Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier son premier amour : son ex-mari
o
19 mai 2014 22:02
As salam 3alaykou wr wb

Les soeurs qui ont divorcer avez vous reussit a oublier votre premier mari ?
J'invoque Allah swt de le sortir de mon coeur mais j'ai peur de ne jamais l'oublier je n'ai jamais eu de petit copain avant lui et il a été le seul homme de ma vie , mon premier amour celui avec qui j'ai tout decouvert et je l'aime toujours et ne pense plus a refaire ma vie, le divorce est en grande partie dû a ma belle mere kadar allah macha afaal ....
Les soeurs qui ont vecu ça si elles peuvent apporter leur temoignages , si elles ont reussi a refaire leur vie en oubliant leur premier amour , je parle de leur mari car avec la frequentation ça n'a rien a voir pas vecu ensemble et pas dans le halal .

Baraka Allah oufikoum
o
19 mai 2014 23:33
Personne ??? sad smiley
A
19 mai 2014 23:55
Salam wa aleykoum je suis exactement ds le meme cas que toi et c tt recent pr moi vien en mp stp
m
20 mai 2014 00:28
Citation
okhtokomfillah a écrit:
Personne ??? sad smiley

as-salamou alaykoum,

Je vais t'apporter mon petit témoignage,

Comme toi je n'ai connu que mon ex mari, nous nous sommes mariés très rapidement. Je n'étais pas amoureuse de lui avant de l'épouser. L'amour est arrivé après le mariage, je l'ai aimé plus que moi même, je lui donnais tout ce que j'avais, s'il fallait lui donner un morceau de moi, ma peau je l'aurais fais. Quand il m'a parlé divorce, pour moi ma vie s’arrêter là, je pensais mon cœur verrouillé pour le restant de ma vie.

A notre séparation, on se voyait pour les enfants, je m'étais forcé à ne plus le regarder bien qu'on a des échanges cordiaux (au tout début s'était pour me protéger, m'empêcher de souffrir, car parfois je croyais voir dans ses yeux de l'amour, sur ses lèvres un sourire, alors qu'il n'en était rien). Et puis s'est devenu une habitude de ne plus le regarder, en plus s'est pas compliqué quand tu as un bébé qui court partout, des sacs à faire, courir dans le frigo chercher les antibiotiques, chercher la tétine etc. Maintenant s'est une habitude, je ne me souviens même plus de son regard, ni même de son visage, ni de ses mains, bref plus rien alors qu'on est amené à se voir le weekend.

Apres mon divorce, j'ai entretenue une brève relation téléphonique avec un formateur. Bref je ne vais pas épiloguer, mais j'ai vite couper court car je me sentais très mal. Discuter avec un homme...et puis il était pas normal, manipulateur. Un livreur au travail a souhaité faire ma connaissance, j'ai décliné son invitation le jour J, je me sentais hyper mal, j'avais mal dormi, envie de vomir...pour les mêmes raisons (le fait de discuter avec un homme, et pire le voir), j'avais mis mon état sur le fait que je détestais les hommes, tous les mêmes blablabla, enfin tu dois connaître la chanson quand on a été blessée.

Je me suis demandé si mon coeur était définitivement mort.

Aujourd’hui je sais que non, car il tremble à l'écoute du Coran, il est heureux quand mes enfants me serrent dans leurs bras. Le seul Amour qui fait naître ou éteindre un coeur vient D'allah.

Je te souhaite inchAllah d'en prendre conscience.
z
20 mai 2014 00:32
Salam
Je suis mal placée pour te conseiller. Je ne suis pas mariée.
Prend le temps de faire ton deuil, c'est quand meme ton premier amour. Mais n'idealise pas ta relation avec lui, ça te fera souffrir pendant trop longtemps et tu te diras sans cesse que personne ne pourra égaler ton ex alors que c'est faux.
Je répond simplement pour remonter ton post peut etre que quelqu'un temoignera winking smiley
p
20 mai 2014 09:21
Salam ma sœur (ton pseudo est trop long)

par quoi commencer....j'ai épousé l'amour de ma vie, mon premier amour, il était tout pour moi, mon oxygène, mon soleil et j'en passe.....je pensais vraiment vieillir a ses côtés, moi qui ne voulais pas d'enfant, j'ai une petite fille avec lui.....je me disais que si un jour il devait retourner à dieu, j'aurai au moins un bout de lui à vie.....nous vivions un amour passionnel, fusionnel, nous avions besoin l'un de l'autre....

que te dire, après plusieurs clash, quelque danse avec sheitane, les disputes, le manque de respect, la colère, la haine ...nous avons fini par divorcer à ma demande (le pire sur le coup de la colère)

je l'ai regretté par la suite pck je l'aimais tjr, ma fille avait à cette époque 4 mois, lorsque je le voyais j'avais du mal à respirer....je l'aimais à mourir, le monde c écroulé, ma vie était fini, j'ai perdu bcp de poids, j'avais même pensé à foncer dans un mur en voiture mais gt maman je devais resté en vie pour ma fille, pour te dire à quel point gt mal !!! au jour d'ajd (ça fait 1 an) je vais mieux bcp mieux, je n'irai pas te dire que tous ça est derrière moi mais hmd....on m'a tjr dit que le temps guérit les blessures c vrai il va te falloir du temps....

je ne connais pas ton histoire, alors je ne peux pas te conseiller, mais si il y a possibilité de le récupérer vas y....

a ta diapo ma sœur et bcp de courage (pck il va t'en falloir)

bise
o
20 mai 2014 12:13
As salam alaykoum wr wb barak allah oufikoum mes soeurs

@ melancolye : c 'est ce sue je me demande ma soeur si mon coeur est completement mort mais seulement vis a vis des hommes et du mariage al hamdoulillah j'ai toujours al yakin et c'est ce qui permet de pas sombr... al hamdoulillah allah ta donner des enfants et ils te comblent d'amour . Qu allah te facilite

@zunaira99 : oui ma soeur je l'idealise beacoup etant donner que j'ai connu personne avant lui j'ai l'impression qu'aucun homme ne lui arrive a la cheville ! Il va me falloir du temps car pour l'instant je m'imagibe pas avec un autre homme kheir incha allah

@playadelcarmen92 : je te mp ma soeur winking smiley
D
20 mai 2014 14:16
si l'amour est partagé vous pouvez toujours faire machine arriere on se complique la vie mais il y a une solution a tout dans la vie si vous vous aimez encore tout est possible
eloignez vous changer de ville de departement de region ainsi personne ne pourra s'immiscer entre vous
l'orgeuil est une pourriture il ne faut pas ecouter votre ego car cela n'apporte jamais le bien mais juste la discorde et le dechirement

maintenant si de son coté c'est mort avance Allah nous éprouve ici bas pour etre meilleur tout ce qui nous arrive il faut dire Marhaba et ne jamais regarder derriere en se disant si j'avais fait ci ça ou quoi ou qu'est ce ? deja c'est haram de remmettre en question le passé vit ta vie presente avance et faut faire confiance au future car Seul Allah sait ce qu'il te reserve Allah waalem avance mais ne ferme pas les porte après une épreuve si on la gère intelligemment on n'en sort que grandi et on ne fait pas les memes erreurs par la suite
o
20 mai 2014 16:51
@dubayoteDZ : meme si il ya de l'amour c pas suffisant quand le mari ne peut pas imposer son choix face a sa mere c mort malgré tout l'amour qu' il peut avoir pour sa femme et ca je viens juste de le comprendre ...

J'ai tout tenter en ecrasant ma fierté et mon orgeuil car c mon mari et je n'ai pas hont a vouloir sauver mon couple mais on peut pas se battre seule surtout si lui jure de ne jamais revenir sur sa decision kheir incha allah wa al hamdoulillahi ala qoli hal
K
20 mai 2014 16:52
Salam.
Si ton divorce est récent, très récent alors il est tout à fait normal de ressentir ce que tu ressens. C'est encore frais et il faut du temps pour cicatriser..aller de l'avant etc..

Si c'est assez lointain alors que dire ? Allahi 3aounek, difficile mais tu dois te dire que si c'est mort entre vous deux, alors tu dois continuer ta route sans lui.
Certains oui oublient leur premier amour, d'autres non, d'autres s'en souviennent des années après avec des regrets etc..tout dépend des personnes, de leur personnalité, de leur caractère mais également de la vie "après" le divorce.
o
20 mai 2014 16:55
Les hommes ou plutot les LOUPS qui tentent une approche en MP en se basant sur une eventuel "proie fragile psychologiquement" : je ne repond pas au hommes craignez Allah baraka allah ofikoum .
o
20 mai 2014 16:58
@kalissia : Exact c tout recent donc le deuil n'est pas encore fait et surtout les sentiments sont encore trop present mais al hamdoulillah j'ai confiance au destin et en Allah et lui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous
20 mai 2014 17:20
Salam ,


Lui a réussi à tourner la page , alors pourquoi s'obstiner à aimer quelqu'un qui ne vous aime plus si ce n'est pour se faire du mal .

Moi j'ai une fierté qui m'empêche d'aimer un homme qui ne m'aime pas ou plus . Bon après c'est une question de caractère aussi .

En plus il n'est pas si parfait que ca si vous en êtes arrivés au divorce et qu'il ne fait rien pour arranger les choses , pire encore tu dis qu'il jure de ne pas revenir sur sa décision ... alors bon à mon humble avis tu ne perds pas gros là .

Si tu veux l'oublier , occupe toi l'esprit , arrête de ruminer dans ton coin et tu iras mieux avec le temps inchallah . Il ne faut pas accorder trop d'importance aux personnes qui n'en valent souvent pas la peine .

Bon courage
K
20 mai 2014 17:37
Citation
okhtokomfillah a écrit:
@kalissia : Exact c tout recent donc le deuil n'est pas encore fait et surtout les sentiments sont encore trop present mais al hamdoulillah j'ai confiance au destin et en Allah et lui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous

Pour ton commentaire plus haut, laisse tomber, ça ne sert à rien de te prendre la tête avec ça, supprime et voilà tout. winking smiley

Bon c'est récent, donc c'est normal, tout est frais dans ta tête mais aussi dans ton coeur. Laisse le temps au temps, il t'apportera ce qu'il te faudra incha Allah, mais toutes les personnes, que ce soit homme ou femme, je pense qu'elles ont ressenti ce que tu ressens juste après le divorce, la séparation.
Prends le temps pour toi, le reste suivra incha Allah.

Lui aussi (possibilité) doit avoir un goût d'inachevé, de déception, de tristesse ? Personne ne sort indemne d'un divorce lorsque les sentiments sont là, sincères et vrais.
s
21 mai 2014 09:14
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam ,


Lui a réussi à tourner la page , alors pourquoi s'obstiner à aimer quelqu'un qui ne vous aime plus si ce n'est pour se faire du mal .

Moi j'ai une fierté qui m'empêche d'aimer un homme qui ne m'aime pas ou plus . Bon après c'est une question de caractère aussi .

En plus il n'est pas si parfait que ca si vous en êtes arrivés au divorce et qu'il ne fait rien pour arranger les choses , pire encore tu dis qu'il jure de ne pas revenir sur sa décision ... alors bon à mon humble avis tu ne perds pas gros là .

Si tu veux l'oublier , occupe toi l'esprit , arrête de ruminer dans ton coin et tu iras mieux avec le temps inchallah . Il ne faut pas accorder trop d'importance aux personnes qui n'en valent souvent pas la peine .

Bon courage
merci ma soeur, c'est de ce type de conseil que nous avons besoin: ouvrir les yeux sur la réalité de ces laches qui nous ont mises de coté comme des moins que rien!!!!!!!!!
o
21 mai 2014 11:32
Wa 3layki salam w rahmatou allah w barakatou

C vrai ma soeur vu comme ça aucune femme ne devrait se rabaisser comme tu dit ,
c'est pas vraiment une question de caractére mais dans l'islam
et surtout dans le couple ya pas de fierté ou d'orgeuil a avoir , le fait de te battre pour sauver ton couple c'est pas une honte au contraire !

Parce que avant meme d'etre " mari et femme " ce couple sont " frere et soeur " fi 'Allah ,
c'est dans ce but que j'ai decider de me battre pour mon mari car au final on s'est unis pour reussir dans l'au delà , ce monde la n'est rien d'autre qu'une passerelle ...
Je te rejoins sur le fait que si lui ne fais rien ca ne sert a rien de se batrre apres tout depend pour qui on se bat , quand c'est POUR et PAR Allah on sait que dans tout les cas on a pas perdu

Wa salam alaykoum w rahmatou allah w barakatou
K
21 mai 2014 16:40
Sages paroles.

Si tu t'es battue alors tant mieux, au moins tu n'auras pas le regret de ne pas avoir fait assez etc..à l'avenir.
La vie t'attends, quoi qu'elle te réserve comme on dit tu la vivras, le temps est ton meilleur allié.
21 mai 2014 17:41
bien sur que c'est possible

Allah sait a quel point j'ai aimé mon ex mari, le premier homme de ma vie que jamais dans ma tete je pensais etre une erreur

et malherueusment, si, c'etait bien une erreur


mais le temps m'a ouvert les yeux sur sa vraie personnalité : un melange de vices, de mensonges de manipulations, de profitage, aucune personnalité, aucun securité

comment pouvais je continuer a l'aimer...?

Je l'ai oublié un an apres

je suis devenue folle folle folle d'un homme, ( malheruesment , future, ex belle maman ne voulait pas d'une divorcée, non c'etait hchoooooumma)

donc ca na pas abouti mais crois moi, mon ex mari , je n'ai plus d'amour pour lui

il m'a juste laissé mes blessure, et les sequelles dont je voudrais me debarasser
c'est ca qui est le plus dur a faire

smiling smiley allez courage hbiba
tu vas reussir, demande a Allah
o
21 mai 2014 22:11
@princesse_saba : barak a allah oufik ma soeur , qu Allah facilite a chacune de nos soeurs qui traversent cette epreuve et qu' IL nous accorde la meilleure issue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook