Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orgueil et femme instruite
A
17 septembre 2015 12:35
Salam aleykoum wa ra7matoullah wa barakatouh

Est ce qu'une femme instruite dans le dîn, avec un excellent niveau d'intelligence peut aussi être humble ou je désespère?

A chaque fois que je rencontre le genre de femme qui a un peu lu elle est du genre à étaler ses petits exploits ou pire, se décrit comme étant pieuse lorsque je lui parle en disant que j'admire les femmes du prophète 'alih salat oussalam elle ne peut pas s'empêcher de dire "moi aussi je suis pieuse". Ou de lancer une petite remarque méchante sur les autres femmes, histoire de se relever.

Alors je me demande si une femme instruite et humble existe, le genre de femme qui ne dira jamais d'elle qu'elle est pieuse car elle craint de tomber dans le takkabour le plus infâme.

Elle possède la haya' que lui on inculqué ses parents en évitant de hausser le ton ou de faire dans le hachyan hadra, la polémique inutile, avec les hommes étrangers.

Sa voix est douce car la voix la plus détestée d'Allah et bel et bien le braiement de l'Âne. Elle ne court pas après les hommes et se retire humblement lorsqu'elle sent qu'elle tombe dans le harâm, sans faire du forcing, sans suivre la personne à la trace comme font beaucoup de filles (via facebook, textos, messagerie). Elle évite de blaguer avec 5 hommes à la fois, notamment sur les forums. Plus une femme blague avec des hommes et malheureusement plus je suis méfiant.

Pour le moment, les seules femmes qui entraient dans le "piété et humilié" ce sont certaines femmes de ma famille. Quant aux filles de la tranche d'âge 20-30 ans j'en n'ai jamais rencontré et je me demande si elle existe.

PS : cette femme n'est pas forcément parfaite, même si elle a péché et s'est repentie et fait partie des femmes admirables je la préfère à la femme "vierge" qui rigole avec tout le monde.

Barakallahou fikoum.
17 septembre 2015 12:50
Aleiykoum salam

C'est quoi pour toi pour une femme instruit?
Pour moi c'est une femme avec une bonne culture générale avec un bon niveau d'études ou autodidacte dans le savoir culturelle une femme intelligente et qu' ne létale pas pour épater,elle est intelligente ne vois pas l'intérêt de le montrer ou le prouver pour elle c'est une seconde nature comme la gentillesse,la générosité ou que sais je..
la connaissance en islam c'est autre chose et dans ton cas pour ton exemple rappelle lui l'importance de ne pas tomber dans lobstentatoire et la médisance sans quoi l'instruction zéro ! A quoi bon apprendre sa religion sur le bout des doigts si on ne l'applique pas mais tout reste dans l'apparence??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 12:51 par bâBBôsh.
17 septembre 2015 12:52
Citation
bâBBôsh a écrit:
Aleiykoum salam

C'est quoi pour toi pour une femme instruit?
Pour moi c'est une femme avec une bonne culture générale avec un bon niveau d'études ou autodidacte dans le savoir culturelle une femme intelligente et qu' ne létale pas pour épater,elle est intelligente ne vois pas l'intérêt de le montrer ou le prouver pour elle c'est une seconde nature comme la gentillesse,la générosité ou que sais je..
la connaissance en islam c'est autre chose et dans ton cas pour ton exemple rappelle lui l'importance de ne pas tomber dans lobstentatoire et la médisance sans quoi l'instruction zéro ! A quoi bon apprendre sa religion sur le bout des doigts si on ne l'applique pas mais tout reste dans l'apparence??[/quote
Tu as tout dit.
y
17 septembre 2015 12:56
salam alaykoum

je ne sais pas ou ça trouve ce type de femmes. Mais jai jms rencontrer une soeur me dire lol "moi aussi je suis pieuse" mdrrrr, mais jms...au contraire elle se taise soubhanAllah. Et si je faisais la meme remarques sr les femmes du prophetes salla lahou 3layhi wa salam, elles continueraient dans la lancée, en devellopant encore plus les merites de ces femmes...

Donc je pense personnellement que cest parce que la personne en face a une facon agressive de rapporter les choses, du coups ces femmes se sentent agressées je pense ou genre rabaissées...alors que bon si tu dis tt simplement elles ne ressentiront jms cela et elles en parleront normalement.

Car moi j'en ai parlé des femmes du prophete et jms oh jms on ma dit, "ben moi aussi je suis pieuse "mdrrrr nimporte quoi serieux.
Au contraire on me disait, ce st des modeles pr moi, comme j'aimerai parfaire mon comportement...comme j'aimerai avoir sa patience, ceci ou cela...

Bref...

Et elles sortaient pas des grandes ecoles. Elles etaient normales, quelques années detudes apres le bac quoi. Fille normale musulmane pratiquante qui essaie de suivre comme il faut les preceptes islamiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 12:59 par louveteau.
s
17 septembre 2015 12:57
J'ai reconnu pas mal de yabies.
Toi tu vas te faire sabrer avec ta tolérance pour les felles non vierges. La brigade des vierges tarées ne va pas tarder à intervenir pour descendre des personnes qui sont déjà en bas...
y
17 septembre 2015 13:02
Citation
sosp a écrit:
J'ai reconnu pas mal de yabies.
Toi tu vas te faire sabrer avec ta tolérance pour les felles non vierges. La brigade des vierges tarées ne va pas tarder à intervenir pour descendre des personnes qui sont déjà en bas...


au contraire ouais...tas mal compris...les yabies du forum ça se sent...

Elles aiment bien qd un homme a laptitude a accepter une femme pour sa personalité profonde et sa bonne pratique religieuse, sa chasteté (moralité et bon comportement plus que pour son physique ou son hymen intact (chose materielle quoi)
s
17 septembre 2015 13:05
Citation
bâBBôsh a écrit:
Aleiykoum salam

C'est quoi pour toi pour une femme instruit?
Pour moi c'est une femme avec une bonne culture générale avec un bon niveau d'études ou autodidacte dans le savoir culturelle une femme intelligente et qu' ne létale pas pour épater,elle est intelligente ne vois pas l'intérêt de le montrer ou le prouver pour elle c'est une seconde nature comme la gentillesse,la générosité ou que sais je..
la connaissance en islam c'est autre chose et dans ton cas pour ton exemple rappelle lui l'importance de ne pas tomber dans lobstentatoire et la médisance sans quoi l'instruction zéro ! A quoi bon apprendre sa religion sur le bout des doigts si on ne l'applique pas mais tout reste dans l'apparence??

Je suis d'accord avec toi. Le mot instruit prête à confusion. On peut être diplômé avec zéro culture générale. La culture générale ca se travaille seul. Et puis l'instruction nul n'est instruit à 100%, il y a tellement de choses à apprendre.
s
17 septembre 2015 13:09
Citation
louveteau a écrit:
au contraire ouais...tas mal compris...les yabies du forum ça se sent...

Elles aiment bien qd un homme a laptitude a accepter une femme pour sa personalité profonde et sa bonne pratique religieuse, sa chasteté (moralité et bon comportement plus que pour son physique ou son hymen intact (chose materielle quoi)


T'as pas compris ce que je voulais dire. Je parlais des nanas qui te citent plein de hadiths en prenant de haut certains posteurs comme si elles étaient les seules à avoir lu le coran.
B
17 septembre 2015 13:26
Mon frere on est en 2015 ! La femme que tu cherche n existe plus
A
17 septembre 2015 13:45
Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum

je ne sais pas ou ça trouve ce type de femmes. Mais jai jms rencontrer une soeur me dire lol "moi aussi je suis pieuse" mdrrrr, mais jms...au contraire elle se taise soubhanAllah. Et si je faisais la meme remarques sr les femmes du prophetes salla lahou 3layhi wa salam, elles continueraient dans la lancée, en devellopant encore plus les merites de ces femmes...



C'est peut être parce qu'entre femmes y'a pas le fait de vouloir séduire rabi 3alam mais moi j'en ai déjà vu à la BU. Quand on évoque les femmes pieuses elle peut pas s'empêcher de s'inclure dans le groupe en disant "moi je suis pieuse" ou plus subtilement en disant "je reste dans le groupe des pieuses". C'est un réflexe maladif et c'est suffisant pour que je déchante !









Donc je pense personnellement que cest parce que la personne en face a une facon agressive de rapporter les choses, du coups ces femmes se sentent agressées je pense ou genre rabaissées...alors que bon si tu dis tt simplement elles ne ressentiront jms cela et elles en parleront normalement.

Car moi j'en ai parlé des femmes du prophete et jms oh jms on ma dit, "ben moi aussi je suis pieuse "mdrrrr nimporte quoi serieux.
Au contraire on me disait, ce st des modeles pr moi, comme j'aimerai parfaire mon comportement...comme j'aimerai avoir sa patience, ceci ou cela...

Bref...

Et elles sortaient pas des grandes ecoles. Elles etaient normales, quelques années detudes apres le bac quoi. Fille normale musulmane pratiquante qui essaie de suivre comme il faut les preceptes islamiques.
A
17 septembre 2015 13:49
Citation
bâBBôsh a écrit:
Aleiykoum salam

C'est quoi pour toi pour une femme instruit?
Pour moi c'est une femme avec une bonne culture générale avec un bon niveau d'études ou autodidacte dans le savoir culturelle une femme intelligente et qu' ne létale pas pour épater,elle est intelligente ne vois pas l'intérêt de le montrer ou le prouver pour elle c'est une seconde nature comme la gentillesse,la générosité ou que sais je..
la connaissance en islam c'est autre chose et dans ton cas pour ton exemple rappelle lui l'importance de ne pas tomber dans lobstentatoire et la médisance sans quoi l'instruction zéro ! A quoi bon apprendre sa religion sur le bout des doigts si on ne l'applique pas mais tout reste dans l'apparence??

Une femme qui a étudié le 3ilm islamique et s'en sert correctement et qui a un peu de culture gé. En somme tout le contraire de la femme ostentatrice car quand on a étudié les sciences islamiques on est tout sauf hautain.
2
17 septembre 2015 14:13
Déjà qu'on a du mal à trouver une soeur qui sache faire la loubiya, toi, tu vises le sommet.
17 septembre 2015 14:14
Salem,

Ne désespère pas inchAllah, tu trouveras si tu tombe sur ce genre de femme c'est peut être pour apprécier encore plus celle qui sera tienne en tout cas cest tout le mal que je te souhaite.
17 septembre 2015 14:27
Citation
Bunchee a écrit:
Mon frere on est en 2015 ! La femme que tu cherche n existe plus

Si mon frère ça existe mais pas tellement, c'est pas la fin du monde.
y
17 septembre 2015 14:35
en meme temps sortir ça a des étudiantes à la BU, cest vrmt nimporte quoi...ca fait pas serieux du tt. Deja on parle pas aux femmes ds un premier temps. Dans un deuxieme temps si on cherche une femme on va la chercher de facon convenable dans des lieux appropriées...

A la fac, elles sont tres jeunes et rarement a fond fi din (elles ont malheuresement dautres projets comme partielles et autres delires)... C'est generalement quand elles sortent du systeme scolaire qu'on peut les voir s'inverstir plus profondement.

Sinn il y a celles qui ont finit leurs etudes très tot, par contre elles sont plus callées niveau religion car se st interessé bcp plus tot. J'ai une amie qui tres jeune était vrmt une sorte d'eponge en science religieuse, c'était incroyable, elle avait une capacité d'apprentissage incroyable lol...et prtant tte jeune et les etudes arretés tres tot mais tres intelligente machaAllah.
Les hommes voulaient casi ts se marier avec elles, elle avait l'embarras du choix machaAllah...Elle est tip top, maintenant elle est mariée, hijra. Cest vrai que ce type de femme j'en croise pas svt. Qu'Allah la preserve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/15 14:37 par louveteau.
m
17 septembre 2015 14:39
Wa salam cousin

Bravo je fais le même constat que toi, mais désespère pas y'a des perles qui sont pas orgueilleuses, au contraire tu les reconnais car elles baissent les yeux, elles hchem sincèrement et respectent les hommes (les gens en général).

Et comme tu dis c'est pas une question de vierge, le prophète sws a bien épousé une veuve qui était pieuse.

Au dernier tiers de la nuit fais une dou'a pour demander à Allah de te l'accorder.
M
17 septembre 2015 14:54
On peut même être pas instruite et orgueilleuse.
Comme on dit, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus en l'étale. Je connais la sortie, merci ptdr
B
17 septembre 2015 15:19
Citation
Alioutimbi a écrit:
Si mon frère ça existe mais pas tellement, c'est pas la fin du monde.



On en est pas loin en tout cas.
Les femmes d aujourd hui pensent plus a leurs lisseurs qu autre choses.
A
17 septembre 2015 16:12
Louveteau, pourquoi ça fait pas sérieux de discuter de la vie du Prophète alih salat oussalam à la BU ? j'en discutais avec des frères et voilà qu'une fille qui n'était pas loin vient dire ça sans gêne ! C'est ce genre de fille qui ne me plait pas, bien qu'elle ait la tenue adéquate, de noir vêtue et gantée.
O
17 septembre 2015 16:19
Tu parles de 2 choses différentes dans ton post :

- la femme instruite et orgueilleuse, en sachant que tu te contredis un peu vu qu'au final tu estimes qu'elle n'est pas instruite ni intelligente, juste une impression de sa part et une fausse ostentation.

- la femme qui rigole avec tout le monde (c'est-à-dire ?), dans la vraie vie et le virtuel. Quel est le rapport entre ce point-là et le premier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook