Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier des paroles marquantes
I
24 avril 2018 11:34
Salam wa3leykoum,

Je voulais vous partager et avoir un avis sur un incident de vie si l'on peut dire ça comme ça. Lorsque j'avais 19ans (j'en ai 26 aujourd'hui) j'étais déjà musulman car je le suis de naissance et, ma foi étant selon moi bien accrochée je discutais beaucoup avec des amis noirs chretiens, que je considérais beaucoup, pour leur intelligence leur maturité etc.. Eux avaient une attitude certainement moins bienveillante, sûrs d'eux meme, avec un certain flegme et une certaine arrogance surtout en ce qui concernait leur foi. De ce fait des que l'on parlait et avait des débats sur divers sujets, ils s'enflaient d'orgueil et j'avais l'impression de parler avec des gens qui avaient la science infuse. Ces simples attitudes m'ont toujours perturbé. Comment sont-ils aussi sur d'eux même? Quelle foi les poussent à etre aussi sûrs et confiants dans leur argumentaire, façon de voir les choses etc? Je ne remettais pas en cause ma religion mais j'étais perturbé de ca car eux ne remettaient pas en cause la leur, surtout que lorsqu'on discutait de religion notamment, eux étaient majoritaires et moi j'étais le seul musulman à la table.
Jusqu'au jour ou deux d'entre eux m'ont dit des paroles qui m'ont profondément blessée et meme traumatisée jusqu'à aujourd'hui, en ce qui concerne notre foi, clairement que l'islam était selon eux une tromperie et que le diable était derrière l'origine du coran en se faisant passer pour Dieu et en manigançant un livre ou Dieu, les hommes, sheitan y figurent mais ou en définitive tout cela seraient une ruse de sheitan qui en serait l'auteur.
Aussi que les miracles du coran et les prophéties ne signifiaient rien du tout car d'autres dans l'histoire étaient capables d'en produire (un d'entre eux me parlaient d'égyptiens antiques etc). Ces phrases m'ont marqué, car certainement beaucoup trop ouvert d'esprit et à l'écoute, j'ai voulu les déconstruire mais malheureusement sans y arriver.. De ce fait, j'y pense encore aujourd'hui et elles m'empêchent de vivre sereinement ma foi et mon cheminement.


Je souhaitais donc avoir vos avis. Merci bcp Salam wa3leykoum
E
24 avril 2018 12:05
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je ne sais même pas par où commencer tellement tes amis racontent un amas de bêtises issues de leur imagination.
Pour ma part je suis très scientifique, pour certains ça parait incompatible avec la religion mais pour moi ça va de pair.
Et justement, en me basant sur ce que je vois, j'apprends, je lis, je confronte... Etc à chaque fois j'en ressors encore plus convaincu du bien fondé de notre religion.

Commençons par les arguments de tes potes, parce que si je devais te raconter tout mon raisonnement il faudrait un livre :
- comment le diable peut être à l'origine d'un livre qui prône l'équité, la justice, le pardon, l'adoration d'un Dieu unique... Etc
- le simple fait de parler de diable, c'est qu'on rentre déjà dans un caractère religieux donc comment derrière on peut nier le divin ?
- les miracles dont ils parlent fait sûrement référence aux magies, chose qui a toujours existé et qui est mentionné dans le Coran. Mais ne compare pas une magie ridicule qui n'est qu'une illusion avec par exemple le caractère prodigieux d'un ange qui te retourne tout une ville suivi d'une pluie de pierre sulfureuse

Je pense que ta période de doute est dû à un manque de science. Je t'invite à te renseigner d'avantage et à ne pas hésiter à poser toutes les questions qui te traversent l'esprit à un homme de science.
24 avril 2018 12:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il n’y a pas de faux monothéisme. Allah a protégé Sa religion des imposteurs. Les imposteurs sont tous tombés dans l’oubli. Ne peut réussir qu’un authentique messager d’Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
24 avril 2018 13:07
Salam,

Tu est tellement influençable mon ami pour douter de la foi en Allah, apprends en plus sur l'islam puisque tu n'as pas l'air d'avoir une bonne science
24 avril 2018 13:13
C'est devenu très tendance en ce moment de lire que le Coran est l'œuvre du diable staghferallah , une hérésie ou encore l'œuvre d'une secte ou de juifs pour nous égarer.... Bref du grand n'importe quoi!
Le problème c'est qu'on n'a pas tous la science qu'il faut pour contrer les arguments des autres et sous peu que notre foi ne soit pas ferme on peut se mettre a douter, dans ce cas mieux veut stopper net la conversation jusqu'à être bien instruit et sûre de ses convictions .

A tes copains j'aurais demandé :
- qu'est de qui leur fait croire que c'est l'œuvre du diable staghferallah?
-les habitants de l'Arabie n'avait pas besoin d'une oeuvre du diable pour s'égarer, il l'étaient déjà!! Polythéiste...
- dans le coran il n'y a pas que des miracles mais aussi des éléments de science qui ont été découvert bien après
- et qu'il est de leur droit de ne pas croire au message coranique mais pas de manquer de respect a ta personne et a l'islam en blasphémant et en tenant des propos irrespectueux et virulents.
Ils ne débattent pas, ils commencent par la fin en te balançant leur stupide croyance . Circulez il n'y a plus rien a débattre. Pfff

Bref, Perso je ne suis pas calée en religion et moi même parfois je tique sur certaines choses mais au final j'ai la conviction que Dieu existe et je ne trouve de sens réel que dans le coran .
N
24 avril 2018 14:33
Salam aleykoum,en plus de cette réponse intelligente je vais te donner un conseil pratique: invoque ALLAH en priere, en prosternation demande lui de te faire oublier ces paroles. Il va te les faire oublier. Cherche refuge auprès d'ALLAH et sois rassurée qu'ALLAH n'abandonne pas ses créatures. Invoque le abondamment et demande LUI pardon souvent
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il n’y a pas de faux monothéisme. Allah a protégé Sa religion des imposteurs. Les imposteurs sont tous tombés dans l’oubli. Ne peut réussir qu’un authentique messager d’Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
24 avril 2018 22:44
Je vous remercie tous infiniment pour ces messages <3. Salam merci encore
I
21 mai 2018 14:53
Salam frere, je me permets de revenir vers toi. Lorsque je leur ai répondu comme toi que leurs arguments étaient bêtes et que leur religion et la trinité par exemple revenait à dire que 1+1 font trois, ils m'ont répondu que j'étais trop cartésien pour comprendre ça. Ma question est, est ce que nous musulmans on est trop cartésien ou logique dans notre compréhension des choses ou est ce que c'est eux qui font preuves d'illogisme ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook