Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orientales orientaux!
14 avril 2005 04:18
porquoi les femmes orientales (arabes) meprisent le marocain et le considerent comme un moins que rien, allant jusqu'a prefairer un non musulman a un maghribi alors que le male de l'orient, lui, rafole de la marocaine?

meme certaines compatriotes feminines commencent a trouver le marocain de moins en moins beau....


je sais que ce sujet ou plutot cette question je l'ai deja posée mais je la repose de nouveau parcequ'un de mes camarade marocain vient d'etre "cocuer" par sa femme:

elle est partie avec un libanais.

il n'est pas le seule a montreal.

somme -nous vraiment beaux pour nos femme?

j'ai l'impression que celle de montreal savent la reponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/05 04:28 par amir.
:o
S
14 avril 2005 10:08

amir , TABRANAK DE CALICE DE ST CIBOIRE OSTIE DE ST CHRISTOPHE, elle est vraiment parti avec un libanais sa femme?? c pas croyable, c est vraiment pathetique, et tu sais mon frere amir, c est pas la premiere fois que j entends une histoire comme ca en plus, moi je te dis, tu rentres a carte blanche, al Kanater, Entablay a montreal et tu te dis TFOUUUUU pourquoi je suis marocain, tellement que les marocaines se rabaissent pour quelques dollars. Les marocains de montreal sont des gens bien pour la plus part, ils ont bonne reputation hormis les petits salopards de cote des neiges, mais les marocaines c est au secoursssssssssssssss, mais vraiment je n ai jamais vu ca de ma vie mon frere amir, aucune gene.

Mon ex. (une italienne) ne connaissait pas trop les marocaines et tout, elle a commence a frequenter des endroits libanais avec sa copine libanaise, elle m a parle des marocaines qui vont la bas, elle m a dit que c etait la honte du genre la fille drague ouvertement un mec de 60 ans avec sa femme sans aucune retenue, j ai essaye de lui faire comprendre que c etaient quelques pommes pourries mais en vain son idee etait deja faites. Pourtant dans ce pays, c est pas le travail qui manque surtout quand tu as un minimum d education et surtout quand tu es une fille.
b
14 avril 2005 10:22
et bien mes chers amis canadiens el hamdoulillah ici en France ça ne se passe pas comme ça ou du moins à moindre ampleur..

et je voulais ajouter que je ne suis pas ok avec ton constat don cà ne pas généraliser : je trouve qu'il n'y a plus beau qu'un méditérrannéen!!!!
je cotoie des libanais au travail et à part leur pognon je ne trouve pas qu'il soit intéressant sans généraliser bien entendu....
donc les motivations des marocaines de chez vous c'est surtout les intérêts financiers et là on ne peut pas changer "l'esprit tordu" de ces gens là!
S
14 avril 2005 10:30
beba, bien dit
f
14 avril 2005 11:32
Ce sont des cas particuliers mais c'est vrai que ca salie notre image a nous les maghrebines de refaier une beauté a notre réputation en étant integre.
A vous les mecs de savoir garder vos femmes!!! je ne dis pas que c normal mais c vrai que si la femme ne trouve pas ce qu'elle cherche chez son mari il ne faut pas se plaindre des consequences qu'elles soient bonnes ou mauvaises!!!! a méditer.


•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
c
14 avril 2005 12:03
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> porquoi les femmes orientales (arabes) meprisent
> le marocain et le considerent comme un moins que
> rien, allant jusqu'a prefairer un non musulman a
> un maghribi alors que le male de l'orient, lui,
> rafole de la marocaine?
>
> meme certaines compatriotes feminines commencent a
> trouver le marocain de moins en moins beau....
>
>
> je sais que ce sujet ou plutot cette question je
> l'ai deja posée mais je la repose de nouveau
> parcequ'un de mes camarade marocain vient d'etre
> "cocuer" par sa femme:
>
> elle est partie avec un libanais.
>
> il n'est pas le seule a montreal.
>
> somme -nous vraiment beaux pour nos femme?
>
> j'ai l'impression que celle de montreal savent la
> reponse.
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 14-04-05 04h28.
Les orientaux au canada , comme les black ou français en france aiment les marocainnes car elles sont des filles faciles.
c'est une réputation internationale.
pourquoi sony elles plus faciles que les autres , je ne sais pas ?
C'est même pas un probléme de niveau d'éducation car apparment celles qui vont au canda sont plutot diplomées.

14 avril 2005 12:08
OULAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA FILLES FACILES, hé béh, faut pas généraliser.
C'est pas parce que certaines se dévergondent, comme d'en d'autres pays, que ca y est. Et j'aimerai bien savoir d'ou vient cette réputation internationale et ou est ce que tu l'as entendu, parce que pour ma part, je n'en ai jamais entendu parlé, na3al cheitane
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
14 avril 2005 12:14
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> OULAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA FILLES FACILES, hé béh,
> faut pas généraliser.
> C'est pas parce que certaines se dévergondent,
> comme d'en d'autres pays, que ca y est. Et
> j'aimerai bien savoir d'ou vient cette réputation
> internationale et ou est ce que tu l'as entendu,
> parce que pour ma part, je n'en ai jamais entendu
> parlé, na3al cheitane
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!!
> PS: Soutiens encore et toujours la cause de
> Creillois! Désolé les filles, chassez le naturel
> et il revient au galop, lol!!!


dans jeune afrique j'avoais lu un article il y 10 ans sur la prostitution , il y avait une devise au moyen orient :"la prostituer est marocainne , le macro est libanais et le client est saoudien"
en tout cas au niveau oriental on a pas une bonne réputation.
faut pas me dire le contraire.
14 avril 2005 12:25
Alors là, tu me troubles, voir me choques de par cet article, je savais pas et je dis HALTE à la diffamation, c'est du n'importe quoi cette réputation à 2 balles, ah jte jure la jalousie ce que ca fait dire comme bêtise (euh parle pas de toi casaparis)

Mais ce qui me choque, c'est que tu as l'air d'y croire aussi, ou je me trompe?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
14 avril 2005 12:28
NE PAS GENERALISER BON DIEU DE BON SOIR!

C UNE TENDANCE C VRAI MAIS COMME JE LE DISAIS ELLE N'EST PAS SI FLAGRANTE EN FRANCE ELHAMDOULILLAH.
MAINTENANT A SAVOIR CE QUI SE PASSE AU CANADA, IL NE FAUT PAS GENERALISER TT DEPEND DE L'ENDROIT QUE TU FREQUENTES.
C'EST NORMAL DE VOIR DES PROSTITUEES SI TU VAS DANS UN CABARET ETC...

NE PAS GENERALISER APRES LMOCEBA ELLE EXISTE PARTOUT!
b
14 avril 2005 12:31
bah comment ne pas généraliser sachant que ça se généralise justement? quand je vais au maroc, c incroyable ce que je peux voir, même moi, en tant que fille vivant en France j'ai pu être choquée par certains comportements, qui malheureusement se font de plus en plus nombreux, comment veux-tu ne pas généraliser?? je dis ça pourtant je suis une fille mais el hamdoulillah jusqu'ici tout va bien...
b
14 avril 2005 12:36
oui je sais que ça existe mais en disant de ne pas généraliser c pour ne pas me mettre et vous mettre dans le même sac...
c une tendance à la hausse mais ce n'est pas tt le monde maintenant Lahifad à ce qui arrive!
14 avril 2005 12:36
Réflexion, réflexion et réflexion, un peu d'intelligence mince alors.
Tu demandes comment ne pas faire pour généraliser, et bien tu aimerais bien qu'on te mette dans le meme sac que ce genre de fille? Non, je pense pas, alors voila un moyen pour ne pas généraliser!
Puré, ca a le don de me foutre hors de moi ce genre d'insinuation, c'est comme de dire, un musulman et un terroriste par nature, bref, y a de tout dans ce monde, maintenant aux personnes de réfléchir ou pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
14 avril 2005 12:41
non je te dis pas qu'il est bon de généraliser, sachant que moi je suis "victime" des généralisations, je dis simplement que c compréhensible que certaines personnes à force de n'avoir connu que ce genre de filles là voient la marocaine en général comme une fille facile parce qu'il y en a de plus en plus malheureusement, mais c sûr qu'avec un minimum de discernement on arrive à faire la part des choses, et heureusement je dirais...
b
14 avril 2005 12:43
tous des cons! mais après c'est chacun leur opinion et leur distinction des choses! c 'est l'ouverture d'esprit tt simplement!
b
14 avril 2005 12:44
ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi beba, c pour ça que je parle d'un minimum de discernement.
14 avril 2005 12:48
berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> non je te dis pas qu'il est bon de généraliser,
> sachant que moi je suis "victime" des
> généralisations, je dis simplement que c
> compréhensible que certaines personnes à force de
> n'avoir connu que ce genre de filles là voient la
> marocaine en général comme une fille facile parce
> qu'il y en a de plus en plus malheureusement, mais
> c sûr qu'avec un minimum de discernement on arrive
> à faire la part des choses, et heureusement je
> dirais...

=============> donc ca voudrait dire que moi qui me suis pris des réflexions pas super gentille, si ce n'est vulgaire et désobligeante de manière gratuite par des marocaines, et je n'ai connus presque que ca, je suis en droit de généralisé.

Pas d'accord, je ne généralise pas, alhamdoulillah, un peu de réflexion et voila
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
14 avril 2005 12:53
mais non t'es pas en droit de généraliser!!! je dis simplement que ça pourrait être compréhensible, tu sais, c la même pour moi, c incroyable le nombre de Marocains désagréables avec moi, même irrespectueux, pourtant je ne généralise pas (en même temps je suis marocaine...), t'as bien vu que j'ai dit qu'il faut un "miminum de discernement" pour tomber dans la connerie de la généralisation, mais l'augmentation de ce genre de comportements aidant, ça me parait naturel que certaines personnes qui ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez tombent dans la bêtise et la facilité de la généralisation, c des visions bin simplistes, c clair, et c bien dommage, et surtout pour nous, marocaines!
b
14 avril 2005 12:55
ok avec vous tous : ON EST OK MES CHERS DONC PAS BESOIN DE POLEMIQUER SUR 4 MESSAGES : pas de généralités de faites, c juste un constat et la solution : avoir du discernement (en résumé)!

bisous
L
14 avril 2005 12:56
je le savais depuis longtemps amir que la majorité des marocaines sont inetressées par l'argent et c'est uen verité et si tu ajoutes à ça cette belle reputation!!
c'est la raison pr laquelle je me suis marié avec une non marocaine et tout roule bien hamdoullah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook