Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organiser votre Voyage
B
29 avril 2012 21:20
salam,

ce post est pour les conseils qui aide a bien organiser son voyage comme:

l'heure de depart (tot le matin ou le soir), les cartes, le gps, la musique etc ...
B
29 avril 2012 21:45
alors je commence pour la voiture:
- prendre un litre ou 2 de l'huile de moteur
-des ampoules de reserves
-des fusibles de different amperage
-j'ai entendu dire en espagne: il faut avoir 2 triangles ??
-Jilet de securite, pour chaque passager

d'autres idees ?
l
29 avril 2012 21:50
J'en profite pour poser une question!
C'est quoi cette histoire d’alcootest avoir obligatoirement dans sa voiture sur les routes de France?
Z
29 avril 2012 22:02
Salame libelulle, l'ethyloteste sera obligatoire à partir du 1er Juillet 2012, cela ne coute en rien de le mettre avec la boite premier secours, gilet et triangle de signalisation.


Citation
À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur, est dans l’obligation de justifier de la possession d’un éthylotest (non usagé et disponible immédiatement). C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012. Cet éthylotest doit respecter les conditions de validité, notamment de date de péremption, prévues par le fabricant. Il est revêtu d’une marque de certification ou d’un marquage du fabricant déclarant sa conformité. Le conducteur d’un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d’un dispositif d’antidémarrage par éthylotest électronique est réputé en règle. En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest est sanctionné par une amende de 11 euros à compter du 1er novembre 2012. L’éthylotest, communément appelé « alcootest », donne un indice de la présence d’alcool dans l’air expiré par un indicateur coloré. Il est interdit de conduire en cas de concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligrammes par litre. a écrit:

Lien utile ----> [www.service-public.fr]
B
29 avril 2012 22:26
selon le lien:

"En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest est sanctionné par une amende de 11 euros à compter du 1er novembre 2012."
Z
29 avril 2012 22:40
C'est une période transitoire avant le 1 er Juillet 2012 ou il est rappelé par les forces de l'ordre que cette mesure est obligatoire.

l’obligation prévue s’impose, indépendamment des habitudes des conducteurs en termes de consommation d’alcool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 22:42 par Moh17.
o
30 avril 2012 12:37
olalaall le départ pour le maroc j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser ( meme si je vien ddy revenir mdr)

c clair fo se préparer a lavance pr l'été nchallah et sa fais plaisir
a
30 avril 2012 16:18
pour bien organiser sont voyage ils faut etre methodique
premierement c la voiture
verrifier les niveaux, d'huile,,eau, lique de refroidisement,lave glace
verrifier les pneu si il faut les changer ou les gonflet
verrifeir les courrois
et la baterie si elle nest pas trop vieille
prevoire des amploulle de rechanges et voir aussi une boite de fusilble
biensur avoit un ou plusieur gilet
et deux triangle
maintenant un ou plusieur alcooltest
voir falcultatif un extienteur
maintenant l organisation du rangement de la voiture
mettre les affaires ki n'a pas lieu de bouger au fond du coffre et laisser en dernier une glaciere et un petit sac avec des tenues de rechanges et une trousse de toilette et serviette ansique des gangs au endroit facile d'aces
pour la musique la radio ou deux cles usb une pour le quran, doua et une autre pour chaabi et d'autre style
pour ce ki ont des enfants en bas age prevoir un sac tout pres attacher deriere le fauteuil conduteur un poste de koi sublevenir a votre enfant comme le chauffe bigeron ,des petit pot preparer, ansique de l'eau fraiche
et un pulveristeaur pour eviter davoir trop chaud et des medicament a porter de main
preparer aussi laveiille ou le soir avant votre depart des sandwiche salade ke vous aurez fais ainsique des venoiseriee tdes bonbons menthe faiche
et aussi n'oublier pas votre gps indisensable
je crois ke c tout et mettait votre securiter centrealiser en partant comme cela c plus sur et les billets dans la boite a gans
bonne route
Z
30 avril 2012 17:41
Salam Amine, bravo pour tes conseils surtout ne pas transporter du liquide sur vous, des bijoux à porté de vue ect...
B
1 mai 2012 18:13
salam,

vous preferez faire le depart le matin ou le soir ?
1 mai 2012 18:43
salam moi prendre le départ la matin aprés une bonne nuit de sommeil ,méme si j' avou ke on dort pas beaucoup lol
m
1 mai 2012 18:44
Citation
Biladien a écrit:
salam,

vous preferez faire le depart le matin ou le soir ?

alors ca depend.nous une année on voulais le faire le matin et resultat on a pas fermé l'oeil de la nuit et on est parti le matin fatigué!on s'etait dit quon aurait mieux fait de partir le soir et de s'arreter sur la route dormir qq heures!
donc l'année d'apres on est parti le soir mais on ne le fera plus car mon mari ne peut plus conduire la nuit(ses yeux fatiguent trop vite)
alors on demarre la matin a conditiion d'avoir dormi qq heures...
1 mai 2012 19:13
moi je prèfere le depart a minuit 22h .
le servse du garge voiture ce charge du tous .....
cd : koran
musik : dj hamda , charbi ,tijani,chalha ( a7wach ,rwisss)
radio j aime les radios en france surtous la nuit ..........
ewa allah 23ardkom tri9 salam
a
1 mai 2012 20:13
Qu'est-ce que vous avez compris dans cette phrase que notre ami marrakech avait écris?:"le servse du garge voiture ce charge du tous..."!!!!
Z
1 mai 2012 20:22
Salam,

Tout dépend de votre point de départ, moi j'habite de région Parisienne donc pour moi le départ est à 22h00 23h00.
a
1 mai 2012 21:05
salam
je voulais juste ajouter vérifier vos contrats assurance auto car beaucoup ne sont pas assurés hors Union Européenne , donc voilà faites gaffe
a
1 mai 2012 21:14
moi jai trois horraire pour partir sois 4h du matin 12h ou 19ou20h
pour 4 h je roule juqua hendaye et je dors apres et je roule tout la nuit pour prendre le bateaux de bonne heure
a midi jarrive en soiree a hendaye et je dors jusqua 3ou4du matine tje vais direct au bateau pour arriver en fin de doirée
a 19 je roule toute la nuit et je dors tot le matin je roule le reste au bateau en fin de soirée pour etre dans vers les premiere heure du matin
en faiisant des pauses
B
1 mai 2012 21:48
pardon, mais j'ai lu le text 3 fois, j'ai rien compris ?
tu peux essayer avec des points et des vircules ?
tu fais le depart d'ou ?

merci.


Citation
amine1dine a écrit:
moi jai trois horraire pour partir sois 4h du matin 12h ou 19ou20h
pour 4 h je roule juqua hendaye et je dors apres et je roule tout la nuit pour prendre le bateaux de bonne heure
a midi jarrive en soiree a hendaye et je dors jusqua 3ou4du matine tje vais direct au bateau pour arriver en fin de doirée
a 19 je roule toute la nuit et je dors tot le matin je roule le reste au bateau en fin de soirée pour etre dans vers les premiere heure du matin
en faiisant des pauses
B
1 mai 2012 21:50
normalement la nuit est faite pour dormir smiling smiley

Citation
mimicracra77 a écrit:
Citation
Biladien a écrit:
salam,

vous preferez faire le depart le matin ou le soir ?

alors ca depend.nous une année on voulais le faire le matin et resultat on a pas fermé l'oeil de la nuit et on est parti le matin fatigué!on s'etait dit quon aurait mieux fait de partir le soir et de s'arreter sur la route dormir qq heures!
donc l'année d'apres on est parti le soir mais on ne le fera plus car mon mari ne peut plus conduire la nuit(ses yeux fatiguent trop vite)
alors on demarre la matin a conditiion d'avoir dormi qq heures...
Z
1 mai 2012 21:55
Salam, attention au plein de gasoil n'attendez pas que l'aiguille soit en réserve pour faire le plein, ayez toujours le reflex de faire l’appoint régulièrement profitez en pour faire une petite pause de quelques minutes avec les enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook