Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orgasme nocturne et grandes ablutions
L
26 mars 2024 18:40
Salem aleykoum, je voudrais avoir vos avis, il m’arrive occasionnellement d’avoir des orgasmes durant mon sommeil sans me toucher ni rien, ca m’est arrivé cette nuit enfin je sais plus si j’ai atteint l’orgasme car j’essayais de me réveiller j’ai juste ressentie des contractions de mon appareil génital Je sais pas si je peux appeler ça orgasme hachakoum et j’ai entendu que s’il y’a orgasme ou écoulement de liquide ce qui n’est pas mon cas ( j’ai l’impression de n’avoir jamais eu d’écoulement même durant un rapport avec mon mari que ce soit avant ou après le rapport ) il faut refaire les grandes ablutions, j’aimerais pas que mes prières ne soient pas acceptées en ce mois, c’est juste que je viens de faire un brushing avant d’aller au lit et ça me prend énormément d’énergie et surtout les abîme et ils sont super long c’est galère, si il faut je referais mon ghusl je veux juste être sure. Merci pour vos réponses d’avances
26 mars 2024 18:51
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
26 mars 2024 19:45
Quand on parle de liquide c est le fait que ce soit humide, mouillé, si tu vois ce que je veux dire … pas d un liquide qui coule, je pense que cela concerne les hommes.

Si il y a eu orgasme ou très forte excitation, il fait faire les grandes ablutions. Et tant pis pour le brushing … même si je te comprends mais pas le choix.
 
Facebook