Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier son enfant dans la voiture (trop c'est trop!!!!)
B
23 juillet 2008 10:50
Salam aalikoum
Salam aalikoum



Mort d'une fillette dans une voiture au soleil: le père en garde à vue
22/07/2008-[23:18] - AFP
CHALON-SUR-SAÔNE, 22 juil 2008 (AFP) -



Le père d’une fillette de trois ans, qui a été retrouvée morte mardi à Saint-Marcel (Saône-et-Loire) après avoir été oubliée dans la voiture familiale garée pendant toute la journée au soleil, a été placé en garde à vue à l’hôpital, a annoncé mardi soir le parquet de Chalon.

"Il a été placé en garde à vue dans la soirée à l’hôpital de Chalon où il a été admis en état de choc", a déclaré lors d’un point de presse au tribunal Thierry Bas, le substitut du procureur de la République de Chalon-sur-Saône. "On ne peut pas l’entendre", a précisé à l’AFP le magistrat qui a souligné que la garde à vue "ne (voulait) pas dire culpabilité". "Il faut que l’enquête se poursuive normalement", a poursuivi M. Bas. Il a annoncé la tenue d’une conférence de presse au tribunal à 11H30 mercredi, jour de l’autopsie de la fillette.

L’enfant, qui devait être déposée mardi matin chez sa nourrice, avait été emmenée du domicile de ses parents à Saint-Marcel (5 km à l’est de Chalon) jusqu’à l’usine Areva de Chalon-sur-Saône où travaille son père. Celui-ci l’a oubliée pendant toute la journée au soleil dans la voiture familiale. Après le travail, en milieu d’après-midi, en allant chercher son fils de 5 ans qu’il avait emmené le matin avec sa soeur puis déposé à la garderie, le père a aperçu la fillette inanimée "restée attachée sur son réhausseur de siège à l’arrière", a ajouté M. Bas. La fillette n’a pas pu être ranimée par les pompiers de Saint-Marcel auprès de qui le père a aussitôt demandé de l’aide avant d’être hospitalisé avec son épouse. Le couple était en "état de choc". C’est le deuxième drame du même type qui s’est produit en une semaine, après la mort d’un garçon de deux ans et demi survenu le 15 juillet dans l’Isère.
B
23 juillet 2008 10:51
Mort d’une fillette dans une voiture, La saga continue...

...



BEZIERS (Hérault) - 22 juillet 2008 -


Une fillette de 19 mois retrouvée morte mercredi…… en fin d’après-midi dans une voiture où son père l'avait oubliée en plein soleil.


La petite fille serait morte de déshydratation dans un véhicule où elle avait été oubliée par son père dans la zone industrielle du Capiscol à Béziers. Vers 16 heures sa mère était venue la chercher à la crèche, ne l’y trouvant pas elle a appellé le père qui s’est rendu compte alors qu'il avait oublié de déposer Noémie à la crèche et l'avait laissée dans sa voiture garée a à proximité de son lieu de travail.


Il s’est rendu immédiatement à la voiture et a découvert son enfant sans vie. Le décès a été constaté par un médecin à 17 heures, mais devait remonter à la mi-journée, selon une source proche de l'enquête.


Une autre version de la découverte de l’enfant, selon le Midi Libre : « des témoins ont essayé de ranimer l'enfant après l'avoir découverte inanimée tandis que le père âgé d'une trentaine d'années, fou de douleur, donnait des coups de pieds dans la voiture. Il faisait mercredi 27°C à Béziers mais la température à l'intérieur d'un véhicule garé au soleil peut être beaucoup plus élevée. Selon le quotidien Midi Libre, le corps de la fillette devait être autopsié vendredi.


Le père très choqué n'a pas été placé en garde à vue, sous le choc, il a été hospitalisé.


Le procureur de la république attendait jeudi de pouvoir recueillir son témoignage. "Les résultats des auditions en cours comme ceux de l'autopsie permettront de mieux cerner les infractions pénales à imputer et le choix du type de poursuites", a-t-il précisé


"Il a disjoncté", a expliqué le maire de Béziers. Pour ce magistrat les parents de la fillette sont "des gens normaux, élevant normalement leurs deux enfants, il n'y avait pas le moindre signalement contre eux. Ils étaient sans difficulté particulière", et il a a ajouté : "on ne peut pas rechercher l'explication du côté de la précarité ou de difficultés psychologiques dues à l'absence de travail, c'est pour cela qu'on est désorienté, parce qu'on ne sait pas l'expliquer, les gens sont démunis devant un événement comme celui-ci"……. le personnel de la crèche a aussi été placé sous assistance psychologique, "totalement démonté" …….


Les parents sont connus « comme menant une vie normale », ils avaient deux enfants. Le père travaille dans une entreprise de distribution alimentaire, son directeur dit qu’il est très apprécié par tous, impliqué, menant une vie normale avec des horaires normaux , l’entreprise est sous le choc, c’est un drame, une cellule d’aide psychologique y a été mise en place et le directeur a précisé « nous sommes totalement solidaires de la famille, tout ce qu’on peut faire c’est le soutenir et en particulier la famille


[www.cabinetsavocats.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
23 juillet 2008 10:52
Il enferme son fils de deux ans dans sa voiture pour aller voir "Batman"
23/07/2008-[00:26] - AFP
LOS ANGELES, 22 juil 2008 (AFP) -


Américain a été inculpé pour avoir laissé son jeune fils enfermé dans une voiture surchauffée pendant qu’il allait voir au cinéma le dernier "Batman", a rapporté mardi la presse locale dans l’Utah (ouest).

Selon le Salt Lake Tribune, David Farnham avait laissé le petit Justin, deux ans, dans sa voiture garée à l’extérieur du parking d’un cinéma de la capitale de l’Utah, samedi soir, pour aller voir "Batman, le chevalier noir", sixième opus des aventures de l’homme chauve-souris depuis 1989. L’alerte a été donnée par un passant et l’enfant libéré par la police. Il était en sueur et pleurait, selon des documents judiciaires cités par le journal. Les vitres de la voiture étaient fermées et la température y dépassait 30°C. La police a interrompu la projection et interpellé M. Farnham, 23 ans, qui a été placé sous mandat de dépôt et inculpé d’abus sur enfant. "Batman, le chevalier noir" a battu le record de recettes au box-office nord-américain le week-end dernier, avec 158,4 millions de dollars en trois jours. tq/chv ef.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
23 juillet 2008 10:54
Salam aalikoum


je voudais juste vous dire que c'est qqch qui arrive malheureusement trop souvent

c'est juste que l'on en parle plus souvent maintenant


mais il y a de ça plusieurs année ma tante qui à l'epoque vivait au stazuni

m'avait raconté qu'une mere de famille (pour une foie c'est madame qui oublie) avait oublié son enfant dans un parking de supermarché, en plein soleil...au texas



pffff



comment peut on oublier son enfant dans la voiture, j'avoue j'ai du mal...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
23 juillet 2008 11:09
j'avais pas vu le post j'ai fait un doublon

serieux j'ai entendu ca ce matin en allant au boulot, j'ai eue une larme c'est dingue

j'habite a 6 km de pont de cheruy, et j'ai ete choqué comme quoi ca peut arriver mais je trouve ca gros
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
23 juillet 2008 11:21
C'est tragique mais ça peut arriver à tout le monde
23 juillet 2008 10:57
Après le drame de pont de chéruy, hier un enfant a ete oublié toute la journée dans la voiture de son pere qui a auparavant deposé son fils a la creche en oubliant de ramener l'autre chez la nounou

C'est abbérant

comment peut on oublier son enfant dans la voiture ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
23 juillet 2008 11:43
soltana

on a tous eu des moments d'inattention et d'oubli, je pense que personne n'est à l'abri de cet oubli et ça peut arriver à chacun de nous malgré le fait que les personnes aiment leurs enfants
s
23 juillet 2008 11:49
Citation
K7al'Ras a écrit:
soltana

on a tous eu des moments d'inattention et d'oubli, je pense que personne n'est à l'abri de cet oubli et ça peut arriver à chacun de nous malgré le fait que les personnes aiment leurs enfants
mais au point t'aoublier des enfants la c vraiment trs grave il va jamais se pardonner
m
23 juillet 2008 11:55
salam

cest vraiment tragique mais peux t- on se permettre de juger ces parents??

il y a en peut etre certains d'entre eux qui ont fait ça avec de mauvaises intentions ou de la négligence mais pour d'autre ça peut ne pas etre le cas ( je pense notamment a ce père choqué a lhopital, sa vie est brisée le pauvre....)

Que peut on faire contre l'oubli? qd on oublie cest jamais intentionnel..
23 juillet 2008 12:56
Je suis loin d'etre parfaite mais c'est une attitude irresponsable et en tant que maman je fais toujours attention d'ailleurs ca n'arrive qu'aux hommes ( attention je ne juge personn)

Citation
K7al'Ras a écrit:
soltana

on a tous eu des moments d'inattention et d'oubli, je pense que personne n'est à l'abri de cet oubli et ça peut arriver à chacun de nous malgré le fait que les personnes aiment leurs enfants
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
23 juillet 2008 16:57
Citation
soltana47 a écrit:
Je suis loin d'etre parfaite mais c'est une attitude irresponsable et en tant que maman je fais toujours attention d'ailleurs ca n'arrive qu'aux hommes ( attention je ne juge personn)

Citation
K7al'Ras a écrit:
soltana

on a tous eu des moments d'inattention et d'oubli, je pense que personne n'est à l'abri de cet oubli et ça peut arriver à chacun de nous malgré le fait que les personnes aiment leurs enfants

pour moi c est pas pardonnable. on ne peut pas oublier son fils, c est gravissime. surtout que c est loin d etre la premiere foi. on peut oublié son telephone, ses clefs, son porte feuille. mais un enfant non.

les femmes ne sont en reste non plus soltana. No no
p
23 juillet 2008 18:32
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


je voudais juste vous dire que c'est qqch qui arrive malheureusement trop souvent

c'est juste que l'on en parle plus souvent maintenant

salam

ils se sont dit
tiens pas mal l'idée pour s'en débarasser!
après la série des congélations !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
23 juillet 2008 18:34
Citation
Bass a écrit:

pffff



comment peut on oublier son enfant dans la voiture, j'avoue j'ai du mal...


non sérieux, comment oublier son enfant
c'est tout à fait inconcevable, à mon avis ces gens là ont surement un prolème, une maladie wa allah a3lam
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
23 juillet 2008 18:36
Citation
K7al'Ras a écrit:
soltana

on a tous eu des moments d'inattention et d'oubli, je pense que personne n'est à l'abri de cet oubli et ça peut arriver à chacun de nous malgré le fait que les personnes aiment leurs enfants

oubli ,innatention quand il s'agit de ses enfants et de les exposer à la mort,

foutaise,ça n'arrive qu'aux inconscients,incapables d'avoir des enfants ,aux irresponsables,ça aurait été un chien ,ils ne l'auraient pas oubliés
faudra m'expliquer comment on fait pour oublier son enfant dans la voiture;il n y a pas besoin d'avoir une leçon sur comment elever un enfant pour savoir qu'il faut etre à cent pour cent vigilant

l'enfant meme pour une course rapide on le descends avec soi ,

parceque y a pas que le soleil ;il suffit qu'un malade passe par la voit l'enfant dans la voiture ,il peut lui demander d'ouvrir la porte ou la fenetre et se servir,

et c arrivé a une voisine,son fils pourtant il avait 10 ans,un homme l'a vu dans la voiture seul ;lui a demandé d'ouvrir la fenetre parcequ'il avait un bonbon a lui donner,heuresement que la mere est arrivé au bon moment.

mais bon peut etre qu'il faut etre parent pour savoir que ce genre d'oubli est un acte criminel.
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
l
24 juillet 2008 10:13
Il n'y a pas d'explications rationnelles mais du côté de l'inconscient, il y a certainement quelque chose qui explique cet "oubli involontaire".
K
24 juillet 2008 10:56
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
soltana

on a tous eu des moments d'inattention et d'oubli, je pense que personne n'est à l'abri de cet oubli et ça peut arriver à chacun de nous malgré le fait que les personnes aiment leurs enfants

oubli ,innatention quand il s'agit de ses enfants et de les exposer à la mort,

foutaise,ça n'arrive qu'aux inconscients,incapables d'avoir des enfants ,aux irresponsables,ça aurait été un chien ,ils ne l'auraient pas oubliés
faudra m'expliquer comment on fait pour oublier son enfant dans la voiture;il n y a pas besoin d'avoir une leçon sur comment elever un enfant pour savoir qu'il faut etre à cent pour cent vigilant

l'enfant meme pour une course rapide on le descends avec soi ,

parceque y a pas que le soleil ;il suffit qu'un malade passe par la voit l'enfant dans la voiture ,il peut lui demander d'ouvrir la porte ou la fenetre et se servir,

et c arrivé a une voisine,son fils pourtant il avait 10 ans,un homme l'a vu dans la voiture seul ;lui a demandé d'ouvrir la fenetre parcequ'il avait un bonbon a lui donner,heuresement que la mere est arrivé au bon moment.

mais bon peut etre qu'il faut etre parent pour savoir que ce genre d'oubli est un acte criminel.

Salam !

Tout le monde saura dire ça et s'indigner de voir des enfants mourir à cause d'un oubli quand il a pas vécu une telle expérience, on va pas en débattre mais sachez que vous êtes tous exposés à l'oubli même si ça vous paraît inconcevable d'oublier son fils. Combien de personne a perdu son enfant au Maroc en faisant juste ses courses f sou9 ou 9issariya car elle a oublié de surveiller son enfant? Combien d'enfants sont kidnappés dans un moment d'inattention? Faut pas dire que c'est un acte criminel si c'est un oubli
l
24 juillet 2008 11:42
Suite de la série "oubli",


STRASBOURG (AFP) - Un motard corrézien étourdi a parcouru pas moins de 120 km avant de se rendre compte... qu'il avait oublié sa femme sur une aire d'autoroute de la banlieue de Strasbourg, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes.


L'homme de 53 ans et sa femme de 45 ans revenaient lundi matin d'un séjour en Allemagne. La fin de matinée approchant, ils avaient décidé de faire un halte dans une station-service de l'autoroute A35, à hauteur d'Ostwald (Bas-Rhin) pour faire le plein et se restaurer avant de reprendre la route, selon la même source.

Mais quelque 120 kilomètres plus loin, stupeur du motard qui se rend compte que son épouse n'est pas sur la moto: très inquiet, il se rend à la première gendarmerie qu'il trouve sur son chemin, celle de Burnhaupt-le-Haut (Haut-Rhin), à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Mulhouse.

Là, il explique aux militaires que sa femme "est sans doute tombée sur l'autoroute". Des recherches sont alors menées sur la portion concernée mais l'infortunée passagère demeure introuvable.

L'époux donne alors les coordonnées d'une amie qui, contactée par les gendarmes, explique justement qu'elle vient d'être contactée par l'épouse qui attendait depuis plusieurs heures sur une aire d'autoroute en Alsace après avoir été oubliée par son mari.

"Elle attendait gentiment à la station, un casque à la main, depuis 4 heures de temps", rapporte un gendarme, qui explique que le mari était vraiment "persuadé" d'avoir quitté la station avec sa passagère.

Soulagé, le motard "tête-en-l'air" n'avait plus qu'à refaire les 120 km en sens inverse... et à trouver une bonne excuse
n
24 juillet 2008 11:48
Salem

Nous avons tous des moments d'inattention... Je ne vais pas jeter la pierre sur ce père de famille car cela peut arriver à n'importe qui, ça aurait pu même arriver à moi.
K
24 juillet 2008 11:51
Citation
louise a écrit:
Suite de la série "oubli",


STRASBOURG (AFP) - Un motard corrézien étourdi a parcouru pas moins de 120 km avant de se rendre compte... qu'il avait oublié sa femme sur une aire d'autoroute de la banlieue de Strasbourg, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes.


L'homme de 53 ans et sa femme de 45 ans revenaient lundi matin d'un séjour en Allemagne. La fin de matinée approchant, ils avaient décidé de faire un halte dans une station-service de l'autoroute A35, à hauteur d'Ostwald (Bas-Rhin) pour faire le plein et se restaurer avant de reprendre la route, selon la même source.

Mais quelque 120 kilomètres plus loin, stupeur du motard qui se rend compte que son épouse n'est pas sur la moto: très inquiet, il se rend à la première gendarmerie qu'il trouve sur son chemin, celle de Burnhaupt-le-Haut (Haut-Rhin), à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Mulhouse.

Là, il explique aux militaires que sa femme "est sans doute tombée sur l'autoroute". Des recherches sont alors menées sur la portion concernée mais l'infortunée passagère demeure introuvable.

L'époux donne alors les coordonnées d'une amie qui, contactée par les gendarmes, explique justement qu'elle vient d'être contactée par l'épouse qui attendait depuis plusieurs heures sur une aire d'autoroute en Alsace après avoir été oubliée par son mari.

"Elle attendait gentiment à la station, un casque à la main, depuis 4 heures de temps", rapporte un gendarme, qui explique que le mari était vraiment "persuadé" d'avoir quitté la station avec sa passagère.

Soulagé, le motard "tête-en-l'air" n'avait plus qu'à refaire les 120 km en sens inverse... et à trouver une bonne excuse

Je suis pas sur qu'il s'agit là d'un oubli grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook