Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'origine du ou de la prétendant(e)
M
10 septembre 2017 17:04
Un japonais, métisse ?
Citation
Lonely. a écrit:
Oui , surtout mes parents !
L
10 septembre 2017 17:05
Ok donc on est d'accord, ce qui en revient au fait que le métissage n'est pas la cause des éventuels maux de la société. Mais c'est plutôt le modèle CAPITALISTE qui incite à la consommation acharnée de tout y compris les sentiments, dont l'issue finale voulue est d'anéantir les valeurs religieuses, familiales et humaines...
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Je fais juste un parallèle la France d'il y a 50 ans et la France d'aujourd'hui c'est pas la même chose. Demandé juste à une mamie française et elle vous le dira.

On vie dans un monde mondialisée mais de moins en moins instruit et de plus en plus perverti c'est tout ce que je tenais à signalé.

Internet et les smartphones ont fait énormément de dégâts..

Pour rebondir sur les pays musulmans :
Après le Maroc par exemple aussi est métissé pour moi le métissage et avant tout une idéologie. elle commence par la manière de penser et tu vois que nous avons adopté une manière de pense complexe, mondialisé voir schysophrenique.

En Islam la question du métissage n'existe pas et ne devrait pas poser de problème cependant il faudrait que le monde musulman et Islamique soit uni sur une seule voie ce qui est loin d'être le cas !
( Problème de frontière de tradition de langue, de politique ect )
Et puis
C'est quoi être musulman aujourd'hui ?!
Les femmes intelligentes ont en réalité toutes leurs chances, à condition d'être assez malignes pour avoir l'air stupide.
10 septembre 2017 17:09
Tbarkallah 3lik tu as synthètisé ma pensée exprimé de manière confuse très simplement
Citation
Laviecparfois a écrit:
Ok donc on est d'accord, ce qui en revient au fait que le métissage n'est pas la cause des éventuels maux de la société. Mais c'est plutôt le modèle CAPITALISTE qui incite à la consommation acharnée de tout y compris les sentiments, dont l'issue finale voulue est d'anéantir les valeurs religieuses, familiales et humaines...
L
10 septembre 2017 17:29
Ben ca va alors. Au debut j'ai eu peur je pensais avoir affaire à un reac. Mais non en fait, on s'est compris smiling smiley
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Tbarkallah 3lik tu as synthètisé ma pensée exprimé de manière confuse très simplement
Les femmes intelligentes ont en réalité toutes leurs chances, à condition d'être assez malignes pour avoir l'air stupide.
T
10 septembre 2017 17:34
Pour ma part et sans vouloir vexer personne mais les tunisiens je les compte pas. Marocain ou algérien mais tunisien je pourrais pas, ils sont pas comme nous on dirait.


Citation
Fula a écrit:
Salam
Exactement, moi aussi j'ai remarqué qu'on citait jamais les tunisiens, alors que ce sont des maghrébins .
m
10 septembre 2017 17:36
amin BarakAllahAoufik akhi k Allah te préserve également.

loin de ma pensée de dire que tu fréquentes des lieux malsains. Tu as un discours machA Allah, un des rares ici en adéquation avec le coran et la sunna.

Comme tu as dis l unique problême de la communauté musulmane est l éloignement du Kitab et sunna rien d autre, les grands savants insistent bcp la dessus. Et Sarkozy et consorts qui prônent le métissâge ce n'est pas forcément racial ( qu on vient pas me dire qu ils pronent également le melange des musulmans pratiquants coran et sunna ) mais plutot par confession religieuse surtout comme unir des musulmanes aux non msulmans car dans leur ligne de mire c est pas d anéantir les cultures ( bien au contraire comme l a expliqué ex souleiman al haiti ) mais bel et bien le islam leur seul et véritable ennemi. Les gens sont tellements ignorant à ce sujet et melangent tout.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Je suis d'accord avec toi frere...

Les gens qui s'accroche à la sunnah représente une minorité malheureusement ...

Allahidina.

Je ne fréquente pas de lieu malsain Al hamdolilah.

MashAllah pour ta famille qu'Allah la préserve
10 septembre 2017 17:41
Exactement !!!!!

Après chacun s'eduque et eduque comme il l'entend fait ce qu'il veux avec sa famille..

En tous cas ils peuvent comploté si sa trouve pour 10 musulman " de naissance " récupéré Allah guide 100 français ou française à l'islam..

Ils ont leur plans mais Allah a les siens et il est le plus fins des stratèges
Citation
manassik a écrit:
amin BarakAllahAoufik akhi k Allah te préserve également.

loin de ma pensée de dire que tu fréquentes des lieux malsains. Tu as un discours machA Allah, un des rares ici en adéquation avec le coran et la sunna.

Comme tu as dis l unique problême de la communauté musulmane est l éloignement du Kitab et sunna rien d autre, les grands savants insistent bcp la dessus. Et Sarkozy et consorts qui prônent le métissâge ce n'est pas forcément racial ( qu on vient pas me dire qu ils pronent également le melange des musulmans pratiquants coran et sunna ) mais plutot par confession religieuse surtout comme unir des musulmanes aux non msulmans car dans leur ligne de mire c est pas d anéantir les cultures ( bien au contraire comme l a expliqué ex souleiman al haiti ) mais bel et bien le islam leur seul et véritable ennemi. Les gens sont tellements ignorant à ce sujet et melangent tout.
*
10 septembre 2017 17:59
Salam

Musulman avant tout, idéalement de la même origine que moi.
Idéalement, donc pas obligatoirement. C est déjà compliqué de trouver une personne qui nous plaise sur des points essentiels alors si je la trouve et que nous nous correspondons, ce serait dommage de passer à côté pour des origines.
K
10 septembre 2017 18:10
Zut!!!

Citation
.Anna. a écrit:
Seulement une préférence, faut vraiment etre bat*** pour tej a cause dune origine
P
10 septembre 2017 18:11
Salam aleikoum,

Je trouve ton message étonnant.
Crois-tu qu'un homme n'ai que sa "situation" à offrir à sa femme ? Sachant en plus qu'une situation peut être amenée à changer.

Une femme cherche généralement chercher chez un homme le sérieux dans l'engagement, les qualités morales, des valeurs communes (qu'on partage normalement entre musulmans), la bonne compagnie, la bonne entente, etc.
Citation
August2017 a écrit:
C'est bien jolie, l'ouverture, la tolérance etc...

Mais je suis sceptique, ce concept a ses limites. Je vois pas comment une personne avec qui tu ne partages pas un socle de valeurs, de culture, d'histoire peut t'accepter pour autre chose que ce que tu possède.

Autrement dit ---> ta situation professionnelle et financière avant tout !

C'est la raison pour laquelle la mixité a ses limites.

L'endogamie avec une personne dont tu partages un socle commun, autre que l'argent et la réussite socioprofessionnelle, c'est plus rassurant.

Si aujourd'hui je rencontre une suédoise, je ne pourrai rien lui apporter qu'une réussite socioprofessionnelle pour la convaincre.

Et si je perds mon statut professionnel ?

Il me reste quoi qui me rattache à cette personne ?


C'est bien beau sur le papier, l'ouverture, le mélange etc...Mais lorsque tu creuses un peu, tu t'apercois vite des limites...

En gros la mixité = réussite professionnelle imperative !

Sans ça, c'est voué à l'échec !
10 septembre 2017 18:25
Wa3leyk Salam

Il y a ce que doit chercher le musulman et ce que le musulman/ne cherchent !

C'est différents certains cherche le dine, d'autres l'argent, d'autre la fashion Vista ect...


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je trouve ton message étonnant.
Crois-tu qu'un homme n'ai que sa "situation" à offrir à sa femme ? Sachant en plus qu'une situation peut être amenée à changer.

Une femme cherche généralement chercher chez un homme le sérieux dans l'engagement, les qualités morales, des valeurs communes (qu'on partage normalement entre musulmans), la bonne compagnie, la bonne entente, etc.
A
10 septembre 2017 18:43
C'est un questionnement...

Un homme n'a pas que sa situation socioprofessionnelle à offrir. Mais dans une relation mixte, c'est une belle vitrine, qui souvent fait la différence.

Exemple : Jamel Debouze / Melissa Theuriau

Les footballeurs pro avec des mannequins


C'est mixte, c'est glam, mais c'est la réussite pro qui est déterminante, pas juste à 99%, mais à 100% !

Dans la mixité, la réussite socioprofessionnelle occupe une grande place. Plus grande que dans les couples endogames.

Car le socle de valeurs communes etant absent, il faut bien compenser par autre chose. Une compensation financière.

Et Jamel en est l'illustration parfaite du maghrébin qui n'aurait jamais pu être avec Melissa sans un compte en banque bien garni.

A contrario, un homme de sa «caste» avec une réussite moindre que Jamel aurait pu être en couple avec elle.

Car à défaut de sa réussite, elle aurait un socle de points communs avec un homme de sa caste.

Mais Jamel, non, faut mettre la barre plus haut, bien plus haut pour ouvrir les portes de la mixité.

Et pour moi l'amour, ce n'est pas ça, c'est d'aimer la personne quel que soit sa condition ou son statut.

Et c'est la pour moi les limites de la mixité....

Un amour mixte dans l'extrême pauvreté, je demande à voir...











Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je trouve ton message étonnant.
Crois-tu qu'un homme n'ai que sa "situation" à offrir à sa femme ? Sachant en plus qu'une situation peut être amenée à changer.

Une femme cherche généralement chercher chez un homme le sérieux dans l'engagement, les qualités morales, des valeurs communes (qu'on partage normalement entre musulmans), la bonne compagnie, la bonne entente, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 18:49 par August2017.
P
10 septembre 2017 19:03
Je parlais des couples normaux, de personnes simples.

Moi quand j'ai épousé mon mari maghrébin (je suis d'origine française), il n'avait pas encore de situation, il avait autre chose à m'offrir.
Et sa situation il l'a construite dans le mariage.
Citation
August2017 a écrit:
C'est un questionnement...

Un homme n'a pas que sa situation socioprofessionnelle à offrir. Mais dans une relation mixte, c'est une belle vitrine, qui souvent fait la différence.

Exemple : Jamel Debouze / Melissa Theuriau

Les footballeurs pro avec des mannequins


C'est mixte, c'est glam, mais c'est la réussite pro qui est déterminante, pas juste à 99%, mais à 100% !

Dans la mixité, la réussite socioprofessionnelle occupe une grande place. Plus grande que dans les couples endogames.

Car le socle de valeurs communes etant absent, il faut bien compenser par autre chose. Une compensation financière.

Et Jamel en est l'illustration parfaite du maghrébin qui n'aurait jamais pu être avec Melissa sans un compte en banque bien garni.

A contrario, un homme de sa «caste» avec une réussite moindre que Jamel aurait pu être en couple avec elle.

Car à défaut de sa réussite, elle aurait un socle de points communs avec un homme de sa caste.

Mais Jamel, non, faut mettre la barre plus haut, bien plus haut pour ouvrir les portes de la mixité.

Et pour moi l'amour, ce n'est pas ça, c'est d'aimer la personne quel que soit sa condition ou son statut.

Et c'est la pour moi les limites de la mixité....

Un amour mixte dans l'extrême pauvreté, je demande à voir...
m
10 septembre 2017 19:19
Tout a fait akhi .

K Allah t accorde une femme pieuse marocaine qui te fera des bons couscous.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Exactement !!!!!

Après chacun s'eduque et eduque comme il l'entend fait ce qu'il veux avec sa famille..

En tous cas ils peuvent comploté si sa trouve pour 10 musulman " de naissance " récupéré Allah guide 100 français ou française à l'islam..

Ils ont leur plans mais Allah a les siens et il est le plus fins des stratèges
10 septembre 2017 19:20
A mon rêve !!! Lol

Allahumma Amin

BarakaAllahofik c'est très gentil
Citation
manassik a écrit:
Tout a fait akhi .

K Allah t accorde une femme pieuse marocaine qui te fera des bons couscous.
m
10 septembre 2017 19:37
WafikbaraKAllah. tkt pas akhi il suffit de faire des douas et Allah s occupe du reste. c est Un plaisir d échanger avec toi.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
A mon rêve !!! Lol

Allahumma Amin

BarakaAllahofik c'est très gentil
a
10 septembre 2017 19:37
à t'entendre on dirait qu'ils te courent derrière. Mdr

Sérieusement, maintenant que je commence à les connaître (je suis moi même avec un tunisien) je peux dire qu'ils sont très communautaires. Dès qu'ils s'agit de relations sérieuses ils se marient généralement entre eux. Ils sont moins ouverts que nous ou encore les algériens.



Citation
marbella. a écrit:
Pour ma part et sans vouloir vexer personne mais les tunisiens je les compte pas. Marocain ou algérien mais tunisien je pourrais pas, ils sont pas comme nous on dirait.
10 septembre 2017 19:40
Oui les dua la solution, la clé avec la patience

Le plaisir est partagé mon frère
Citation
manassik a écrit:
WafikbaraKAllah. tkt pas akhi il suffit de faire des douas et Allah s occupe du reste. c est Un plaisir d échanger avec toi.
m
10 septembre 2017 19:55
Je vois très bien ou tu veux en venir... l argent met tout le monde d accord. meme les plus conservateurs tu leur ramene un riche prétendante d une origine différente pour leur fille, ils acceptent sans soucis.
Citation
August2017 a écrit:
C'est un questionnement...

Un homme n'a pas que sa situation socioprofessionnelle à offrir. Mais dans une relation mixte, c'est une belle vitrine, qui souvent fait la différence.

Exemple : Jamel Debouze / Melissa Theuriau

Les footballeurs pro avec des mannequins


C'est mixte, c'est glam, mais c'est la réussite pro qui est déterminante, pas juste à 99%, mais à 100% !

Dans la mixité, la réussite socioprofessionnelle occupe une grande place. Plus grande que dans les couples endogames.

Car le socle de valeurs communes etant absent, il faut bien compenser par autre chose. Une compensation financière.

Et Jamel en est l'illustration parfaite du maghrébin qui n'aurait jamais pu être avec Melissa sans un compte en banque bien garni.

A contrario, un homme de sa «caste» avec une réussite moindre que Jamel aurait pu être en couple avec elle.

Car à défaut de sa réussite, elle aurait un socle de points communs avec un homme de sa caste.

Mais Jamel, non, faut mettre la barre plus haut, bien plus haut pour ouvrir les portes de la mixité.

Et pour moi l'amour, ce n'est pas ça, c'est d'aimer la personne quel que soit sa condition ou son statut.

Et c'est la pour moi les limites de la mixité....

Un amour mixte dans l'extrême pauvreté, je demande à voir...
S
10 septembre 2017 20:00
amour mixte ! ds l extréme difficulté pour ns

Citation
August2017 a écrit:
C'est un questionnement...

Un homme n'a pas que sa situation socioprofessionnelle à offrir. Mais dans une relation mixte, c'est une belle vitrine, qui souvent fait la différence.

Exemple : Jamel Debouze / Melissa Theuriau

Les footballeurs pro avec des mannequins


C'est mixte, c'est glam, mais c'est la réussite pro qui est déterminante, pas juste à 99%, mais à 100% !

Dans la mixité, la réussite socioprofessionnelle occupe une grande place. Plus grande que dans les couples endogames.

Car le socle de valeurs communes etant absent, il faut bien compenser par autre chose. Une compensation financière.

Et Jamel en est l'illustration parfaite du maghrébin qui n'aurait jamais pu être avec Melissa sans un compte en banque bien garni.

A contrario, un homme de sa «caste» avec une réussite moindre que Jamel aurait pu être en couple avec elle.

Car à défaut de sa réussite, elle aurait un socle de points communs avec un homme de sa caste.

Mais Jamel, non, faut mettre la barre plus haut, bien plus haut pour ouvrir les portes de la mixité.

Et pour moi l'amour, ce n'est pas ça, c'est d'aimer la personne quel que soit sa condition ou son statut.

Et c'est la pour moi les limites de la mixité....

Un amour mixte dans l'extrême pauvreté, je demande à voir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook