Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientation sexuelle
h
13 janvier 2017 00:20
Je sais pas est ce que vous allez lire mon message ou pas mais pourtant je vous écris.
Alors je m'appelle Hassan j'ai 22 ans je suis d'origine marocaine étudiant en France. J'ai deux sœurs et un frère aîné, mes parents sont divorcés.
Ma mère est ma raison de vivre , tout ce qui lui rend heureuse je me démerde pour lui offrir, a ce stade la je me suis sacrifié de ma vie familière et mes amis pour venir étudier en France dans le but de fonder un avenir qui lui fera oublié tout ce qu'elle a vécu de mal dans le passé.
Elle m'aime plus que mes frères, parce que je la traite d'une façon unique et parce que je fais tout ce qu'elle me demande même sans commentaire.
Ma mère comme les autres veut voir mes enfants dans l'avenir Inshallah. Et c'est la ou est le problème dont je veux vous parler . Je dois vous déclarer que les hommes m'attirent plus que les femmes . Mon orientation sexuelle me rend la vie un calvaire. A part le désir de ma mère, il y a la religion musulmane qui m'interdit d'avoir la vie dont je rêve,et j'en prend en compte puisque je suis une personne pieuse et qui craint Allah.
Ces deux points m'ont imposé à faire une seule relation pendant toute ma vie , c'était pendant 2 ans mais c'était en plus avec un fille. Si je vous dis que j'étais a l'aise avec elle je vais vous mentir , mais je lui ai jamais fais de mal .J'ai jamais fais de relation avec des mecs .
Sa fait 3 ans que je ne suis plus avec, je me suis enfermé sur moi et sur ce sujet la en attendant ou le Mektab me guidera.
Mais sa me fait de la peine de temps en temps qu'on je vois un couple Hetero/Homo .
Comme j'ai dis je suis une personne pieuse et je prie Dieu sans arrêt pour qu'il m'aide a changer , j'essaye de côtoyer les potes les plus hétero pour que je deviens habitué a leur vie et leur habitudes. Aucun résultat mais j'ai toujours confiance a ALLAH.
Voila je voulais vous écrire pour savoir qu'est ce que vous en pensez et est ce que vous avez des conseils. Je vous en remercie
13 janvier 2017 00:31
Personnellement si j'étais dans ta situation j’essaierai de refouler aussi, le fait est qu'on est muslim avant tout.
Mais après peut-être qu'une fille pourrait te plaire un jour... En attendant focalise toi sur autre chose que les relations/couples etc... Trouve toi un hobby smiling smiley
J'imagine que ça doit être difficile mais c'est une épreuve comme une autre soit fort et patient si tu crois vraiment en Allah
M
13 janvier 2017 00:32
Salam
J'ai lu votre message

L'homosexualite est due a deux raisons , soit une mal formation organique et je suppose que c pas votre cas , soit a des troubles psychiques quelque soit leur cause

Si vous vous trouvez dans le deuxieme cas , c a dire pas un probleme organique , je vous conseille de voir un psycologue pour se faire soigner et biensur de toujours demander l'aide au bon dieu

Attention , le psy peut vous dire que vs etes normal et qu'il y a aucune necissite de changer s'il est pas musulman , ne tombez pas dans ce piege , le bon dieu n'a interdit que les choses nuisibles , et a cree l'homme pour se marier avec la femme .

En plus faut que vs ne pensiez plus au hommes comme vs le faites , aidez vous vs meme.

Je vais prier pour vous
13 janvier 2017 00:32
Salam aleikoum,

Je pense que l'homosexualité est une grande épreuve pour le croyant.

Je te déconseille de te marier pour les apparences ou pour tenter de satisfaire ta mère. Ce serait injuste pour la femme et tu ne pourrais pas la combler comme il se doit.

Je te conseille de t'éloigner des tentations et de rester ferme sur ta religion. Ce ne sont pas tes penchants qui sont condamnables, mais le passage à l'acte, que tu dois donc éviter pour satisfaire ton Seigneur.

Qu'Allah te facilite.
E
13 janvier 2017 00:37
Salam Hassan,

Tes propos sont sage. La réponse est en toi.
h
13 janvier 2017 00:38
Salam ,
Oui je sais déjà que c'est a cause des troubles psychiques parce que j'ai pas vis une vie normale et stable mais bon hamdolilah

J'ai toujours pensé a aller parler avec un psy mais le problème qu'ils existent que les non musulman et les Openmind donc je connais déjà la réponse

Je pense pas aux hommes je vous assure mais puisque je suis un homme et je vis dans une société mixte c'est impossible de ne pas croiser des hommes

Merci en tout cas
h
13 janvier 2017 00:44
Salam,

Oui je pense aussi que l'homosexualité est une épreuve pour le croyant.

Je sais que sa serait injuste si je me marie avec une femme alors que je me sens pas a l'aise avec elle , et je compte pas le faire. Pour faire plaisir a ma mère et même a moi aussi parce que je rêve aussi d'avoir des enfants ,je cherche a s’intéresser aux femmes et oublier les hommes; c'est ce que je demande est ce qu'il y a des personne avec la même expérience ou est ce que vous me conseillez de changer un de mes propos

Oui je vais jamais passer à l'acte Inchallah que dieu me donne de la patience

Mercii pour ta réponse et tes prières
h
13 janvier 2017 00:46
Salam ,

Non malheureusement j'ai pas la réponse , y a le plaisir et y a la religion je suis perdu entre les deux .

A ce stade je choisis la religion , mais c'est douloureux et difficile a vivre , Hamdolilah
13 janvier 2017 01:01
Salam Aleikoum,
C'est trés honorable de partager avec nous tes émotions profondes.
Tu es digne d'être musulman et on ressent en toi un effort trés grand pour rester dans le chemin de l'Islam. Je souhaite de tout mon coeur que ta mère soit fière de toi parce que si qq'un le mérite c'est bien toi.
Paix sur toi mon frère et que Dieu te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
h
13 janvier 2017 01:03
Salam ,

Merci beaucoup sa me va droit au coeur!

Paix sur toi aussi mon frère .
Citation
Marc814 a écrit:
Salam Aleikoum,
C'est trés honorable de partager avec nous tes émotions profondes.
Tu es digne d'être musulman et on ressent en toi un effort trés grand pour rester dans le chemin de l'Islam. Je souhaite de tout mon coeur que ta mère soit fière de toi parce que si qq'un le mérite c'est bien toi.
Paix sur toi mon frère et que Dieu te facilite.
s
13 janvier 2017 01:20
Qu'Allah te facilite !
H
13 janvier 2017 07:40
Loin de moi de te contredire mais l'homosexualité n'est pas une maladie, cela ne se soigne pas.

Enfin bon si tu le pense tu ne changeras pas d'avis et je t'avoue que ce n'est pas le but de mon intervention, mais il fallait que je le dise

NB : courage et bonne journée
Citation
meriam90 a écrit:
Salam
J'ai lu votre message

L'homosexualite est due a deux raisons , soit une mal formation organique et je suppose que c pas votre cas , soit a des troubles psychiques quelque soit leur cause

Si vous vous trouvez dans le deuxieme cas , c a dire pas un probleme organique , je vous conseille de voir un psycologue pour se faire soigner et biensur de toujours demander l'aide au bon dieu

Attention , le psy peut vous dire que vs etes normal et qu'il y a aucune necissite de changer s'il est pas musulman , ne tombez pas dans ce piege , le bon dieu n'a interdit que les choses nuisibles , et a cree l'homme pour se marier avec la femme .

En plus faut que vs ne pensiez plus au hommes comme vs le faites , aidez vous vs meme.

Je vais prier pour vous
M
13 janvier 2017 08:21
Bonjour, je vais te dire ce que je pense en une seule phrase :

Koun rajel, et force toi à ne pas tomber dans le piège et de devenir gay, tu ne seras pas le bienvenue partout et puis notre religion interdit ça !
h
13 janvier 2017 12:31
Salam,
T'inquiète pas inchallah je tomberai pas dans le piège, c'est une promesse que j'ai fais avec le bon Dieu !
Mais ce que je demande est ce que c normal de vivre comme ca ? Est ce que je serai en épreuve pour toute ma vie ? Pourquoi je mérite pas d'être normal et d'avoir une vie normal et faire plaisir a moi a ma mère a ma famille..?

Je sais que la religion interdit ca c'est pourquoi je le fais pas!
Mais je ne serai pas gay et je ne me marierai pas avec une femme parce que sa seraait injuste , alors je fais quoi? Je vis toute ma vie tout seul en dépression et en manque d'amour?
Citation
Casaoui32 a écrit:
Bonjour, je vais te dire ce que je pense en une seule phrase :

Koun rajel, et force toi à ne pas tomber dans le piège et de devenir gay, tu ne seras pas le bienvenue partout et puis notre religion interdit ça !
13 janvier 2017 13:30
Les coeurs sont entre les mains de Dieu.

Il se peut que malgré ton attirance pour les hommes, tu rencontres une femme dont tu tomberas amoureux et que tu désireras alors. C'est une possibilité.


Citation
hassan26 a écrit:
Salam,
T'inquiète pas inchallah je tomberai pas dans le piège, c'est une promesse que j'ai fais avec le bon Dieu !
Mais ce que je demande est ce que c normal de vivre comme ca ? Est ce que je serai en épreuve pour toute ma vie ? Pourquoi je mérite pas d'être normal et d'avoir une vie normal et faire plaisir a moi a ma mère a ma famille..?

Je sais que la religion interdit ca c'est pourquoi je le fais pas!
Mais je ne serai pas gay et je ne me marierai pas avec une femme parce que sa seraait injuste , alors je fais quoi? Je vis toute ma vie tout seul en dépression et en manque d'amour?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 13:33 par Fleur de lotus*.
h
13 janvier 2017 13:41
Oui c'est ce qui me soulage et m'aide à respirer toujours !

Hamdolilah et Inchallah tout ira bien smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Les coeurs sont entre les mains de Dieu.

Il se peut que malgré ton attirance pour les hommes, tu rencontres une femme dont tu tomberas amoureux et que tu désireras alors. C'est une possibilité.
13 janvier 2017 13:55
Salam

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"
Sourate 5- El m'idah, (La tableservie) verset 6

Ait confiance entièrement à Allah Aza wa jal et Jamais tu sera déçu . Ce que tu dis n'est autre que la décision d Allah Aza wa jal , Cest Lui qui ta donnée cette épreuve et Cest le Seul à pouvoir te l enlever ! Alors pries et réclame lui son aide ... rien est difficile pour Allah Aza wa jal et cest lui Le Juge de toute chose , il nous éprouve pour voir qui sont les véritables croyants et qui sont les hypocrite alors patiente dans ton épreuve et ne cede jamais , ne laisse pas iblis gagnée et prendre le dessu sur Toi !

Qu Allah Aza wa jal te facilite
Citation
hassan26 a écrit:
Salam,
T'inquiète pas inchallah je tomberai pas dans le piège, c'est une promesse que j'ai fais avec le bon Dieu !
Mais ce que je demande est ce que c normal de vivre comme ca ? Est ce que je serai en épreuve pour toute ma vie ? Pourquoi je mérite pas d'être normal et d'avoir une vie normal et faire plaisir a moi a ma mère a ma famille..?

Je sais que la religion interdit ca c'est pourquoi je le fais pas!
Mais je ne serai pas gay et je ne me marierai pas avec une femme parce que sa seraait injuste , alors je fais quoi? Je vis toute ma vie tout seul en dépression et en manque d'amour?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
13 janvier 2017 14:52
Salam
Je n'ai pas dit que c une maladie , j'ai dit que c du a des troubles psychologiques , ya une grande et claire difference
Ce n'ai pas ce que je pense , c la science qui dit ca .
Merci pour ton avis , et puis y a aucun probleme meme si tu me contredit , tu es le bienvenu
Citation
Hansnatter a écrit:
Loin de moi de te contredire mais l'homosexualité n'est pas une maladie, cela ne se soigne pas.

Enfin bon si tu le pense tu ne changeras pas d'avis et je t'avoue que ce n'est pas le but de mon intervention, mais il fallait que je le dise

NB : courage et bonne journée
H
13 janvier 2017 14:54
Je me suis mal exprimé,ce que je voulais dire c'est c'est ni un trouble , ni un désordre , tu nais homosexuelle, y a rien a réparé.

Tu as raison on est la pour échanger même si on est pas d'accord
Citation
meriam90 a écrit:
Salam
Je n'ai pas dit que c une maladie , j'ai dit que c du a des troubles psychologiques , ya une grande et claire difference
Ce n'ai pas ce que je pense , c la science qui dit ca .
Merci pour ton avis , et puis y a aucun probleme meme si tu me contredit , tu es le bienvenu
m
13 janvier 2017 15:12
Je connais un proche dans votre cas; très malheureux, qui voudrait être heureux comme tout le monde mais n'est pas attiré par les femmes. Il sait que c'est mal et il en est déprimé très souvent. Il a toujours été plutôt de sensibilité féminine et je l'ai toujours su au fond. Mais il comprend que ça blesserait les gens autour de lui s'il affichait ses préférences. Parfois il veut fuir tout le monde et vivre ouvertement mais ce choix ne ferait que l'enfermer et les gens ne le verront que comme un pécheur. Dieu a condamné ces pratiques. C'est parce que la nature veut l'union des contraires et non l'union du semblable.
La chose que je conseille c'est de patienter, de se remettre à Dieu et de ne pas céder à ce penchant malgré le besoin d'affection et de le vivre ouvertement.
Facebook