Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origines éliminatoire
14 avril 2020 15:30
Je suis endogame, n'en déplaise à certains donc Marocain uniquement grinning smiley.

Quand on parle de tolérance, faut justement savoir l'être même quand ça ne va pas dans son sens donc les donneurs de leçons, soyez cohérents avec vous-mêmes.

Et sortez du carcan qui consiste à faire croire que nos choix sont uniquement dictés par la volonté de nos parents.

C'est un choix personnel et je ne suis pas la seule.

Qui êtes-vous pour discuter les choix d'autrui ou même y porter un jugement? Personne.

Donc celui qui n'est pas content, qu'il se tape la tête contre le mur smoking smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
14 avril 2020 15:38
Eh oui que veux tu mon ami

Il faut tout pour faire un monde Zen
Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu lis les coms ça te donne vite une idée du genre de personne sur le site
14 avril 2020 15:41
Sauf que dis toi que pour tes enfants se sera encore pire....

Je suis né en 1988, fin 90 debut 2000 j etais ado, et tres honnetement, ces questions d origines n existaient quasiment pas entre nous, ou alors c etait vraiment un détail, moi perso ca ne m effleurait meme pas l esprit, pourtant je suis tres loin d etre un model de Tolérance.....Enfin a l époque y avait pas toutes ces crispations que l on retrouve aujourd hui.

Puis la Propagande, les polémistes,les Amalgames sont arrivés

Et c est comme ca qu on se retrouve avec des nouvelles générations tres racistes mais a leurs manieres, toutes jeunesses races ou communautée confondus... Ethnicisé,ils sont bourrées de clichés les uns envers les autres.Un vrai racisme décomplexé.

Ce pays est devenu complétement Balkanisé...


Citation
Muesli a écrit:
oui c’est vrai mais parfois meme s’il y a du monde ( exemple en IDF) beaucoup ont du mal a trouver pour se marier. Avoir des préférences je comprends mais je pense qu’il ne faut pas se mettre des limites inutiles. Je n’influencerai pas mes enfants sur une origine.
A
14 avril 2020 15:43
Sur un forum, on peut donner son avis. Toi, tu peux. Moi aussi. C'est comme ça, que ça plaise ou non.
Ma façon de penser n'est pas unique, loin s'en faut. J'ai des enfants, adultes. Et ça ne me viendrait pas à l'idée de leur imposer un compagnon ou un compagne qui ME conviendrait.
Ils me satisfont en se comportant correctement, en étant respectueux des autres et d'eux-mêmes. Je n'exige rien de plus.
Citation
SDreams off a écrit:
En quoi ça te dérange au fond ?

C'est pas ta vie ?

Ce qui est moyenâgeux c'est cette tendance jugeante à vouloir imposer sa vision des choses.


Si pour toi satisfaire ses parents c'est débile, ça ne l'est pas pour d'autre. Ta façon de penser n'est pas la voie vraie à suivre pour tous. Et Dieu merci qu'on soit pas tous dans la même vision du monde.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
14 avril 2020 15:44
On accepte que les baleines et les dauphins, les autres ne sont pas fiables.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
14 avril 2020 15:45
Le soucis c'est que tu donnes pas ton avis. Tu critiques le choix des autres.


Citation
Armona78 a écrit:
Sur un forum, on peut donner son avis. Toi, tu peux. Moi aussi. C'est comme ça, que ça plaise ou non.
Ma façon de penser n'est pas unique, loin s'en faut. J'ai des enfants, adultes. Et ça ne me viendrait pas à l'idée de leur imposer un compagnon ou un compagne qui ME conviendrait.
Ils me satisfont en se comportant correctement, en étant respectueux des autres et d'eux-mêmes. Je n'exige rien de plus.
A
14 avril 2020 15:49
dit elle après avoir pensé et dit " Carrément, oui. " à la question si on refuse une personne d'une autre origine ça ft de nous une mantalité à gerber
Citation
Armona78 a écrit:
Sur un forum, on peut donner son avis. Toi, tu peux. Moi aussi. C'est comme ça, que ça plaise ou non.
Ma façon de penser n'est pas unique, loin s'en faut. J'ai des enfants, adultes. Et ça ne me viendrait pas à l'idée de leur imposer un compagnon ou un compagne qui ME conviendrait.
Ils me satisfont en se comportant correctement, en étant respectueux des autres et d'eux-mêmes. Je n'exige rien de plus.
H
14 avril 2020 15:49
Les baleine on en à plein justement au Maghreb ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
On accepte que les baleines et les dauphins, les autres ne sont pas fiables.
o
14 avril 2020 15:52
Maghrébine ou rien.
Des milliers d'années d'histoire, de guerres et luttes pour la souveraineté du Maghreb pour qu'au final je me marie avec une meuf qui me sortira peut être des clichés sur mes origines à la première dispute ? Jamais de la vie.
Et puis de toute façon personne ne veut des maghrébines pour du sérieux à part nous les maghrébins. Si on n'épouse pas les femmes de notre communauté, qui va le faire ? Qui d'autre que nous peut les rendre heureuses ?
M
14 avril 2020 15:52
Pourquoi pas tunisien ?
Citation
ImnRna a écrit:
Bah moi je suis algérienne donc algérien, à la limite marocain aussi mais pas de tunisien, pas d’origine asiatique
A
14 avril 2020 15:53
Laisse tomber arrête de te casse la tête maintenir les liens familiaux les gens ne connaissent pas je suis désolé de dire ça mais les gens ici parlent de leurs propres raisonnement une grande majorité pour généraliser ne parle même pas d'un point de vue religieux ce qu'il en est et ça critique les gens la mentalité est belle ici
Citation
SDreams off a écrit:
En quoi ça te dérange au fond ?

C'est pas ta vie ?

Ce qui est moyenâgeux c'est cette tendance jugeante à vouloir imposer sa vision des choses.


Si pour toi satisfaire ses parents c'est débile, ça ne l'est pas pour d'autre. Ta façon de penser n'est pas la voie vraie à suivre pour tous. Et Dieu merci qu'on soit pas tous dans la même vision du monde.
L
14 avril 2020 15:57
Je m'en fiche de l'origine et mes parents aussi
J'ai une nette préférence pour les français
Physiquement et mentalement
B
14 avril 2020 16:17
Si tu es musulmane ou musulman, je t’invite à consulter les Savants sur cette question des origines. Et si tes parents sont musulmans, croyants, et que tu as essayé par tous les moyens qui te sont possibles pour les convaincre, la majorité des savants te conseilleront de ne pas leur désobéir car après l’obeissance a Dieu il y’a l’obeissance aux parents, entre autres raisons...

Je partage cette vidéo
[m.youtube.com]

Et je me retire de ce post (ce n’est pas contre toi la posteuse winking smiley) car ça polémique pour rien

{qui se détournent des futilités}
Al Mu’minun, verset 3
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
14 avril 2020 16:24
Je parle pas des bipèdes mais des mammifères dans l'eau
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Les baleine on en à plein justement au Maghreb ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
14 avril 2020 16:32
C est un peu abuser ce que tu dis quand meme....

Qu est ce qui lui est arrivé a ta mére?
Citation
Chacha36 a écrit:
Non, t'inquiètes. C'est là que tu vois la mentalité. Elle peut tout accepter du moment que ce n'est pas un blanc
A
14 avril 2020 16:34
Oui et donc ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
dit elle après avoir pensé et dit " Carrément, oui. " à la question si on refuse une personne d'une autre origine ça ft de nous une mantalité à gerber
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
14 avril 2020 16:38
Ma mère ne dit pas ça. C'est ma grand-mère. Pour elle, l'important c'est d'avoir le teint mate voir sombre. Pour ma grand-mère, je pense que c'est le mépris de sa belle-famille, même si ils étaient mates de peau, mais plus clair. Après, je pense que son arrivée en France a été traumatisante et que vu qu'elle était femme de ménage, immigrée et qu'elle avait beaucoup d'enfants. Après, ses origines remontent en Inde donc voilà
14 avril 2020 16:44
Laisse moi deviner, t habites le sud de la France....J ai souvent entendu ca vers ce coin la.
Citation
Chacha36 a écrit:
Ma mère ne dit pas ça. C'est ma grand-mère. Pour elle, l'important c'est d'avoir le teint mate voir sombre. Pour ma grand-mère, je pense que c'est le mépris de sa belle-famille, même si ils étaient mates de peau, mais plus clair. Après, je pense que son arrivée en France a été traumatisante et que vu qu'elle était femme de ménage, immigrée et qu'elle avait beaucoup d'enfants. Après, ses origines remontent en Inde donc voilà
K
14 avril 2020 16:48
Oups


ptdr
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Les baleine on en à plein justement au Maghreb ptdr
A
14 avril 2020 16:55
Non, du centre de la France mais elle a habité Marseille lorsqu'elle est arrivée d'Espagne. Je te laisse deviner l'ethnie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook