Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ORIGINE DATTE
20 juin 2016 11:37
Bonjour à tous

j'a une petite question:

j'ai acheté des dattes d'où l'origine était ORIGINE PALESTINE il y' avait une etiquette blanche collé sur la boite en rentrant à la maison je décolle l'étiquette quasi indécollable et je lis ORIGINE ISRAEL

moi qui suit dans le domaine de l'import export je doute fort que cette pratique est légale
Avez vous eu affaire çà ce genre de problème ? Je ne parle pas que des produits en provenance d'Israël
20 juin 2016 11:45
Salam

Non ça ne m'est jamais arrivée.

Quel honte ! Il faudrait prendre le temps de faire le nécessaire auprès des autorités compétentes... même si, il y a une chance infime qu'ils fassent quelque chose sad smiley
20 juin 2016 11:59
je pense que je vais contacter la société importatrice
A
20 juin 2016 13:09
L'origine des dattes c'est le palmier . smiling smiley

Sinon, Israël depuis quelques temps essaye de trouver des moyens détournés pour vendre ses produits . Ils ont compris que le made ni Israël n'est plus vendeur . Alors ils font appel au des méthodes pas toujours légales comme passer par une société située dans un autre pays ( Chypre ou Jordanie ...) où l'emballage se fait . Et la loi précise que c'est là où le produit est emballé qui peut être mentionné comme origine . Des fois seul l'étiquetage est changé ( le cas de tes dattes ) ils ont dus passés par une société palestinienne .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
20 juin 2016 13:29
Ils essaient de nous tromper pour que nous achetions leurs produits.

Ils savent que beaucoup de personnes les boycottent alors ils essaient de trouver des stratégies trompeuses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook