Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OSICA travaux plomberie élevés URGENT
m
22 octobre 2008 22:01
Salam,

voici mon souci:les canalisations de ma salle de bain de mon appartement étant très bouchées,j'ai contacté mon organisme ESH ( Entreprise sociale pour l'habitat SNI OSICA en IDF et Nouveau Logis de l'EST en Alsace) qui me dit par téléphone qu'il y a intervention qu'au cas où les autres locataires ont les mêmes soucis de plomberie sinon c'est le paiement d'une facture. Comme ils n'ont rien demandé aux voisins évidemment ,la SNI envoie donc de sa propre initiative une petite société de plomberie dont les prix sont chers sans demander mon avis ni mme un devis au préalable et maintenant me réclame une somme à débourser pour ces petits travaux de débouchage .

Ai-je droit à un recours sachant que cette méthode est pour le moins déloyale? La SNI aurait dû m'envoyer un devis de travaux au préalable j'aurais pu faire jouer jouer mon assurance or elle n'en a rien fait.

Que puis-je faire? merci de me répondre en mp ou autre. salam
m
26 octobre 2008 13:40
ya t-il qq un pour me répondre SVP?

c'est urgent!!
s
26 octobre 2008 17:35
la première étape je crois c'est de leur faire parvenir un courrier en recommandé les prévenant que vous n'avez pas li'ntention de régler cette facture (tu énumère les même raisons cités ci-dessus).
tu envoi le double de ce courrier à ton ESH.

ce courrier te permettra de gagner du temps et de ne pas être embêtée avec des rappels de paiement.
de ce fait, tu attend la réponse de la société de plomberie, qui normalement doit te proposer de faire jouer ton assurance soit en établissant une nouvelle facture avec une date qui conviendrait à ton assurance soit en la contactant directement.

si la société est de mauvaise foi , tu contacte une société de consommateur, tu les attaque et tu gagnera haut la main, du moment ke tu n'as pas signé un accord préalable certifiant que tu es d'accord pour payer la somme demandée, tu n'as même pas eu de devis..........

courage
m
26 octobre 2008 19:34
merci beaucoup santita
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook