Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier l'être aimé
D
13 octobre 2011 21:32
Bonsoir tou le monde,

je suis nouvelle içi et j'ai besoin de vos conseil.
Apres 7 ans de relation je me suis faite largué du jours au lendemain alors que il m'avait demander en mariage et que tout ce passais bien. Il disait m'aimer plus que tout et que tout ce passerais bien que rien ne nous séparerais!

Je n'arrete pas de pleuré, je suis triste, j'ai mal, je pries et fait des Dou3ates pour que Allah accorde m'accord la paix intérieur... et en plus ma famille à mal pour moi.

Je l'aime mais j'aimerais l'oublié même si il ne ma pas dit pq c'etait fini je pense que c'est parent lui on mis la pression et voulait pour lui une une fille qui n'etait pas rif.

J'aurais fait son bonheur nous étions bien mais il ne ma pas choisis et j'aimerais arrété de pleuré. J'ai l'impression d'avoir gaché ma vie et je sens un enorme vide en moi car il était vraiment tout à mes yeux

Avez vous des conseils svp car j'en ai vraimen besoin

Merci à vous
i
13 octobre 2011 22:50
salam

pourquoi es-tu resté autant d'années avec lui sans que monsieur ne vienne te demander en mariage! Ne me dis pas qu'en 7 ans vous n'avez pas abordé la question!

quand tu as vu qu'il ne venait pas voir tes parents après un temps raisonnable, tu aurai dû cesser ta relation,

cela t'aurais évité une chute aussi vertigineuse !

cela dis, j'espère que tu iras mieux...
D
14 octobre 2011 09:04
Citation
inessa a écrit:
salam

pourquoi es-tu resté autant d'années avec lui sans que monsieur ne vienne te demander en mariage! Ne me dis pas qu'en 7 ans vous n'avez pas abordé la question!

quand tu as vu qu'il ne venait pas voir tes parents après un temps raisonnable, tu aurai dû cesser ta relation,

cela t'aurais évité une chute aussi vertigineuse !

cela dis, j'espère que tu iras mieux...


J'était jeunes j'vais 17 ans et nous étions tout les 2 dans nous études. Il a comencé a travaillé mis de l'argent de coté et est venu me demandé en mariage. Mais il m'a quité aprés...
i
14 octobre 2011 14:46
je ne voulais pas paraître dur avec toi, mais les filles qui restent des années et des années avec leur copain avant de se marier font une grosse erreur ....mon opinion.

maintenant le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas le contacter, et s'il tient à toi, il fera le necessaire...

sinon tourne la page, même si tu vas souffrir pendant un moment...
M
14 octobre 2011 15:04
Salam aleykoum,

Ca me touche vraiment ce que tu vis...Les hommes disent souvent qu'ils aiment une femmes plus que tout mais en attendant leur acte ne vont pas avec leur paroles.

Ma belle, si il t'a quitté c'est qu'au fond, il ne tient pas à toi autant qu'il le dit..je sais, c'est des paroles très dure à entendre mais il faut se rendre à l'evidence, si tu aime une personne plus que tout tu ne t'en separe pas...quoi qu'il arrive.

Tu mérite mille fois mieux et incha allah tu trouveras un homme qui saura t'aimeras comme tu le mérite..

Il ne sait pas ce qu'il a perdu mais ne t'inquiète pas il s'en mordera les doigts.

Soit patiente et avec l'aide d'ALLAH tu l'oublierasyawning smiley
D
14 octobre 2011 18:52
Citation
inessa a écrit:
je ne voulais pas paraître dur avec toi, mais les filles qui restent des années et des années avec leur copain avant de se marier font une grosse erreur ....mon opinion.

maintenant le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas le contacter, et s'il tient à toi, il fera le necessaire...

sinon tourne la page, même si tu vas souffrir pendant un moment...


Tu n'est pas dur ne t'en fait pas tu sais voila je pensai que tout ce passerais bien et que au bout du compte nous serions marié c'etais ce que je pensais nous attendions d'avoir les moyens et si proche du but il est partit.

Je ne le contacterais pas j'ai fait assez hamdoulilah dans cette histoire je n'ai rien a me reproché mais je souffre enormément.

Maintenant je me dis que mon destin sera tel que Allah l'aura decidé. Je me dit Hamdoulilah je prie... c'est sur que dans un coin de a tête jespére qu'il reviendra même si mes parents ne veulle plus...

Mais pour les moments la douleurs est la et je ne souhaite a personne de vivre ca
D
14 octobre 2011 18:57
Citation
MAYSSA57 a écrit:
Salam aleykoum,

Ca me touche vraiment ce que tu vis...Les hommes disent souvent qu'ils aiment une femmes plus que tout mais en attendant leur acte ne vont pas avec leur paroles.

Ma belle, si il t'a quitté c'est qu'au fond, il ne tient pas à toi autant qu'il le dit..je sais, c'est des paroles très dure à entendre mais il faut se rendre à l'evidence, si tu aime une personne plus que tout tu ne t'en separe pas...quoi qu'il arrive.

Tu mérite mille fois mieux et incha allah tu trouveras un homme qui saura t'aimeras comme tu le mérite..

Il ne sait pas ce qu'il a perdu mais ne t'inquiète pas il s'en mordera les doigts.

Soit patiente et avec l'aide d'ALLAH tu l'oublierasyawning smiley

Je pense comme toi aprés toute les paroles qu'il ma dit je n'ai pas compris cette rupture au porte du mariage je vais dire je souffre tellement car l'amour que j'ai pour lui il es la les souvenir que j'ai avec lui on a grandit ensemble et il a disparus et ma abandonné. Mais hamdoulilah je n'ai rien fai de mal dans notre histoire je voulais son bonheur et lui est parti...

Je sais pas si je mérite mieux d'ailleur je ne veux plus personne je ne peux plus faire confiance il ma brisé le coeur tout le monde me dit qu'il le regrettera mais ca ne me soulage pas car son absence me rend malade...

Mais voila je prise Allah qu'il me guide et qu'il soulage mon coeur

bisous et merci pour ta réponse
l
14 octobre 2011 19:50
salam oukhty ,

Ton histoire m'a touché inchallah tu arrivera a oublier cet homme avec l'aide de dieu inchallah il s'en mordra les doigts tot ou tard .
C'est le mektoub ma soeur il ne t'était pas déstiné dieu te reserve quelqu'un de meilleur à ta hauteur.

ALLAH Y SAHAL 3LIK
o
14 octobre 2011 20:02
Salam

Arretez de lui dire qu il ne tenait pas a elle
Es ce que vous etes dans son coeur ? Non, parfois les hommes ont des comportements qui semblent contradictoire avec leurs sentiments mais nous les hommes , nous choisissons plus souvent la raison que le coeur !
Arretez de croire dans l amour des films et que si l homme vous aime va deplacer des montagnes
Parfois on n a pas le choix d accepter le choix des parents , chacun sa famille et on sait d avance que c est peine perdue

Ca doit etre dur mais j espere que cette histoire te servira a avancer et a comprendre tes erreurs
On ne reste pas 7 ans avec un homme, frequenter hors mariage il n y a aucune benediction d allah , en desobeissant a allah comment veux tu qu il te facilite ton union ?
Aprends de tes erreurs , avance et allah te reserve peut etre un homme meilleur
Je me permettrais pas de dire que cet homme ne t aime pas assez parce que moi j ai laisser une femme malgres mon
i
14 octobre 2011 20:45
Salam,

j'espère que tu iras mieux assez rapidement !


yawning smiley
D
14 octobre 2011 20:53
Citation
inessa a écrit:
Salam,

j'espère que tu iras mieux assez rapidement !


yawning smiley


Inchallah je l'espére mais aprés tout ce tps je pense que il me faudra du tps

je te remercie.

Qu'allah nous guide!

Amine


yawning smiley
D
14 octobre 2011 21:54
Citation
lala ghita-mekness a écrit:
salam oukhty ,

Ton histoire m'a touché inchallah tu arrivera a oublier cet homme avec l'aide de dieu inchallah il s'en mordra les doigts tot ou tard .
C'est le mektoub ma soeur il ne t'était pas déstiné dieu te reserve quelqu'un de meilleur à ta hauteur.

ALLAH Y SAHAL 3LIK


Inchallah merci pour on message ma soeur.

Inchallah j'attend ce que Allah me reserve. J'essaye de vivre avec car l'oublier je ne sais pas sie je pourrais.

Je te remercie Oukhty yawning smiley
.
14 octobre 2011 21:56
Citation
Dis_Hamdoulilah a écrit:
Bonsoir tou le monde,

je suis nouvelle içi et j'ai besoin de vos conseil.
Apres 7 ans de relation je me suis faite largué du jours au lendemain alors que il m'avait demander en mariage et que tout ce passais bien. Il disait m'aimer plus que tout et que tout ce passerais bien que rien ne nous séparerais!

Je n'arrete pas de pleuré, je suis triste, j'ai mal, je pries et fait des Dou3ates pour que Allah accorde m'accord la paix intérieur... et en plus ma famille à mal pour moi.

Je l'aime mais j'aimerais l'oublié même si il ne ma pas dit pq c'etait fini je pense que c'est parent lui on mis la pression et voulait pour lui une une fille qui n'etait pas rif.

J'aurais fait son bonheur nous étions bien mais il ne ma pas choisis et j'aimerais arrété de pleuré. J'ai l'impression d'avoir gaché ma vie et je sens un enorme vide en moi car il était vraiment tout à mes yeux

Avez vous des conseils svp car j'en ai vraimen besoin

Merci à vous

Are you crazy
D
14 octobre 2011 22:03
Citation
oscarlelascar a écrit:
Salam

Arretez de lui dire qu il ne tenait pas a elle
Es ce que vous etes dans son coeur ? Non, parfois les hommes ont des comportements qui semblent contradictoire avec leurs sentiments mais nous les hommes , nous choisissons plus souvent la raison que le coeur !
Arretez de croire dans l amour des films et que si l homme vous aime va deplacer des montagnes
Parfois on n a pas le choix d accepter le choix des parents , chacun sa famille et on sait d avance que c est peine perdue

Ca doit etre dur mais j espere que cette histoire te servira a avancer et a comprendre tes erreurs
On ne reste pas 7 ans avec un homme, frequenter hors mariage il n y a aucune benediction d allah , en desobeissant a allah comment veux tu qu il te facilite ton union ?
Aprends de tes erreurs , avance et allah te reserve peut etre un homme meilleur
Je me permettrais pas de dire que cet homme ne t aime pas assez parce que moi j ai laisser une femme malgres mon

Salam,

je pense que tu as compris, je pense qu'il tennais a moi et qu'il etait sincére ce marriage il le voullait autant que moi mais comme tu a dit je pense qu'il a accepter le choix de ses parents il ne me la pas dit explicitement mais il y a des choses qui ne trompe pas. Mais lui m'avais dit qu'il me choisirais a tout moment ce qu'il na pas fait je n'ai fait que le croire et attendre cela ce ne fu pas le cas et du jours au lendemain au porte du mariage il es parti

Biensure 7 ans avec un homme je ne dit pas que c'est bien mais nous l'avons fait car nous étions jeunes nous n'avions pas les moyen Dieu est grand et miséricordieu seul lui sais ce qu'il facilite et ce qu'il complique hamdoulilah je n'ai rien a me reproché. Mais j'apprend de mes erreurs j'ai grandi et j'attend ce que mon mektoub me réserve. Je ne permetrais pas de dire non plus que je suis mieux que lui car je l'avais choisi dans ma vie pour etre mon mari mais le destin la fait autrement.

Parcontre je n'ai pa eu la fin de ton histoire serait il possible d'avoir la suite?

Je te remercie pour ton message.
D
14 octobre 2011 22:04
Citation
...larifia89... a écrit:
Citation
Dis_Hamdoulilah a écrit:
Bonsoir tou le monde,

je suis nouvelle içi et j'ai besoin de vos conseil.
Apres 7 ans de relation je me suis faite largué du jours au lendemain alors que il m'avait demander en mariage et que tout ce passais bien. Il disait m'aimer plus que tout et que tout ce passerais bien que rien ne nous séparerais!

Je n'arrete pas de pleuré, je suis triste, j'ai mal, je pries et fait des Dou3ates pour que Allah accorde m'accord la paix intérieur... et en plus ma famille à mal pour moi.

Je l'aime mais j'aimerais l'oublié même si il ne ma pas dit pq c'etait fini je pense que c'est parent lui on mis la pression et voulait pour lui une une fille qui n'etait pas rif.

J'aurais fait son bonheur nous étions bien mais il ne ma pas choisis et j'aimerais arrété de pleuré. J'ai l'impression d'avoir gaché ma vie et je sens un enorme vide en moi car il était vraiment tout à mes yeux

Avez vous des conseils svp car j'en ai vraimen besoin

Merci à vous

Are you crazy


Oui comme tu discrying(
a
15 octobre 2011 01:25
salam, jsuis triste pour toi, Allah swt te reserve quelqu'un que tu aimeras plus que ce mec, ne doute pas de la misericorde d'Allah swt.

Et oui, je confirme, je pense qu'il le regrettera malgres lui
A
15 octobre 2011 02:05
D'un autre coté tu était dans le hram total pendant 7 ans donc je ne vois pas vraiment pourquoi tu pensais que ta relation serait bénie par Allah?
Allah accorde sa bénédiction aux couples mariés, pas aux petits copains et petites copines qui durent durent et durent...
Voilà le resultat.
Ne le prend pas pour toi en particulier, j'ai des exemples en tête de filles (et même de mec) qui pensaient qu'ils resteraient ensemble toute la vie mais ne rendait pas halal leur relation car "pas les moyens", les moyens vous les aviez pour vous voir pour etc etc, il n'y a pas besoin d'être Crésus pour se marier, il y a des mariages pour tous les budgets, le principal c'est d'être correct avec DIEU, comment veux tu qu'il nous aide si nous ne le somme pas avec Lui?
n
15 octobre 2011 18:44
J'espère que ta peine s'allègera insh'Allah. C'est dure de trouner la page et je ne peux pas te conseiller de l'oublier car on oublie pas on vit avec comme tu l'as dit.
qu'Allah t'aide oukhty
n
16 octobre 2011 21:52
je vis la meme chose que toi, c'est une souffrance horrible !!

mais qui sait, il finira peut etre par ne plus supporter la pression de ses parents et taper du poing sur la table et dire que c'est toi qu'il veux et c'est tout,
c'est le temps qui te le diras inch'allah ya rabbi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook