Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier une femme
13 août 2015 12:27
T'as fais de bonnes études et t'as un âge plus que raisonnable... Pour arriver facilement à te dire :

Je dois faire un mix : obligatoirement une musulmane + quelqu'un intéressant , intelligent , rigolote avec qui on peut échanger , discuter et parler de tout.

Voilà des critères assez dures mais hmdlh ça existe bcp ..

Toi non, tu fais européenne sympa et intelligente mais côté dine c'est la loose .. puis cousine avec dine et pour la discussion c'est limité ( excuses moi mais c'est ce que j'ai compris de ton post )

Bah je peux comprendre que c'est frustrant de faire ces choix à 25 ans ...pas à 35 : on doit avoir assez de recul pour savoir ce qu'on veut ou pas
13 août 2015 12:30
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Tu nous as livré là un bel hommage à la femme européenne.......

C'est officiel, c'est foutu pour les maghrébines.....

Lol
M
13 août 2015 12:47
Je suis désolée mais je de la peine pour l européenne!!!!

Cette fille qui a ete jetée sans aucune explication...vous imaginez l état dans lequel elle doit être!

Un homme un vrai assume ses décisions...envoie un mail a cette fille excuses toi de ton comportement ; expliques lui que tu es marié et que tu lui souhaites tout le bonheur du monde.
Et ne la recontactes plus.

Apprends ensuite a connaître ta femme , la decision a été prise ; alors encore une fois assumes...

J ai de la peine pour vous trois...je ne comprendrais jamais les gens qui font tout pour gacher leur vie.
c
13 août 2015 13:19
Je te souhaite du courage ....
13 août 2015 13:53
Citation
Missy75 a écrit:
Je suis désolée mais je de la peine pour l européenne!!!!

Cette fille qui a ete jetée sans aucune explication...vous imaginez l état dans lequel elle doit être!

Un homme un vrai assume ses décisions...envoie un mail a cette fille excuses toi de ton comportement ; expliques lui que tu es marié et que tu lui souhaites tout le bonheur du monde.
Et ne la recontactes plus.

Apprends ensuite a connaître ta femme , la decision a été prise ; alors encore une fois assumes...

J ai de la peine pour vous trois...je ne comprendrais jamais les gens qui font tout pour gacher leur vie.

Y en a plein le forum de gens qui gâchent leurs vies avec leurs décisions hâtives et sans réflexion ...c'est dommage.
m
13 août 2015 15:27
Assalamou wa3leykoum

Les femmes maghrébines qui ont de la conversation et une intelligence émotionnelle ça existe.

Que tu ne sois pas tombé dessus n'est pas un fait de société. Les années 20 c'est terminé, de nos jours les filles au pays fréquentent aussi et grandissent dans la mixité depuis leur jeune âge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 15:28 par moulay_sultan.
k
13 août 2015 15:29
Mon Dieu comment vous êtes sans pitié avec lui

Les gens n'ont personne avec qui partager leur peines alors ils viennent pour l anonymat, ils sont en souffrance et se font démolir en plus. Franchement vive la oumma
s
13 août 2015 16:00
Les gens sans pitié sont tout simplement des personnes qui n ont jamais aimé

Des 2 femmes
J aurais préféré etre l européenne
Elle a eu le meilleur
L autre la sécurité
A
13 août 2015 16:21
Merci pour tous vos messages.
Qu'ils soient agressifs ou compréhensifs.
Pour les messages plus agressifs, je dirais qu'ils ne me font pas plus mal que ce que j'ai déjà mal.
Pour les messages compréhensifs, ca fait du bien d'avoir un retour humain.

Merci pour tous vos conseils en général.
D'une certaine manière ca me fait du bien d'en parler même si tout celà reste anonyme.
13 août 2015 18:58
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Bonjour,

Je suis allé faire un stage d'un an en Europe il y a trois ans. J'ai rencontré une fille là-bas que j'ai appris à bien connaître.
Depuis, je suis rentré au pays. Je suis marié il y a un an avec une femme d'ici car je ne pouvais plus faire autrement pour des raisons familiales. Je fais tout pour que ma femme soit heureuse, c'est une personne pieuse qui le mérite. Mais mes sentiments ne viennent pas et je pense toujours à la fille d'Europe. Je ne pouvais pas l'épouser car elle n'est pas musulmane et que je devais épouser une musulmane sinon ma mère ne l'aurait pas acceptée. Ma tête m'a guidé dans mon mariage mais mon cœur aime toujours cette européenne qui me correspondait plus au niveau du caractère. Jamais personne ne m'a compris avant elle et ne m'a fait sentir aussi bien. Elle me manque beaucoup et chaque jour je pense à elle. Parfois j'ai le regard triste et ma femme me demande pourquoi et je pense alors à elle. Je ne peux pas divorcer car je ne peux pas faire de mal à ma femme et j'ai tout fait pour l'oublier. Je suis triste. Aidez-moi si vous avez eu la même chose.

qui te prouve que l’européenne était vraiment amoureuse de toi , peut être tu étais juste une aventure pour elle

sinon ça te dérange pas d’épouser une européenne qui a connu des hommes avant toi ( pas un seul ou deux hommes ) sauf si cette gawria est une exception ?

what's your number ? ( avec mes respect bien sur )

je vois que la mentalité des hommes maghrébins a changé
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
O
13 août 2015 19:11
Citation
sabrina93000 a écrit:
Les gens sans pitié sont tout simplement des personnes qui n ont jamais aimé

Des 2 femmes
J aurais préféré etre l européenne
Elle a eu le meilleur
L autre la sécurité



L'amour ca se mérite, ca se donne pas à n'importe qui ni dans un contexte douteux.

On récolte ce que l'on sème point.

Elle a eu le meilleur ? Ah bon ? En tout cas à la fin elle se met un doigt dans l'oeil.
s
13 août 2015 19:39
Oustada
L amour ne se merite pas il se vit
Contexte douteux je ne saisis pas
Tu ne choisis ni l heure ni l endroit quand tu rencontres l amour

Elle se met rien du tout
Elle a eu une belle histoire aussi
Se sentir aimé c vital
Quand tu comprendra que l amour c pas forcément mariage et 40 ans de vie commune
Tu evolueres
Maus tu sais meme di l histoire prend fin personne ne regrette d avoir connu ces instants de bonheur
O
13 août 2015 20:25
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oustada
L amour ne se merite pas il se vit pas d'accord. Il y a la raison qui le contrôle.
Contexte douteux je ne saisis pas contexte hors mariage, avec une non musulmane de surcroit, mais je sais qu'on parle pas le même langage
Tu ne choisis ni l heure ni l endroit quand tu rencontres l amour encore une fois la raison joue un rôle important (ou pas)

Elle se met rien du tout ben si, son prince l'a quittée pour suivre sa raison
Elle a eu une belle histoire aussi tu parles
Se sentir aimé c vital ca dépend par qui, et faut que ce soit réciproque et sincère, sur de bonnes bases, en étant sur la même longueur d'ondes, c'est très vital
Quand tu comprendra que l amour c pas forcément mariage et 40 ans de vie commune c'est toujours mieux que l'amour hors mariage
Tu evolueres évoluer en me basant sur quoi ? qui ? J'ai ma propre vision des choses tu as la tienne. La tienne n'ayant aucun rapport avec la mienne et ca ne veut pas dire que je dois évoluer pour que madame soir contente. Peut-être que c'est toi qui dois évoluer...
Maus tu sais meme di l histoire prend fin personne ne regrette d avoir connu ces instants de bonheur
s
13 août 2015 21:21
Oustada
Si j ai bien compris on fait une rencontre avec un musulman
On se marie et on a de beaux enfants
Bien sur in est heureux

Ben c ce qu a fait le posteur. Mais cela ne lui suffit pas
Il veut aimer et etre aimer

Je ne te demande pas du tout de changer je sais que la vis se chargera de te changer
A
14 août 2015 00:35
Citation
la tendresse.dz a écrit:
qui te prouve que l’européenne était vraiment amoureuse de toi , peut être tu étais juste une aventure pour elle

sinon ça te dérange pas d’épouser une européenne qui a connu des hommes avant toi ( pas un seul ou deux hommes ) sauf si cette gawria est une exception ?

what's your number ? ( avec mes respect bien sur )

je vois que la mentalité des hommes maghrébins a changé

Son passé la regarde. Mais crois moi elle se respectait et respectait les autres, ce qu'elle pourrait t'enseigner d'ailleurs. Penses-tu que la dignité d'une fille réside uniquement dans son entre-jambe? On n'a pas la même conception de la dignité de la femme. Mais ce n'est pas grave, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde. Et vu son comportement, je ne crois pas qu'elle ait eu beaucoup d'aventures de toute façon mais dans le fond, ce n'est pas le propos de mon post.

Je sais reconnaître un sentiment partagé, ne t'inquiète pas pour ça.
G
14 août 2015 01:06
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Son passé la regarde. Mais crois moi elle se respectait et respectait les autres, ce qu'elle pourrait t'enseigner d'ailleurs. Penses-tu que la dignité d'une fille réside uniquement dans son entre-jambe? On n'a pas la même conception de la dignité de la femme. Mais ce n'est pas grave, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde. Et vu son comportement, je ne crois pas qu'elle ait eu beaucoup d'aventures de toute façon mais dans le fond, ce n'est pas le propos de mon post.

Je sais reconnaître un sentiment partagé, ne t'inquiète pas pour ça.

Salam,

Ton post est vraiment touchant et ta situation délicate.
Contrairement à ce que pense certains anonymes l'amour ne se contrôle pas. Il ne se cantonne pas à elle est musulmane ou autre. Quand on fait des études et qu'on travaille en équipe on est en contact avec des personnes avec qui il se créée pas mal d'affinités. Et on peut se faire piéger par nos sentiments (la raison s'est fait la malle)

Pour l'européenne si tu veux rectifier ton erreur et si tu l'aimes tant que cela elle mérite aussi ton respect. Elle a le droit à une explication qui lui permettra de passer à autre chose
Ce n'est pas pour autant que tu trahis ta femme!!! Tu trahis ta femme quand tu es avec elle et que tu te languis d'une autre.
Peut être qu'une explication avec cette femme te permettra aussi de tourner la page et de te consacrer à ta future famille.
Chez toi le poids de la tradition l'a emporté sur tes aspirations et tes désirs

Bon courage a toi, ta femme et l'européenne
A
14 août 2015 01:20
Citation
Gazelle88 a écrit:
Salam,

Ton post est vraiment touchant et ta situation délicate.
Contrairement à ce que pense certains anonymes l'amour ne se contrôle pas. Il ne se cantonne pas à elle est musulmane ou autre. Quand on fait des études et qu'on travaille en équipe on est en contact avec des personnes avec qui il se créée pas mal d'affinités. Et on peut se faire piéger par nos sentiments (la raison s'est fait la malle)

Pour l'européenne si tu veux rectifier ton erreur et si tu l'aimes tant que cela elle mérite aussi ton respect. Elle a le droit à une explication qui lui permettra de passer à autre chose
Ce n'est pas pour autant que tu trahis ta femme!!! Tu trahis ta femme quand tu es avec elle et que tu te languis d'une autre.
Peut être qu'une explication avec cette femme te permettra aussi de tourner la page et de te consacrer à ta future famille.
Chez toi le poids de la tradition l'a emporté sur tes aspirations et tes désirs

Bon courage a toi, ta femme et l'européenne

Merci beaucoup pour ton soutien. Mais j'ai peur que de dire la vérité ravive la flamme et ne compliqué encore plus les choses au final. Et avec ma femme, lui dire serait trop dangereux car ça risquerait de la faire souffrir elle aussi alors qu'elle est en paix.
G
14 août 2015 01:26
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Merci beaucoup pour ton soutien. Mais j'ai peur que de dire la vérité ravive la flamme et ne compliqué encore plus les choses au final. Et avec ma femme, lui dire serait trop dangereux car ça risquerait de la faire souffrir elle aussi alors qu'elle est en paix.

Mais de rien.
Pour ta femme il ne faut rien dire cela ne ferait que soulager ta culpabilité et la faire souffrir pour rien.
Pour l'européenne tu lui dois au moins ca.
Tu lui envoies une lettre ou tu lui dis tout ce que tu as sur le cœur. Tu lui dis adieu...
Tu ne mets pas d'adresse d'expédition comme ca elle ne peut pas te joindre

Le problème avec ce genre de sentiment c'est que comme tu sais que c'est un amour impossible tu t'y accroches et l'idéalise encore plus
O
14 août 2015 01:32
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oustada
Si j ai bien compris on fait une rencontre avec un musulman
On se marie et on a de beaux enfants
Bien sur in est heureux

Ben c ce qu a fait le posteur. Mais cela ne lui suffit pas
Il veut aimer et etre aimer

Je ne te demande pas du tout de changer je sais que la vis se chargera de te changer



Ô mais je savais pas que je discutais avec madame Soleil Oups

On a pas les mêmes convictions toi et moi donc impossible qu'on se comprenne. Tu es dans ton petit monde et tu as tes valeurs à l'occidentale, j'ai les miennes qui me vont très bien et auxquelles j'en suis profondément convaincue.

Même si tu as un âge avancé ca ne te donne pas automatiquement la possibilité de me donner des lecons de vie.
14 août 2015 01:40
Salam aaleikoum,

Inverse la situation, tu trouverais ça normal que ta femme pense a un autre et ne te laisse aucune chance de la rendre heureuse

Tu te bloque dans ta situation, sans laisser aucune chance à ta femme de prendre sa place dans ta vie
La seul solution viable est que tu comprenne que cet amourette n'a aucune place dans ta vie, ton avenir c'est ta femme, il ne suffit pas de prendre soins d'elle comme d'un meuble qu'on veut garder le plus longtemps possible , il faut qu'elle sache ce qu'elle représente pour toi, qu'elle ai sa place dans tes pensée , ton cœur

Si tu continu dans ton délire , ta femme va s'éloigner de toi

Et enfin, sache qu'en temps que musulman on n'épouse pas une musulmane pares que maman le veut, mais parce que il faut voir loin, cette femme te fera évolué dans ta foi , éduquera tes enfants
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook