Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine du mal
23 juin 2019 00:54
Vous qui avez la foi, ne suivez pas les pas de Satan, car celui-ci ordonne le mal et les choses abominables, Sourate 24/21

Satan vous ordonne le mal, les choses abominables et d'attribuer à Allah ce que vous ignorez, Sourate 2/169

Et quand tout sera accompli, Satan dira:
«Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité, tandis que moi je vous ai fait une fausse promesse que je n'ai pas tenue, pourtant je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai juste appelés et vous m’avez suivi, ne me faites donc pas de reproches mais faites-en à vous-mêmes, Sourate 14/22

Satan est votre ennemi, prenez-le pour un ennemi, il ne fait qu’appeler ses partisans vers la fournaise, Sourate 35/6


Les problèmes dans ce monde ont pour origine Satan et les êtres humains qui le suivent et réalisent ainsi par leurs corps physiques son plan et sa volonté maléfique !!!

Satan propose le mal à l'intérieur et ses esclaves humains réalisent son plan et ses idées à l'extérieur, Satan agit donc sur terre à travers ses esclaves humains, ils lui permettent de répandre le mal sur la surface de la terre

En fait, Satan déteste les êtres humains et leur père Adam qui l'a fait descendre du ciel et il veut se venger et rendre les hommes, fils d'Adam, tristes et malheureux autant que possible !!!

Satan et ses esclaves humains sont le seul problème dans ce monde

Tout le reste de la création ne cause aucun problème
le ciel et la terre n'ont pas de problème
le soleil et la lune n'ont pas de problème
les végétaux et les arbres n'ont pas de problème
les animaux n'ont pas de problème
les êtres humains qui aiment la vérité et le bien ( Dieu ) n'ont pas de problème, ils sont la meilleur créature sur terre, ce sont eux les esclaves de Dieu qui réalisent sa volonté et son plan de paix et de bonheur pour toute la création !!!

Ceux qui ont la foi et et font le bien, ce sont eux les meilleurs de toute la création terrestre, Sourate 98/7

Comment reconnaître un esclave de Satan (Kafir) ???
ils est orgueilleux, égoïste, menteur, manipulateur, avare, narcissique
il a un amour infini pour lui-même et pour la vie présente (dounya)
son but dans la vie est de jouir autant que possible
peu importe les conséquences de ses actes sur les autres

Comment reconnaître un esclave de Dieu (Muslim) ???
il est modeste, simple, sincère, généreux, patient et courageux
il a un amour infini pour Dieu et pour sa création
son but est de faire le bien autant que possible
quitte à sacrifier son temps, argent et sang pour réaliser cela

sa devise dans la vie c'est:
aimer le créateur et aider la créature
aimer le créateur ... aider la créature
R
23 juin 2019 00:57
On parle de moi Cool grinning smiley
a
23 juin 2019 01:19
Tu peut aller dormir Shaytan il est pas rouge(enfin probablement pas) . ptdr personne ne connaît sa couleur sah imagine elle est en dehors du spectre visible (400-800 nm) et de ce que l'homme connaît ptdr

Citation
Rediblis a écrit:
On parle de moi Cool grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 01:20 par abcdefg...n.
R
23 juin 2019 01:22
Bien sûr que si il est rouge .... demande aux belges ...grinning smiley
Citation
abcdefg...n a écrit:
Tu peut aller dormir Shaytan il est pas rouge(enfin probablement pas) . ptdr personne ne connaît sa couleur sah imagine elle est en dehors du spectre visible (400-800 nm) et de ce que l'homme connaît ptdr
23 juin 2019 01:30
Oui je suis bien d accord ac ce que tu dis...
23 juin 2019 01:41
Merci pour le rappel Clap

Je pense (et ne pense pas me tromper lol) que satan se joue de nous par l'intermédiaire des illuminati qui utilisent toutes formes de moyens films, séries, clips, publicités, dessins animés (ils utilisent des messages subliminaux à travers ces différents dessins animés pour atteindre le plus grand nombre d'enfants qui deviendront de futurs adultes...)
Pour nous dévier de notre objectif premier qui est de se soumettre entièrement à Dieu. Je pense que Iblis est en guerre contre nous et qu'il veut nous voir en enfer à ses côtés et pour ce faire il utilise tous les stratagèmes possible et inimaginable. Il susurre aux oreilles de démons humains (les illuminati ou franc-maçonnerie...perplexe) son stratagème machiavélique.evil
Qu'Allah nous protège des desseins d'Iblis......Amin
23 juin 2019 02:06
Salam alaykoum Cheikh, Baraka Allahoi fik, wa jazzakoum Allahou khayran
23 juin 2019 02:46
Les illuminatis n'existent pas. Et l'impact du subliminal est controversé parmi les scientifiques. D'ailleurs c'est une technique totalement abandonnée par les marketers depuis plusieurs décennies à cause de son inefficacité.

Pour ce qui concerne les franc-maçons, leurs loges ne sont rien de plus que des clubs philosophiques un peu vieillots.

Si tu cherches qui représente Iblis dans ce monde, pas besoin d'adhérer à des théories du complot ou de chercher des reptiliens partout.
Tout est à découvert pour qui se donne la peine de regarder : la Commission Européenne, l'OTAN, les banques d'affaires, le Medef en France etc.
Citation
yabobrik a écrit:
Merci pour le rappel Clap

Je pense (et ne pense pas me tromper lol) que satan se joue de nous par l'intermédiaire des illuminati qui utilisent toutes formes de moyens films, séries, clips, publicités, dessins animés (ils utilisent des messages subliminaux à travers ces différents dessins animés pour atteindre le plus grand nombre d'enfants qui deviendront de futurs adultes...)
Pour nous dévier de notre objectif premier qui est de se soumettre entièrement à Dieu. Je pense que Iblis est en guerre contre nous et qu'il veut nous voir en enfer à ses côtés et pour ce faire il utilise tous les stratagèmes possible et inimaginable. Il susurre aux oreilles de démons humains (les illuminati ou franc-maçonnerie...perplexe) son stratagème machiavélique.evil
Qu'Allah nous protège des desseins d'Iblis......Amin
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
23 juin 2019 06:29
Chaitan c'est tout ce qui agit contre les créatures du Créateur, les va-t-en-guerre, les avides de ressources naturelles, avides de terre, de monnaie etc... ils agissent tous contre les gens en oubliant l'ordre Divin.
23 juin 2019 07:00
Shaytan ordonne le mal, mais comment serions-nous testé dans cette dounya sans lui?
23 juin 2019 11:04
Salem aleykum,

Je comprends pas...les djinn fut créé avant les humains, ils commettaient des actes de perversion sur terre à un point que les anges fut descendu sur terre pour les isoler dans des îles. Sheytan était même parmi les anges il me semble à combattre sa propos race. Quel était leurs véritables ennemis déclaré alors ? (en sachant que l'ennemi de la race humaine est sheytan)

Si je me base en fonction de cette hypothèse, L'origine du mal viendrait avant sheytan. Où bien est ce que la notion du mal à grandi lorsque Sheytan a commis l'irréparable en refusant de se soumettre à Allah ?

C'est une notion très vaste le mal. D'un côté son existence est primordial, Car le bien n'existerait pas sans mal et vise versa. Je me pose tellement question qui resteront sûrement sans réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 12:05 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
23 juin 2019 11:43
Je n'ai aucune preuve pour affirmer que cela existe mais de ton côté tu n'as aucune preuve non plus pour affirmer le contraire.
Il me semble que derrière l'otan, le Medef etc on a des responsables (voir des irresponsables lol) , des patrons et ces derniers font partie de la franc-maçonnerie.
Contrairement à ce que tu crois, cet endroit est loin d'être qu'un simple"Club philosophique...".
Et le diable est partout sous différentes apparences.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Les illuminatis n'existent pas. Et l'impact du subliminal est controversé parmi les scientifiques. D'ailleurs c'est une technique totalement abandonnée par les marketers depuis plusieurs décennies à cause de son inefficacité.

Pour ce qui concerne les franc-maçons, leurs loges ne sont rien de plus que des clubs philosophiques un peu vieillots.

Si tu cherches qui représente Iblis dans ce monde, pas besoin d'adhérer à des théories du complot ou de chercher des reptiliens partout.
Tout est à découvert pour qui se donne la peine de regarder : la Commission Européenne, l'OTAN, les banques d'affaires, le Medef en France etc.
23 juin 2019 11:46
Satan, certes, ordonne le mal et les choses abominables
mais toi, comment tu dois réagir ???

tu refuses de faire le mal qu'il te propose ( taqwa )
tu prouves à Dieu ton amour en faisant le bien ( ihsan )

Sourate 16/128
Allah est avec ceux qui évitent le mal et font le bien

إِنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلَّذِينَ ٱتَّقَوا۟ وَّٱلَّذِينَ هُم مُّحْسِنُونَ



Citation
Montkheyal a écrit:
Shaytan ordonne le mal, mais comment serions-nous testé dans cette dounya sans lui?
aimer le créateur ... aider la créature
23 juin 2019 12:12
Gloire77

Car le bien n'existerait pas sans mal et vise versa

c'est une idée fausse
le bien et la vérité c'est Dieu
le mal et le mensonge c'est Satan
le bien existait avant le mal et il restera longtemps après le mal
en fait, le bien est éternel comme Dieu
le mal ( Satan ) c'est une créature momentanée
elle est introduite dans la création pour séparer le pur et l'impur
l'être humain sain, saint et pur sera attiré vers le bien
l'être humain sale et impur sera attiré vers le mal

Sourate 8/37
Afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'il place les mauvais les uns sur les autres et puis il les jettera en Enfer



Citation
Montkheyal a écrit:
Shaytan ordonne le mal, mais comment serions-nous testé dans cette dounya sans lui?
aimer le créateur ... aider la créature
23 juin 2019 12:18
Gloire77

les djinn fut créé avant les humains, ils commettaient des actes de perversion sur terre à un point que les anges fut descendu sur terre pour les isoler dans des îles

qui t'a raconté ces bêtises ???
est-ce que tu es obligée de croire à ces récits mythologiques ???
tu laisses la parole de Dieu pour écouter le blabla des humains ???

Qu'Allah te protège et augmente ta connaissance
aimer le créateur ... aider la créature
23 juin 2019 13:21
Tout d'abord, Tu réponds pas concrètement au fonds de mes question. Tu me ressors le discours répété quand j'entends toujours.

Pour répondre à ta question. Oui les djinns fut créé avant les humains et on étaient combattus par les anges. Il y'a un verset qui est clairement explicite à ce sujet.

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

Ils avaient fait part de leurs doutes concernant la création humaine car ils avaient déjà eu à faire face aux djinns. Ils ont eu cette crainte que l'humain reproduisait la même chose. Voilà pourquoi, Ils ont posée cette question à Allah.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Gloire77

les djinn fut créé avant les humains, ils commettaient des actes de perversion sur terre à un point que les anges fut descendu sur terre pour les isoler dans des îles

qui t'a raconté ces bêtises ???
est-ce que tu es obligée de croire à ces récits mythologiques ???
tu laisses la parole de Dieu pour écouter le blabla des humains ???

Qu'Allah te protège et augmente ta connaissance
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
23 juin 2019 13:40
Dieu est l'origine du mal.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Vous qui avez la foi, ne suivez pas les pas de Satan, car celui-ci ordonne le mal et les choses abominables, Sourate 24/21

Satan vous ordonne le mal, les choses abominables et d'attribuer à Allah ce que vous ignorez, Sourate 2/169

Et quand tout sera accompli, Satan dira:
«Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité, tandis que moi je vous ai fait une fausse promesse que je n'ai pas tenue, pourtant je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai juste appelés et vous m’avez suivi, ne me faites donc pas de reproches mais faites-en à vous-mêmes, Sourate 14/22

Satan est votre ennemi, prenez-le pour un ennemi, il ne fait qu’appeler ses partisans vers la fournaise, Sourate 35/6


Les problèmes dans ce monde ont pour origine Satan et les êtres humains qui le suivent et réalisent ainsi par leurs corps physiques son plan et sa volonté maléfique !!!

Satan propose le mal à l'intérieur et ses esclaves humains réalisent son plan et ses idées à l'extérieur, Satan agit donc sur terre à travers ses esclaves humains, ils lui permettent de répandre le mal sur la surface de la terre

En fait, Satan déteste les êtres humains et leur père Adam qui l'a fait descendre du ciel et il veut se venger et rendre les hommes, fils d'Adam, tristes et malheureux autant que possible !!!

Satan et ses esclaves humains sont le seul problème dans ce monde

Tout le reste de la création ne cause aucun problème
le ciel et la terre n'ont pas de problème
le soleil et la lune n'ont pas de problème
les végétaux et les arbres n'ont pas de problème
les animaux n'ont pas de problème
les êtres humains qui aiment la vérité et le bien ( Dieu ) n'ont pas de problème, ils sont la meilleur créature sur terre, ce sont eux les esclaves de Dieu qui réalisent sa volonté et son plan de paix et de bonheur pour toute la création !!!

Ceux qui ont la foi et et font le bien, ce sont eux les meilleurs de toute la création terrestre, Sourate 98/7

Comment reconnaître un esclave de Satan (Kafir) ???
ils est orgueilleux, égoïste, menteur, manipulateur, avare, narcissique
il a un amour infini pour lui-même et pour la vie présente (dounya)
son but dans la vie est de jouir autant que possible
peu importe les conséquences de ses actes sur les autres

Comment reconnaître un esclave de Dieu (Muslim) ???
il est modeste, simple, sincère, généreux, patient et courageux
il a un amour infini pour Dieu et pour sa création
son but est de faire le bien autant que possible
quitte à sacrifier son temps, argent et sang pour réaliser cela

sa devise dans la vie c'est:
aimer le créateur et aider la créature
3 juillet 2019 23:36
Gloire77

il y'avait peut-être des créatures sur terre avant l'homme, ce ne sont pas forcément des djinns mais une autre espèce terrestre (dinosaure ... etc)

Sourate 76/1
S’est-il écoulé un laps de temps durant lequel l'homme n’existait même pas ??

Je ne sais pas pourquoi les anges ont répondu à Dieu,
Vas-Tu y mettre un qui répandra le désordre et versera le sang

peut-être que les créatures sur terre avant l'homme ont fait cela

mais la question que je pose,
est-ce que ce sont les djinns ???
est-ce que les djinns ont du sang et des veines ???
ils ne sont pas crées d'argile ( terre + eau )
mais à partir du feu
aimer le créateur ... aider la créature
3 juillet 2019 23:54
Dieu n'est pas l'origine du mal et il n'aime pas le mal
Dieu est la source et l'origine du bien
il veut faire découvrir le bien à ses créatures ( Paradis )

il a juste crée Satan pour séparer les âmes purs et impurs
Satan est un pôle magnétique négatif qui attire les âmes impurs
il permet à Dieu de purifier la création et brûler les déchets

En effet, les âmes impurs ne méritent pas le séjour au paradis près de Dieu et ses anges, car ils vont transformer ce paradis en enfer par leurs mauvaises intentions ( orgueil, envie et égoïsme )

je dirai même que la vie ici-bas dunya serait un paradis si ces âmes mauvaises et impurs n'existaient pas
Citation
Platon212 a écrit:
Dieu est l'origine du mal.
aimer le créateur ... aider la créature
T
4 juillet 2019 00:09
Salam aalikoum Allahou ahhlam pour l’humain l’origine du mal revient aux enfant de saydina Adem haligonien salam , qabil et habil , l’un tua l’autre ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook