Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublie le passer de sa futur fiancé
S
12 août 2017 19:54
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation qui me perturbe énormément c’est le fait de sortir avec une personne qui a déjà eu 3 garçons mais où il n’y a eu que des bisous rien d’autre et elle m’a tout dis elle m’a jurer qu’elle regrette nous deux c’est 1 ans amitié et 6 mois qu’on est ensemble et désormais j’aimerai Bien en faire ma femme et quand je suis avec elle, elle me comprend elle me soulage ( paroles ) .. quand je pars au travaille même si on est pas encore fiancer elle me fait a manger puis elle me donne tout cela dans un sachet elle m’attend près de chez elle et me donne mais une fois qu’elle part j’ai mal de tête psk je repense à ces 3 Gars ...

Je sais pas quoi faire. Je tiens à elle énormément

Pourriez-vous m’aider
12 août 2017 20:04
Bonjour

Si elle regrette, cst le principal. J'en connais qui aurait répondu «Cst mon passé et j'en suis fière» ^^'

En plus elle est attentionnée avec toi cst mignon

Je pense que t'a pas à t'inquiéter, t'es son présent et son futur Insha'Allah, les 3 autres sont au cachot

Que Dieu te facilite la vie avec cette jeune fille et vous préserve
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
12 août 2017 20:16
Salam,

olala ptdrptdr

elle te fait à manger, c'est bon, tu oublies tout, c'est bien les hommes ça, tu leur prépare un tajine ils ne savent plus où ils habitent grinning smileytongue sticking out smiley

Plus sérieusement, si tu n'arrives pas à passer outre, il faut réfléchir à la manière dont tu envisages une future union avec elle. Si c'est pour lui ressortir à chaque dispute son passé, ce n'est peut-être pas une bonne idée.

A toi de voir ce que tu peux accepter ou pas.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
12 août 2017 20:21
Bonjour,

Je rejoins Biibouche, elle regrette, elle t'a dit la vérité. je vois pas le problème en faites.

Ca te hante ? Tu as peut-être fait des choses que tu regrettes terriblement et dont tu n'oses même pas parler ?

Nous ne sommes pas parfaits, mais si tu l'aimes et que tu songes à épouser, c'est qu'au fond de toi tu sais que tu peux passer outre tout ça.. Alors ne te laisse pas abattre !
12 août 2017 20:27
Salam,

Tu n'as pas eu d'autre copines avant elle?
Le défaut des filles c'est qu'elles sont trop entières et honnêtes pour taire un passé, à en oublier les recommandations d'Allah swt.
Si Allah swt demande de cacher ses péchés c'est justement pour éviter ce genre de situation.
Vous êtes ensemble et si vous voulez vous marier, obéissez à Allah swt et arrêter de chercher la petite bête en décortiquant le passé de l'autre. Seul le présent et l'avenir compte.
12 août 2017 20:36
Lila Hakeim : thumbs up
12 août 2017 20:37
Salam

Si tu restes focalisé sur cette image, rien n'ira , car la colère est mauvaise conseillère
et accidentellement ou non (si tu ne fais pas l'effort d'oublier ce que tu vois tout les jours)
et t'engager honnêtement sans arrières pensées,fais-le si tu continues à ressasser le passé
cela va t'empoisonner la vie. Le choix qui te t'impose : Est, la crois-tu ou pas ? Si tu doutes
abstiens-toi et laisse cette fille faire sa vie ailleurs.

Citation
Sousou0000 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation qui me perturbe énormément c’est le fait de sortir avec une personne qui a déjà eu 3 garçons mais où il n’y a eu que des bisous rien d’autre et elle m’a tout dis elle m’a jurer qu’elle regrette nous deux c’est 1 ans amitié et 6 mois qu’on est ensemble et désormais j’aimerai Bien en faire ma femme et quand je suis avec elle, elle me comprend elle me soulage ( paroles ) .. quand je pars au travaille même si on est pas encore fiancer elle me fait a manger puis elle me donne tout cela dans un sachet elle m’attend près de chez elle et me donne mais une fois qu’elle part j’ai mal de tête psk je repense à ces 3 Gars ...

Je sais pas quoi faire. Je tiens à elle énormément

Pourriez-vous m’aider
p
12 août 2017 20:38
Et toi tas eu combien de filles
M
12 août 2017 20:44
j'aurais aimé que les filles de notre communauté se préoccupent du passé de leurs futurs maris , pour équilibrer les choses .
[/center]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/17 20:45 par MissJones.
12 août 2017 20:47
Lol, il y a toujours un problème avec eux, toujours un doute alors que nous ont accepte sans broncher leurs passé ( qui est souvent pire que ce qu'ils veulent raconter)
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Lila Hakeim : thumbs up
12 août 2017 20:52
C'est vrai t'as carrément raison même !

El hamdoulilah avec mon mari on s'est posé et on s'est dit tout ce qu'on avait à se dire. Et on est parti du bon pied ensemble el hamdoulilah.
Il ne m'a jamais reproché quoique ce soit de mon passé ni sorti quelque chose durant une dispute ou autre, et idem pour moi : el hamdoulilah.

J'sais pas tu regrette des choses, on ne va pas te les ressortir à tout bout de champ ! Ca sert a rien autant avancer avec quelqu'un d'autre plutôt que de se pourrir la vie Heu

Après elle se confie, elle aurait pu aussi se taire. A sa place je me dirais : quelle honnêteté lol


Citation
Lila hakeim a écrit:
Lol, il y a toujours un problème avec eux, toujours un doute alors que nous ont accepte sans broncher leurs passé ( qui est souvent pire que ce qu'ils veulent raconter)
12 août 2017 21:13
El Hamdoullah ton mari est mâture et honnête, ce qui est peu courant chez nous malheureusement. C'est la culture et l'éducation aussi qui fait qu'on attend tout d'une fille et qu'elle soit en plus irréprochable, alors qu'un homme peut tout faire et il est facilement excusable, donc ça crée un déséquilibre.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
C'est vrai t'as carrément raison même !

El hamdoulilah avec mon mari on s'est posé et on s'est dit tout ce qu'on avait à se dire. Et on est parti du bon pied ensemble el hamdoulilah.
Il ne m'a jamais reproché quoique ce soit de mon passé ni sorti quelque chose durant une dispute ou autre, et idem pour moi : el hamdoulilah.

J'sais pas tu regrette des choses, on ne va pas te les ressortir à tout bout de champ ! Ca sert a rien autant avancer avec quelqu'un d'autre plutôt que de se pourrir la vie Heu

Après elle se confie, elle aurait pu aussi se taire. A sa place je me dirais : quelle honnêteté lol
H
12 août 2017 21:14
Salam
Juste un conseil ne lui reproche pas ce qu'elle a vécu avant toi. Si tu fais ça tu vas la détruire un passé on ne peut pas le changer. N'oublie pas que c'est avec toi qu'elle est désormais et que les autres elle les a oublier.
12 août 2017 21:17
Coucou, je pense que tu ne peux pas la juger même si ça n'empêche pas ta douleur. Ça a été son chemin à elle, elle vivait avant toi, et maintenant c'est son passé. Ça lui a permis de te rencontrer, elle doit demander pardon seulement à Allah, parce que c'est sa vie et ça sera sa tombe. J'espère que c'est pas trop "mechant", mais voilà, après bien sur si elle voir que ça te fait si mal en parler et tout t'aidera sûrement, mais oublie pas que ça à été son cheminement à elle. smiling smiley
12 août 2017 21:20
C'est bien ça le problème , tu tape dans le mille lol !

La femme doit être irréprochable, tandis que l'homme non ?

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe »." Sourate El Noor versets 30-31

Il est bien question d'hommes et de femmes. Y'a pas plus explicite lol , si ?
Citation
Lila hakeim a écrit:
El Hamdoullah ton mari est mâture et honnête, ce qui est peu courant chez nous malheureusement. C'est la culture et l'éducation aussi qui fait qu'on attend tout d'une fille et qu'elle soit en plus irréprochable, alors qu'un homme peut tout faire et il est facilement excusable, donc ça crée un déséquilibre.
12 août 2017 22:06
Et toi tu as eu combien de femmes?
n
12 août 2017 22:20
Il attend pas ça comme réponse faut évoluer au niveau intelligence sa question est comment dépasser cette situation psychologiquement en faite au niveau amour il l'aime bien c'est juste l'aspect psychologique
Citation
licorne 13 a écrit:
Et toi tu as eu combien de femmes?
12 août 2017 22:20
Oui c'esr pourquoi je parle de culture et d'éducation et non de religion. Il y a pleins de choses qui sont haram au niveau de l'Islam mais accepté Starfyallah par la "culture ".
Mais ça change, et ça commence à s'équilibrer. Avant un homme s'emparait les doigts dans le nez avec la femme qu'il souhaite et peu importe son passé ou s'il est volage.
Maintenant ça devient de plus en plus dur, parce qu'avec internet tout ce sais et le haram à lieu dans la maison et plus à l'extérieur au vue de tous et ai facilement répétés.
Et les moeurs évoluent dans l'équité entre homme et femme.

Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
C'est bien ça le problème , tu tape dans le mille lol !

La femme doit être irréprochable, tandis que l'homme non ?

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe »." Sourate El Noor versets 30-31

Il est bien question d'hommes et de femmes. Y'a pas plus explicite lol , si ?
12 août 2017 22:51
Y a pas mille solutions
Lol
Soit t'accepte ou,pas

Mais joue pas la comédie tu ne tiendras pas
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
12 août 2017 22:55
Et toi alors ?! Tu l'a sans doute attendu toute ta vie sans fréquentée d'autres femmes ?
Quel mentalité tellement arriérée quand même y'a que chez nous qu'on entend sa ! C'est tellement triste !
Pas étonnant qu'on entend des miskina se suicidee par honte ! Pfff
Citation
Sousou0000 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation qui me perturbe énormément c’est le fait de sortir avec une personne qui a déjà eu 3 garçons mais où il n’y a eu que des bisous rien d’autre et elle m’a tout dis elle m’a jurer qu’elle regrette nous deux c’est 1 ans amitié et 6 mois qu’on est ensemble et désormais j’aimerai Bien en faire ma femme et quand je suis avec elle, elle me comprend elle me soulage ( paroles ) .. quand je pars au travaille même si on est pas encore fiancer elle me fait a manger puis elle me donne tout cela dans un sachet elle m’attend près de chez elle et me donne mais une fois qu’elle part j’ai mal de tête psk je repense à ces 3 Gars ...

Je sais pas quoi faire. Je tiens à elle énormément

Pourriez-vous m’aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook