Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Osez vous?
Z
26 février 2019 18:20
Salam aleykum Bye
Pour vous, juste après le mariage, le voyage de noce est important, primordiale, inconditionnel au mariage, ou alors pas du tout dans ce délire la?smiling smiley
N
26 février 2019 18:21
Pas juste apres le mariage en a le temps
C
26 février 2019 18:24
Pas du tout dans ce delire
O
26 février 2019 18:30
Important car ça permet de renforcer les liens et de garder de bons souvenirs.
n
26 février 2019 18:31
idem , se sont de conneries
F
26 février 2019 18:55
Alaikom Salam,

Si y en a un c'est bien, si y en a pas c'est pas grave.
Qui peut dire non à un voyage franchement lol
26 février 2019 19:10
Non pas important, je préfère mettre mon argent dans mon nouveau logement, meubles etc.
S
26 février 2019 19:17
Pas primordial. Par contre, les voyages dans la vie du couple c'est important pour moi.

En plus de savoir cuisiner et aimer ça, mon mari devra aimer voyagerIn love


Citation
Zyeuvert a écrit:
Salam aleykum Bye
Pour vous, juste après le mariage, le voyage de noce est important, primordiale, inconditionnel au mariage, ou alors pas du tout dans ce délire la?smiling smiley
26 février 2019 19:24
Important voire primordial.

C'est le moment où le couple sera face à face et pourra s'amuser ensemble pour la première fois, dans un beau cadre à l'abris de tous regards familiers, c'est aussi- pas toujours- le premier moment intime entre les deux.

C'est un moment qui s'il est réussi consolidera le couple.
a
26 février 2019 19:44
salam

les gens en font tellement toute une histoire que ça en est ridicule

je trouve de plus en plus que le voyage de noce sonne 'plouc'
26 février 2019 19:47
Alaykoum salam,

Ah bon à ce point ?
Citation
amirene a écrit:
salam

les gens en font tellement toute une histoire que ça en est ridicule

je trouve de plus en plus que le voyage de noce sonne 'plouc'
a
26 février 2019 20:00
salam

oui

en fait, je remets en cause la surconsommation touristique
les gens polluent pour 500 euros, dégradent certains pays sans que ça apporte quoi que ce soit aux populations locales
et le pire dans tout ça ? ce sont des bovins sans aucune culture qui partent juste parce que c'est accessible (financièrement) et qu'on a institué le voyage comme étant un 'bien' indispensable

aller aux maldives ou seychelles juste pour s'allonger sur une plage, c'est crétin
bien d'autres lieux permettent le même type d'activités, même en europe



Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Ah bon à ce point ?
s
26 février 2019 20:01
J'ai tellement intégré la norme sociale du voyage de noces que je ne me vois pas ne pas en faire un.
Mais je ne le ferai pas au lendemain de mon mariage
d'ailleurs, j'ai tjrs trouvé ça étrange de partir à l'autre bout de la terre le lendemain d'un jour si important, c'est trop d'émotions à la fois lol
les gens ont l'air de le vivre normalement, comme si c'était une formalité.
Je dois d'abord me remettre de mon mariage lol et après on verra pour le voyage
Mais je suis pour un week-end prolongé dans une destination pas très lointaine dans les semaines qui suivent le mariage.
Le gros voyage on le fera quelques mois après quand on aura appris à mieux se connaitre sous le même toit, je trouve ça mieux
S
26 février 2019 21:59
Selem a3likom, j’en sais rien lol
Mais ça a l’air mignon de partir à 2..
j’aimerais bien
s
26 février 2019 22:24
désolé les clodo comme moi il peuvent pas prendre des congé comme il veulent et es poches troué eye popping smiley
26 février 2019 23:21
Tout dépend de l'histoire personnelle du couple. Après notre mariage civile, nous comptons aller loin de tout, dans un cadre inconnu afin déjà de découvrir une nouvelle culture, mais aussi pour se retrouver et se reposer après les différentes épreuves que l'on a du traverser.

Après bon, je pense que chaque couple fait comme il le souhaite, mais à mon avis, les voyages dans un couple s'est assez important, ça crée des souvenirs ça rapproche et ça éveille notre culture. Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook