Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier son premier amour
24 février 2023 22:32
Salaaaam,

Je n'ai connu qu'un seul homme avec qui on envisager de ce marier, et c'est fini. J'ai l'impression que cet homme était mon ame soeur, ma moitié. Est ce que je vais l'oublier et reussir a aller de l'avant ou jamais on n'aime comme on aime le premier amour ?J'ai l'âge et l'envie de me marier, je ne sait pas si je doit faire les causes pour me marier ou tout simplement rester la a me ressaisir un peu, pdnt que lui me remplaceras tout aussi vite.
24 février 2023 22:40
Salam

Chaque chose en son temps !

Il ne s'agit pas de faire la course à qui remplacera l'autre le plus rapidement ?
Trouver ...est une chose, mais trouver la personne qui te correspond et qui t'aime est une autre histoire.
24 février 2023 22:53
Salam

Tu es dans cet état d’esprit car tout simplement tu as remplacé le créateur par une créature dans ton cœur.
Il n’ya pas de place pour aimer deux personnes intensément ou de la même force



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 23:05 par Kim jong-lui.
25 février 2023 00:43
Vous étiez en couple?
Parceque sinon c'est pas vraiment de l'amour
L'amour ça se construit à travers la vie de couple
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue

Citation
fatimadu84 a écrit:
Salaaaam,

Je n'ai connu qu'un seul homme avec qui on envisager de ce marier, et c'est fini. J'ai l'impression que cet homme était mon ame soeur, ma moitié. Est ce que je vais l'oublier et reussir a aller de l'avant ou jamais on n'aime comme on aime le premier amour ?J'ai l'âge et l'envie de me marier, je ne sait pas si je doit faire les causes pour me marier ou tout simplement rester la a me ressaisir un peu, pdnt que lui me remplaceras tout aussi vite.
25 février 2023 01:09
Selam

Biensur que tu passera à autre chose

La vie t’apprendra à vivre avec des choses , ou tu disait ne jamais pouvoir vivre avec .

La vie te fera oublier beaucoup de choses également , laisse toi le temps juste

Nous aussi on a aimé , et je te parle pas d’amour de vacances .

Tout finira par être oublié , meme Celui pour qui ton coeur battait

Et je sais pas si finalement ce n’est pas sa le plus triste dans la vie , oublier ceux pour qui un jour on aurait tout donné…?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/23 04:27 par Hamou38.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
3
25 février 2023 10:37
Salam Aleykoum ,

Le première amour.. tu sais moi aussi je suis passer par la… un homme que j’ai rencontré pdt nos vacances au maroc, lui aussi de France, et etait dans le meme quartier que nous au maroc…
C’est lui qui a envoyer sa tente me parler car il voulais apprendre a me connaitre.. du coup on s’est echanger nos num , on s’est vite attacher l’un a l’autre puis il a été rapidement question de demande en mariage une fois de retour en France… puis une fois revenu en France, il a changeais , m’appelais moins , mettais ca sur le compte du boulot.. jusqua une nana viens me contacter sur fb et me dire «  c toi la fiancée de untel.. si c’est le cas , sache quil se fou de ta geule et quil sort avec moi » … je l’ai cru directement… du coup vu quil etait devenu distant , m’appellait moins , ( pas de la meme région) et que la nana est venu faire le bazar, j’ai tout arrêté et il ne m’a pas retenu tant que ça..
Sauf que quelques temps apres je sentais un manque terrible, et je me suis résigné… le temps a passer , on s’est retrouver 6 ans après, j’avait 27 ans .
On a commencé à discuter, je refondais pour lui littéralement, sauf quil a omis de me dire qu’il s’était marié entre temps !!
Il me ma dit bien plus tard, mais heureusement que nos discussions etait neutre, et il m’a avoué quil ne m’a jamais oublié et que si il pouvait faire marche arrière il ne se serais pas mariée. Il le disais qu’il pensait que j’était déjà marié et que du coup il n’a pas cherché apres moi et que si il savait que j’etait célibataire il aurait attendu.
Il voulait quon reste en contact malgre tout !
Je sais pas si il jouait un jeu ou si il m’a vraiment aimé, mais j’en ai pleuré du sang de cette relation , des nuits blanches, des journées a pas aller au boulot tellement j’etai en au bout du rouleau.
Puis je me suis rendu compte que c’etait de la passion et pas de l’amour.
Je l’ai réellement aimé quand nous envisagions de nous marier , malgré quon a pas réellement eu de contact direct vu la distance.
Quand on s est retrouvé des années plus tard limite je l’ai aimer encore + avant quil me dise qu’il s’etait mariee depuis 1 an.
Et du coup la blessure etait encore plus forte!m car j’avoue j’avais eu l’espoir quon se retrouve un jour et quon se mari enfin !
Du coup bien sur j’ai couper contact, j’ai mis du temps a m’en remettre, je pleurais du sang tt les jours, et puis je me suis rendu compte que Sheytan embellis les choses pour quon sois encore plus déprimé.
Car au final c’est qu’un homme, et y’en a des millions.
Si Allah ne t’unis pas a lui , c’est qu’Il a de bien meilleur plan pour toi, meme si je sais qu’a l’heure qu il est tu ne vois que lui tu n’idealise que lui et tu pense jamais l’oublier..
Crois moi j’etais bien pire au pts que je voulait plus parler a personne, je m’ettais enfermé sur moi meme!
Et la patience est une vertus ?

Aujourd’hui je suis mariée avec une personne que si on me l’avait dit des années avant que je finirai avec lui , j’aurai rigoler tellement jy croierai pas!
Et je t’assure qu’aujourdhui je remerci Allah tt les jours de m’avoir fait patienter et donner un mari comme le mien.
Si tu veut un conseil, pleure, pleure pleure un bon coup, puis ca passera.
Sort avec tes copines, ta famille , occupe toi l’esprit, et tout viendra au bon moment!
Si vous êtes fait pr etre ensemble alors Allah te reunira avec lui qu’importe les difficultés, si vous etes pas fait pr etre ensemble alors qu’importe les efforts que vous ferai pour l’etre, si Allah swt ne le veut pas vous ne le serai pas.

En attendant vis , prie, profite de tes proches ♥️
25 février 2023 14:24
Salam, mon avis a moi c’est qu’on n’oublie pas sont premier « amour » mais on peut ne plus penser à cette personne, oublier et ne plus penser à lui/elle et une grosse différence.
Si cette relation n’a rien abouti c’est justement par la grâce D’Allah, derrière ton couple ce cacher un mal que seul Allah azawajel savais donc pour moi mon avis personnel et que ta situation et une bénédiction car si tu serai rester avec lui j’pense que tu aurai vécu un enfer et j’pense qu’à mon avis si ton couple c’est briser c’est qui avais déjà des tensions Allahou ahlem.
Moi tout se que j’peux te dire, c’est de patienter et de faire des cause pour un mariage. Il ne suffit pas de rester là et attendre, il faut implorer sont créateur faire beaucoup de duaa et aussi te rapprocher de lui.

Qu’Allah te facilite
Citation
fatimadu84 a écrit:
Salaaaam,

Je n'ai connu qu'un seul homme avec qui on envisager de ce marier, et c'est fini. J'ai l'impression que cet homme était mon ame soeur, ma moitié. Est ce que je vais l'oublier et reussir a aller de l'avant ou jamais on n'aime comme on aime le premier amour ?J'ai l'âge et l'envie de me marier, je ne sait pas si je doit faire les causes pour me marier ou tout simplement rester la a me ressaisir un peu, pdnt que lui me remplaceras tout aussi vite.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook