Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier une personne
A
8 septembre 2015 14:18
Salem aleykom tous le monde.
C'est la premiere fois que je poste quelque chose meme s'il m'arrive plusieurs fois de venir prendre conseil sur ce forum , je me lance aujourd'hui afin d'avoir vos avis et vos conseils incha ´ Allah. Sans jugement ou mauvaise parole s'il vous plait .
A
8 septembre 2015 14:28
Alors en faite je suis en couple depuis maintenant plus de 5ans et mariée religieusement depuis 2ans et demi. Tout allais bien meme s'il y avait des hauts et des bas comme tous le monde . Il ne ma jamais manquer de respect je suis sa premiere fille qu'il a cotoyer et moi pareil pour lui . Il vit toujours chez sa mere et moi chez mes parents. En debut d'année il est tombé en prison. Tous le monde la abandonné je me suis retrouver seule a l'assumé je lui envoyé des mandat regulierement j'allais le voir au parloirs je du lui racheter toutes ses fringues payé son avocat ect . J'en suis tombé malade et ruiné . J'ai tous fait aussi pour lui trouver quelque chose pour qu'il sorte et j'ai reussi . A sa sorti il n'a plus voulut me donné de ses nouvelles plus aucun signe de vie et frequente plusieurs filles va en boite il ne decroche a aucun de mes appels et quand je suis aller chez sa mere lui demander des explications il ma frapper jusqu'a que jai fait une crise de convulsion. Malgres mes demandes dans mes prieres la situation sempire je n'arrive pas a vivre sans lui et sachant quil voit d'autre fille . Il ne veut plus me decrocher a mes appels . J'en est pas parler a ma famille qui avait du mal deja a accepter le faits quil est aller en prison alors s'il savent qu'apres tous sa il me fait vivre un enfer . Je suis capable de tout lui pardonné mais cest lui qui ne veut plus de moi . Aidez moi sil vous plait
h
8 septembre 2015 14:33
Salem oukhti
Quel est ton problème??
n
8 septembre 2015 14:35
Wa aleykoum salam. On est prêt a te conseiller pour sa il va falloir nous raconter ton histoire.
8 septembre 2015 14:54
Salam,

Avec le temps tu l'oublieras inshAllah.
f
8 septembre 2015 15:28
Salam,

Oublier, ça prend du temps... Il n' y a malheureusement pas de solution miracle selon moi.
Seul le temps peut t'aider à y parvenir, il faut donc être patiente.

Il y' a un proverbe arabe qui dit « Lorsque tu combattras par la patience, tu seras victorieux. ».

Et il y'a aussi un autre proverbe qui dit : « Toute peine a son adoucissement, le chagrin comme la plus vive douleur. » Et bien oui, après chaque épreuve, il y'a une facilité inshaALLAH.

Alors je te souhaite que ça aille mieux et d'ici là que tu sbar inshaALLAH winking smiley

Bise !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 15:43 par fifidoune.
A
8 septembre 2015 15:57
Merci pour votre soutien ca me reconforte de pouvoir en parlé et d'avoir des avis exterieurs. Pensez vous que je dois l'oublier ne plus lui donner de nouvels, parceque sans que je lui en donne il en prend pas. Dois je l'attendre ?! Je ne le reconnait plus il est devenu violent et irrespectueux . Ca me tue de chagrin
2
8 septembre 2015 16:18
Citation
Anissa.bnmsd a écrit:
Merci pour votre soutien ca me reconforte de pouvoir en parlé et d'avoir des avis exterieurs. Pensez vous que je dois l'oublier ne plus lui donner de nouvels, parceque sans que je lui en donne il en prend pas. Dois je l'attendre ?! Je ne le reconnait plus il est devenu violent et irrespectueux . Ca me tue de chagrin

On ne sort pas de prison avec un coeur purifié.
h
8 septembre 2015 16:23
Un homme qui te frappe recommencera tôt ou tard. De plus tu dis qu' il fréquente d autres filles , sort etc... Est ce la vie que tu souhaites? Poses toi les bonnes questions...
8 septembre 2015 16:28
Citation
Anissa.bnmsd a écrit:
Merci pour votre soutien ca me reconforte de pouvoir en parlé et d'avoir des avis exterieurs. Pensez vous que je dois l'oublier ne plus lui donner de nouvels, parceque sans que je lui en donne il en prend pas. Dois je l'attendre ?! Je ne le reconnait plus il est devenu violent et irrespectueux . Ca me tue de chagrin

Salam

Sa propre famille lui a tourner le dos cela voulait bien dire le font de leur pensée cet homme que tu aime et qui est et restera le papa de ta fille malgré tt l amour ke tu pourra lui donner ne sera jamais un coeur blanc son comportement ajd le confirme il n a pas de respect ni pr toi ni pr votre fille.. Un ex taulard reste souvent emprisonné ds sa tete mm après sa sortie donc il a soif de liberté et d interdit comme a dis Summertime il n a pas le coeur purifier par la prison et c est vrai tu perds ton tps a l appeler comme tu perdra ton tps ta vie et ta santé a attendre ce déchet qui ne merite nullement ta compassion ni ta tolerance mm par amour il ya des actes qui sont impardonnable en islam le comportement qu il a envers toi tromperie, ne pratique pas etc tu es en droit de divorcée et de refaire ta vie!! Je ne parle pas vite de divorce ms la c est pr toi une question de survie et de protection pr ta fille tire un trait definitif sur cet homme et refais ta vie!!

Allah y a3ounek
V
8 septembre 2015 16:31
salam mon conseil c'est: laisse-le et trouve mieux. Si tu pries pas prie. Si tu pries, fais salat istikhara et prends les signes comme ils viennent. Remets toi à Dieu

Autre chose: tu ne l'oubliera pas, le principal c'est de vivre indifféremment avec ce souvenir, c'est ce qui va forger ton caractère (t'inquietes pas ça va pas te rendre méchante mais tu seras plus mature!)
Je sais, 5 ans, ton premier amour, etc...mais crois-moi plus tu resteras sans couper les ponts, plus tu souffriras.
Voila mon conseil
Kheir ma soeur
f
8 septembre 2015 16:39
Hanlala ma sœur je viens de lire le résumé de ta situation, chose qui n'était pas présente avant sur le post au moment où je t'ai répondu et je dois dire que je suis vraiment triste pour toi mais que j'ai vraiment aussi envie de te dire qu'il faut absolument agir et au plus vite.


Là il n'agit plus d'amour, "je l'aime et lui ne m'aime peut-être plus" il s'agit de quelqu'un qui ne te respect pas, te violente et d'après tes dires fréquentes d'autres femmes.

Déjà dans un premier temps, il faut faire participer les aînés... la famille, demande à quelqu'un de confiance (un homme pieux et sage de préférence) d'aller lui parler pour connaître ses intentions vis à vis de toi et surtout pour lui remettre un peu les idées en place sur son devoirs d'Homme et d'époux.

Ensuite, en ce qui te concerne, est-tu prête à vivre une vie telle que celle-ci ? Penses-tu réellement qu'il puisse évoluer en bien (ça semble assez peu probable - toujours d'après ce que tu dis)... Comme nous ne sommes certainement pas les mieux placés (peut-être pour te donner un avis mais surtout pas te conseiller sur l'avenir de ton couple) tu devrais peut-être demander de l'aide et du soutien de la part d'un Imam en lui posant la question. Ta famille te soutiens t-elle ?


Pour finir, ma sœur, tu as l'air d'être assez triste et éprouvé... je voudrais simplement te dire qu'après chaque épreuve il y'a une facilité inshaALLAH...j'espère que tu trouveras une solution adaptée le plus rapidement possible car il ne faut pas laisser la situation s'enliser et accepter l'inacceptable. Si tu as besoin de parler davantage, contact moi via MP.

Kheir inshaALLAH...Que Dieu t'aides dans cette difficile épreuve.
8 septembre 2015 19:49
Salam Miss Anissa,

Ne suis jamais un homme qui te fuit. Déjà parce que il ne mérite pas ton amour. De plus il n'est même pas reconnaissant pour ce que tu as fait pour lui, alors même que tout le monde lui a tourné le dos.

Dieu nous interdit formellement de persister à affronter la vie en contrariant la destinée, d'être en conflit avec la méthode et de ne pas accepter les preuves. tu dois faire confiance à dieu et à ta destinée.

je ne dis pas que la situation ne peut pas s'arranger, seulement de suivre ton chemin et patienter.

Au vue de la situation actuelle, tu pourrais commencer à formaliser le divorce. Si ton divorce est facilité, alors considère que c'est ta destinée.

En cette épreuve il veut peut être améliorer ton âme et te donner la chance de t'approcher de Notre seigneur SWT.

[ Sourate 7 - verset 168 ]
Je vous recommande, ô Hommes, ainsi qu'à moi-même la crainte d'Allah (le Puissant et le Très Haut) qui est une protection pendant les épreuves et un soulagement lors des soucis et des malheurs. Et sachez, qu'Allah vous protège, que l'épreuve est une loi divine qui fait partie des nécessités de la sagesse d'Allah (qu'Il soit glorifié) et de Sa justice ; il est représenté de toute évidence par la pauvreté et la richesse, la bonne santé et la maladie, la peur et la sécurité, la diminution et l'augmentation ; plus exactement, tout ce que nous aimons et détestons ne sort pas du cercle de l'épreuve, Allah (qu'Il soit exalté) a dit : { Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin) }

Et Il a dit (qu'Il soit glorifié) : { Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés } [ Sourate 21 - verset 35 ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook