Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine de vos pseudos
t
21 août 2004 17:04
salam

je sais.je sais..ce post a déjà été lancé 100000 de fois.. je voulais juste poser une question a un yabiledien mais impossible de le retrouver.
vu que C en rapport avec son pseudo ca m'a donné l'idée ORIGINAL (mdr) de ce post.

Khwarizmi: je me suis toujours demandé d'ou venait ton pseudo. au debut je me suis dit avec mon pauvre vocabulaire arabe: "Khawa" Café???? mais bien sur j'avais tout faux..mais G fini par trouver. wéééééééé smiling smiley

Khwarizmi:

Ce fut un éminent astronome arabe (780 850)
il a élaboré des tables astronomique (ou Zij) a partir des tables hindous/
Et en math: principe de positions des nombres dans le traité d'al jabr (algèbre)

c'est mingre comme info? t'as pas plus de chose à me dire steuplé

Slaouia: mdrr tu sais ce que j'ai cru au debut..que ton pseudo était le nom d'un légume en arabe ou en chleuh je sais plus!!!! désolé miss smiling smiley

salam

l
21 août 2004 17:10
le mien il est venu com ca un jour jai fais des betises et me lon a traité de kbih=mechant et depuis ...

kan jetai en fant on mapelais lindien rouge ! troubile a gogo

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
21 août 2004 17:54
tachilhite78 grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Alors tu pensais que Khawarizmi venait de "Khawa" Café???????!!!! Mdddddddrrrrr.

Une petite introduction a ce mathematicien hors pair :

[membres.lycos.fr]

Choses a retenir c'est que le mot "Algorithme" vient de son nom Khawarizmi qui vient lui aussi de la ville ou il est ne Khawarizm [ en Ouzbekistan], il a grandi en Iraq et a ecrit le premier ouvrage de l'hisoitre de l'humanite dans l'algebre : ""Al-Jabr wa-al-Muqabilah"" . Donc l'algebre c'est Al-Jabr qui vient du verbe arabe JABARA [completer]


Sinon toi tachilhite78, c'est quoi l'origine de ton pseudo?! surtout le 78winking smiley?! es-tu aussi vielle que ca?!!!!:p
s
21 août 2004 18:38
yak ya khti tachilhite moi un légume ?(
j'en connais un qui va rire en lisant ça (doubeltete bisou)

slaouia parce que je suis originaire de salé près de rabat.

effectivement l'gar'a slaouia c'est un légume de chez nous,c'est la courgette.Je te rassure je ressemble pas à une courgette. grinning smiley

yalah bisous à toi

n
21 août 2004 20:38
mdrrrrrrr tachelhite 78 heuresement que ta posté ce sujet parce que tes pa la seule moi aussi jpensai que slaouia cétai en rapport avec le légume!!!!
s
21 août 2004 20:40
hay hay hay hay MOI UN LEGUME !!!
C
21 août 2004 20:45

Salam,

Lol Slaouia et toi qui hésitais à mettre ton vrai prénom : Loubia euh Loubna je voulais dire grinning smiley
t
21 août 2004 21:30
salam

mdrr les filles

Chireen tu me rappelles ma grand mère!! kd ma tante a eu sa fille , elle l'a appellé Loubna..mais ma grand mère l'a pdt longtemps appelé Loubia! mdrrr
Slaouia oui oui tu m'avais dit pour Salé ;

MD tu ne connais pas Tachilhite78! he bien C la femme a Columbo!

78 pcq je vis ds le 78: explication..un peu de géo

La France était ds un premiers temps divisé en Region. Ensuite depuis le 15 janvier 1790 elle a été divisée en départements. La taille des départements fut choisit de telle sorte que chaque citoyen puisse accéder à son chef-lieu en une journée de cheval au maximum!! grinning smiley
par contre faurais que je test un jour si a dos d'ane ca prend bien une journée.. grinning smiley C ma grand mère qui va être contente!

et donc le 78 est MON departement..C an banlieue ouest de Paris dans la region Ile de France.
Dirigé par Huchon ("gros cochon" comme l'appel les chtis de mon quartier"winking smiley.

voila voila je te rend la monnaie pour l'info que tu m'a filer sur Khawa !!
par contre ton pseudo je ne le comprends toujours pas...je ne trouve rien ds mes fiches arabes!!!

salam

m
21 août 2004 22:06
Merci tachilhite78smiling smiley pour tes eclaircissementsmiling smiley. Si tu demenages Yabiladi va faire comment sans ton pseudo?!sad smiley

Sinon pour mon pseudo c'est normal que tu ne le trouves pas dans tes fiches arabes [de plus en plus nombreuses grinning smileygrinning smileygrinning smileyje dois admettre] car je l'ai construit en me basant sur la deontolologie grequo-musulmanesmiling smiley:

MDLAZREG= Morale-Devoir-Loi-Amour-Zen-Responsabilite-Ethique-Guide
s
21 août 2004 22:18
yak khti chireen ,de gar'a je passe à loubia.
mon prénom c'est fatiha,allah i fteh alina kamline.
alors t'as trouvé ton prince charmant grinning smiley

C
21 août 2004 22:31

Salam Khti smiling smiley

Je sais que c'est Fatiha ton prénom, je te taquinais ma courge :p

Trouver mon prince ??? Oui Charmant ??? faut voir winking smiley :p grinning smiley
s
21 août 2004 23:12
ah j'espère khti chireen
quand on aime ma belle tout devient charmant à nos yeux.
L'amour rend aveugle ,n'est ce pas ?? ou s'il ne rend pas aveugle ,il nous met des oeillères.
winking smiley
C
21 août 2004 23:19

Moi une jument ??? grinning smiley
Dans mon cas je dirai plutôt qu'il m'a redonné la vue winking smiley
h
21 août 2004 23:32
salam tachilhite

comme moi je n'ai jamais fait attention à ce genre de post

je vais repondre sur l'origine de mon pseudo qui est très facile

puisque c'est le prénom de mes deux filles tout simplement

amicalement

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
n
22 août 2004 01:25

mdlazreg, c'est intelligent ton pseudo...
Oups! moi j'ai pensé made lazreg...je pensai que ton pére s'appele Lazreg alors ce qui donne made lazreg ...winking smileycomme made chinois...winking smiley

Pour mon pseudo voilà
norah:

N: Naive
O:Optimiste
r: ravissante
a: active
h: honnête

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
L
22 août 2004 03:29
L'origine de mon pseudo,un jour,cela m'est passé par la tête,car je lisais souvent quelqu'un qui l'écrivait dans des mails que je reçevais : la vie est belle par çi,la vie est belle par là.....pourtant,il était plutot de nature pessimiste et il s'amusait toujours à me l'écrire.
Cela m'avait troublé qu'une personne pouvait dire que 'La vie est belle' alors qu'il voyait tout en noir dans sa vie!
Puis aussi j'avais vu le fameux film avec Roberto Benigni,grand prix du jury Cannes 1998,qui m'avait beaucoup plû,trés émouvant le rôle avec le petit garçon!
Voila la raison de mon pseudo 'La vie est belle' smiling smiley

Ps : Peut être que j'essaye toujours de la voir ainsi ....la vie!
m
22 août 2004 12:30
bah le mien , c'est pas compliké , y'a qu'a demander a chireen , elle sait d'où il vient .
Mais si on demande à la courgette , elle repondra que c'est parce je suis " monstrueux ".
r
22 août 2004 13:51
moi mon pseudo il est facile a deviner n'et-ce pas tachlhite grinning smiley

RIFIA c'est parce que je suis du rif
et 1 c'est parce que je suis la champione hihihi grinning smiley
lol
bizo a toi tachlhite |o

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
e
22 août 2004 13:56
mon pseudo est facile à deviner : parce que je ss etudiant

walou
s
22 août 2004 16:29
monstre,je t'aime bien meme si tu me titilles
signée la courgette de Salé

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook