Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oser, Meurtre
23 février 2020 19:52
Salem
Répondez sincèrement, Est ce que vous pensez être capable d’éliminer une personne ? Pour X raison, Si cette personne en question à fais énormément de mal à votre famille par exemple? Vous vous sentirez capable de la tuer de sang froid ou non ?
En théorie de mon côté je dirais non, mais on sais pas ou peut nous pousser notre haine, Si la personne touche à ma famille d’une forte violence par exemple, Je pourrais l'écorcher vif des jours entiers. Et vous ?
23 février 2020 19:54
Moi,tout les jours j ai envi de tuer quelqu un...

Mais la vie est cher a Dieu.
H
23 février 2020 19:55
Nope, je suis contre la peine de mort
Citation
Keur Noir a écrit:
Salem
Répondez sincèrement, Est ce que vous pensez être capable d’éliminer une personne ? Pour X raison, Si cette personne en question à fais énormément de mal à votre famille par exemple? Vous vous sentirez capable de la tuer de sang froid ou non ?
En théorie de mon côté je dirais non, mais on sais pas ou peut nous pousser notre haine, Si la personne touche à ma famille d’une forte violence par exemple, Je pourrais l'écorcher vif des jours entiers. Et vous ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
23 février 2020 19:55
Oui.
J'en suis sûre.
G
23 février 2020 19:56
Ola.. on se calme dexter !!!

Rien ne sert de se venger de cette façon ici bas.. si c'est pour le payer amèrement cher dans l'au delà !!!!!!!

La roue tourne....
Citation
Keur Noir a écrit:
Salem
Répondez sincèrement, Est ce que vous pensez être capable d’éliminer une personne ? Pour X raison, Si cette personne en question à fais énormément de mal à votre famille par exemple? Vous vous sentirez capable de la tuer de sang froid ou non ?
En théorie de mon côté je dirais non, mais on sais pas ou peut nous pousser notre haine, Si la personne touche à ma famille d’une forte violence par exemple, Je pourrais l'écorcher vif des jours entiers. Et vous ?
23 février 2020 19:59
je suis peace mais si on fait du mal (quelque chose de grave) a un membre de ma famille, je suis capable de tuer.
Par contre torturer quelqu’un m’est impossible même dans le pire des scénarios.
H
23 février 2020 20:02
Yup avec un scénario version Jean Dujardin dans le film Contre-Enquête grinning smiley
Citation
Keur Noir a écrit:
Salem
Répondez sincèrement, Est ce que vous pensez être capable d’éliminer une personne ? Pour X raison, Si cette personne en question à fais énormément de mal à votre famille par exemple? Vous vous sentirez capable de la tuer de sang froid ou non ?
En théorie de mon côté je dirais non, mais on sais pas ou peut nous pousser notre haine, Si la personne touche à ma famille d’une forte violence par exemple, Je pourrais l'écorcher vif des jours entiers. Et vous ?
K
23 février 2020 20:02
Salam alaikoum

Mieux vaut s en remettre à Allah azawajel, parce qu' au final tu seras le seul perdant...
E
23 février 2020 20:03
Et Dieu ?? Je pense que tu ne le ferait pas juste pour Dieu quand bien meme tu en mourrait d'envie
Pour ma part je fonctionne au talion oeil pour oeil dent pour dent meurtre pour meurtre
Citation
100Coeur * a écrit:
Oui.
J'en suis sûre.
23 février 2020 20:06
Je ne sais pas ce que je ferais mais tuer, non.
B
23 février 2020 20:07
Salam
Tous le monde peu imaginer tuer quelqu'un mais si on devait le faire nous serions imcapable
23 février 2020 20:11
Non car impossible de redonner la vie.
E
23 février 2020 20:14
des pensées noires... et pas très comment dire "musulmanes" ?! Welcome
K
23 février 2020 20:18
salam aleykoum

le plus "marrant" c'est quand t'interroge le "gros méchant" en face .

"Qu'est ce que cette famille t'a faite pour que tu fasses ça ?"

Les gens par solidarité et j'ai vu ça y compris avec certains faisant la prière . Vont aller côté de leur famille même si injuste certaine fois manipulé ou en conscience de cause . Une fois il y avait une embrouille et le père de famille une pourriture finie ses fils se mettaient avec lui .
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Mieux vaut s en remettre à Allah azawajel, parce qu' au final tu seras le seul perdant...
C
23 février 2020 20:19
Aleykoum salam, oe mon chargé de td qd il explique rien et écrit vite pdt 3h
Citation
Keur Noir a écrit:
Salem
Répondez sincèrement, Est ce que vous pensez être capable d’éliminer une personne ? Pour X raison, Si cette personne en question à fais énormément de mal à votre famille par exemple? Vous vous sentirez capable de la tuer de sang froid ou non ?
En théorie de mon côté je dirais non, mais on sais pas ou peut nous pousser notre haine, Si la personne touche à ma famille d’une forte violence par exemple, Je pourrais l'écorcher vif des jours entiers. Et vous ?
M
23 février 2020 20:21
On a tous une part de Ivar the boneless en nous donc on ne sait pas d'avance de ce dont on est capable
23 février 2020 20:27
Topic original mais inquiétant...
23 février 2020 20:47
C est exactement ca, on a tous en nous une part de violence.....Surtout que chez nous c est génétique, les peuples d Afrique du Nord ou d Afrique produisent beaucoup plus de testosterone que la moyenne. (les asiatiques ont le taux le plus bas,d ou leurs fameux sang froid)

L exemple de l Etat Islamique est tres parlant....Faut savoir qu a la base, Daesh voulait creer la société parfaite,un genre de foyer pour tout les Musulmans persécutés du Monde.Des leurs avenement,ils ont envoyé une lettre a toutes les dictatures d Afrique du Nord ou du Moyen orient leurs demandant de rendre tout ce qu ils avaient volé a leurs peuples (j ai bcp aimé l idee), ils avaient établit une cour d appelle et un systeme de secours aux plus pauvres, abolit la torture, renforçait les lois contre l usure, la corruption, l injustice...puis ensuite il se mettait a collecter tout ce qui pourrait égarer les esprits...il se mettait a bruler les miroires, les cosmetiques,les images ou photo de personnalité, les jeux, les belles robes...puis ensuite ils ont fini par bruler les gens, egorger ou decapiter tout ceux qui considerait comme pas dans le droit chemin etc. on connait la suite.

Enfin bref, a la base ca part toujours d un bon sentiment, puis la violence collective prend le dessus et ca fini en bain de sang.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
On a tous une part de Ivar the boneless en nous donc on ne sait pas d'avance de ce dont on est capable
M
23 février 2020 20:54
Oh tu sais les comportement violents ne concernent pas que les hommes même si je te l'accorde c'est très lié au taux de testostérone (que les femmes produisent également). Une femme peut être autant assoiffée de vengeance qu'un homme mais elle le fera de manière plus subtile quitte à prendre des années pour satisfaire sa vengeance. Il y a des exemples historiques si je ne me trompe pas.

Mais bon dans tous les cas, la violence n'engendre que la violence et fait ressortir le pire de nous. Mieux vaut opter pour la patience et la justice d'Allah, il n'y a rien de meilleur
Citation
Tamassint III a écrit:
C est exactement ca, on a tous en nous une part de violence.....Surtout que chez nous c est génétique, les peuples d Afrique du Nord ou d Afrique produisent beaucoup plus de testosterone que la moyenne. (les asiatiques ont le taux le plus bas,d ou leurs fameux sang froid)

L exemple de l Etat Islamique est tres parlant....Faut savoir qu a la base, Daesh voulait creer la société parfaite,un genre de foyer pour tout les Musulmans persécutés du Monde.Des leurs avenement,ils ont envoyé une lettre a toutes les dictatures d Afrique du Nord ou du Moyen orient leurs demandant de rendre tout ce qu ils avaient volé a leurs peuples (j ai bcp aimé l idee), ils avaient établit une cour d appelle et un systeme de secours aux plus pauvres, abolit la torture, renforçait les lois contre l usure, la corruption, l injustice...puis ensuite il se mettait a collecter tout ce qui pourrait égarer les esprits...il se mettait a bruler les miroires, les cosmetiques,les images ou photo de personnalité, les jeux, les belles robes...puis ensuite ils ont fini par bruler les gens, egorger ou decapiter tout ceux qui considerait comme pas dans le droit chemin etc. on connait la suite.

Enfin bref, a la base ca part toujours d un bon sentiment, puis la violence collective prend le dessus et ca fini en bain de sang.
U
23 février 2020 21:13
Une personne m'a fait tellement de mal à une étape de ma vie que si Allah avait permis de se faire justice soi-même, je l'aurai supprimé sans hésiter bien évidemment.

Et la j'ai compris pourquoi cela nous a été proscrit, car après où est la limite ?

J'ai pris du recul et ai choisi de lui faire des doua afin qu'il paye ce qu'il m'a fait, et ce, jusqu'à la fin de ses jours, tous les jours s'il le faut.

Je ne sais pas ce qu'est devenue cette personne, mais je continue les doua, cela fait 13 ans...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook