Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origines du prénom Sarah
D
27 juin 2006 14:59
Slm Aleïkom à ts et à tte voila j'aimerai savoir quelles sont les origines du prénom Sarah, car il y a des membres de ma famille qui m'ont dit que ce prénom avait des origines juives, est ce vrai ?
f
27 juin 2006 15:06
je crois si je me souviens, je dis bien je crois que c'était le prénom de l'épouse de sidna ABRAHAM. et je sais que depuis quelques années il est interdit dans la religion musulmane, car c'est aussi un prénom juif


salam
f
27 juin 2006 15:09
Citation
fatem'zahra a écrit:
je sais que depuis quelques années il est interdit dans la religion musulmane, car c'est aussi un prénom juif


salam

ah bon ???????????
l
27 juin 2006 15:11
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
fatem'zahra a écrit:
je sais que depuis quelques années il est interdit dans la religion musulmane, car c'est aussi un prénom juif


salam

ah bon ???????????

ab bon (bis) ??????
s
27 juin 2006 15:12
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
fatem'zahra a écrit:
je sais que depuis quelques années il est interdit dans la religion musulmane, car c'est aussi un prénom juif


salam

ah bon ???????????

ab bon (bis) ??????

ah bon ??? (tris)
f
27 juin 2006 15:17
mdrrrrrrr

bah oui ma soeur voulait appeler ma nièce sarah et tous les imams lui ont dis que ce pénom était très répandu chez les juifs et que donc il était devenu interdit pour nous!! ça doit faire déjà 8 10 ans qu'il est interdit, vous ne le saviez pas les yabiladiennes???
f
27 juin 2006 15:18
mais je suis sur qu'un gentil yabiladien viendra nous expliquer cela smiling smiley
f
27 juin 2006 15:19
mdrrrr


non wallah je savai pa

des liens ?
f
27 juin 2006 15:21
attends je regarde
p
27 juin 2006 15:24
cheloo quand méme !!!!
f
27 juin 2006 15:32
je cherche je cherche mais comme je suis au taf, dès que je tape "islam" dans la barre google l'internet refuse de m'ouvrir les pages, ouled elhram ils ont bloqué ces termes...
P
27 juin 2006 15:35
Épouse d'Abraham, mère d'Isaac, une des matriarches du peuple juif.
A l'origine, son nom était Saraî, il fut changé par Dieu. en même temps que celui d'Abram qui devint Abraham (Génèse 17,15).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 14:05 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
27 juin 2006 15:52
Citation
fatem'zahra a écrit:
je cherche je cherche mais comme je suis au taf, dès que je tape "islam" dans la barre google l'internet refuse de m'ouvrir les pages, ouled elhram ils ont bloqué ces termes...


grinning smiley


tkt on va t aider lol
D
27 juin 2006 15:57
J'ai ma soeur qui va bientot accoucher et elle a décidée d'appeler la pitchounne, Sarah. C'est pour cela que je vous pose cette question
f
27 juin 2006 15:58
Moi je donne mon avis personnel


je ne pense pas que c est un prénom interdit et en plus tu dis " depuis quelques années "

a mon avis c est une bid3aa


sarah est un prénom musulman et un prénom juif ce qui est tout a fait normal
f
27 juin 2006 15:59
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
J'ai ma soeur qui va bientot accoucher et elle a décidée d'appeler la pitchounne, Sarah. C'est pour cela que je vous pose cette question


c est un joli choix et un très beau prénom masha allah

sarah était une personne impresionnante masha alalh il faut lire sur elle et abraham ...
f
27 juin 2006 16:00
Allah ou3lem, j'attends les réponses peut etre que quelqu'un nous le confirmera et sinon je chercherais une fois chez moi mais c'est bizarre parce qu'on me l'a dit en france, au canada et au maroc!!
s
27 juin 2006 16:05
Citation
fatem'zahra a écrit:
Allah ou3lem, j'attends les réponses peut etre que quelqu'un nous le confirmera et sinon je chercherais une fois chez moi mais c'est bizarre parce qu'on me l'a dit en france, au canada et au maroc!!

Peut-être que c'est interdit par rapport au consulat du Maroc (par rapport à sa liste de prénom) mais par rapport à la religion, j'ai jamais rien lu qui dirait que c'est un prénom à éviter.
f
27 juin 2006 16:08
Aucun me semble t -il des prénoms des personnages de l islam de sprophètes etc.. n est interdit


pour la liste par rapport au consulat du maroc, ya ke les prénoms berbères qui sont interdits grinning smiley

sarah sa passe smiling smiley
s
27 juin 2006 16:10
Citation
fatima35 a écrit:
Aucun me semble t -il des prénoms des personnages de l islam de sprophètes etc.. n est interdit


pour la liste par rapport au consulat du maroc, ya ke les prénoms berbères qui sont interdits grinning smiley

sarah sa passe smiling smiley

Je suis pas sur
Ma cousine s'appelle Sarah et je crois que ça passe pas mais je ne pourrai pas te le confirmer sûr à 100%
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook