture et vos réponses,Salem alykoum
8 mars 2013 15:20
salam oukhty,

surtout multiplie al 'istighfar" toi et ton mari, il parrait que plusieur couple ayant maintenu al istighfar pendant deux trois moi ont eu des enfant...Wa allah a3lam smiling smiley

Qu'Allah vous accorde une descendance pieuse
d
8 mars 2013 15:24
Citation
Noriaa 0101 a écrit:
Salem alykoum,qui comme moi à pris la décision de laisser tous les traitements débutés pour se tourner uniquement vers Allah?
Cela fait 2 ans que j'enchaîne les traitements clomid duphaston et tous les examens possible à savoir écho,prise de sang,hysterographie,spermogramme pour mon mari... Pas de grossesse juste une glaire assécher par tous ces traitements,des déceptions et une perte de morale.

Ayant bien discuter avec mon mari nous avons décider de se remettre totalement à Allah car biensur c est lui qui donne et qui prend.on se dit que si ça ne viens pas c est peut être à nous de nous remettre en question.
Depuis que j ai tous laisser tomber,donc janvier dernier El hamdoulillah le moral est de retour.jai ouvert le coran et commencer à chercher des sourates qui peuvent m'aider à tomber enceinte que je continue d apprendre.je me sens bien plus détendue!!!!Tout ceci m'a permis d ovuler naturellement il y a 2 semaines choses qui m'arrive plus car OPK.
Voilà je compte continuer mes douaas incha Allah et je suis persuader que c est le meilleur chemin pour moi.

J aimerais échanger avec des sœurs qui sont dans ce chemins pour améliorer mes douaas encor,mes prières...
Aussi j'ai entendu parler de l huile de nigelle,qui a testé???

Merci pour votre lecture et vos réponses,Salem alykoum

Salam ma soeur,

Personnellement je ne peux t'aider mis a part souhaiter qu'Allah te facilite et te donne la patience, te récompense et te comble de ses bienfaits en t'accordant un enfant en pleine santé et qu'Il guidera sur le droit chemin, amine.
N
8 mars 2013 15:48
Salem alykoum,
Merci les filles pour vos réponses,c est la première fois que j'écris un message et ça me fais plaisir d avoir des réponses comme les vôtres.
Je demande l aide à Allah et je vous demande conseils à vous aussi car je n ai personne pour m'aider dans cette démarche.
L une de vous me parle de multiplier al istighfar peux tu m expliquer comment je dois faire?il s'agit de demander le pardon à Allah,que faut il prononcer et à quel moment de préférence?
Merci pour ta réponse,Salem alykoum
8 mars 2013 17:52
Alikoum salam Nouriaa

le isthirfar consiste a dire :
Astaghfirou l-Lah….. astaghfirou l-Lah… astaghfiroul-Lah
ou :
Rabbi ghfir li…. Rabbi ghfir li…… Rabbi ghfir li

l y a un grand bien a faire al-istighfar au moins 300 fois par jour, (et 300 le matin et 300 le soir, c’est encore mieux).
oua la oualam..
tu peux regarder sur internet c'est c'est bien expliquer..

rabi mak inschalh, je te comprend moi ca va faire 7 ans que j'essai j'ai fait 3 fiv et un transfert embryon qui ont été négative..oui l'huille de nigelle est recommandé je l'ai essayer mai qu'une fois.. les graines de nigelle sont bien aussi...j'essaie pas mal de choses naturelles sabab, mai c'est dieu qui décide courage à toi et à toutes
8 mars 2013 18:02
Alikoum salam Nouriaa

le istighfar consiste à dire :

astaghfalah astagfalah ...il y'a un grand bien à faire istighfar 300 /par jour et 300 le matin. et le soir c'est encore mieux

ou :
rabbi ghfirli.. rabi ghfiri...
tu peux regarder sur internet c'est c'est bien expliquer..

rabi mak inschalh, je te comprend moi ca va faire 7 ans que j'essai j'ai fait 3 fiv et un transfert embryon qui ont été négative..oui l'huille de nigelle est recommandé je l'ai essayer mai qu'une fois.. les graines de nigelle sont bien aussi...j'essaie pas mal de choses naturelles sabab, mai c'est dieu qui décide courage à toi et à toutes
N
9 mars 2013 10:04
Salam lil93, effectivement ton parcours est pas évident non plus.quel est ton problème à toi exactement pour être passer au FIV si tu as envi d en parler bien sur?
Et comment réagit ton mari face à tous ça car les FIV implique tellement de temps,des opérations et tous ce ki va avec?

Et toi comment est ton moral?
Je te souhaite une grossesse rapide incha Allah et je pense qu'avec toute cette attente tu sera une excellente maman.en plus un bébé dans nos couple peut que renforcer nos couple qui traverse cette épreuve et incha Allah nous permettra d aller encore plus vers le chemin d Allah.

Continuons nos douaas et prières.
Salem
11 mars 2013 19:44
alikoum salam noriaa0101

ca me fait plaisir de partager nos vécu, le problème c'est que mon gygy à vu à mes résultats que j'été en préménopause précoce!ca été pour moi 1 choc en sortant j'avais les larmes aux yeux on aurais dit que tout sécroulé, en y pensant ca fait lomgtemp,mais la douleur reste...mais je veux toujours gardée espoir au début c'été tres dur à accepter, mon mari est beaucoup plus positive que moi, et même desfoi me disais darreter les traitements...d'attendre et que cela vien de rabbi soubhanou..

mes 3 fiv passée les 2 première j'ai attendu 4 mois à 6 mois pour recommencer...,de ma 3 éme j'ai pu avoir des embryon congeléé de bonnes qualiées pourtant mais qui n'a pas abouti a une grossesse...la ca fait pratiquement 1 ans que je n'ai pas fait de traitement tellement j'été fatigué psycologiquement de tous ces echecs...et à présent je me suis decidée a recommancer avec la grâce de dieu j'espère vraiment un miracle, merci beaucoups..
c'est une dur épreuve mais tans qu'il y'a de l'espoir cava hamdoulah
courage à vous toutes
N
11 mars 2013 21:55
Salem alaykum lil93,masha Allah a la lecture de ton message je te trouve bien courageuse,je ne ressent pas de haine de ta part,de colère mais quelq un de patiente,calme masha Allah.

Pourtant ton parcours est très difficile.je suis convaincue que tu auras un bébé incha Allah,que Allah entendra tes douaas car tu es quelqu un de bien et Allah te recomposera incha Allah en t offrant ce magnifique cadeau.
Ton mari masha Allah aussi à l air d'être compréhensible,pas comme certains qui iront jusqu'à rejeter leur femme si elle n arrive pas a avoir des enfants.
Mon mari est comme le tien,c est lui qui me demande de faire confiance à Allah,que lui seul décide et qu avant tout nous devons nous remettre en question.il prend ce souci de fertilité venant autant de lui que de moi même si médicalement lui a aucun souci et moi opk avec des règles 3-4 fois dans l année.
Si ça te dis on pourrais communiquer plutôt en privé,je sais pas trop comment ça marche car jamais fais.mais je pense que ainsi on pourrais mieu s'exprimer.
J'attend ta réponse,Salem alikyum
N
11 mars 2013 21:55
Salem alaykum lil93,masha Allah a la lecture de ton message je te trouve bien courageuse,je ne ressent pas de haine de ta part,de colère mais quelq un de patiente,calme masha Allah.

Pourtant ton parcours est très difficile.je suis convaincue que tu auras un bébé incha Allah,que Allah entendra tes douaas car tu es quelqu un de bien et Allah te recomposera incha Allah en t offrant ce magnifique cadeau.
Ton mari masha Allah aussi à l air d'être compréhensible,pas comme certains qui iront jusqu'à rejeter leur femme si elle n arrive pas a avoir des enfants.
Mon mari est comme le tien,c est lui qui me demande de faire confiance à Allah,que lui seul décide et qu avant tout nous devons nous remettre en question.il prend ce souci de fertilité venant autant de lui que de moi même si médicalement lui a aucun souci et moi opk avec des règles 3-4 fois dans l année.
Si ça te dis on pourrais communiquer plutôt en privé,je sais pas trop comment ça marche car jamais fais.mais je pense que ainsi on pourrais mieu s'exprimer.
J'attend ta réponse,Salem alikyum
12 mars 2013 17:30
Salam noria je t'ai envoyer un message privée, moi aussi au début je savais pas le faire lol

en faite du clique sur mon pseudo, tu verra ma fiche y'aura ecris envoyer message privé voila à très vite inshalah winking smiley
12 mars 2013 17:40
salam

je t'assure et je te le jure si tu maintiens ALISTIGHFAR allah te donnera tout ce que tu veux inchaelah, moi j'avais une synéchie utérine c'est a dire une partie de mon uterus était collé et hamdolah j'ai trouvé une bonne gygy qui m'a dit de laisser tout a allah, j'ai fais bcp d' istighfar et j'ai tombé enceinte tres facilement sans faire d'operation .

voila bon courage
13 mars 2013 11:16
Salem ahaleykoum puis je me joindre à vous? Voilà j'ai 28 ans et j'ai ALHAMDOULILLAH 2 enfants que j'ai eu naturellement sans difficulté, j'essaie depuis plus d'un an bb3 et SOUBHANALLAH rien ne vient, alors aprés plusieurs mois sans succés, et sans règles, je fais un bilan hormonal et echographie et là, et bien j'apprend que je suis ompk et que normalement je l'ai toujours été d'aprés gygy , et qu'il va falloir passer en pma car je n'ovule pas du tout d'où l'absence de règles.
Bref cela fait 3 cycles maintenant que je suis sous clomid ou gonal et toujours rien, je sais qu'ALLAH m'éprouve (je précise que je me suis mise (vraiment) dans la religion il ya un à peu prés 2 ans de cela), car il aurait trés bien pu me donner un 3ème enfant comme les 2 premiers mais comme il le dit dans le coran : "Laisserez vous nous faire croire que vous croyez sans vous eprouver." et je me rattache à ce verset pour me donner du courage et perseverez les filles car ALLAH est avec ceux qui patiente et sa récompense non sera que meilleure. Je vous souhaite à toutes d'avoir le bonheur d'enfanter. AMIN.
N
13 mars 2013 15:09
Salem alykoum,effectivement moi j'aurais aussi tendance à penser à toi,qu'il s'agit d une père epreuve Allah ou 3lhem.
C est vrai que moi aussi je me suis poser cette question qu allah me pardonne,pourquoi certaine personne Allah leur offre tout alors que je les vois bien éloigner de notre religion.et depuis que moi même j ai connu le verset que tu as citer masha Allah,je me dit que peut être que moi Allah m'aime et veut m'éprouver pour me permettre de lui montrer ma foi.aujourd hui je ressent ça comme un cadeau d'Allah car grâce à cette épreuve,je me sens encore plus proche d hallah,je lie,j'effectue le mieu possible mes prières,j'ouvre régulièrement le coran,je sais même que incha Allah si j'ai des enfants je leur donnerai un des prénom citer dans le coran alors que auparavant je recherchait plutôt un prénom sympa original...
J'ai limpression de mûrir et je dis tous la jours El hamdoulillah.

Donc oui je pense que c est intelligent de penser ainsi.tu a déjà 2 enfants masha Allah donc excuse moi de te dire franchement mais je trouve ça tôt de commencer les traitementsau bout d'un an,donne ta confiance à Allah seul avant.ta réflexion est très bonne alors poursuit la je pense.
En plus tu es encore jeune.

Salem alykoum
13 mars 2013 16:35
En fait je souffre d'une hypothyroïdie (chose que je n'avais pas avant mes 2 enfants) et cela me bloque l'ovulation d'où le traitement rapide, mais tu vois même avec ces traitements pas de +++ SOUBHANALLAH! Je m'en remet bien sûr à mon créateur, mais le prophéte (saws) a dit que la stérélité était une maladie qu'il fallait combattre et comme ALLAH (swt) n'a pas descendu de maladie sans son reméde, alors je fais les causes tout en invoquant ALLAH (swt).
N
13 mars 2013 17:07
Salem,tu a pas tord de réfléchir comme ça.apres moi ce qui ma fait arrêter la prise des traitements c est qu avec mon mari on sait dit c est quoi la suite si ça marche pas???jai pris clomid ,j'ai fais plein Plein d'examens et ça en finissait jamais.ace rythme la je me suis dit que dans 3 mois on m'aurait dit de passer au FIV ect....alors je me suis dit stop,jvai faire autrement tant que je suis encore jeune.

As tu eu des ovulation avec clomid?as tu des échographies pour suivre l évolution des follicules?incha Allah ça marchera il te reste encore 3 cycles avec clomid.
13 mars 2013 17:16
J'ai RV en avril pour passer à un autre traitement inch'ALLAH, j'ai eu 2 ovulations mais pas de +++, la premiére j'avais pas de glaires (donc pas de montée possible des zozos), et la deuxiéme elle s'est faîtes à j7 et je l'ai loupée. Je suis suivie en pma donc echo et prise de sang de contrôle. Pour moi je n'envisage pas d'aller plus loin que la stimulation simple car les savants sont unanimes sur le fait est que les iac et fiv sont haram car provenant d'une masturbation de l'homme. Je ne veux pas faire un bb en désobéissant à ALLAH (swt). Et toi tu en es ou?
13 mars 2013 17:43
Ouhty j'ai pas vu plus tôt que tu as fais des fiv, je n'en ferais pas personnellement, mais je respecte ton choix, chacun à son vecu et seul ALLAH peut se permettre de juger, je te souhaite d'avoir des enfants pieux et en bonne santé.
14 mars 2013 10:44
Salam mes soeurs,

Je trouve ce forum trés enrichissant et je voulais participer avec vous, Je me marie inchallah au mois d'avril et mon desir d'avoir un autre enfant grandit de jour en jour, le seul problème c'est que j'ai 46 ans et depuis des années j'ai des cycles irréguliers. Je ne veux surtout pas suivre des traitements et laisser tout entre les mains de DIEU soubhanou.
j'aimerais bien avoir vos conseils et est-il sage de vouloir tomber enceinte à mon âge? Merci
14 mars 2013 13:44
salem linda3194, pour moi y' pas d'age pour tomber enceinte du moment qu'on est fertile, as tu fais des examens?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook