Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine de la langue arabe et le Coran
d
25 février 2017 21:04
Bonjour,

J'ai vu quelque part sans me souvenir où que l'origine de la langue arabe se trouve dans le Coran. A savoir, que l'arabe a été initié par le Coran.

Mais je n'arrive pas à retrouver la source ni des informations sur Internet.

Quelqu'un pour m'aider ? Le Coran est-il à l'origine de la langue arabe ?

Merci,
Vincent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 21:04 par defacto.
i
25 février 2017 21:07
Bonsoir,

Le coran a été descendu dans la langue du peuple pour que le peuple le comprenne.

Donc la langue arabe existait avant la descente du coran.
Citation
defacto a écrit:
Bonjour,

J'ai vu quelque part sans me souvenir où que l'origine de la langue arabe se trouve dans le Coran. A savoir, que l'arabe a été initié par le Coran.

Mais je n'arrive pas à retrouver la source ni des informations sur Internet.

Quelqu'un pour m'aider ? Le Coran est-il à l'origine de la langue arabe ?

Merci,
Vincent.
25 février 2017 21:15
D'après 'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La première personne à qui on a fait prononcer par sa langue de la langue arabe claire est Isma'il alors qu'il avait 14 ans ».
(Rapporté par Al Chayrazi et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari vol 6 p 403 et Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2581)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
d
25 février 2017 21:15
Oui mais il y avait beaucoup de dialectes, des langues étrangères d'un village à l'autre et en définitive, maintenant, c'est plus de 1 milliard de personne qui parlent l'arabe.
L'arabe n'était qu'une langue parmi beaucoup d'autres et a supplanter toutes les autres langues par le Coran ?
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

Le coran a été descendu dans la langue du peuple pour que le peuple le comprenne.

Donc la langue arabe existait avant la descente du coran.
i
25 février 2017 21:20
Beaucoup de dialecte avec des points communs, assez de points commun je suppose pour comprendre le coran.

Ensuite, les pays musulmans ont, pour des raisons pragmatiques, adopté la langue arabe du coran comme langue littéraire officielle.


Citation
defacto a écrit:
Oui mais il y avait beaucoup de dialectes, des langues étrangères d'un village à l'autre et en définitive, maintenant, c'est plus de 1 milliard de personne qui parlent l'arabe.
L'arabe n'était qu'une langue parmi beaucoup d'autres et a supplanter toutes les autres langues par le Coran ?
25 février 2017 21:20
Salam je pensais que l'arabe était un dérivé de l'araméen mais j'ai trouver cela

[www.google.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
25 février 2017 21:28
D'accord, donc c'est à Ismaël, premier fils d'Abraham, que Dieu par l'intermédiaire de ses anges à insuffler la langue arabe.
Intéressant de savoir que Ismaël signifie "Dieu a entendu [ma demande]".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%ABl Merci.
Citation
al Khidr a écrit:
D'après 'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La première personne à qui on a fait prononcer par sa langue de la langue arabe claire est Isma'il alors qu'il avait 14 ans ».
(Rapporté par Al Chayrazi et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari vol 6 p 403 et Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2581)
25 février 2017 21:36
Dans le hadith il est question d'un arabe clair.
S'il avait s'agit d'arabe tout court je ne pense pas que le Prophète aurait fait cette précision.
Donc peut-être qu'un peu avant ismael la langue commençait à naitre et à se former.
Citation
defacto a écrit:
D'accord, donc c'est à Ismaël, premier fils d'Abraham, que Dieu par l'intermédiaire de ses anges à insuffler la langue arabe.
Intéressant de savoir que Ismaël signifie "Dieu a entendu [ma demande]".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%ABl Merci.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 février 2017 21:38
Les apprenants qui prennent des cours d’arabe coranique à la mosquée, ou les élèves qui apprennent la traduction littéraire de l’écriture arabe le sauront : en langue arabe, l’écriture de Dieu se compose de l’article « al » – ال -, qui signifie « le », et du mot arabe « ilâh » – إِلَاه -, signifiant dieu.

La grande marche à travers tout le monde arabe pour un voyage culturel et linguistique. De nos jours, certains musulmans des pays maghrébins au Caire viennent encore à La Mecque par amour pour le Coran !

Par agglutination, les deux termes donnerait Allah (اللّٰه) pour signifier « le dieu ». Le Coran insiste sur l’unicité absolue d’un dieu, un monothéisme qui s’appelle le Tawhîd (le Dieu unique).

En outre, si l’on réserve exclusivement ce mot arabe à l’évocation de la religion musulmane, c’est en réalité un contre-sens historique.

Vraiment ?

Et oui, le mot « Allah » tire son origine dans la langue sémitique arabe et hébraïque.

Il existait bien avant la publication du Coran en langue arabe, et son usage est donc bien antérieur à l’islam monothéiste.

Ce mot était en fait déjà connu des peuples pré-islamiques :

Les Akkadiens utilisaient le terme « ilu » pour évoquer Dieu, entre 4000 et 2000 avant notre ère,
En hébreu, les juifs nomment Dieu par « Elohim ». Encore aujourd’hui, certains juifs des pays du Maghreb ou du Moyen-Orient emploient le terme d’Allah,
Dans la Bible, les chrétiens dont la langue est l’araméen (langue maternelle de Jésus-Christ) nomment leur dieu par « Allaha »,
Les chrétiens Arabes de Syrie et d’Arabie, persécutés au 3ème siècle, employaient le mot Allah aussi.

Pour plus de compréhension : les termes Allah et Elohim proviennent en fait de la même racine sémitique !

En Arabie pré-islamique – c’est-à-dire avant l’hégire de 622 et la fondation de l’islam par Mahomet -, Allah avait des divinités associées qui étaient ses fils et ses filles.

Le Saint Coran lui-même révèle plusieurs divinités pan-arabes, vénérées à La Mecque, à Alep et à Palmyre (en Syrie) :

Al-Lât,
Houbal,
Manat,
Al-Ozzâ.

Les premiers Arabes du monde musulman étaient donc polythéistes, au même titre que les Romains et les Grecs durant l’Antiquité !

« Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7).

. « Nous l'avons révélé sous forme d'une lecture en langue arabe, afin que vous raisonniez. » (12 : 2)
25 février 2017 21:51
ismael a vécu au deuxième millénaire avant l'ère chrétienne
Citation
defacto a écrit:
D'accord, donc c'est à Ismaël, premier fils d'Abraham, que Dieu par l'intermédiaire de ses anges à insuffler la langue arabe.
Intéressant de savoir que Ismaël signifie "Dieu a entendu [ma demande]".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%ABl Merci.
25 février 2017 21:54
Aïcha disait :"Les généalogies des gens [= des Arabes musta'riba] sont établies jusqu'à Ma'add ibn Adnân" (rapporté par at-Tabaranî, chaîne excellente d'après Ibn Hajar, Fat'h ul-bârî 6/647).

et il y a unanimité quant au fait que Adnân descend de Ismaël"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 21:56 par keyyy.
P
25 février 2017 21:58
Salam,

l'arabe existait forcément avant la révélation, sinon personne n'aurait rien compris ptdr

Par contre le Coran est le texte écris le plus ancien que l'on ai retrouvé à ce jour. La grammaire de langue arabe a été fondée sur l'arabe des bédouin de l'époque post-coranique, qu'on a supposée être la plus pure (la moins altérée).
On pense que l'arabe et l'hebreu ont la même origine, par contre il n'y a aucun d'élément permettant de comprendre l'évolution de langue arabe jusqu'au Coran.

référence:
"Du Coran à la philosophie" J. Langhade
books.openedition.org/ifpo/5268?lang=fr

Consultation libre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 22:02 par oumjanna.
25 février 2017 22:49
Le Coran est descendu en arabe car la nation est arabe ainsi que le prophète Muhammed, si le Coran serait descendu en chine alors le Coran serait en chinois.
V
25 février 2017 23:01
Salam alaikom,

Un Yemenite m'avait dit que l'arabe venait du Yemen et que les tribus arabes du Hijaz etait des Arabisés (car ils ont adopte la langue arabe) comme la tribu de Mohammed SWS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook