Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les origines et l amour
N
11 décembre 2017 12:59
Pourquoi tu demandes surtout, smiling smiley à un musulman d'une origine différente, c'est le plus important.
Citation
Rakami a écrit:
tes marié avec un quoi ?
R
11 décembre 2017 13:01
et pour les vacances vous allez ou ?
en algerie ou en bosnie ?
Citation
AbdulWahab a écrit:
Pas tout à fait vrai...
Je suis marié à une bosniaque, j’ai un lien fort avec l’Algérie, elle aussi avec sont pays.
R
11 décembre 2017 13:02
tassume pas les origines de ton mari
Citation
Sashiki a écrit:
Pourquoi tu demandes surtout, smiling smiley à un musulman d'une origine différente, c'est le plus important.
G
11 décembre 2017 13:05
"tes marié avec un quoi ?"moody smiley

On se marie avec quoi généralement ? un meuble/une chose déterminée et determinable ?
Un choix déterminant en somme !

Ça en dit long déjà sur ta façon de penser et d envisager la chose.
f
11 décembre 2017 13:06
Salam Aleykoum

Le passé du prétendant et ses fréquentations , c'est une considération que je peux comprendre, c'est intéressant pour diverses raisons.

Mais apres c'est quelque chose qui est tellement incontrôlable, qu'il vaut mieux ne pas trop se torturer avec ça. Et si apres le mariage on découvre des choses c'est vraiment pas la peine de divorcer, vaut mieux avancer.
E
11 décembre 2017 13:07
Situation de la femme : ce que disent les gens

Une femme qui épouse un musulman non arabe : ah mais elle a pris un non arabe, n'importe quoi celle-là !

Une femme qui veut un homme chaste : mais elle est trop exigeante, les hommes chastes sont rares de nos jours, faut se réveiller !

Une femme qui épouse un homme repenti : ben elle est conne, si elle s'est préservée, pourquoi elle n'a pas pris un homme chaste comme elle !

Une femme qui ne veut pas travailler : non mais on est en 2017, pourquoi elle veut rester chez elle, elle n'a pas compris qu'on a besoin de deux salaires !

Une femme qui veut travailler : encore une carriériste qui n'a rien compris des préceptes de l'islam !

O zid o zid, désolée mais à un moment, faut que les gens arrêtent d'analyser tout et n'importe quoi du côté des femmes.

Dire qu'Allah a octroyé un statut particulier aux femmes et beaucoup l'oublient en les considérant comme des écervelées Oups


Citation
Sashiki a écrit:
Pourquoi tu demandes surtout, smiling smiley à un musulman d'une origine différente, c'est le plus important.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
11 décembre 2017 13:10
Les deux, Algérie moins souvent car en bateau c’est très cher et là où j’habite si tu n’a pas de véhicule tu peux rien faire et la location des véhicules c’est 30€ par jours, bon avec le change d’aujourd’hui c’est moins, mais au delà de ça j’aime l’esprit voyage, la route, etc..
Il n’y a pas si longtemps que ça (8/9 ans) avant que je soit marié, avec des amis on a faillit aller faire le hajj en vélo.
Mais bon...
Citation
Rakami a écrit:
et pour les vacances vous allez ou ?
en algerie ou en bosnie ?
s
11 décembre 2017 13:20
je suis marié avec un algérien et moi issu des gens du voyage....
un truc que je doute pas il est bien plus pratiquant que n'importe qui ici
j'ai jamais vue un homme si vertueux que mon mari...jamais il loupe une prière même en vacance fajr toujours a la mosquée...jeudi lundi il jeune apprend chaque jour le coran
il ne medit jamais aidé beaucoup les gens reste calme même dans des moment difficiles que Allah le récompense mon chère mari

mais vos accusations ne loubliez pas ne seront jamais effacé alors si ces accusations sont fausse j'ose imaginer le conséquence
que dieu te pardonne
11 décembre 2017 13:28
sur la personne qu'ils étaient, si tu parles de fréquentations passées. On change dans la vie, il y a des gens qui ont commis des péchés et les regrettent sincèrement, et ne se reconnaissent plus du tout dans la personne qu'ils étaient à l'époque.
Citation
Rakami a écrit:
Salam
Mais ça peut indiquer bcp sur la personne.
11 décembre 2017 13:28
Moi non pour moi ce soit un mec ou femme qui fréquente et non musulman ça passe pas désoler.
Une femme qui fréquente un Français ou un non musulman et fornique avec je peux pas .
Et je préfère une qui a eu plusieurs aventures avec des musulmans une ces donner un Français après chacun ça vie .
Je trouve ça hypocrite reste des années avec un Français puis arrive à certains âges elle se réveille et cherche un pigeon et d'un coup elle retrouve sa culture ça religion la plupart du temps elle arrête parce que papa et maman veulent pas .
Et beaucoup d'hommes font pareil aussi je mets les 2 dans le même cas
Citation
Yayarose2 a écrit:
Certaines sœurs le font... Comme je dis si le assez n'est pas trop lourd perso qu il est été avec une française ou pas peu m importe si c est quelque un de bien et pratiquant.
M
11 décembre 2017 13:56
Tu pourrais au moins développer le fond de ta pensé, afin que je puisse te répondre.

A l'heure qu'elle est je n'ai jamais vu un maghrébin exigé Aymen Serhani pour son mariage ou encore que sa prétendante aie au moins deux fois et demie le smic sinon elle est freindzoner.

Ce n'est pas contre toi, bien évidemment je garde beaucoup de respect inconditionnel envers les maghrébines, mais à un moment donner il faut que ces femmes retrouvent la raison et assumer leurs choix, et qu'elles cessent de faire croire à de la fausse virginité et consort parce qu'elle ne porte préjudice qu'aux femmes qui le sont par conviction (personnellement, vierge ou pas, je m'en fou).

D'après ce lien l'histoire comme quoi la virginité ne concerne que les femmes en questions et Allah n'est que du faite de Omar alayhi salam

[archive.islamonline.net]

(C'est de l'arabe littéraire)

Jusqu'à preuve du contraire comme ce n'est que l'avis personnel de Omar, qui n'est ni prophète, ni Dieu. Cet argument ne tiens pas.

Allah à condamné le faite de trompé à la balance en vendant des denrées alimentaires comme le blé ou les dattes ou des fruits ou légumes, pensez vous vraiment que Allah approuvait de la tromperie quant à fonder une femme, un des piliers de la religion de l'islam.

En tout cas qu'Allah vous guide à votre bonheur.
Citation
Serah a écrit:
Tout comme le contraire aussi
M
11 décembre 2017 14:01
Quels indices et qu'elle piété ? Je te parle de désaccords sur des trucs de la gestion du quotidien mais tu me parles de fréquentation.

Je suis vraiment désolé pour toi mais j'ai rien perdu en ce qui me concerne.
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

La prochaine fois choisis une femme pour son niveau de piété : elle est bien ici ton erreur.

Si tu me dis qu'elle était pieuse, je t'invite à revoir cette notion car avec tout ton récit il y a des indices qui ne trompent pas eye rolling smiley

Il ne faut pas s'étonner qu'avec la fréquentation, on ne trouve pas la personne rare.

Allah y hdina..
11 décembre 2017 14:04
Chacun donne son avis et il faut le respecter smiling smiley

Pour ma part, je n'aurai pas épousé mon Mari si il avait été avec une femme qui n'était pas maghrébine musulmane avant moi...
Sachant que lui ne m'aurait jamais épousé si j'avais juste fréquenté un homme avant lui eye rolling smiley

Trop compliqué à expliquer ...
Mais chacun ses exigences et son éducation smiling smiley
E
11 décembre 2017 14:07
Tu critiques le comportement de la femme d'un point de vue de l'Islam, si ce n'est pas le cas, alors elle est libre de faire ce qu'elle veut. Si Allah n'est pas de sa croyance, qui est plus légitime pour limiter son comportement ?

Je te parle de la fréquentation, Allah l'a prohibé, alors ne vous étonnez pas si vous tombez sur des femmes dont le comportement est moralement répréhensible.

Encore une fois, allah y hdina.

PS : pourquoi être désolée pour moi ? Ce n'est pas moi qui ait été dans la situation décrite, ni victime, ni actrice el hamdoulilah


Citation
MADEinYabiland a écrit:
Quels indices et qu'elle piété ? Je te parle de désaccords sur des trucs de la gestion du quotidien mais tu me parles de fréquentation.

Je suis vraiment désolé pour toi mais j'ai rien perdu en ce qui me concerne.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
11 décembre 2017 14:18
Je me fiche de son passé de petits amis des bacs a sable, s'il me plait dans son caractère son attitude son rapport a l'islam sa piété son intelligence sa maturité sa mentalité ses projets


Grandissez. Et ne vous plaignez pas de ne pas réussir tant que vous ne rechercherez pas chez l'autre, ce qui plait a Allah
M
11 décembre 2017 14:23
Je ne critique pas, Allah yahdina.

Je ne suis pas parfait. J'ai des qualités et un défaut.

Bien cordialement.
Citation
Esperanza* a écrit:
Tu critiques le comportement de la femme d'un point de vue de l'Islam, si ce n'est pas le cas, alors elle est libre de faire ce qu'elle veut. Si Allah n'est pas de sa croyance, qui est plus légitime pour limiter son comportement ?

Je te parle de la fréquentation, Allah l'a prohibé, alors ne vous étonnez pas si vous tombez sur des femmes dont le comportement est moralement répréhensible.

Encore une fois, allah y hdina.

PS : pourquoi être désolée pour moi ? Ce n'est pas moi qui ait été dans la situation décrite, ni victime, ni actrice el hamdoulilah
11 décembre 2017 14:51
Salam anlaykum

Que veut-tu dire par là? A la base c'est haram de fréquenter après il ne faut pas se voiler la face dans le monde où on vit actuellement c'est normal lc'est le contraire qui ne l'ai pas. Passons, en quoi le fait que la personne ait fréquenté un chinois, un renoi, un indien peut avoir des conséquences sur le mariage si elle a fréquenté tout court oui mais vouloir entré dans les origines c'est mesquin et discriminatoire. Pas de nationalisme dans l'islam
Citation
Rakami a écrit:
Je lis pas mal d'histoires sur couple mixte dans le forum...


J'aimerai savoir est ce que vous accepteriez que votre époux ou épouse ait pu avoir fréquenter des non maghrebins ou non maghrebines dans le passé ? Est ce que ce serait un motif de rupture ?

J'ai entendu pas mal d histoire dans laquelle la fille ou le mec était plaqué à cause de ça...
m
11 décembre 2017 15:23
ah bon les relations hors mariage sont licites entre maghrebins maintenant ?

comment les gens sont egarés , c est chaud.
11 décembre 2017 16:46
Tu te poses la question et tu parles d'égarement? Ah ouais je confirme c'est chaud
A croire que la tentation n existe qu'entre deux nationalités differentes
Citation
manassik a écrit:
ah bon les relations hors mariage sont licites entre maghrebins maintenant ?

comment les gens sont egarés , c est chaud.
12 décembre 2017 08:26
Salam

Dans ton cas, ce n'est pas la modestie qui t’étouffe !!!!
eye rolling smileyNo no
Citation
Don Mo a écrit:
Je m'en moque complètement, c'est le cadet de mes soucis de connaître l'origine des ex.
Il faut juste qu'elle admette et comprenne que c'est moi le Best. Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook