Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier les autres dès lors que le bonheur frappe à notre porte
N
8 décembre 2007 23:06
Salam smiling smiley
Voilà tu as compris où je voulais en venir... C'est un cercle vicieux... perplexe
Comme tu dis "chacun fais sa vie". Allah y sehel 3lihoum ou 3ala jami3 mouslimin ,ya rabi amine ! smiling smiley
Citation
shams78 a écrit:
salam
Allahou a3lem, vu que les contacts sont plus là lol
Enfin bon, chacun fait sa vie, allah y sehel lihoum ou y kemel lihoum bekheir, c'est tout le mal que je leur souhaite à tous!
smiling smiley
8 décembre 2007 23:06
salam

c'est vraiment sad smiley, sad, d'en arriver à faire cela pour l'autre! Je sais qu'il y a des concessions à faire, mais là je trouve cela rude! sad smiley

je ne voudrais pas enfoncer le couteau dans la plaie Mayat, allah y kemel ou keter kheirek avec ton mari smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 décembre 2007 23:08
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Voilà tu as compris où je voulais en venir... C'est un cercle vicieux... perplexe
Comme tu dis "chacun fais sa vie". Allah y sehel 3lihoum ou 3ala jami3 mouslimin ,ya rabi amine ! smiling smiley
Citation
shams78 a écrit:
salam
Allahou a3lem, vu que les contacts sont plus là lol
Enfin bon, chacun fait sa vie, allah y sehel lihoum ou y kemel lihoum bekheir, c'est tout le mal que je leur souhaite à tous!
smiling smiley


Salam

il n'est pas vicieux, vu que l'autre sait ou nous joindre smiling smiley

Mais voila, chacun fait sa vie sans se soucier des autres, normal mais bon ...


allahouma amin!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 décembre 2007 23:09
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

comment en parler directement avec elles, vu qu'elles ne répondent plus ou qu'on a plus de contact avec?

Je pense qu'il faut laisser le temps à ces personnes de revenir.

Si ce sont de vraies amies, elles reviendront.

C'est triste mais c'est parfois comme ça.


Tu sais, arrive un moment ou à ton tour tu zappes l'autre! Le temps ne ressoude pas forcément toujours smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
8 décembre 2007 23:11
Moi aussi j'ai des amies comme pour toi shams78, qui une fois mariées hop plus de nouvelles, j'ai appelé, laissé des messages sur répondeur, des sms et comme je n'obtenais pas souvent de réponses j'ai décidé de laisser tomber. Et figure toi que ces mêmes amies qui ne me données plus de leurs nouvelles, elles sont revenues vers moi soit en s'excusant pour leurs mutisme soit en me demandant pourquoi je ne passais pas chez elles? mais bon le mal est fait me concernant, donc je reste polie lorsqu'on se croise et je donne de mes news de temps en temps et ça s'arrête là.
8 décembre 2007 23:17
salam effegh, perso c'est ce que je fais aussi!

Exemple, j'ai croisé un ancien ami qui s'est marié. J'avais été à son mariage, on avait mis l'ambiance et depuis plus rien, ça a duré ainsi plus d'un an!

Là il réapparait un beau matin dans le RER, et comme si de rien n'était "salam comment vas??? ..."

Moi qui envoyait des sms pour l'aid, l'anniversaire, des messages pour prendre des news tout ca sans aucuns retour, et bien habituellement je serai resté avec lui faire le trajet! Là, je l'ai considéré comme une connaissance, je lui ai serré la main, salam bien et toi? Bonne journée!

Ma réaction l'a bloqué, je l'ai senti, mais bon fallait pas s'attendre à des retrouvailles avec embrassades et tout!

Et là, j'ai un autre pote qui me refait le meme scénario, donc à la longue, ça devient lourd!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
8 décembre 2007 23:18
Citation
shams78 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

comment en parler directement avec elles, vu qu'elles ne répondent plus ou qu'on a plus de contact avec?

Je pense qu'il faut laisser le temps à ces personnes de revenir.

Si ce sont de vraies amies, elles reviendront.

C'est triste mais c'est parfois comme ça.


Tu sais, arrive un moment ou à ton tour tu zappes l'autre! Le temps ne ressoude pas forcément toujours smiling smiley

Tout dépend.

J'ai une amie avec qui j'étais à la fac de la première année à la fin et on avait partagé beaucoup mais après la fac, elle avait disparu plus d'appel rien car je ne faisais plus partie de ses priorités sad smiley.

Elle est revenue vers moi après un silence de x mois comme si de rien était et j'ai décidé de faire pareil.

Je suis contente de l'avoir fait smiling smiley
P
8 décembre 2007 23:25
Salam,

On "oublie" les autres pas forcement parceque le bonheur nous à frapper, mais peut être aussi à causes des problemes de la vie.
Bref chacun à ses raisons que nous ignorons je pense.


Mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à recroiser quelqu'un que j'ai pas vu depuis longtemps, faut pas être "rancunier(e)"
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
8 décembre 2007 23:30
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

On "oublie" les autres pas forcement parceque le bonheur nous à frapper, mais peut être aussi à causes des problemes de la vie.
Bref chacun à ses raisons que nous ignorons je pense.


Mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à recroiser quelqu'un que j'ai pas vu depuis longtemps, faut pas être "rancunier(e)"

Je suis encore d'accord Miss P. Ohgrinning smiley

On oublie pas juste on se laisse porter par d'autres préoccupations et avec ses ami(e)s, il faut l'accepter smiling smiley
8 décembre 2007 23:32
salam

On l'accepte, mais sur une année de message, UNE réponse ce n'est pas cher demandé.

Enfin perso, je les salue, prend de leur nouvelle et m'en arrête là, je suis content pour eux que tout aille pour le mieux, ça me fait plaisir pour eux quand meme smiling smiley je ne le cache pas, mais je n'ai plus spécialement d'attaches on va dire.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
8 décembre 2007 23:33
Moi aussi une copine m'a fait le même coup, des qu'elle c marié, elle a coupé les ponts alors que ct une bonne amie.
Pourkoi elle réagi comme ça? elle se la pète, elle croit quel c marié avec un roi!!!allahister, un jour ou l'autre elle reviendra sur terre! Mais là, je ne serai plus là pour elle, elle peut réver!
Dailleurs, le derniere fois, elle passait en voiture, elle me fait un signe de la main, je la regarde, je ne lé même pa calculer et je suis parti!!! je crois qu'elle est devenu verte.
Voila, moi je me dit, faut pas prendre les gens pour des cons, donc j'ai bien fait de ne pas rendre son bonjour!!!
r
8 décembre 2007 23:36
Salam ,

c est vrai que c est triste ce genre de comportement sad smiley mais pour certaines personnes le fait que tu ne

sois pas marie fait que tu ne peux pas comprendre ce qu ils vivent et qu apparemment tu ne fais pas

partis de la meme categorie qu eux sachant qu eux ils sont passes a une autre etape de leur vie , c est

la conclusion a laquelle je suis arrivee eye rolling smiley sachant que j ai connu ca avec des copines et meme pour te

dire avec des cousines sad smiley ce qui fait encore plus mal !! mais je me dis tant pis pour eux , ils le

regretteront plus tard quand moi auussi je serais mariee winking smiley
P
8 décembre 2007 23:38
Citation
shams78 a écrit:
salam

On l'accepte, mais sur une année de message, UNE réponse ce n'est pas cher demandé.

Enfin perso, je les salue, prend de leur nouvelle et m'en arrête là, je suis content pour eux que tout aille pour le mieux, ça me fait plaisir pour eux quand meme smiling smiley je ne le cache pas, mais je n'ai plus spécialement d'attaches on va dire.

Ah oui d'accord, là c'est totalement différent, si pas de réponse à tes messages, c'est clair que c'est abusé Oh
P
8 décembre 2007 23:40
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

On "oublie" les autres pas forcement parceque le bonheur nous à frapper, mais peut être aussi à causes des problemes de la vie.
Bref chacun à ses raisons que nous ignorons je pense.


Mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à recroiser quelqu'un que j'ai pas vu depuis longtemps, faut pas être "rancunier(e)"

Je suis encore d'accord Miss P. Ohgrinning smiley

On oublie pas juste on se laisse porter par d'autres préoccupations et avec ses ami(e)s, il faut l'accepter smiling smiley

mdr!!! Claptongue sticking out smiley

Je me suis reconnu dans ce topic, c'est pour ça je suis indulgente avec moi même Angel (grinning smileyspinning smiley sticking its tongue out)

Generalement quand j'ai des soucis je zappe un peu tous le monde, je repond même plus au tel, ni aux sms, bref je me renferme sad smiley... mais c'est pour mieux me retrouver smiling smiley
Certaines personnes pourraient croire que je les snob, ou que tous va bien donc je demande pas de news des autres, mais c'est pas le cas.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
8 décembre 2007 23:43
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

On "oublie" les autres pas forcement parceque le bonheur nous à frapper, mais peut être aussi à causes des problemes de la vie.
Bref chacun à ses raisons que nous ignorons je pense.


Mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à recroiser quelqu'un que j'ai pas vu depuis longtemps, faut pas être "rancunier(e)"

Je suis encore d'accord Miss P. Ohgrinning smiley

On oublie pas juste on se laisse porter par d'autres préoccupations et avec ses ami(e)s, il faut l'accepter smiling smiley

mdr!!! Claptongue sticking out smiley

Je me suis reconnu dans ce topic, c'est pour ça je suis indulgente avec moi même Angel (grinning smileyspinning smiley sticking its tongue out)

Generalement quand j'ai des soucis je zappe un peu tous le monde, je repond même plus au tel, ni aux sms, bref je me renferme sad smiley... mais c'est pour mieux me retrouver smiling smiley
Certaines personnes pourraient croire que je les snob, ou que tous va bien donc je demande pas de news des autres, mais c'est pas le cas.

Tu sais Miss P., j'ai pensé à toi smoking smileywinking smiley
P
8 décembre 2007 23:44
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

On l'accepte, mais sur une année de message, UNE réponse ce n'est pas cher demandé.

Enfin perso, je les salue, prend de leur nouvelle et m'en arrête là, je suis content pour eux que tout aille pour le mieux, ça me fait plaisir pour eux quand meme smiling smiley je ne le cache pas, mais je n'ai plus spécialement d'attaches on va dire.

Ah oui d'accord, là c'est totalement différent, si pas de réponse à tes messages, c'est clair que c'est abusé Oh

Non c'est pas abusé... il y a certainement des raisons valables que vous ignorez Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
D
8 décembre 2007 23:46
Salamou Alykoum,


Je suis d'accord avec toi Shams,je trouve ca limite assez bas que de rompre des rapports amicaux une fois, qu'on a trouvé sa moitié, ca donne une dimension artificielle au rapport supposé amicaux, surtout lorsqu'on considere ces personnes comme de bonnes persnnes. Maintenant, je pense que c'est un probleme de conscience.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
8 décembre 2007 23:47
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

On l'accepte, mais sur une année de message, UNE réponse ce n'est pas cher demandé.

Enfin perso, je les salue, prend de leur nouvelle et m'en arrête là, je suis content pour eux que tout aille pour le mieux, ça me fait plaisir pour eux quand meme smiling smiley je ne le cache pas, mais je n'ai plus spécialement d'attaches on va dire.

Ah oui d'accord, là c'est totalement différent, si pas de réponse à tes messages, c'est clair que c'est abusé Oh

Non c'est pas abusé... il y a certainement des raisons valables que vous ignorez Angel

Répondre à des messages, c'est la moindre des choses quand même Oh mais on t'écoute pour les raisons valables car là, tu vas vraiment répondre au sujet en ... grinning smileyevil
P
9 décembre 2007 00:01
Citation
l'inconnueconnue a écrit:

Répondre à des messages, c'est la moindre des choses quand même Oh mais on t'écoute pour les raisons valables car là, tu vas vraiment répondre au sujet en ... grinning smileyevil

Repondre à un message c'est la moindre des choses oui, c'est même la base de la politesse!

Mais il faut être indulgent avec son prochain, pas trop le juger car on sait pas ce qu'il vit ou il endure.
Voila quoi Angel, tu comprend hein winking smiley

winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
9 décembre 2007 00:05
salam

bah écoute, je prends l'exemple d'un, un an de mariage, ca se passait bien selon ce que me disait son frère, un bébé qui arrivait, ... donc hamdoulillah quoi, le temps de répondre je pense, non???

Enfin bon, allah y hassen el 3win
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook