Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oubli de faire les grandes ablutions
S
2 mars 2021 08:07
Salam,

Cette nuit j'ai eu une pollution nocturne vers 3h du matin puis je me suis rendormi jusqu'à fajr. Sauf qu'en me levant j'ai oublié que j'avais eu cette pollution nocturne et je n'ai fait que les petites ablutions avant de prier.

Là je viens de me souvenir que j'avais eu une pollution nocturne et l'heure de fajr est passée. Je dois rattraper la prière en même temps que dohr ?

Merci.
2 mars 2021 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dès que possible plutôt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mars 2021 09:19
Alykoum Selem

Dans le doute fais ton ghusl maintenant et rattrape Sobh rapidement avant l'heure du Dohr.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Cette nuit j'ai eu une pollution nocturne vers 3h du matin puis je me suis rendormi jusqu'à fajr. Sauf qu'en me levant j'ai oublié que j'avais eu cette pollution nocturne et je n'ai fait que les petites ablutions avant de prier.

Là je viens de me souvenir que j'avais eu une pollution nocturne et l'heure de fajr est passée. Je dois rattraper la prière en même temps que dohr ?

Merci.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
2 mars 2021 11:17
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui tu dois faire le ghusl, refaire ta priere et il n'y a pas d'heure pour rattraper une prière obligatoire.

Donc, le plus tôt serait le mieux.
;
2 mars 2021 11:30
salem ; il y a des moments dans la journée où on ne peut pas prier comme mentionné dans ce hadith
Mouslim (n° 1373) a rapporté qu’Uqba ibn Amir al-Djouhani a dit :  Il y a trois heures pendant lesquelles le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous interdisait de prier ou d’enterrer nos morts : au lever du soleil avant qu’il ne s’élève dans le ciel ; quand il se trouve au zénith avant de s’incliner et quand il va se coucher .

Allah sait mieux
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui tu dois faire le ghusl, refaire ta priere et il n'y a pas d'heure pour rattraper une prière obligatoire.

Donc, le plus tôt serait le mieux.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
S
2 mars 2021 11:39
Merci pour vos réponses.
2 mars 2021 11:42
Attention ça ne concerne pas les prières obligatoires

[salafislam.fr] il/
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; il y a des moments dans la journée où on ne peut pas prier comme mentionné dans ce hadith
Mouslim (n° 1373) a rapporté qu’Uqba ibn Amir al-Djouhani a dit :  Il y a trois heures pendant lesquelles le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous interdisait de prier ou d’enterrer nos morts : au lever du soleil avant qu’il ne s’élève dans le ciel ; quand il se trouve au zénith avant de s’incliner et quand il va se coucher .

Allah sait mieux
2 mars 2021 11:43
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ses moments ne concerne que les prières surerogatoires.

Une prière obligatoire peut même se faire dans les temps interdits.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; il y a des moments dans la journée où on ne peut pas prier comme mentionné dans ce hadith
Mouslim (n° 1373) a rapporté qu’Uqba ibn Amir al-Djouhani a dit :  Il y a trois heures pendant lesquelles le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous interdisait de prier ou d’enterrer nos morts : au lever du soleil avant qu’il ne s’élève dans le ciel ; quand il se trouve au zénith avant de s’incliner et quand il va se coucher .

Allah sait mieux
^
2 mars 2021 11:46
Salam alaykoum,

Il me semble qu'il n'y a pas de temps "interdit" pour le rattrapage des prières obligatoires. Cela concerne que les surérogatoires.

Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leurs deux Sahihs que le Prophète (saws) dit :
« Celui qui oublie une prière ou dort avant son accomplissement, son expiation sera de l’accomplir quand il s’en souvient. »
(Version de Mouslim)

Allah o 3hlem
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; il y a des moments dans la journée où on ne peut pas prier comme mentionné dans ce hadith
Mouslim (n° 1373) a rapporté qu’Uqba ibn Amir al-Djouhani a dit :  Il y a trois heures pendant lesquelles le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous interdisait de prier ou d’enterrer nos morts : au lever du soleil avant qu’il ne s’élève dans le ciel ; quand il se trouve au zénith avant de s’incliner et quand il va se coucher .

Allah sait mieux
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
2 mars 2021 11:53
"Il n' y a pas de temps interdit ou détestable pour rattraper les prières obligatoires: elles sont à rattraper quelque soit le temps (coucher du soleil, lever du soleil, après 'Asr...)."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
Citation
թerle a écrit:
Salam alaykoum,

Il me semble qu'il n'y a pas de temps "interdit" pour le rattrapage des prières obligatoires. Cela concerne que les surérogatoires.

Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leurs deux Sahihs que le Prophète (saws) dit :
« Celui qui oublie une prière ou dort avant son accomplissement, son expiation sera de l’accomplir quand il s’en souvient. »
(Version de Mouslim)

Allah o 3hlem
;
2 mars 2021 11:56
barakallahoufik
Citation
Izirien a écrit:
Attention ça ne concerne pas les prières obligatoires

[salafislam.fr] il/
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
2 mars 2021 11:56
barakallahoufik
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ses moments ne concerne que les prières surerogatoires.

Une prière obligatoire peut même se faire dans les temps interdits.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
2 mars 2021 11:57
barakallahoufiki
Citation
թerle a écrit:
Salam alaykoum,

Il me semble qu'il n'y a pas de temps "interdit" pour le rattrapage des prières obligatoires. Cela concerne que les surérogatoires.

Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leurs deux Sahihs que le Prophète (saws) dit :
« Celui qui oublie une prière ou dort avant son accomplissement, son expiation sera de l’accomplir quand il s’en souvient. »
(Version de Mouslim)

Allah o 3hlem
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
2 mars 2021 11:57
و فك بارك الله
smiling smiley
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
barakallahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook