Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'origine du ou de la prétendant(e)
K
10 septembre 2017 15:39
Tu pourrais te marier avec un homme de n'importe quelle origine si il est musulman et que sa pratique te plait???

Citation
.Anna. a écrit:
Seulement une préférence, faut vraiment etre bat*** pour tej a cause dune origine
10 septembre 2017 15:42
Waleykoum salam

Personnellement l'origine je m'en moque, par contre on a tous des préférences ethniques et d'autres ethnies qui ne nous attire pas du tout.
Citation
Laviecparfois a écrit:
Salam. L'origine de votre futur(e) prétendant(e) est-elle importante pour vous ? Êtes-vous également sélectif(ve) sur l'origine à l'intérieur du même pays (par exemple si vous êtes berbère tenez-vous à vous marier à tout prix avec une berbère etc.) ?
W
10 septembre 2017 15:44
Pas de souci

En fait à la rigueur on peut parlé de "préference"

J'ai des préférences pour les magrébines, et des francaises par exemple, qu'elle soit converti

Mais après je suis ouvert
Une femme peut me plaire même si à la base elle est pas forcément dans mes préférences de base
Citation
.Anna. a écrit:
Merci pour l'info mais ce n'est absolument pas ce que jinsinuais smiling smiley je doute que tout nous plait
10 septembre 2017 15:45
Salut,

Je ne dirai pas que je suis sélectif, mais j'ai plutôt mes préférences. En tant que "Noir", j'ai une préférence pour les Afro-desdantes (qu'elles soient Noires ou Métisses, cela me convient).

Mais en ayant fait le tour du monde, j'ai pu retrouver chez les Indiennes, iranienne, marocaine, japonaise ou encore certaines latina, ce que je recherche chez une femme pour une relation à long terme.

L'avenir me laissera faire le choix qui me correspondra à merveille.
Citation
Laviecparfois a écrit:
Salam. L'origine de votre futur(e) prétendant(e) est-elle importante pour vous ? Êtes-vous également sélectif(ve) sur l'origine à l'intérieur du même pays (par exemple si vous êtes berbère tenez-vous à vous marier à tout prix avec une berbère etc.) ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
10 septembre 2017 15:47
Une marocaine qui sait faire le couscous bien-sûr !!
Car Sinon ce n'est pas une marocaine lol

Je plaisante une maghrebine de préfèrence, une autre origine seulement si les parents sont aussi dans la religion sinon c'est mort j'ai déjà assez de soucis avec les miens pour découvrir de nouveaux soucis encore plus exotique lol

Convertie pourquoi pas même si une maghrebine reste la préférence ...
Citation
.Anna. a écrit:
Arrêtez de mytho genre une africaine vous direz oui
Et après vous pleurez votre culture qui vous manque et les différencessmiling smiley
10 septembre 2017 15:49
Je ne t'embête pas plus lol

Qu'Allah préserve votre couple Angel
Citation
Tama3dorte a écrit:
Un tunisieeeeeen?!!!Are you crazy je kiffe le pain(dans la région ou je vis il y a bcp de boulangerie tenu par des tounsi,ils font du bon pain)mais j'ai du mal avec la harissa lol

Un algérien?!!! Mon père il me déshérite,me tue et me donne au cochon sad smiley

Veuillez agréer ma famille maghrébine,mes sincères salutations yawning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
m
10 septembre 2017 15:54
Salam aleykoum


tu serais une femme ( ainsi que les autres hommes maghrébins du post partageant le même discours ) , on t auraient bien lynché traité de vendu,.... Mais comme tu es un homme comme par hasard aucune remarque désobligeante . Je comprendrai jamais ces lâches hypocrites qui s en prennent qu aux femmes et jamais aux hommes au sujet du metissage. Pour moi c'est tout ou rien il ne doit avoir aucune demi mesure.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Je suis d'origine algérienne mais franchement je donne pas d'importance prioritaire sur l'origine de la personne

Tant que la fille est musulmane pratiquante et qu'elle répond à mes attentes dans sa personnalité alors hamdoulilah

L'origine à coté franchement ce n'est pas si important que ça
M
10 septembre 2017 15:58
Ah tiens, toi aussi ?
Citation
Lonely. a écrit:
Oui, je suis sélective concernant l'origine.
W
10 septembre 2017 16:00
Salam

Une femme a autant le droit qu'un homme sur ces choix là
Citation
manassik a écrit:
Salam aleykoum


tu serais une femme ( ainsi que les autres hommes maghrébins du post partageant le même discours ) , on t auraient bien lynché traité de vendu,.... Mais comme tu es un homme comme par hasard aucune remarque désobligeante . Je comprendrai jamais ces lâches hypocrites qui s en prennent qu aux femmes et jamais aux hommes au sujet du metissage. Pour moi c'est tout ou rien il ne doit avoir aucune demi mesure.
10 septembre 2017 16:07
Une autre origine seulement si les parents sont aussi musulmans ? Tu vas pas vivre avec eux
Puis oublies pas qu'il y a des cons chez les musulmans aussi ça veut rien dire
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Une marocaine qui sait faire le couscous bien-sûr !!
Car Sinon ce n'est pas une marocaine lol

Je plaisante une maghrebine de préfèrence, une autre origine seulement si les parents sont aussi dans la religion sinon c'est mort j'ai déjà assez de soucis avec les miens pour découvrir de nouveaux soucis encore plus exotique lol

Convertie pourquoi pas même si une maghrebine reste la préférence ...
A
10 septembre 2017 16:10
C'est bien jolie, l'ouverture, la tolérance etc...

Mais je suis sceptique, ce concept a ses limites. Je vois pas comment une personne avec qui tu ne partages pas un socle de valeurs, de culture, d'histoire peut t'accepter pour autre chose que ce que tu possède.

Autrement dit ---> ta situation professionnelle et financière avant tout !

C'est la raison pour laquelle la mixité a ses limites.

L'endogamie avec une personne dont tu partages un socle commun, autre que l'argent et la réussite socioprofessionnelle, c'est plus rassurant.

Si aujourd'hui je rencontre une suédoise, je ne pourrai rien lui apporter qu'une réussite socioprofessionnelle pour la convaincre.

Et si je perds mon statut professionnel ?

Il me reste quoi qui me rattache à cette personne ?


C'est bien beau sur le papier, l'ouverture, le mélange etc...Mais lorsque tu creuses un peu, tu t'apercois vite des limites...

En gros la mixité = réussite professionnelle imperative !

Sans ça, c'est voué à l'échec !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 16:12 par August2017.
10 septembre 2017 16:11
Chacun fait comme il veux et chacun à ses raisons après on vie dans cette société multiculturel donc c'est sur que donne un discours contraire est très mal vu..

Mais c'est vrai que je trouve sa un peu louche que la société n'a jamais été aussi décadente, débile et pourtant de plus en plus métissé

Je fais juste un constat. Ne me tombez pas dessus svp lol

.l'appel au métissage en France ressemble plus à une orgie interraciale.
C'est pour sa que je prend du recul avec sa... surtout quand c'est Sarkozy qui nous demande de le faire lol

Pour moi le métissage doit nous tiré vers le haut mais il faut dire que ces cas son très rare.

En revanche en Islam.
je sais même pas si on peu parle de métissage si on est musulman le mariage est alors endogame ... Un musulman avec une musulmane..
Mais bon je ne me marirais pas avec une fille étrangère car au moins les maux a de ma "communauté "ainsi que ses défauts je les connait , une autre ethnie n'est pas forcément mieux on les connait pas et connais pas leur défauts et ce qu'il se cache derrière ..

Voilà faudrait vraiment qu'elle puisse m'apporter quelque chose de plus et que ces valeurs soient vraiment encré dans l'islam.

Après chacun fait comme il l'entend et puis comme on dit qui se ressemble s'assemble



Citation
Laviecparfois a écrit:
Ce qui me surprend agréablement c'est de voir que la majorité des avis soit de nature ouverte et tolérante alors que dans la réalité hélas, nombreux sont les exemples qui prouvent le contraire... Mais du coup si pour vous cela ne pose aucun problème en est-il de meme pour vos parents ?
10 septembre 2017 16:15
De bons musulmans ( qui se base sur la sounnah ) et ne sont pas trop traditionaliste à
je voulais dire et convertie je l'ai spécifié en dessous.
Une convertie c'est bien car les parents ne donnerons pas leur avis islamiquement parlant car ils ne sont pas musulman

Citation
.Anna. a écrit:
Une autre origine seulement si les parents sont aussi musulmans ? Tu vas pas vivre avec eux
Puis oublies pas qu'il y a des cons chez les musulmans aussi ça veut rien dire
10 septembre 2017 16:27
Ceux qui lynche non pas un discours intelligent...

Après on vie dans une société schysophrenique que veux tu...

Mais on va pas se mentir le métissage que l'on voit est plutôt une valeurs libérale dans la forme que islamique sinon on en parlerai meme pas.
...
Car les couples musulman " métisse" qui se sont marié avec de vrai base religieuse sont vraiment rare....

Et c'est pareil niveau endogame les vrais mariage avec de vrais base religieuse sont rare.

Le problème n'est pas le métissage mais c'est le manque d'implication de la communauté musulmane dans sa religion.

Après chacun fait comme il l'entend il faut se mêle de nos affaires .... et puis Qui se ressemble s'assemble.
Citation
manassik a écrit:
Salam aleykoum


tu serais une femme ( ainsi que les autres hommes maghrébins du post partageant le même discours ) , on t auraient bien lynché traité de vendu,.... Mais comme tu es un homme comme par hasard aucune remarque désobligeante . Je comprendrai jamais ces lâches hypocrites qui s en prennent qu aux femmes et jamais aux hommes au sujet du metissage. Pour moi c'est tout ou rien il ne doit avoir aucune demi mesure.
L
10 septembre 2017 16:34
À mon avis la décadence de la société n'est pas liée au métissage. D'ailleurs qu'entends tu par "décadence" ? Cela signifierait-il que dans une société où l'endogamie serait la règle (société utopiste je pense) il n'y aurait pas de décadence ? Il n'y a qu'à voir l'état des pays dits musulmans ou lhypocrisie règne. Bref tout ca pour en revenir au fait que conformément à la religion, il n'est pas bon de s'enfermer et de ne vivre qu'entre soi. Et pour ainsi dire refuser de se marier avec une personne correcte pour cette raison est symptomatique de l'intolérance manifestée par certains musulmans. Apres je ne souhaite pas polémiquer et respecte les gens qui préfèrent rester entre eux . Chacun a ses raisons.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Chacun fait comme il veux et chacun à ses raisons après on vie dans cette société multiculturel donc c'est sur que donne un discours contraire est très mal vu..

Mais c'est vrai que je trouve sa un peu louche que la société n'a jamais été aussi décadente, débile et pourtant de plus en plus métissé

Je fais juste un constat. Ne me tombez pas dessus svp lol

.l'appel au métissage en France ressemble plus à une orgie interraciale.
C'est pour sa que je prend du recul avec sa... surtout quand c'est Sarkozy qui nous demande de le faire lol

Pour moi le métissage doit nous tiré vers le haut mais il faut dire que ces cas son très rare.

En revanche en Islam.
je sais même pas si on peu parle de métissage si on est musulman le mariage est alors endogame ... Un musulman avec une musulmane..
Mais bon je ne me marirais pas avec une fille étrangère car au moins les maux a de ma "communauté "ainsi que ses défauts je les connait , une autre ethnie n'est pas forcément mieux on les connait pas et connais pas leur défauts et ce qu'il se cache derrière ..

Voilà faudrait vraiment qu'elle puisse m'apporter quelque chose de plus et que ces valeurs soient vraiment encré dans l'islam.

Après chacun fait comme il l'entend et puis comme on dit qui se ressemble s'assemble
Les femmes intelligentes ont en réalité toutes leurs chances, à condition d'être assez malignes pour avoir l'air stupide.
m
10 septembre 2017 16:44
tu veux trouver des couples endogames ou métisses en s accrochant à la sunna tu peux en trouver facilement et le contraire aussi . Que les gens fréquentent les mosquées ou les chichas ils verront ces couples mélangés ou non.

Moi même étant en mariage mixte ( Marié par le grâce d Allah dans le strict halal que énormément rechignent ici à une marocaine depuis 5 ans et deux garçons ) et conaisssant bon nombre de muslims en couple mixte ou endogames dans le halal suivant le Coran et la sunna , il suffit d avoir de bonnes fréquentations pour constater que les couples licites mixtes ou endogames ne sont pas si rares, en revanche si les gens fréquentent que des lieux malsains il aura un avis contraire forcément.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Ceux qui lynche non pas un discours intelligent...

Après on vie dans une société schysophrenique que veux tu...

Mais on va pas se mentir le métissage que l'on voit est plutôt une valeurs libérale dans la forme que islamique sinon on en parlerai meme pas.
...
Car les couples musulman " métisse" qui se sont marié avec de vrai base religieuse sont vraiment rare....

Et c'est pareil niveau endogame les vrais mariage avec de vrais base religieuse sont rare.

Le problème n'est pas le métissage mais c'est le manque d'implication de la communauté musulmane dans sa religion.

Après chacun fait comme il l'entend il faut se mêle de nos affaires .... et puis Qui se ressemble s'assemble.
H
10 septembre 2017 16:45
Salam

Un marocain c'est mieux, mais pas entre Tetouan et Oujda grinning smiley

Tout simplement parce que c'est plus simple, mais je n'ai pas de préférence ethnique donc je ne sais pas ce que l'avenir me réserve...
10 septembre 2017 16:46
Je fais juste un parallèle la France d'il y a 50 ans et la France d'aujourd'hui c'est pas la même chose. Demandé juste à une mamie française et elle vous le dira.

On vie dans un monde mondialisée mais de moins en moins instruit et de plus en plus perverti c'est tout ce que je tenais à signalé.

Internet et les smartphones ont fait énormément de dégâts..

Pour rebondir sur les pays musulmans :
Après le Maroc par exemple aussi est métissé pour moi le métissage et avant tout une idéologie. elle commence par la manière de penser et tu vois que nous avons adopté une manière de pense complexe, mondialisé voir schysophrenique.

En Islam la question du métissage n'existe pas et ne devrait pas poser de problème cependant il faudrait que le monde musulman et Islamique soit uni sur une seule voie ce qui est loin d'être le cas !
( Problème de frontière de tradition de langue, de politique ect )
Et puis
C'est quoi être musulman aujourd'hui ?!


Citation
Laviecparfois a écrit:
À mon avis la décadence de la société n'est pas liée au métissage. D'ailleurs qu'entends tu par "décadence" ? Cela signifierait-il que dans une société où l'endogamie serait la règle (société utopiste je pense) il n'y aurait pas de décadence ? Il n'y a qu'à voir l'état des pays dits musulmans ou lhypocrisie règne. Bref tout ca pour en revenir au fait que conformément à la religion, il n'est pas bon de s'enfermer et de ne vivre qu'entre soi. Et pour ainsi dire refuser de se marier avec une personne correcte pour cette raison est symptomatique de l'intolérance manifestée par certains musulmans. Apres je ne souhaite pas polémiquer et respecte les gens qui préfèrent rester entre eux . Chacun a ses raisons.
10 septembre 2017 16:57
Je suis d'accord avec toi frere...

Les gens qui s'accroche à la sunnah représente une minorité malheureusement ...

Allahidina.

Je ne fréquente pas de lieu malsain Al hamdolilah.

MashAllah pour ta famille qu'Allah la préserve
Citation
manassik a écrit:
tu veux trouver des couples endogames ou métisses en s accrochant à la sunna tu peux en trouver facilement et le contraire aussi . Que les gens fréquentent les mosquées ou les chichas ils verront ces couples mélangés ou non.

Moi même étant en mariage mixte ( Marié par le grâce d Allah dans le strict halal que énormément rechignent ici à une marocaine depuis 5 ans et deux garçons ) et conaisssant bon nombre de muslims en couple mixte ou endogames dans le halal suivant le Coran et la sunna , il suffit d avoir de bonnes fréquentations pour constater que les couples licites mixtes ou endogames ne sont pas si rares, en revanche si les gens fréquentent que des lieux malsains il aura un avis contraire forcément.
L
10 septembre 2017 17:01
Oui , surtout mes parents !

Citation
Malc0m X a écrit:
Ah tiens, toi aussi ?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook