Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
origine différente
S
27 juillet 2006 16:42
mas te dire ma facon de penser sec et breve.
tes parents c pas eux ki vont te rendre heureuse plustard
si tu decide de faire ce que eux veulent et marier le mec que EUX veulent , dsl tu va etre malheureuse et tu va avoir la haine car tu va regretter de pas avoir fait ske tu voulais
bref tes pparents tu les perdra jamais , mais le mec ke taime tu peux le perdre.
jte dit pas denvoyer promener tes parents la
mais fait leur comprendre que tes decision c ta vie et ils doivent les respecter
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
I
IKE
27 juillet 2006 21:16
Citation
SteFanI a écrit:
mas te dire ma facon de penser sec et breve.
tes parents c pas eux ki vont te rendre heureuse plustard
si tu decide de faire ce que eux veulent et marier le mec que EUX veulent , dsl tu va etre malheureuse et tu va avoir la haine car tu va regretter de pas avoir fait ske tu voulais
bref tes pparents tu les perdra jamais , mais le mec ke taime tu peux le perdre.
jte dit pas denvoyer promener tes parents la
mais fait leur comprendre que tes decision c ta vie et ils doivent les respecter


Bien dit
f
27 juillet 2006 22:38
toi tu comprends rien, relis,



Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
fayr a écrit:
c'est vraiment malheureux de savoir que les maghrebins sont racistes, et pourtant c'est un musulmans, pourquoi ne pas donner sa fille à un musulman peu importe sa couleur ou son pays, l'essentiel c'est qu'il soit musulman n'est ce pas!
les maghrebins devront évoluer et détruire ce racisme surtout envers les noirs.
ca aussi c'est du racisme. tu exclu les non musulmans.
"donner sa fille" comme si c'etait un objet sad smiley
k
28 juillet 2006 08:52
Citation
timila a écrit:

Et ça me fait mal de dire ça à des gens que tu aimes, et pourtant, tant de bons moments partagés, et il suffit d'un seul moment pour que tout bascule, et que tout l'amour qui est né, disparaisse dans les remords !



Le pire pour ma maman que je puisse rencontrer serait un juif, eh bien c'est déjà fait, mais comme d'hab', c'est pas possible...


Tu sais que c'est pas possible pour toi et tes parents , donc pkoi se voiler la face et aller loin dans une relation ( sentiments etc .. ) si ça fini par une séparation ?????

Quant au juif , là ce n'est plus pareil , c'est la religion qui est différente , c'est pire que tout ..
un juif marocain , c'est surtout un juif ...
n
29 juillet 2006 16:48
alikoum salam ma seur,
jpense ke si tu voulai vraiment te marier avec lui t'aurais pu essayer de convaincre tes parents ktu as fait le bon choix mais si tes parents sont vraiment catégorique il faut les écouter!surtout ne jamais leur désobéir!Inch'Allah tu rencontreras un homme aussi bien ke lui et ki plairas a tes parents!
Maintenant tu sais ktu doi choisir uniquement un magrébin!
Bon courage et soit heureuse
bisous
S
29 juillet 2006 17:07
Honnetement, je comprends pas certains qui courent apres les problemes, genre tomber en amour avec un noir et savoir que les parents sont contre. Je m explique, moi par exemple, ma mere n accepterait jamais que je me marie une fille qui n est marocaine, donc dans ma tete, je veux plaire a ma mere , a mes parents bref, pour eviter les problemes, j irais pas fouiner chez les etrangers pour eviter ces problemes de peine d amour, d attachement, de chicanes familiales etc.... Le malien avec la malienne, je sais que c est dur, mais la grande majorite de nos parents sont contre ces unions, et on ne peut pas contrarier nos parents, surtout que leur benidction est importante. peut etre que nous et nos enfants seront moi raid sur ce concept.
le crime ne paye pas, mais il occupe
I
IKE
29 juillet 2006 17:45
Oui le Malien avec la malienne . Quoi de plus normal . En plus il aura la chance d'être polygame .
z
29 juillet 2006 19:56
salam

moi je pense que meme si on a la meme religion ,, le mariage entre "origine" c'est a dire entre "pays" differents se passe toujours avec les plus grandes complications et je dirai meme quant ca se passe parce que souvent ca echou avant!!!
je sais de quoi je parle!!!
c
30 juillet 2006 08:08
y'en a certaines qui t'on dit :<< vas y fonce n'écoute pas tes parents ..écoute ton coeur...>>
D'autres t'ont dit :<< t'as bien fais d'écouter ta maman et d'éviter ainsi ce mariage>>
D'autres ont affirmé : << que tu vas regretter cela...>>
Primo , il faut se rappeler que t'es encore jeune ..à l'âge de 17 ans...Tu dois attendre encore 1 année pour être considérée comme 1 personne majeur ..Secondo, l'amour à cet âge s'avère très fort...La plupart des personnes qui ont eu l'occasion de connaître l'amour à cet âge peuvent attester de leurs expériences...Entre 16 Jusqu'à 21 ans c'est la période ou l'on peut vivre l'amour le plus intense dans la vie ...les divers changements socio- culturels que connaît le monde ont fait repoussé l'âge du mariage...Si tu crois que tu aimes fortement cette personne ( quelque soit ses origines)...Il ne faut pas perdre de vue que c'est 1 sentiment Très normal à cet âge-ci et que t'as suffisamment du temps pour se rattraper ...
C'est vrai que cet amour va être collé dans ta mémoire pour longtemps mais bon ça va aussi te servir dans la vie...Puisque tu vas pouvoir utiliser plus la raison que le cœur...
À mon avis , si tu veux vivre en paix il faut apprécier la personne qui sera ton futur mari mais il faut que tes parents l'apprécie aussi...Sinon le mariage ne signifie pas : vivre avec la même personne sous le même toit sans avoir de relations cordiales avec ses parents ...Faut penser aux fêtes , au Ramadan,...Si, dans certaines occasions, tu veux rendre visite à ta maman ( en compagnie de ton mari) et que tu sais d'avance que vous ne serez pas les bienvenus ça va être trop dur ...
En plus, mariage ne signifie pas seulement avoir la même religion ...mariage c'est aussi marier les pensées, les idées , les cultures ...et je crois que le couple arrive plus à se comprendre si il est issu de la même culture ( habitudes, art culinaire, fêtes, mœurs, us...)...Y'a des exceptions bien sur mais elles ne sont pas trop nombreuses...
Je connais 1 personne qui a fait exactement la même chose que toi.. sauf que lui est 1 mec majeur et marocain.. En fait, il tenait à 1 fille marocaine très belle, blonde et issue d'une riche famille...Sa mère lui a conseillé de ne pas l'épouser ( les mamans marocaines peuvent facilement se renseigner sur la mariée) ...Ce jeune homme a décliné la proposition de la fille s'agissant de demander sa main auprès de ses parents ...Est ce que dans ce cas peut on parler du racisme entre marocain et marocaine!!? ...Non bien sûr.. vous allez me dire pourquoi sa maman s'est interférée dans une telle décision personnelle...Il s'agit de son avenir ...blabla..
Le Maroc comme plusieurs pays fait partie des pays dits <<Collectivistes>> non pas comme la France ou la société est <<Individualiste>>...C'Est très important chez nous de prendre des décisions marquantes dans la vie en concertation avec les autres ...que se soit en famille ou au travail...Au vue de cette logique la décision de ta maman marocaine est tout à fait normale...Son accord est important quelque soit l'origine de la personne qui aspire te marier...
Faut pas se hâtir ...prends ton temps ...En se rendant au bled essaie de profiter de tes vacances ...inchallah tout ira bien ...Ce que t'as fais est la meilleure des choses ...ardda dlwalidine est important ..ouRabbi m3ak...
S
30 juillet 2006 17:03
tout a fait, le malien avec la malienne et on evite les problemes
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
30 juillet 2006 17:06
Citation
Soprano a écrit:
Honnetement, je comprends pas certains qui courent apres les problemes, genre tomber en amour avec un noir et savoir que les parents sont contre. Je m explique, moi par exemple, ma mere n accepterait jamais que je me marie une fille qui n est marocaine, donc dans ma tete, je veux plaire a ma mere , a mes parents bref, pour eviter les problemes, j irais pas fouiner chez les etrangers pour eviter ces problemes de peine d amour, d attachement, de chicanes familiales etc.... Le malien avec la malienne, je sais que c est dur, mais la grande majorite de nos parents sont contre ces unions, et on ne peut pas contrarier nos parents, surtout que leur benidction est importante. peut etre que nous et nos enfants seront moi raid sur ce concept.


Clap

Shy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook