Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ORPHELINAT AGADIR
b
31 août 2005 11:01
existe t-il des orphelinats sur la ville d'agadir et environs? qqn peut-il me communiquer leurs adresses s'il en existe.
merci
a
2 septembre 2005 10:52
oui des ques je trouves je te les communiques
o
2 septembre 2005 13:18
je suis de paris et j'ai bossé 1 mois à Agadir dans un internat accueillant des enfants d'environ 6 ans à 22 ans, la plupart des enfants rentrent chez eux le wweek end. il s'agit de l'association de bienfaisance. je n'ai plus l'adresse exacte mais ce centre est dans agadir même. et je crois qu'il est bd bel moulay youssef
m
5 septembre 2005 12:33
merci odo.julie
e
20 septembre 2005 00:38
bonjour ,
je m'appelle karim , je suis un jeune instituteur de la ville d'agadir , bien sur il y a un orpholinat sur la ville d'agadir , il y a aussi une association qui s'occupe des bébés abandonnées par leurs mères , il y a aussi l'association terre des hommmes , il ya aussi un centre de rééducation des "enfants des rues",
je suis menbres de l 'association ELMOUTANDA ouvreront dans le dommaine de l'éducation .
si tu es interaisser par des travaux commusn , ou tout simplment plus d'infos contacte moi
[email protected]
e
20 septembre 2005 00:41
mon mail karim_amengay @hotmail.com
a
23 août 2011 14:57
Salam à tous,

je souhaiterais entrer en contact avec des marocaines en FRANCE qui ont su adopter un enfant au Maroc afin de me faire part de leur expérience.
En effet, avec l'aide de Dieu, je souhaite adopter un bébé de 4 à 6 mois dans un orphelinat à Agadir .
Pouvez vous me donner les coordonnées svp?
Qu'Allah vous protège inchallah amine et puisse t'il un jour nous donner la chance d'être mère ...
Ramadan moubarak saïd,
Malika.
23 août 2011 20:30
bjr ily a une orphelinat al hopital hasane 2 IL on un bessoin de vetement pour des petit é des jjouer
M
23 août 2011 20:47
salam,

il y à l'orphelinat qui est rattaché à l'hopital hassan 2.il se situe dans l'enceinte de l'hopitale.
J'ai ete 'le visité' lors de mes etudes,pour voir la differirence chez les travailleurs sociaux en belgique et au maroc. il y a enormement d'enfant qui demande a etre adopté, surtout ceuux presentant un handicap miskine ils ont besoin de soin.. Je me souvient qu'il y avait un couple d'espagnol (pas des marocains espagnols) qui etait venu pr adopter.
Lorsque j'ai discuter avc la chef elle m'a dit qu'il n'avait rencontré aucun probleme ( c pas un soucis pr eux qu'il soit pas muslim)
il ferme les yeux, donc pour une marocaine de france jpense pas qu'il y aie dezs soucis.
a
23 août 2011 22:18
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
salam,

il y à l'orphelinat qui est rattaché à l'hopital hassan 2.il se situe dans l'enceinte de l'hopitale.
J'ai ete 'le visité' lors de mes etudes,pour voir la differirence chez les travailleurs sociaux en belgique et au maroc. il y a enormement d'enfant qui demande a etre adopté, surtout ceuux presentant un handicap miskine ils ont besoin de soin.. Je me souvient qu'il y avait un couple d'espagnol (pas des marocains espagnols) qui etait venu pr adopter.Lorsque j'ai discuter avc la chef elle m'a dit qu'il n'avait rencontré aucun probleme ( c pas un soucis pr eux qu'il soit pas muslim)
il ferme les yeux, donc pour une marocaine de france jpense pas qu'il y aie dezs soucis.


salam
je ne sais ce qu'elle a bien pu te raconter mais il faut au moins un des deux dans le couple qui soit musulman et marocain de surcroît !!
sinon tu penses bien que si les européens pouvaient adopter , nous n'aurions pu d'enfants orphelins mais vraiment aucun dans le royaume , ça serait la ruée , car il est très difficile pour un couple français d'adopter la procédure en france est compliquée

sinon pour Marocaine de France j'ai une cousine à ma mère qui a adopté au maroc mais il y a 20 ans déjà , la jeune fille a la nationalité française fait des études hmdoullah
il faut te rendre à l'hôpital rencontrer l'assistante sociale du service , puis t'entourer d'un avocat pour établir les divers documents (kafala, jugement d'adoption...)
23 août 2011 22:49
Salam
le soucis avec la France, est-ce qu'ils acceptent de donner un visa pour un enfant non biologique.

L'adoption n'est pas légale on parle de la Kafala.

@ Miss tête à claque :
Je suis surprise, car il faudra l'accord du procureur du Roi et une des conditions pour la kafala c'est d'être musulmans.
Je me renseignerai! car si c'est la cas c'est trop grave surtout pour un être qui nait musulman et eux le donne à un non musulman donc c'est HARAM.

Salam
24 août 2011 09:05
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
salam,

il y à l'orphelinat qui est rattaché à l'hopital hassan 2.il se situe dans l'enceinte de l'hopitale.
J'ai ete 'le visité' lors de mes etudes,pour voir la differirence chez les travailleurs sociaux en belgique et au maroc. il y a enormement d'enfant qui demande a etre adopté, surtout ceuux presentant un handicap miskine ils ont besoin de soin.. Je me souvient qu'il y avait un couple d'espagnol (pas des marocains espagnols) qui etait venu pr adopter.
Lorsque j'ai discuter avc la chef elle m'a dit qu'il n'avait rencontré aucun probleme ( c pas un soucis pr eux qu'il soit pas muslim)
il ferme les yeux, donc pour une marocaine de france jpense pas qu'il y aie dezs soucis.

bjr miss
je ne veut pas te contredir mais dans la religion musulman il y a pas d adption il y a que la cafala é pour les non musulmant il ya pas de derogation sauf ci la personne dit que ces elle qui acouche é cela arrive souvent
24 août 2011 09:16
bjr voici non experrince personnel j ai prix un enfants en charges terre des homme a cassa il y a 25ans il a 27 ans il ce porte tres bien il travail
pour son visa au consulat de cassa on ces fait jete par des raciste qui ce trouve au guiche voila leur terme encore 1 qui va rentre
ma femme é francaise malgre cela on nous a jete
on na du faire intervenir le secretaire generale de la willaya de cassa qui lui a tel au consul é la on nous a donne le visa dans l heure
E
24 août 2011 15:27
il ya la théorie mais il ya surtout la pratique.

En réalité beaucoup de chose son possible et il faut être arrangeant pour aider les enfants a avoir la vie qu'ils méritent.
certaines choses sont un dû. Alors autant fermer les yeux je pense qu'il ya d'autres choses a regarder.
24 août 2011 19:16
Citation
Emma peel a écrit:
il ya la théorie mais il ya surtout la pratique.

En réalité beaucoup de chose son possible et il faut être arrangeant pour aider les enfants a avoir la vie qu'ils méritent.
certaines choses sont un dû. Alors autant fermer les yeux je pense qu'il ya d'autres choses a regarder.

bien dit
M
24 août 2011 20:44
salam,

oii, oui je parle bien de la kafala puisque l'adoption n'existe pas chez nous. J'en etait meme choquée car meme si je ne connais pas les conditions pr la kafala, je sais tres bien qu il faut etre muslim. Une de mes copines avaient elles meme redemander car elles s'interessaient à l'adoption (c une belge).lorsque j ai vu le couple d'espagnol j'ai demander s'il etait reellement musulman, j ai eu droit comme reponse un sourir gené, me disant qu'ils se sont convertis pr la forme.ils ont ete voir un imam. Certes ils avaient fais la demarche, mais ne comptais pas elever l'enfant selon les preceptes de l'islam.

Voila j'espere avoir ete plus claire.
a
4 septembre 2011 22:01
Salam Charles1,

merci pour ces précisions et tes conseils. Ton expérience va m'être d'une grande aide.

Sais tu si une demande d'agrément en France est indispensable pour faciliter la demande de Kafala au Maroc?
Ou me conseilles tu d'aller directement:
1/ à Agadir prendre rvs auprés de l'Assistante sociale de l'Hopital Hassan 2 ....
2/puis prendre un avocat ...
3/faire une demande de visa long séjour...Il me faudra donc saisir un juge avant non??
Quelles sont les étapes chronologiques à suivre stp ?

Quelles sont les démarches une fois en France?:
Ton fils a t il pu porter ton nom une fois en France ? Comment?
as tu pu obtenir la nationanlité française pour lui? au bout de combien de temps?
Peux tu également me donner les démarches en FRance pour que l'enfant puisse porter mon nom?
voici mon adresse MP:
[email protected]
J'apprécierai qu'on puisse échanger des mails ensemble sur ce projet qui me tient tant à coeur.
Merci à toi Charles1.

Merci d'avance à tous pour toute expérience et votre aide précieuse que vous voudrez bien me faire partager.
ça paraît fastidieux: le parcours du combattant!!
Que Allah nous facilite nos affaires inchallah amine.
a
4 septembre 2011 22:23
bonsoir
une fois en france, pour que l'enfant puisse porter votre nom, il faut intenter une action en justice pour demander une ADOPTION PLENIERE car seule celle -ci permet de donner votre nom
tout en sachant que c'est une kafala , donc meme pas une adoption simple finalement

pour la nationalité , à sa majorité , sauf si l'adoption plenière est prononcée sinon il devra attendre ses 18 ans

un avocat est nécessaire pour la kafala
4 septembre 2011 22:50
Citation
ainvittel a écrit:
bonsoir
une fois en france, pour que l'enfant puisse porter votre nom, il faut intenter une action en justice pour demander une ADOPTION PLENIERE car seule celle -ci permet de donner votre nom
tout en sachant que c'est une kafala , donc meme pas une adoption simple finalement

pour la nationalité , à sa majorité , sauf si l'adoption plenière est prononcée sinon il devra attendre ses 18 ans

un avocat est nécessaire pour la kafala

salam
pour ajouter que l'adoption est STRICTEMENT INTERDITE en Islam = HARAM, c'est pour ca l'Islam a autorisé la Kafala sorte de prise en charge de l'enfant et devenir son tuteur ni plus ni moins sans lui donner son nom.

Donc attention
a
9 septembre 2011 19:10
Merci beaucoup Ainvittel pour tes infos.

ça met combien de temps en moyenne entre la demande de kafala et l'arrivée de l'enfant en France?
As tu toi aussi adopter un orphelin au Maroc?
à bientôt,
Malika
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook