Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organiser son mariage au Maroc..
t
11 juillet 2005 16:42
Salem aalikoum

Je suis nouvelle sur le forum donc je m'excuse par avance de mes éventuelles maladresses.
Je vais me marier inchaallah en début d'année au maroc.
N'ayant aucune expèrience dans ce domaine ... pourriez-vous, pour celles qui se sont mariées au maroc, me donner des conseils quant à l'organisation, le budget à prévoir, le nb de takchita à faire ...etc etc ?

Je vous en remercie par avance :-)
j
11 juillet 2005 16:46
Tout d'abord mes félicitations

Ensuite, pour t'aider dans ton organisation, dis nous quel type de mariage tu veux


Pour te donner un exemple, pour le mien :

une 100aine de personnes (==> donc mariage dans la villa de mes parents=économie de la salle)
un groupe et daka marrakechia
nagafa avec les porteurs et 5 tenues
les serveurs
repas (poulets, viandes et desserts)
location des tables et de la vaisselle

Le tout nous a couté environ 5000€
t
11 juillet 2005 16:58
Merci bcp jihane75 , c'est très gentil à toi :-)

Tu dis 5000€ mais tu as célébré ton mariage dans quelle ville ?
Je souhaite faire un mariage normal et sobre mais classe !
j'estime le nb d'invités à 150 "normalmt".
Connais-tu le prix des traiteurs car je suppose que c'est ce qui va couter le plus cher ainsi que le prix des salles ?
est-ce que le traiteur fournit la vaisselle ?

Une dernière question, si tu le permets, as-tu porté une robe de mariée ?

merci encore jihane75 :-)
j
11 juillet 2005 17:01
J'ai célébré mon mariage à Mohammedia

Si tu compte prendre une salle, ça va te couter plus cher. Tout dépend de la ville où tu es. Ensuite, le traiteur peut te fournir la vaisselle. Moi j'ai fais appel à une tayaba et le traiteur c'était pour les gateaux

J'ai également porté une robe de mariée louée par la nagafa


Quel est ton budget?
t
11 juillet 2005 17:12
Ce sera à Meknès inchaallah.

Je n'ai pour l'instant pas de budget précis vu que je commence tout juste à me renseigner sur les tarifs... Je n'ai pas de "limite" pour l'instant.
Mais je sais que je ne veux pas me prendre la tête et donc déléguer un maximum ...d'où le traiteur ;-)
A ton avis, combien coute la salle et le traiteur ?

Autre question d'ordre administrative ... tu as signé un contrat de mariage marocain ? comment ça s'est déroulé ?

Merci pour tes réponses qui m'aident bcp !
j
11 juillet 2005 17:18
Je n'ai signé aucun contrat de mariage. Nous sommes simplement passé devant lhdoul avec nos témoins

Pour la salle, ça commence à 5000Dh. Les premiers prix partent vite

Pour le traiteur, tu dois compter à peu près 150Dh par personne pour le moins cher

t
11 juillet 2005 17:30
Mais laadoul,il vous a bien fait signé qqch ???
vous l'avez ramené chez vous ?

Ton mariage a été célébré en été ?

Autres choses ... tu t'es faite faire des takchitates je suppose ? tu en as fait combien ? les as-tu porter pdt la fête ?
j
11 juillet 2005 17:40
Il nous a simplement fait signer l'acte de mariage.

Nous ne l'avons pas fait venir mais on s'est déplacé quelques jours avant le mariage

Je me suis mariée en Juillet donc les prix sont plus chers

Enfin, je n'ai aps eu le temps de faire faire des takchitates, je les ai donc achetées et c'est vrai que c'est plus pratique comme ça parce que ça te permet de choisir

J'ai porté une tekchita blanche, ensuite keftan de la negaffa rouge, après tekchita saumon, et lebsa fessia et enfin la robe de mariée.

Je t'assure que 5 tenues c'est largement suffisant et fatiguant. Bien sur je ne compte pas la tenue du henné
t
11 juillet 2005 18:00
Je suis d'accord avec toi sur le nb de tenues... ça doit être en effet tres fatigant !

pour l'acte de mariage, tu l'as refait en france ou tu l'as juste fait traduire ?

Merci bcp pour toutes réponses jihane75 :-)
y
23 mars 2010 20:42
hi iam moroccan girls . i live in usa i need help iam looking for ngafa w coifeur a fes plz .thank you .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook