Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier un attouchement?
b
29 novembre 2014 19:06
Salam à tous

Mon histoire risque d’être assez longue mais je veux vraiment vous donner tous les détails afin d’avoir des conseils.
Quand j’étais petite, on avait peu de contact avec la famille de ma mère. Vers 10 ans, on est quand même parti chez mon grand-père pour l’aid et toute la famille de ma mère était réunie.
Après le repas du midi, mon grand père a voulu faire une sieste. Il m’a proposé de venir m’allonger à coté de lui pour me reposer un peur.
Je me souviens qu’il a mi une couverture sur nous et le dernier souvenir que j’ai c’est qu’il a mi sa main dans mon pantalon mais sur ma culotte.
Le soir, une de mes cousines s’est mise à hurler et à pleurer. Tous les adultes se sont précipité pour voir et quelques minutes après mes parents m’ont dit de prendre mes affaires et on est rentré.
Je suis partie dans ma chambre et ma mère est venue me rejoindre. Elle a commencé à me poser des questions sur le comportement que mon grand-père avait eu dans la journée avec moi… J’ai fais comme si je ne comprenais pas de quoi elle parlait mais je comprenais très bien.

Bref on a plus jamais revu mon grand-père et j’ai complètement oublié cette histoire.
J’ai 24 ans aujourd’hui et on vient de me demander en mariage.
Il y a quelques semaines, ma mère m’a demandé si j’étais vierge. Je l’ai rassurée en lui disant que oui et que je n’ai jamais fréquenté aucun garçon. Et elle m’a demandé si j’étais sure parce que parfois il nous arrive des choses sans qu’on le veuille qui font qu’on est plus vierge.
Sur le coup j’ai pas compris ce qu’elle me disait et puis d’un coup cette histoire de mon enfance est remontée à la surface.

Le problème c’est que j’essaye de me souvenir j’ai comme un trou de mémoire entre le moment ou je me suis allongé à coté de mon grand-père et quand on est parti.
Dans le doute je suis parti voir une gynéco pour savoir si j’étais toujours vierge et elle m’a confirmé que oui. Mais je me pose encore et toujours a question sur ce qu’il s’est passé.
Ca commence vraiment à me perturber.

Vous pensez que j'ai oublié quelque chose ou est-ce que je me fais des films?
z
29 novembre 2014 20:29
ben ton grand père avait surement du faire quelque chose à ta cousine, et c'est ce qu'il t'a fait aussi
heureusement que ce n'est pas allé plus loin...
29 novembre 2014 22:45
aleykoum salam!

waw l'histoire! sa craint!

t'es allée voir un gyneco donc alhamdoulillah tout va ben!

autant il s'est passé quelque chose et tu fais un déni, ce qui fait que tu ne te souviens de rien, comme autant il ne s'est rien passé de plus (meme si j'estime que c'est deja beaucoup) et tu cherche a te souvenir des details , mais tu t'en souviens pas forcement.

essaye de ne plus te focaliser sur sa, tu pourra pas oublier cet attouchement mais vivre avec.

ne te focalise pas sur sa, pense a tes fiancailles, ton mariage smiling smiley
fais des dou'as

kheyr Incha'Allah!
faut avancer!!
29 novembre 2014 23:29
J'ai envie de vomir....
S
29 novembre 2014 23:32
classique déni, tellement le traumatisme est important, le cerveau met ça dans une case "inconsciente"
je te conseille toutefois d'entamer une psychothérapie pour faire le ménage dans ta tête, faire émerger les souvenirs qui te permettront d'enterrer ces mauvais souvenirs et de vivre sereinement avec ton futur mari.
C'est terrible ce qui t'es arrivé mais sache que tu n'es pas la seule, beaucoup ont vécu la même chose que toi et ont pu s'en sortir
30 novembre 2014 00:52
salam
je te conseille de voir un specialiste avant de te marier. pour etre honnete le debut du mariage est assez difficile et surtout le fait qu'il faut maintenant partager son intimité c'est pas facile psychologiquement pour les hommes et les femmes, alors si en plus tu as un blocage il vaut mieux s'en debarasser avant
soit ton cerveau a oublié expres soit il s'est vraiment rien passé de plus mais c'est deja grave
E
1 décembre 2014 03:25
Salam,

C'est classique dans ce genre de situation de " refouler " inconsciemment ces souvenirs... Comme on t'as déjà conseillée l'aide d'un spécialiste pourrait t'aider.
Mais avant de t'engager la dedans, demande toi si tu as vraiment envie de " revivre " ça, est ce que tu te sent prête à vraiment savoir ce qui s'est passé? Même si Alhamdoulila il n'y a pas eu plus que des attouchements même si cela reste grave.
Ensuite, vu que tu es sur le point de te marier, je te conseillerais de mettre au courant ton futur mari avant le mariage. Il vaux mieux être honnête même si parfois cela peux s'avérer douloureux.

Je te souhaite pleins de courage, et qu'Allah t'aide à traverser cette épreuve.
y
1 décembre 2014 15:47
Leïla jai mon écho mercredi 10 toi c'est ou mercredi ou le 11 parce que tu as mis mercredi 11 lol
B
1 décembre 2014 16:29
salam,
je suis tellement désolée pour toi, j'espère que tu parviendras à aller de l'avant, mais je te cache
pas que ça va être assez compliqué avec ton mari, fais une thérapie afin de faire sortir ça une bonne
fois pour toute
2 décembre 2014 01:21
quelle horreuuur...je sais meme pas quoi repondre. les papys calinous tu parles!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook