Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orgueil et préjudice
t
17 avril 2021 22:58
Mais oui je te taquine Chems, enfin je crois...perplexe
Citation
☀️ a écrit:
Je ne suis pas condescendante.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 avril 2021 22:59
Décidemment, j'attire beaucoup d'hostilité.. peut-être que j'ai manqué de subtilité dans mes tournures de phrases lors de la rédaction de ce sujet. Ne suis-je pas si intelligent que ça après tout.

Bégayeur, je te comprend totalement.. mais je pense que nous sommes malades, même si quelquepart voir autrui comme du bétail possède peut-être une once de bon fondement.. comme un mirage ni vrai ni faux si on y pense puisqu'on le voit, qu'il existe donc, mais que sa réalité est subjective.
17 avril 2021 23:02
Salam,

L’orgueil est ce qui a causé la perdition d’iblis, lorsqu’il refusa de se prosterner devant Adam car il s’estimait supérieur à lui. Un hadith parle de l’orgueil du poids d’un atome qui suffit à empêcher de rentrer au Paradis, puisse Allah nous en préserver car nous sommes sans doute tou(te)s concerné(e)s.

Il faut méditer toutes ces histoires et les avertissements qu’Allah adresse aux orgueilleux.

Ta beauté relative est un bienfait d’Allah, il faut se montrer humble pour cela et être reconnaissant car personne ne choisit son apparence.

Après, tu sais certainement que le mépris et la condescendance chez une personne font qu’on la déteste... niveau social ce n’est pas terrible.

Avoir conscience de son état comme tu l’exprimes, c’est le premier pas vers le repentir. Est-ce que tu travailles sur toi pour changer?
L
17 avril 2021 23:04
Sont attribut n'est pas le même orgeuil que celui de l etre humain ...
Citation
☀️ a écrit:
Selem

L'orgueil est l'attribut d'Allah ta3ala. Fais très attention. Je te sors le hadith qudsi si tu veux.
J
17 avril 2021 23:04
Je taquinais !smiling smiley
Citation
labradoresence a écrit:
Il y a plus beau que moi ne t'inquiètes pas. Et non, j'aurai peur du mauvais oeil. D'ailleurs que Dieu nous en protège.
17 avril 2021 23:04
Alikoum Salam


Keep Zen. And grinning smiley


Because .... Tout est question de .... ??️?




grinning smiley
Citation
labradoresence a écrit:
Salam.

Aujourd'hui je me confie et je dois vous avouer que, souvent, je suis arrogant et condescendant.

Je suis plutôt intelligent, extra-lucide si on peut dire. En fait, je me considère comme une espèce rare et je sens que cette forme de "superiorité" a contribué à faire de moi quelqu'un d'orgueilleux et de parfois blessant.

En plus le fait que je sois très beau n'aide pas aussi. (On m'a proposé plusieurs fois d'être mannequin, mais j'ai refusé puisque c'est contraire à mes valeurs religieuses)

Des fois je vais même jusqu'à considérer les autres (une majorité) comme de vulgaires insectes. Des mouches.

Je n'aurai jamais dit tout ça sans l'anonymat dont je bénéficie ici. (Surtout la partie concernant la beauté, c'est la première fois que je parle de ça)

Je me demendai si vous connaissiez des gens comme moi ? Ou si vous l'êtes vous-même ?
J
17 avril 2021 23:05
Salam aleykum

C'était de l'humour.
Citation
Nossi a écrit:
Non je pense que c’est une mauvaise idée de mettre sa photo sur un forum public comme. Allahu ya3lem ce que les gens peuvent faire.
17 avril 2021 23:06
Le Prophète (Sallâhou Alayhi Wa Sallam) a dit: ' Celui qui aura un atome d'orgueil dans son coeur n'entrera pas au Paradis. '
Les compagnons du Prophète Muhammad furent terrifiés par cette déclaration. L'un d'entre eux dit au Prophète 'J'aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux'. Le Prophète répondit : 'Ce n'est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté'. Il donna alors la signification : 'al-kibru batarul Haqqi wa ghamtun naas': 'Le Kibr(l'orgueil) est le rejet de la Vérité et le mépris des gens.'

Si ta lue le coran ?⁵

Sans compter ce hadith il y a le Coran aussi .

Un exemple Claire sheithane qui c est enflé orgueil allah swt a chasser de l enfer





Citation
labradoresence a écrit:
Waw sobhan'Allah. Je n'avais jamais lu ce hadith.
Merci beaucoup du partage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/21 23:10 par 13énerver.
17 avril 2021 23:08
C'est un des pires pêchés.. peut-être le pire. Il est aussi dit que nul ne rentrera au Paradis avant d'être passé par le chas d'une aiguille. Je crois que c'est en référence à la mégalomanie et au sentiment de grandeur.

Que peut-on faire pour lutter contre ça ? C'est si profondément ancré dans le coeur que c'est extrêmement difficile de s'en défaire. Des fois je sors dehors avec des vêtements que je trouve bof pour me dire voilà.. je ne vaux pas grand chose.. des fois j'essaye d'approcher des gens qui me répugne et ajourd'hui elhamdulilah je peux en approcher.

Avant, si tu avais les dents noirs, impossible que je te parle ou que je t'estime, mais aujourd'hui j'y arrive un peu plus par Allah el hamdulilah. Puisse Dieu perfectionner nos caractères et nos comportements et purifier nos coeurs de ses souillures ya rebbi.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

L’orgueil est ce qui a causé la perdition d’iblis, lorsqu’il refusa de se prosterner devant Adam car il s’estimait supérieur à lui. Un hadith parle de l’orgueil du poids d’un atome qui suffit à empêcher de rentrer au Paradis, puisse Allah nous en préserver car nous sommes sans doute tou(te)s concerné(e)s.

Il faut méditer toutes ces histoires et les avertissements qu’Allah adresse aux orgueilleux.

Ta beauté relative est un bienfait d’Allah, il faut se montrer humble pour cela et être reconnaissant car personne ne choisit son apparence.

Après, tu sais certainement que le mépris et la condescendance chez une personne font qu’on la déteste... niveau social ce n’est pas terrible.

Avoir conscience de son état comme tu l’exprimes, c’est le premier pas vers le repentir. Est-ce que tu travailles sur toi pour changer?
^
^$#
17 avril 2021 23:11
Après que tu veuilles l'entendre ou pas mais ton arrogance condescendance ton ego sur dimensionné est le résultat d'une faible estime de soi.
Une personne qui a une bonne estime n'a absolument pas besoin de rabaisser les autres pour se sentir supérieur.

Mépriser les autres comme des insectes des mouches ou tu donnes une définition péjoratif que tu vois comme des faibles dénote une faible estime.

L'ego sur dimensionné s est s'affirmer aux dépens des autres et vouloir les dominer en se considérant supérieur.

Si tu veux t améliorer tu dois développer ton empathie et apprendre à t aimer.

Tu n'as pas besoin de deconsiderer les autres pour te Valoriser.
B
17 avril 2021 23:19
L'orgueil s'apparente le plus au pêché originel il est la raison pour laquelle la créature la plus magnifique est devenue la plus vile de toutes tous les autres pêchés dérivent de l'orgueil il est la fondation du mal absolu même en sachant tout ça ça ne m'empêchera pas de m'auto détruire par orgueil
17 avril 2021 23:20
Bonsoir Labradorescence

Je vais me contenter de répondre à tes questions :
Je ne connais personne dans mon entourage qui agit de cette façon.
Je n'agis pas de cette façon non plus.

Je te souhaite une bonne soirée. ?
^
^$#
17 avril 2021 23:27
Si tu veux vraiment changer tu peux faire une thérapie.
Comprendre l'origine et deconstruire certains mécanismes et apprendre à développer ton empathie.

Je pars du principe que tu veux vraiment t'améliorer.

La thérapie va t'aider à éduquer ton âme si tu n'y arrives pas tout seul .

Après tu fais ce que tu veux mais tu risques de faire du mal autour de toi même à ta femme.

Tu comprendras que c'est le résultat d'une faible estime qui a une origine.


Citation
labradoresence a écrit:
C'est un des pires pêchés.. peut-être le pire. Il est aussi dit que nul ne rentrera au Paradis avant d'être passé par le chas d'une aiguille. Je crois que c'est en référence à la mégalomanie et au sentiment de grandeur.

Que peut-on faire pour lutter contre ça ? C'est si profondément ancré dans le coeur que c'est extrêmement difficile de s'en défaire. Des fois je sors dehors avec des vêtements que je trouve bof pour me dire voilà.. je ne vaux pas grand chose.. des fois j'essaye d'approcher des gens qui me répugne et ajourd'hui elhamdulilah je peux en approcher.

Avant, si tu avais les dents noirs, impossible que je te parle ou que je t'estime, mais aujourd'hui j'y arrive un peu plus par Allah el hamdulilah. Puisse Dieu perfectionner nos caractères et nos comportements et purifier nos coeurs de ses souillures ya rebbi.
17 avril 2021 23:28
Comment se fait-il qu'Iblis était la créature la plus magnifique ? La créature la plus magnifique c'est Al-Mustapha que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Lui ainsi que sa noble famille et ses compagnons.
^
^$#
17 avril 2021 23:30
Tu n'as rien avoir avec lui.

Il y a beaucoup de tristesse et de sensibilité dans tes écrits.

Citation
Begayeur a écrit:
L'orgueil s'apparente le plus au pêché originel il est la raison pour laquelle la créature la plus magnifique est devenue la plus vile de toutes tous les autres pêchés dérivent de l'orgueil il est la fondation du mal absolu même en sachant tout ça ça ne m'empêchera pas de m'auto détruire par orgueil
B
17 avril 2021 23:30
Oui le meilleur des djinns *
Citation
labradoresence a écrit:
Comment se fait-il qu'Iblis était la créature la plus magnifique ? La créature la plus magnifique c'est Al-Mustapha que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Lui ainsi que sa noble famille et ses compagnons.
17 avril 2021 23:35
Donc en fait t'es le personnage de Linpertinent mais dans la réalité ?

Comment ça doit être relou de ne pas être très apprécié sad smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
17 avril 2021 23:41
De quoi parles-tu ? Linpertinent ? C'est toi ?

C'est vrai qu'à cause de mon mépris pour autrui, je n'ai jamais été ''ma9boul'' sur terre. C'est-à-dire que je n'ai jamais vraiment été quelqu'un de souriant, et de bienveillant, je n'ai jamais vraiment réussi à dégager la chaleurosité de là où je passai, plutôt, les gens se sont souvent méfié de moi...

Donc oui j'ai payé les conséquences de mon vilain défaut..
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc en fait t'es le personnage de Linpertinent mais dans la réalité ?

Comment ça doit être relou de ne pas être très apprécié sad smiley
18 avril 2021 00:15
C'est à cause de l'Algérie que tu souris pas perplexe
Citation
labradoresence a écrit:
De quoi parles-tu ? Linpertinent ? C'est toi ?

C'est vrai qu'à cause de mon mépris pour autrui, je n'ai jamais été ''ma9boul'' sur terre. C'est-à-dire que je n'ai jamais vraiment été quelqu'un de souriant, et de bienveillant, je n'ai jamais vraiment réussi à dégager la chaleurosité de là où je passai, plutôt, les gens se sont souvent méfié de moi...

Donc oui j'ai payé les conséquences de mon vilain défaut..
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
h
18 avril 2021 00:35
faut pas considérer les autres comme des mouches, y'a d'autres qui te considérent aussi comme une mouche puisque les goûts varient.
Mais c'est bien de savoir qu'on est beau et intelligent sa donne confiance en soi mais pas mieux que tout le monde lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook