Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation pour les repas
J
29 avril 2019 14:27
Selon certains de vos commentaires précédents .
Citation
..snickersmars... a écrit:
Non mais c une question ou une affirmation ?whistling smiley
B
29 avril 2019 14:28
Oui je vois ce que tu veux dire tu mets tous dans la marmite et au feu. Mais lui c sa salade tous les jours la lave coupe les tomates etc... une fois j'ai fait un hachis parmentier un petite salade il a goûter le hachis mais il s est quand même fait un plat il était 23h il a sorti l oignon la rappe lol pfff il est compliqué quand même
Citation
menthe* a écrit:
puis perso mais je trouve que les plats en sauce sont plus rapide a faire
B
29 avril 2019 14:32
On va faire 1 plat traditionnel 1jour sur 2 c pas mal je pense merci smiling smiley et la semaine je prépare à 19h comme ça 20 h à table en plus j'ai la petite qui va à l école a 21h elle est au lit INCHALLAH.
Citation
tataLala a écrit:
Essayez de trouver un compromis. Par exemple en semaine des plats simple et le vendredi/le week-end des plats plus long, plus traditionnelle.
Ou tout les deux jour un plat traditionnel. Comme ça il y a en a pour tout les gouts.

Pour l'heure des repas le soir, réduit petit à petit en préparent le diner plus tôt et le posant l'air de rien en avance un peu plus chaque jour sans exagérer.
*
29 avril 2019 14:34
et alors sa te prend max 10 minutes Heu
après je trouve que mameta sa cale bien avec du pain mdr


Citation
..snickersmars... a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire tu mets tous dans la marmite et au feu. Mais lui c sa salade tous les jours la lave coupe les tomates etc... une fois j'ai fait un hachis parmentier un petite salade il a goûter le hachis mais il s est quand même fait un plat il était 23h il a sorti l oignon la rappe lol pfff il est compliqué quand même
29 avril 2019 14:34
Pour le ramadan certaines préparent en avance les oignons ail râpées avec coriandre et persil les mette dans des bacs à glaçons et ensuite dans des sacs de congélation comme ça tout est prêt pour les plats en sauces plus besoins épluchés et repère chaque jours oignons et ails ainsi que les herbes.

Apres s'il se débrouille tant mieux ce qui te déranges le plus c'est l'heure tardive.

Au pire manges juste la salade avec lui et laisse le manger son plats pendant que tu prends ton dessert.

Mais toblige pas manger ses plats même si tu dois les kiffer dans.le fond mdr
B
29 avril 2019 14:35
Moi je le commande pas ca c sûre lui je pense pas aussi étant donné que je suis libre ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Selon certains de vos commentaires précédents .
B
29 avril 2019 14:38
J ai pris 10 kg ma soeur depuis que je le connaît ...Oui c surtout l heure tardive hier on a mangé à 1h du matin. Pour la rentrée je fais à mange pour mes filles et lui bien sûre si ça ne lui plaît pas il se fait à mange ...Heu
Citation
Pertinence a écrit:
Pour le ramadan certaines préparent en avance les oignons ail râpées avec coriandre et persil les mette dans des bacs à glaçons et ensuite dans des sacs de congélation comme ça tout est prêt pour les plats en sauces plus besoins épluchés et repère chaque jours oignons et ails ainsi que les herbes.

Apres s'il se débrouille tant mieux ce qui te déranges le plus c'est l'heure tardive.

Au pire manges juste la salade avec lui et laisse le manger son plats pendant que tu prends ton dessert.

Mais toblige pas manger ses plats même si tu dois les kiffer dans.le fond mdr
29 avril 2019 15:38
Moi tu me donnes faim grinning smiley

Il fait quoi comme plats?
W
29 avril 2019 15:41
AlalalAlalala c'est ça les mecs du pays ma belle , je sais c'est quoi , ils sont compliqués niveau bouffe SOS
B
29 avril 2019 15:46
Des plats en sauce tajine légumes poulet boulette de viande hachée avec pois chiche couscous Rechta et tjs sa salade à table .... un jour il va faire hrira brik au thon et salade il se rend pas compte de la vaisselle lui il fait à mange et moi je me tape la plonge c relou crying(
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Moi tu me donnes faim grinning smiley

Il fait quoi comme plats?
B
29 avril 2019 15:49
Sérieux ça commence à me soule moi je travaille c pas comme au bled bcp tafe pas c bon c trop la oui je sais je pète un.cable toute seule parce que c trop pour moi angry smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
AlalalAlalala c'est ça les mecs du pays ma belle , je sais c'est quoi , ils sont compliqués niveau bouffe SOS
29 avril 2019 15:51
Haaaan c’est trop bon tout ça In love

Laisse lui la vaisselle! Il a salit, il lave! angry smiley
Citation
..snickersmars... a écrit:
Des plats en sauce tajine légumes poulet boulette de viande hachée avec pois chiche couscous Rechta et tjs sa salade à table .... un jour il va faire hrira brik au thon et salade il se rend pas compte de la vaisselle lui il fait à mange et moi je me tape la plonge c relou crying(
W
29 avril 2019 15:55
J imagine que tu as déjà tenté de lui en parler et qu'il ne tient pas compte de ta demande Heu
Qu'il se fasse ses plats made in fin fond du bled par contre la vaisselle c'est pas pour toi, en plus tu taf, tu as des enfants, il faut qu'il coopère chouïa la
Citation
..snickersmars... a écrit:
Sérieux ça commence à me soule moi je travaille c pas comme au bled bcp tafe pas c bon c trop la oui je sais je pète un.cable toute seule parce que c trop pour moi angry smiley
B
29 avril 2019 15:57
Non pour lui c moi le problème il fait à mange alors que c est pas à lui de le faire voilà.ce quil me.repond ...en gros j'ai rien à dire Are you crazy
Citation
Cicatra30 a écrit:
J imagine que tu as déjà tenté de lui en parler et qu'il ne tient pas compte de ta demande Heu
Qu'il se fasse ses plats made in fin fond du bled par contre la vaisselle c'est pas pour toi, en plus tu taf, tu as des enfants, il faut qu'il coopère chouïa la
W
29 avril 2019 16:02
Tu fais déjà le dîner ce n'est pas comme si tu ne faisais pas à manger , ce n'est pas ton problème s'il n'est pas capable d apprécier un bon hachis parmentier, de la lasagne ou un steak frites , ne le laisses pas dénigrer ta cuisine
Bon courage avec lui
Citation
..snickersmars... a écrit:
Non pour lui c moi le problème il fait à mange alors que c est pas à lui de le faire voilà.ce quil me.repond ...en gros j'ai rien à dire Are you crazy
P
29 avril 2019 20:58
T as de la chance d avoir un homme qui cuisine, c est mon rêve... moi en 13 ans de mariage mon mari a dû préparer à manger 2 fois et encore je suis gentille, et c était des pâtes natures. Je passe ma vie dans la cuisine avec 3 enfants à côté, donc un homme qui cuisine pour moi c est du luxe ! Mais bon à côté le mien n est pas compliqué, il mange tout ce qu' on lui pose. On ne peut pas tout avoir hein... sinon pour l heure tardive je peux te comprendre, après avec mon mari on mange très peu ensemble vu ses horaires. Moi ce qui m embêterait c est qu il y ait 2 repas différents à préparer à chaque fois, ou qu il me fasse un double boulot si il ne nettoie pas derriere lui quand il cuisine à point d heure.
B
29 avril 2019 21:06
C est ce qui m embête justement de faire le double travail tous les soirs en plus du boulot + mes filles ça va me soule tout ça...lui trouve que je fais des problèmes pour rien .....comme tas dit on peut pas tout avoir.

Citation
Pata a écrit:
T as de la chance d avoir un homme qui cuisine, c est mon rêve... moi en 13 ans de mariage mon mari a dû préparer à manger 2 fois et encore je suis gentille, et c était des pâtes natures. Je passe ma vie dans la cuisine avec 3 enfants à côté, donc un homme qui cuisine pour moi c est du luxe ! Mais bon à côté le mien n est pas compliqué, il mange tout ce qu' on lui pose. On ne peut pas tout avoir hein... sinon pour l heure tardive je peux te comprendre, après avec mon mari on mange très peu ensemble vu ses horaires. Moi ce qui m embêterait c est qu il y ait 2 repas différents à préparer à chaque fois, ou qu il me fasse un double boulot si il ne nettoie pas derriere lui quand il cuisine à point d heure.
P
29 avril 2019 21:12
Je te comprends et ça me soulerait aussi. C est à lui de nettoyer et faire la vaisselle après la préparation de ses repas personnels, car toi tu as cuisiné pour ta famille, tu as fait ce que tu devais faire, et c est lui qui décide de ne pas manger tes plats. Je comprends mieux ton agacement.
Citation
..snickersmars... a écrit:
C est ce qui m embête justement de faire le double travail tous les soirs en plus du boulot + mes filles ça va me soule tout ça...lui trouve que je fais des problèmes pour rien .....comme tas dit on peut pas tout avoir.
P
29 avril 2019 23:31
Wa aleikoum salam,

Ton mari n'aime que les plats en sauce ?
Parce que la cuisine maghrébine est largement plus riche, il y a de quoi varier en cuisinant à votre goût.

C'est le grand casse tête des cuisinières, preparer des plats qui contentent tout le monde.
En plus toi tu manques de temps.

Les plats en sauce ce n'est pas forcément très long à preparer, mais plutot long à cuire.
Tu peux t'organiser pour mettre en route plus tôt, et tu fais tes trucs pendant que ça cuit.
Tu peux preparer des plats sans viande aussi, ça diminue le temps de cuisson.

Si ton mari tient à sa salade, il peut la preparer lui même, ou croquer quelques crudités, ta fille aînée peut participer à la préparation des repas.

Déjà ton mari cuisine, mais je comprends que ça dérange ton organisation et te rajoute du travail. Dans ce cas il peut aussi faire la vaisselle plutot que de laisser ses plats dans l'évier.

L'idéal est que ce que tu prépares contente tout le monde, et que ton mari arrive à s'en satisfaire.
Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM les yabis,

J aimerai que vous m'aide à trouvé une solution à propos des repas . Mon mari naime que les plats du bled tout ce qui est sauce tout ça... moi j aime bien mais pas tous les jours j'aime bien change un.jour dwez le le lendemain frite bifteck lui c tjs plat qui sont long pfff . Et en plus il aime mange super tard alors que moi j'aime mange tôt vers 19h pour bien profitait de la soirée et surtout ne pas dormir le ventre lourd. Ça créer des conflits entre nous cette histoire de cuisine.

Vous aurez fait comment vous ?
En plus il lui faut sa salade tous les jours on a l impression que c est le ramadan tous les jours chez nous . C est trop je Trouve . Des conseils svp ?
B
29 avril 2019 23:55
SALEM

Oui voila j'ai intention de faire un jour plat traditionnel et un autre jour plat simple tout ça un jour sur deux . Oui ça me fatigue cette organisation ma soeur parceke moi il faut que je fasse à mange tôt pour la petite elle a école le lendemain et lui rentre ça ne lui plaît pas le repas que j ai fait du coup il fait ses truc et rebelotte je débarrasse lave la vaisselle alors que je venais tout juste de le faire avec ma petite. Je peux pas lui dire de faire la vaisselle il rentre fatiguée du boulot il se fait à mange celà ferait trop pour lui . Mais INCHALLAH je vais trouvé une bonne organisation car ça crée bcp de tensions entre nous .
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Ton mari n'aime que les plats en sauce ?
Parce que la cuisine maghrébine est largement plus riche, il y a de quoi varier en cuisinant à votre goût.

C'est le grand casse tête des cuisinières, preparer des plats qui contentent tout le monde.
En plus toi tu manques de temps.

Les plats en sauce ce n'est pas forcément très long à preparer, mais plutot long à cuire.
Tu peux t'organiser pour mettre en route plus tôt, et tu fais tes trucs pendant que ça cuit.
Tu peux preparer des plats sans viande aussi, ça diminue le temps de cuisson.

Si ton mari tient à sa salade, il peut la preparer lui même, ou croquer quelques crudités, ta fille aînée peut participer à la préparation des repas.

Déjà ton mari cuisine, mais je comprends que ça dérange ton organisation et te rajoute du travail. Dans ce cas il peut aussi faire la vaisselle plutot que de laisser ses plats dans l'évier.

L'idéal est que ce que tu prépares contente tout le monde, et que ton mari arrive à s'en satisfaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook