Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'orthographe sur ce site bonjour!!!!!!!!!!!
B
26 août 2006 11:02
Citation
louise a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Au stylo rouge !!! tout le monde et que ça saigne grinning smiley


On devrait demander à l’équipe de modération de corriger toutes les fautes et pour les intervenants copier 100 fois le mots mal orthographié ou conjuguer les verbes mal conjuguer à tous temps et tous les modes

Tu vas pouvoir ouvrir le bal avec le verbe conjuguer...

bien vu mais mais c'est plus une faute de grammaire... attention de pas en faire

bon ça va ce n'est que le verbe conjuguer un verbe du 1er groupe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/06 11:03 par Belle.
Ben quoi 0-°
a
26 août 2006 11:59
au coin belle evil
B
26 août 2006 12:07
Asma tant que ce n'est pas le bonnet d'âne grinning smiley

Des fautes j'en fais et je le reconnais. Hé elle est sympa la Louise. Elle me reprend si elle continue comme ça, elle aura droit à (c'est bon j'ai pris la décision d'arrêter les méchancetés) bon tout le monde comprendra que je voulais parler d'un bon point eye rolling smiley
Ben quoi 0-°
i
26 août 2006 12:33
Citation
hamid. a écrit:
Oui de grâce, faisez un effort.........!!



smiling smiley


Bon, je me casse.........euh, je me dirige vers la sortie.....

l'On dit : de grâce, faites un effort (avec la liaison qui plus est)

Lisible et comprehensible ne veut pas dire essayer d'imiter le style d'un quelconque écrivain qui vous fascine ou être irréprochable sur la grammaire et la syntaxe....non, juste avec des mots qui ne donnent pas des maux...de tête !
i
26 août 2006 12:36
Citation
ephenea a écrit:
Ceci dit, je reconnais que parfois, certaines interventions, sont incomprehensibles entre les fautes le parler sms et le manque de ponction.

La ponction lombaire ou la ponctuation ?
La premiere n'est pas tres pratiquée sur le forum ...et la seconde rarement.
Cela rend impossible la lecture de certains posts qui comportent quelques paragraphe d'une prose qui passe a la trappe faute de clareté.
Dommage.
n
26 août 2006 12:43
Citation
Boussati_KAC a écrit:
puisqu'on y est !
lisible et compréhensible tu les mets au pluriel stp ?

ah bon eye popping smileyNo no
n
26 août 2006 12:53
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Boussati_KAC a écrit:
puisqu'on y est !
lisible et compréhensible tu les mets au pluriel stp ?


winking smiley


l'orthographe est une chose mais lorsque je parle de lisibilité et de clarté je parle surtout des erreurs de frappe trop répétés, qui donne un côté négligé du site et des intervenants,maintenant on est pas dans la dictée de Pivot.
B
26 août 2006 12:59
Citation
icare99 a écrit:
Citation
hamid. a écrit:
Oui de grâce, faisez un effort.........!!



smiling smiley


Bon, je me casse.........euh, je me dirige vers la sortie.....

l'On dit : de grâce, faites un effort (avec la liaison qui plus est)

Lisible et comprehensible ne veut pas dire essayer d'imiter le style d'un quelconque écrivain qui vous fascine ou être irréprochable sur la grammaire et la syntaxe....non, juste avec des mots qui ne donnent pas des maux...de tête !

J'aime bien ce poste Je vous l'avez grinning smiley dit au stylo rouge et que ça saigne.



Hé oui Simone !!! Les rares courageux à s'aventurer sur ce terrain, s'affrontent à coups de plumes


Icare smiling smiley

Je crois que la faute de hamid avec un point était voulue
Ben quoi 0-°
n
26 août 2006 13:08
Citation
Belle a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
hamid. a écrit:
Oui de grâce, faisez un effort.........!!



smiling smiley


Bon, je me casse.........euh, je me dirige vers la sortie.....

l'On dit : de grâce, faites un effort (avec la liaison qui plus est)

!

J'aime bien ce poste Je vous l'avez grinning smiley dit au stylo rouge et que ça saigne.



Hé oui Simone !!! Les rares courageux à s'aventurer sur ce terrain, s'affrontent à coups de plumes


Icare smiling smiley

Je crois que la faute de hamid avec un point était voulue


"s'affrontent à coups de plumes"?????,on va peut être commencer par toi,


par contre t'es egntille mais si le "simone" m'était adressé, sache que j'apprécie moyennement.
26 août 2006 13:10
Citation
Belle a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
hamid. a écrit:
Oui de grâce, faisez un effort.........!!



smiling smiley


Bon, je me casse.........euh, je me dirige vers la sortie.....

l'On dit : de grâce, faites un effort (avec la liaison qui plus est)

Lisible et comprehensible ne veut pas dire essayer d'imiter le style d'un quelconque écrivain qui vous fascine ou être irréprochable sur la grammaire et la syntaxe....non, juste avec des mots qui ne donnent pas des maux...de tête !

J'aime bien ce poste Je vous l'avez grinning smiley dit au stylo rouge et que ça saigne.



Hé oui Simone !!! Les rares courageux à s'aventurer sur ce terrain, s'affrontent à coups de plumes


Icare smiling smiley

Je crois que la faute de hamid avec un point était voulue


Quel Hamid ? Car nous sommes 2 smiling smiley

Ceci dit, je suis sûr que mon cher homonyme hamid, a écrit "faizez un effort" exprès smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/06 13:16 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
26 août 2006 13:12
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
hamid. a écrit:
Oui de grâce, faisez un effort.........!!



smiling smiley


Bon, je me casse.........euh, je me dirige vers la sortie.....

l'On dit : de grâce, faites un effort (avec la liaison qui plus est)

Lisible et comprehensible ne veut pas dire essayer d'imiter le style d'un quelconque écrivain qui vous fascine ou être irréprochable sur la grammaire et la syntaxe....non, juste avec des mots qui ne donnent pas des maux...de tête !

J'aime bien ce poste Je vous l'avez grinning smiley dit au stylo rouge et que ça saigne.



Hé oui Simone !!! Les rares courageux à s'aventurer sur ce terrain, s'affrontent à coups de plumes


Icare smiling smiley

Je crois que la faute de hamid avec un point était voulue

Quel Hamid ? smiling smiley

Non ''simone'', je n'arrive pas a faire la difference entre ce qui est voulu de ce qui ne l'est pas....alors comme on dit....dans le doute.... on sort les plumes !
i
26 août 2006 13:15
Citation
Belle a écrit:
Au stylo rouge !!! tout le monde et que ça saigne grinning smiley


On devrait demander à l’équipe de modération de corriger toutes les fautes et pour les intervenants copier 100 fois le mots mal orthographié ou conjuguer les verbes mal conjuguer à tous temps et tous les modes

alors tu devras me copier 100 le verbe ''conjuger'' et tu me pfait le point sur les accords !
B
26 août 2006 13:16
Citation
nephtisirina a écrit:

"s'affrontent à coups de plumes"?????,on va peut être commencer par toi,


par contre t'es egntille mais si le "simone" m'était adressé, sache que j'apprécie moyennement.

t'es gentille c'est pas toi qui dénonçais les fautes d'innattention

evil
Ben quoi 0-°
U
26 août 2006 13:18
Citation
nephtisirina a écrit:
très chers frères,très chères soeurs

je constate avec regret que sur notre site nous ne faisons aucun effort pour être lisible compréhensible,ce site est pourtant lu par des centaines de gens,et c'est vraiment dommage pour les idées que l'on défend.

donc faisons un effort de grâce.

Personnellement je ne me sens pas investi par une quelconque responsabilité vis à vis de l'image que les utilisateurs(ices) de ce site véhiculent à travers le monde.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le respect des prescriptions de la charte Yabiladienne.
B
26 août 2006 13:19
Citation
nephtisirina a écrit:

l'orthographe est une chose mais lorsque je parle de lisibilité et de clarté je parle surtout des erreurs de frappe trop répétés, qui donne un côté négligé du site et des intervenants,maintenant on est pas dans la dictée de Pivot.

Pour toi le bonnet d'âne

Marrant quand même



gentille à copier 100 fois
Ben quoi 0-°
26 août 2006 13:21
Citation
icare99 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
hamid. a écrit:
Oui de grâce, faisez un effort.........!!



smiling smiley


Bon, je me casse.........euh, je me dirige vers la sortie.....

l'On dit : de grâce, faites un effort (avec la liaison qui plus est)

Lisible et comprehensible ne veut pas dire essayer d'imiter le style d'un quelconque écrivain qui vous fascine ou être irréprochable sur la grammaire et la syntaxe....non, juste avec des mots qui ne donnentpas des maux...de tête !

J'aime bien ce poste Je vous l'avez grinning smiley dit au stylo rouge et que ça saigne.



Hé oui Simone !!! Les rares courageux à s'aventurer sur ce terrain, s'affrontent à coups de plumes


Icare smiling smiley

Je crois que la faute de hamid avec un point était voulue

Quel Hamid ? smiling smiley

Non ''simone'', je n'arrive pas a faire la difference entre ce qui est voulu de ce qui ne l'est pas....alors comme on dit....dans le doute.... on sort les plumes !




Je suis sûr que mon cher homonyme hamid, a écrit "faisez un effort" exprès smiling smiley
"Avec un H majuscule"
B
26 août 2006 13:23
Citation
icare99 a écrit:

alors tu devras me copier 100 le verbe ''conjuger'' et tu me pfait le point sur les accords !

Toi tu copie 100 fois faire et tu me le conjugue à tous les temps et tous les modes biensûr grinning smiley

Je t'ai dit que j'aime bien ce sujet. Même celle qui l'a ouvert en commet. Bon avant de jouer les profs mieux vaut réviser sa copie
Ben quoi 0-°
e
26 août 2006 13:26
en effet icare99, je suis svt decouragée de poursuivre la lecture d'un texte parfois si dense, avec des con des con, puis des con
i
26 août 2006 13:30
Citation
Belle a écrit:
Citation
icare99 a écrit:

alors tu devras me copier 100 le verbe ''conjuger'' et tu me pfait le point sur les accords !

Toi tu copie 100 fois faire et tu me le conjugue à tous les temps et tous les modes biensûr grinning smiley

Je t'ai dit que j'aime bien ce sujet. Même celle qui l'a ouvert en commet. Bon avant de jouer les profs mieux vaut réviser sa copie

Il y a les fautes d'ortograffe
les fôtes de gras-mere
et le fôtes de frappe

en l'ocul-rance, il s'agit d'une petite frappe de Fôte.
Non mais...
26 août 2006 13:37
Il faut distinguer la coquille de la faute pure et dure.
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook