Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation du Voyage de noces
M
14 mars 2010 18:08
Salam les filles,

Je suis sur le cas "voyage de noces" et j'hésite entre l'Ile Maurice et les Maldives qu'en pensez-vous ?

Sinon est-il préférable de partir le lendemain du mariage ou quelques jours plus tard ? Dans le 1er cas on me dit souvent que les mariés sont si exténués qu'ils ne profitent pas de leur voyage. En même temps partir si vite conserve l'euphorie et la magie du mariage non ?
k
14 mars 2010 18:17
je compte partir nchallah 2 ou 3 jours après la fête, je pense que le lendemain ça craint enplus c'est ce jour que tu manges avec toute la famille (enfin si je ne me trompe pas !!!)) mais pour mon cas c'est ce que je ferai !!!!!

a voir avec les avis des filles

ah oui concernant le lieu, je te dirai que l'ile maurice et les maldives sont des destinations de REVE !!!!! je peux pas plus t'aider sur ça ptdrptdr
P
14 mars 2010 18:27
pour ma part...ce sera soit les maldives soit dubai inchallah mais nous on part quelques jours apres le mariage histoire de se reposer parce que mine de rien c extenuant un mariageIll

si je peux taider dans ton choix...prends les maldives...un ami y est allé et m'a dit que c t tout simplement paradisiaque...en plus la bouffe est hallal...et ça ce n'est pas negligeable
M
14 mars 2010 18:37
Salam,

Merci les filles de vos témoignages. En fait je me demande si la différence entre les deux destination est vraiment transcendante en fait ?
S
14 mars 2010 22:39
LES MALDIVES !! et vaut mieu partir quelque jours apres ton mariage et bon voyage winking smiley

Salam
ALLAH ' u ' AKBAR <3
s
14 mars 2010 22:40
Les maldives c'est magnifique lagons fond marins a gogo enfin carte postale en plus c'est des muslim donc tu peux tout manger lol

ile maurice je connais pas
s
14 mars 2010 23:52
et le lendemain en pratique tu es supposé mangé avec tes beaux parents en famille :-) attends 2 ou 3 jours lol quand meme
m
15 mars 2010 10:06
salem moi je part 15 jours apres le temps de me reposer et de minstaller trankilement dans lappartement et pas partir avec plein de bordel je prefere partir leprit trankil

mieux vaut que tu decale de quelque jour ton voyage jai plein de gens qui on voulu partir direct apres le mariage ben ils ont dormi beaucoup a lhotel tellement ils etait naze
N
15 mars 2010 11:14
Salam ,

Alors l'ile Maurice c'est pas mal du tout. Pareil y'a beaucoup de musulman. Des gens EXTREMEMENT accueillant !!

Mais dis moi tu comptes partir quand ? Maldives ou ile maurice tu ne peux pas y aller quand tu veux ce serait dommage de gacher un si beau séjour parce que tu arrives à la mauvaise période.

La meilleur période c'est NOVEMBRE-DECEMBRE-JANVIER-FEVRIER.

Nous on voulait aller aussi dans ces pays mais Avril c'est pas du tout ma bonne période donc inchaalah on part en guadeloupe.

on se marie samedi 3 avril et on part lundi 5 inchaalah.

Faut y aller juste après le mariage tu es encore sur ton nuage. C'est beaucoup mieux que de partir après (témoignages de copines à l'appui). J'ai des copines qui sont partis en voyage de noces bien après leur mariage et "ça n'a pas lê même goût" elles ont regreté de pas être parti directement.

Sinon tu te maries quand ?
s
15 mars 2010 11:43
pour répondre a ta question les maldives en terme de prix c'est plus cher que l'ile maurice tu peux trouver des billets en entrée de gamme a partir de 900 e sur des 2 etoiles à l'ile maurice -

aux maldives tu verras pas ce prix lol malgrès qu'en temps de vols ça se vaut (11h30 il me semble pour l'ile maurice contre 12h30 pour les maldives)
M
15 mars 2010 22:13
Salam les filles,

Je compte partir en Février Inchallah, et c'est décidé ce sera le lendemain du mariage, on dormira dans l'avion thumbs up
N
15 mars 2010 22:27
Ah c'est dans un an inchaalah t'as encore le temps pour y réflechir
V
16 mars 2010 10:50
salam,

je me marie en avril et moi qui était si impatiente de partir en voyage de noces dèes le lendemain o surlendemain, j'ai été vite refroidit lol car d'une part les destianations de rêves telles ke maldives ou seychelles c mort comme le disait salma c dommage de gaspiller une fortune pour un temps pourri et d'autre part notre mariage tombe en plein dans les vacances scolaires idf donc meme les destinations comme l'egypte sont super cher par rapport aux prix hors vacances.
résultat on reporte lol et avec toutes les depenses imprévues du mariage (je suis passée d'un simple diner en famille à un mariage dans une salle pour 200 personnes avec la totale) lol
N
16 mars 2010 10:53
lol khmissia.

Nous on part en guadeloupe inchaalah.

J'avoue on s'est fait allumé sur les tarifs parce que c'est la période des vacances scolaires..

mais bon mon futur mari pour lui le plus important c'est LE VOYAGE donc ons 'est quand même fait plaisir. Et mon frère m'a payé la moitié comme cadeau pour mon voyage donc lhamdullah je me plains pas. Sinon t'as les iles canaries c'est pas cher et apparament c'est super !
V
16 mars 2010 11:14
merci salma je vais voir les iles canaries ya la mot 'ile ' c ske je voulais lol
moi a la base j'etais comme ton futur mari mariage=voyage de noces par contre le mien n'est pas particulierement passionné par les voyages et me laisse faire lol
la guadeloupe tu nous raconteras c vrai que les antilles on y pense pas forcément je trouve par rapport aux 'français' alors ke j'ai vu des photos c magnifik!!
N
16 mars 2010 11:26
Oui moi c'est monsieur qui y a pensé. Son collègue a été et il a pas arrêté de le souler apparament c'est vraiment top et mon patron aussi m'a dit que j'allais m'éclater si j'allais la bas.

Moi j'aurai bien voulu le Mexique mais mon futur m'a dit nan c'est pas assez "romantique " pour un voyage de noces MDR. Il m'a choqué. Il s'en fou du mariage mais il est à fond dans le voyage il a même téléchargé des reportages sur la guadeloupe. Trop mimi il m'a fait trop rire.

Et oui mon collègue part souvent aux iles canaries. Il m'a dit c'est super.

T'as un tas de paysages différent et c'est qu'à 4 heures de vol... Donc pour marquer le coup pour ton mariage regarde si ca t'intéresse et plus tard inchaalah tu feras ton BIG voyage
V
16 mars 2010 11:47
merci salma pour tes conseils
et trop mimi ton futur mari je pense pareil pour le mexique trop de monde surtout en avril avec springbreak lol
je vais voir pour les iles canaries mais l'inconvénient quand tu as deja voyagé dans des superbes destinations tu deviens trop difficile lol
en tout cas merci beaucoup
s
16 mars 2010 13:54
juste pour te souhaiter un super voyage de noces inch'allah!!! L'ile Maurice c'est mon rêve et j'espère le réaliser inch'allah en octobre prochain qqjours après notre mariage inch'allah. L'important c'est de partager ce moment avec ton mari et d'être au SOLEILLLLLLLL!!!!!! et d'en profiter surtout!! car comme on le disait c'est le BIG voyage!!

Félicitations à toutes!!thumbs up
A
16 mars 2010 18:15
hello les girls !!

le choix de la destination est le meilleure moment dans le mariage lol, pour moi en tout cas, ça le fut lol

nous aussi on a failli aller aux maldives (à l'hotel meeru) tout était pret, on avait plus qu'a signer et à payer, puis au dernier moment je me suis rendue compte que les maldives, bah certes c'est beau mais à part la plage et la plongée et le spa y a rien d'autres !

donc hop je me suis tournée vers la malaisie pour 2 semaines dans un hotel 5 étoiles, YA TOUT CE QUE TU VEUX (tourisme, plage, zoo, musée, boutiques, forêt etc...) et en plus c'est hallal !!! et dans l'hotel où on sera, c'est une plage privée donc tranquille !
avant de valider, j'ai regardé sur internet les avis sur l'hotel où on sera et franchement TIP TOP !!! thumbs up

voili voiloi

ah et oui moi aussi je pars 2 jours après le mariage lol
par contre

euh


j'ai peur de l'avion !!!!!!!!!! eye popping smiley
m
16 mars 2010 19:52
Salut à toutes!!

C'est vrai que normalement le lendemain du mariage les époux doivent se rendre chez la famille du mari pour manger ensemble.
Mais bon mon travail ne me permet pas de prendre beaucoup de congés donc pour ma part je me marie inchAllah au mois de mai et je vais le lendemain en Grèce!!!
L'avantage de cette destination est qu'il n'y a pas trop de temps en avion ( j'ai horreur de l'avion lol!!!) et pas trop de décalage horaire donc pas trop éclaté. C'est pas très loin et c'est l'euro donc pas besoin de changer la devise et pas de visa!!!

Voila bon couragee
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook