Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origines différentes et désaccord familiale
I
IME
21 décembre 2014 13:16
Citation
julie7399 a écrit:
Jparlai De IME




, ???
j
21 décembre 2014 19:26
Citation
Adbasque a écrit:
Salam
Wallah c'est souvent le cas ici, de la part de certains, qui prêchent la perfection, comme si ils ont rien a se reprocher et puis dans ce cas, ce n'est même pas un problème.
Au lieu d'aider ou de donner des avis et des supports moraux non, ils se mettent a juger et dénigrer comme tu dis, comme si elle a besoin de plus d'ennuis
Au lieu de lui offrir un soutien même moral, même de la part des inconnus, ils préfèrent passer aux conjonctures.
Allah Yahdina



En plus la plupart du temps c'est comme ça .Les gens peuvent pas s'empecher de se moquer ou de critiquer
Le jour ou je verrais un post sans critique Chapeau bas lolClap
M
22 décembre 2014 08:10
Qui t'as parlé de mariage immédiat ? J'ai d'abbord mentionné le mot "étude" je cherche la stabilité.
Et alors me marier avec un azéri ça pose quel problème ? Fais attention a ce que tu dis ton commentaire laisse apparaître un soupçon de racisme , un racisme voilé !
Alala jalousie ? Envie ? Ennuie ? ...
22 décembre 2014 10:06
Citation
Masna a écrit:
Qui t'as parlé de mariage immédiat ? J'ai d'abbord mentionné le mot "étude" je cherche la stabilité.
Et alors me marier avec un azéri ça pose quel problème ? Fais attention a ce que tu dis ton commentaire laisse apparaître un soupçon de racisme , un racisme voilé !
Alala jalousie ? Envie ? Ennuie ? ...

Salam Alaikoum,
Juste un petit détail, je parle d'un point de vu religieux, renseigne toi s'il est Sunni ou Chiite mis a part cela, écoute ton cœur.

Salam
M
25 décembre 2014 21:32
Merci a vous !
L
25 décembre 2014 23:28
Quelle idée aussi un azéri!!! Ill

Comment vous faites pour vouloir a tout prix vous coller a des familles qui ne veulent pas de vous??
Vos propres parents vous laissent faire??
1 peu de fierté et de jugeote bon sang
L
25 décembre 2014 23:35
oui chacun dans son pays, dans sa ville, dans son quartier, dans sa rue. oh c'est quoi tout ces mélanges...
L
25 décembre 2014 23:37
excusez moi mais qqn peut il me dire ce que veut dire AZERI ?? je ne comprend pas... algerien ???
L
26 décembre 2014 00:05
Citation
lynettescavo88 a écrit:
excusez moi mais qqn peut il me dire ce que veut dire AZERI ?? je ne comprend pas... algerien ???

Apparemment il est originaire d'Azerbaidjan
Moi non plus je ne connaissais pas ce terme (merci Idbel)
M
26 décembre 2014 12:13
Qu'est qu'il faut pas lire sérieusement.. Elle est révolue l'époque ou ne se mélange plus, le cas des parents de mon ami doit être un as isolé, cette vision du couple archaïque avec l'impossibilité d'imaginer un mélange de culture. Non mais sérieux marions nous avec les gens de notre famille aussi, vue que les mélanges sont si mal vue ! Oh ! Mais c'est quoi ça ? La religion au premier plan, on est pas des chiens pour ne pas mélanger nos "races" a croire qu'une marocaine est trop pure ou un algérien ou un égyptien , pour pouvoir se mélanger avec une autre origine. On est en France non ? C'est pas non plus incroyable qu'un couple n'est pas les mêmes origines tant qu'ils ont la même religion. Et oui il est sunnite !
C'est quoi ce racisme ? C'est le retour des races ariennes ou quoi ?
Starfollah, j'ai pas fais exprès de tomber sur un azéri, c'est le mektoub, non mais allo ... Lol, a croire que je suis me réveillée un bon matin j'ai fais une sélection de pays musulmans et j'ai tiré au sort un pays puis je me suis lancé à la recherche d'un ressortissant azéris.. Je sais pas vous me recevez ?
M
26 décembre 2014 12:22
et oui ma mère me laisse faire, au début elle voulait un arabe, mais elle sait très bien que c'est un musulman !
En réalité je pensais que c'était propre aux gens de l'est l'estime surdimensionnée de leurs origines mais finalement les maghrébins sont a fond, je pensais qu'ils étaient installés en France depuis plus longtemps et s'étaient familiarisés avec le mélange de culture ! Je vois bien des sœurs avec des égyptiens, d'autres avec des blacks d'autres avec des turcs, j'ai même vue vietnamien et "Laos" mélangé avec algérien , tant que l'islam reste la religion.. Marocain - marocaine, algérien - algérienne ... C'est ennuyeux comme visions de penser
26 décembre 2014 14:47
quoi qu'il arrive, bonne chance. Soit vous finirez ensemble, soit il finira avec une fille de son origine.. Seul l'avenir te le dira.
L
26 décembre 2014 16:01
Citation
Masna a écrit:
et oui ma mère me laisse faire, au début elle voulait un arabe, mais elle sait très bien que c'est un musulman !
En réalité je pensais que c'était propre aux gens de l'est l'estime surdimensionnée de leurs origines mais finalement les maghrébins sont a fond, je pensais qu'ils étaient installés en France depuis plus longtemps et s'étaient familiarisés avec le mélange de culture ! Je vois bien des sœurs avec des égyptiens, d'autres avec des blacks d'autres avec des turcs, j'ai même vue vietnamien et "Laos" mélangé avec algérien , tant que l'islam reste la religion.. Marocain - marocaine, algérien - algérienne ... C'est ennuyeux comme visions de penser

Le problème n'est pas l'origine
C'est qu'ils ne veulent pas de toi,ils ne t'aiment pas
Et ne rêve surtout pas,ton mec choisiras toujours sa famille,il est pas con jpense
Je sais pas comment vous faites,aucune estime de soi
M
26 décembre 2014 23:01
Comment ça aucune estime de moi ? A chaque difficulté on baisse les bras ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook