Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisations des familles nombreuse
f
31 décembre 2010 18:14
Mais la famille,l'argent,les enfants,tout nous ramène à Dieu,c'est le point final,que tu y crois ou non.La vie est tellement merveilleuse et tellement belle à vivre.Je fais le rêve que tu rejoignes la communauté des Croyants,sinçèrement...

=je te remercie mais je ne pense pas que cela puisse m'arriver un jour...je crois plutôt à la ...philosophie!
O
1 janvier 2011 00:03
slm,

j'ai lu au fur et a mesure ce post et vraiment il y a une chose qui me fait réagir et qui me fait répondre a tout sa sans retenu !!!

c'est Gemia, vraiment tu soules ma belle ! c'est toi qui les nourrit les enfants des autres ? c'est toi qui bosse pour eux, pour leurs bien personnels, besoin primère ou secondaire, leurs avenir ? ... mais vraiment arrette, si tu t'en sors avec tes gosses t'en mieux sinon bah faut trouver une solution mais après tu dois les assumer tes enfants qui te demandent tant ou fixé des limites tout simplement !

Mais arrette d'emmerder ton monde avec ta phylosophie a trois francs !!! Ok tu as une part de raison mais stop arrette !!!!! chacun fait se qu'il veut, chacun fait se qu'il peut et oui en tant que musulman nous on s'en remet a Allah soubhana wa ta3ala (Dieu) alors respecte cela et encore une fois arrette !

La conscience et la raison ne regarde que nous après on assume ou pas ! mais cela ne te regarde pas toi !

voila, ouuffff un ti coup d' gueule désolé d'avoir été un peu désagréable.
zut, zut et zut quand même !

si le destin te dis qqchose que tu crois ou non a Dieu, le destin de tes enfants (avec ton argent ou pas) il est déja tracer alors cesse de te pourrir la vie et vis un peu !

je sors !
f
1 janvier 2011 09:42
Je donne juste mon point de vue...et mon éclairage...

être désagréable ou pas ne me gêne pas vraiment tant que ce n'est pas moi qui m'exprime ainsi!
H
1 janvier 2011 10:10
t'es collante gémiamia lassante et chiante vue que tu n'as rien a dire pour le sujet de ce post car là tu es HORS SUJET
SORT du balaie.
O
1 janvier 2011 11:55
petite précision : Je ne m'excusais pas auprès de toi mais bien auprès des autres posteurs du post.

désolé par contre pour le vent. comme l'a très bien dis la soeur tu es hors sujet de toute facon depuis le début alors ouuussttt tu parleras dorénavant seule; svp plus aucune réplique pour les gens qui n'en valent pas la peine. c'est se qu'elle recherche et lui répondre peut la satisfaire même si elle se sent cassé et que c'est cela qui la force a revenir coller a chaque fois avec son point de vue (qui lui est propre ok) mais mnt point final a son point de vue.

aller soit pas frustré, il y a l'adoption si la jalousie te monte a la tête et puis tes enfants si tu claques pour eux, ils claqueront pour toi plus tard (logiquement) mais tu me parait bien jikss alors, je c pas trop.

a présent bonne continuation dans ta tite vie et puis perso je ne te répondrai plus même si tu me tire ou me test par la provocation car c'est se que tu fais depuis le début de toute facon.

bye
4 janvier 2011 11:51
La philosophie est utile quand elle aboutit à des actes concrets et pas des inepties..
f
4 janvier 2011 13:16
Salem,

J'aurais voulu avoir vos conseils, vos astuces pour votre organisation de la vie de tout les jours avec vos enfants.
Pour info j'ai 4 enfants 5 ans 3 ans 15 mois et 2 mois voili voila



=Vous faire aider le plus possible pour ne pas être épuisée...les inscrire à l'école maternelle...à la garderie...demander une aide à domicile pour le ménage ou les repas...vous faire livrer les courses(eaux,lait,couches etc...)
impliquer le papa...et take care
4 janvier 2011 22:34
Demande à ma maman,elle a eu 12 enfants âgés de 19 à 39 ans pour ton serviteur.Tout va bien pour eux:ils ont toutes leurs dents!Mais tu as peut-être raison:c'est façile de compter les erreurs quand on ne joue pas la scène.On a souvent ou bien toujours des choix horriblement difficiles à faire.Conçernant Dieu,je voudrais qu'au moins tu lises le Coran(Salaheddine Kechrid) avant qu'il n'y ait une énorme confusion...
z
4 janvier 2011 23:49
Citation
gemia a écrit:
Bien sûr mais la crise européenne est aigüe et les aides un peu partout sont en train de diminuer...c'est tout ...je sors!

Salam,

Tu pense qu'on fais des enfants en fonction du cours des aides attribuer par l'état ?

Merci de ne pas nous prendre pour des irresponsable , qui ne se soucis pas de l'avenir de leur enfants, et oui tout comme toi je prépare l'avenir de mes enfants j'en ai 3 et je compte si Dieu veut faire un quatrième et je te rassure je ne suis pas la seule.

Chaque mois je met de l'argent de coté pour leur fournir un petit capital quand ils en auront besoin(permis, études...) , je fais très attention à mes dépenses afin de mettre le maximum de coté , mais a coté de cela je ne les privent pas ils sont donc inscrit a deux activités sportif , cours d'arabe et d'anglais. Sans compter les dépenses pour des sorties qu'ont fait en famille.

Sache que si chaque femme fait un seul enfant là tu verrais ce qu'est la vrai crise , car déjà avec un taux de fécondité supérieur a deux enfants par femme cela ne permet pas le renouvellement de la génération.

Au grand jamais quand j'ai décidé de faire mes enfants je me suis dit combien je vais percevoir d'aide , et bien au contraire je savais que cela a venir bousculer mon budget , et si je te faisais mes comptes concernant les dépenses actuelle que je fais et que j'ai fais suite a l'arrivée de mes enfants , je peux te dire que je me suis tout sauf enrichi. smiling smiley

J'aurais pu garder mon argent et m'enrichir et ne pas faire d'enfants, mais le bonheur, la joie et la vie qu'ils apportent dans notre foyer ne vaut nullement les euros que j'aurais pu avoir en banque.

Donc je te rassure que même sans aide de l'état j'aurais fais mes enfants , et l'état n'est pas perdant je remet chaque mois les quatre cent et quelque euros qu'il me verse dans le circuit économique , et mieux je rajoute encore de ma poche , sans compter les impôts qu'on paye.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 00:48 par zz95.
f
5 janvier 2011 06:53
Vous surréagissez sur des thèmes auxquels je n'avais pas pensé ...Je crois que le dernier ouvrage d'Elisabeth Badinter m'a tellement ouvert les yeux que j'ai pu grâce à cette lecture comprendre l'origine de ma tendresse maternelle et la mettre à distance(mais mes enfants ont 22 et 19 ans !)

Ma lucidité peut vous sembler déplacée et inopportune mais elle est nourrie que de mon expérience et ne repose pas il est vrai sur des raisons religieuses...

Pour Michel Help j'ai bien lu votre livre de base (en français),comme la bible d'ailleurs...mais croire ne se commande pas...c'est un appel qui se déclenche ou pas et je suis pour l'instant trop imprégnée d'une approche plutôt multi -culturelle!
5 janvier 2011 09:55
Le monde où on vit maintenant est pourtant intimement lié à la Foi(sic).
f
5 janvier 2011 14:37
Le monde où on vit maintenant est pourtant intimement lié à la Foi(sic).


=Le monde en général ou ici sur ce forum?
8 janvier 2011 21:52
Non,le monde.Tout ce qui entoure l'homme obéit à un ordre:les autres,les enfants,chromosome X pour les unes,chromosomes Y pour les autres,la planète,les océans,les paysages,les animaux,les plantes,les arbres,les oiseaux...du très petit au très grand.Seul l'homme dispose du libre-arbitre:il se lève le matin et dispose comme il VEUT de son corps.Pourquoi tend-il instinctivement au mal à tous les étages.Tout simplement parce qu'il a oublié Dieu.Par le Coran et la Bible,on apprend que l'être humain est le vicaire de Dieu sur terre(Nous avons proposé le libre-arbitre à toutes les créatures,seul l'homme l'a accepté par orgueil) et le monde qui nous entoure est régi par le mal,eau et gaz à tous les étages!
Voilà!Quand on se dit:"Dieu n'est pas là",faux!C'est nous qui avons disparu!On a oublié ses règles du partage des richesses au mariage en passant par l'interdiction du vol,de l'alcool,du meurtre,de l'adultère...enfin le côté le plus bestial de l'être qui était clean au départ!
n
10 janvier 2011 14:59
salam mes soeurs
faite attention,ell vous menent en bateau,pour une satisfaction personnel,et vous oublier l'organisation de la famlle nombreuse
moi aussi j'ai trois enfants 7,5,3 mois,et je galaire,les grandes ne prennent aucunes résponsabilité,leur chambre resemble a un .......,les livres,jouets, chausseurs,manteaux qui trainnent partout,j'ai beau essayer d'etre ferme,mais rien
et le petit dernier me montre toutes les couleurs,il ne fait pa ses nuits,et je doit tout gerer moi meme,les devoirs,les repas,le menage,le bain.......................
sos,sos les filles
O
10 janvier 2011 15:20
J'ai 3 enfants et j'essaye au mieux de m'organiser
Je me fais un planning repas pour la semaine :dejeuner et diner
Je fais mes courses le mardi en général avec ce qu'il me faut pour mes repas afin de ne pas me retrouver avec un truc qui me manque et etre obliger de chambouler les repas
Le matin je leve les petits à 7h30 moi je me leve avant pour prendre mon petit dej tranquillement devant les infos du matin
Puis petit dej des enfants,toilette puis ecole
Retour a la maison et je fais un jour sur deux une machine puis je m'occupe de la derniere bib puis toilette ensuite je la laisse jouer je nettoie salle de bain et wc à fond puis j'aere piece par piece j'aspire partout ds toute la maison puis à 9h45 je rentre ds la cuisine je vide mon lave vaisselle et je lance le dejeuner et le diner en même temps
Puis 11h30 retour des enfants,dejeuner pui je remplis le lave vaisselle et je passe la serpillere partout sauf ds le salon
Puis je couche la derniere et retout à l'ecole à 13h30 je rentre et serpillere ds le salon
puis apres midi detente pour moi
16h30 retour des enfants,gouter puis pause tv ou jeux puis vers 18h devoir et douche
Diner à 19h15 puis coucher à 20h avec histoire
Pour les courses c souvent le mardi,les poussieres c 2 fois par semaine,le repassage c 2 fois par semaine aussi mais j'ai mon seche linge qui m'aide bcp
Le week end je fais pratiquement rien à part des gateaux ,bien sur si j'ai des invités je nettoie aussi
Le week end je prfites avec mon mari et mes enfants et aussi la famille
Pour les jouets je fais souvent du tris et je laisse que deux petites caisses à jouets,pour leur vetement il plie leur pygama et leur vetement qd il se deshabille et ça j'y tiens pour les manteaux et chaussure c ds le dressing de l'entrée
Bref je fais tous mon possible pour etre bien organiser malheureusement des fois c pas comme j'aimerais mais je me dis tant pis ils sont petits je preferent profiter avec eux de toute façon on finira jamais avec ce ménage
Je ne les ai pas encore inscrit au sport car on vient d'emmenager
Mais je compte les emmener à la natation 2 fois par semaine et la bibliotheque 1 fois par semaine puis le week end vélo avec leur pere et roller
10 janvier 2011 19:45
Voilà bien la preuve,nourimane06 et omeymma,qu'être maman,c'est une profession à temps plein à vie.Et je ne parle même pas des 9 premiers mois douloureux et harassants.Mais c'est l'HISTOIRE DE L'ETRE HUMAIN,Seigneur,aidez-nous!
f
11 janvier 2011 09:08
J'ai 3 enfants et j'essaye au mieux de m'organiser
Je me fais un planning repas pour la semaine :dejeuner et diner
Je fais mes courses le mardi en général avec ce qu'il me faut pour mes repas afin de ne pas me retrouver avec un truc qui me manque et etre obliger de chambouler les repas
Le matin je leve les petits à 7h30 moi je me leve avant pour prendre mon petit dej tranquillement devant les infos du matin
Puis petit dej des enfants,toilette puis ecole
Retour a la maison et je fais un jour sur deux une machine puis je m'occupe de la derniere bib puis toilette ensuite je la laisse jouer je nettoie salle de bain et wc à fond puis j'aere piece par piece j'aspire partout ds toute la maison puis à 9h45 je rentre ds la cuisine je vide mon lave vaisselle et je lance le dejeuner et le diner en même temps
Puis 11h30 retour des enfants,dejeuner pui je remplis le lave vaisselle et je passe la serpillere partout sauf ds le salon
Puis je couche la derniere et retout à l'ecole à 13h30 je rentre et serpillere ds le salon
puis apres midi detente pour moi
16h30 retour des enfants,gouter puis pause tv ou jeux puis vers 18h devoir et douche
Diner à 19h15 puis coucher à 20h avec histoire
Pour les courses c souvent le mardi,les poussieres c 2 fois par semaine,le repassage c 2 fois par semaine aussi mais j'ai mon seche linge qui m'aide bcp
Le week end je fais pratiquement rien à part des gateaux ,bien sur si j'ai des invités je nettoie aussi
Le week end je prfites avec mon mari et mes enfants et aussi la famille
Pour les jouets je fais souvent du tris et je laisse que deux petites caisses à jouets,pour leur vetement il plie leur pygama et leur vetement qd il se deshabille et ça j'y tiens pour les manteaux et chaussure c ds le dressing de l'entrée
Bref je fais tous mon possible pour être bien organiser malheureusement des fois c pas comme j'aimerais mais je me dis tant pis ils sont petits je preferent profiter avec eux de toute façon on finira jamais avec ce ménage
Je ne les ai pas encore inscrit au sport car on vient d'emmenager
Mais je compte les emmener à la natation 2 fois par semaine et la bibliotheque 1 fois par semaine puis le week end vélo avec leur père et roller


=Vous êtres très organisée et aussi très dynamique!Bravo!
Et pour vous -même( toute seule)à part le forum,avez-vous une plage personnelle intouchable ?
O
11 janvier 2011 13:51
Gemia
Pour moi je m'accorde 1 ou 2 après midi à sortir et encore je ne suis pas tranquille car j'ai ce besoin permanent d'être avec mes enfants
s
11 janvier 2011 14:19
chapeau omeyma moi je suis pas aussi organisée que toi mais ni desorganisée Avant j ' étais trés organisé pas le choix car je travaillais avec l 'arrivée du 4 eme et le congé parentale je suis plus fainéante et d' ailleurs laxiste car cela me rendais malade quand ce n 'était pas comme je voulais mais j 'ai des regles qu 'ils suivent déjà je les rend au maximum indépendant ils s' habillent et se déshabillent seus ils plient leurs habits dés qu' ils rentrent de l 'école ils se mettent en pygama ne jettent rien rangent leur manteau et chaussures devoir puis ils font se qu 'il veulent puis au lit comme activité ils font entrainement foot le mardi et vendredi soir puis parfois les week end match cours arabes le samedi et dimanche aprés midi bibliotheque le samedi apres le cours arabes les cours de judo ils ont arreter à leur demande le mercredi apres midi pour les courses je n ai pas de jours en particulier mais en general le mardi ou le vendredi apres midi quand mon 4 eme est en garderie Pour les repas parfois je fais également les deux repas de la journée en meme temps ( quand c 'est assez long à faire ) sinon je prévoit un repas faciile à faire le soir (genre pates) Pour le menage mon but est de garder prope le bas( je nettoie souvent le soir un jour sur deu x et les poussiere tout les jours mais à force de les faire cela va vite) je ne laisse pas trainer le linge sinon c'est l 'horreur surtout a cause des pipi au lit L e 1 er etage je ne fait que du rangement lit jouet aerer etc... le 2 eme etage des grand je monte une fois par semaine c' est à la responsabilité des grands s- 'il laisse trainer ils rangent et je supervise Et vraiment le grand menage une fois par mois( fenetre placard de cuisine salle de bain à fond nettoie de haut en bas etcc Le week end en general pas de menage souvent couscous le dimanche
14 janvier 2011 19:05
moi,je voudrais que tes gosses lisent et apprennent toute leur vie.Faut pas qu'ils deviennent des prolos dépendant des autres!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook