Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orthographe mots islamique
s
11 juillet 2018 00:03
As Salam عalaykoum wa rahmatû’llah wa baarakatûh

Étant reconvertie je ne connais pas forcément toutes les phrases en islam c’est à dire le salam, Remercier, que répondre à In Shaa Allah ou d’autre phrase etc, leurs orthographes...
est que vous auriez un sites fiables où il y’a toutes ces informations ?
11 juillet 2018 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait d’apprendre la langue arabe. C’est très important. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
11 juillet 2018 00:34
Wa alaykom salam wa rahamto llahi wa barakatoh

Pour dire merci.
Baraka llaho fik ( envers un homme )
Baraka llaho fiki ( envers une femme )
Traduction : Qu'Allah vous comble de son abondance.
On y répond en général par : wa fika baraka llah ( envers un homme ) ou wa fiki baraka llah ( envers une femme ).

Ou
Jazaka llah khayrane ( pour un homme )
Jazaki llah khayrane ( pour une femme )
Traduction : qu'Allah vous récompense.
On y répond avec : Wa iyakom
Traduction : vous aussi.



Incha Allah n'est pas une question, il n'y a pas vraiment de réponse, mais vous pouvez répéter vous aussi : incha Allah.

Votre salam est mieux écrit que la plupart des salam que j'ai vu sur ce forum. winking smiley

Concernant la phonétique quelques règles :
Le 3 se prononce comme le ع
Le 7 comme un h prononcé
le 9 comme un K mais qui sort du fond de la langue...

En faisant une recherche rapide, je suis tombé sur ce site :
[www.goethe-verlag.com]

Cela vous permettra de vous mettre à l'aise avec quelques expressions. En attendant de sauter le pas, comme il vous a été conseillé plus haut vers la langue arabe.

Si vous avez des expressions en tête que vous souhaitez traduire, postez les ici, vous y trouverez des réponses.
11 juillet 2018 00:38
silkrcvt

wa alikom essalam

d'abord felicitation pour ta conversation a l'islam ...je te conseil d'apprendre les choses qui sont plus important en islam ensuite les choses moins important et ainsi de suite petit a petit ..... tu peux inscrire a la mosquéé qui donne des cours et des informations au nouveau converti
11 juillet 2018 09:14
Et moi vous ne le felicitez pas pour ma conversation?
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
silkrcvt

wa alikom essalam

d'abord felicitation pour ta conversation a l'islam ...je te conseil d'apprendre les choses qui sont plus important en islam ensuite les choses moins important et ainsi de suite petit a petit ..... tu peux inscrire a la mosquéé qui donne des cours et des informations au nouveau converti
11 juillet 2018 09:17
Le mieux pour vous est de prendre des cours d'arabe. Il n'y a pas de mots islamiques .
Citation
silkrcvt a écrit:
As Salam عalaykoum wa rahmatû’llah wa baarakatûh

Étant reconvertie je ne connais pas forcément toutes les phrases en islam c’est à dire le salam, Remercier, que répondre à In Shaa Allah ou d’autre phrase etc, leurs orthographes...
est que vous auriez un sites fiables où il y’a toutes ces informations ?
s
11 juillet 2018 09:59
Merci beaucoup, je connais déjà les bases à connaître dans l’islam Bien sûr je continue d’etudier etc
Mais enfaite je parlais par exemple de Soubhanallah
allah akbar astaghfirullah hamdoulilah, je connais la traduction de ces mots, quand il faut les dires etc
Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis mdrrr mais en gros je parle de ce genre de mots ‘’à quel moment faut t’il les dire, leur orthographe exacte.... ‘’
s
11 juillet 2018 10:01
Est que le site [www.al-hamdoulillah.com] est fiable ? J’ai trouver beaucoup des mots comme je recherche mais je ne sais pas si ce site est fiable
13 juillet 2018 00:37
bouloulou4

c'est bien si tu es converti a l'islam thumbs up
13 juillet 2018 08:30
Je parle de ma conversation, jamais parlé de conversion.
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
bouloulou4

c'est bien si tu es converti a l'islam thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook